Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
FEVRIER mois du Saint ESPRIT EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
FEVRIER mois du Saint ESPRIT EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
FEVRIER mois du Saint ESPRIT EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
FEVRIER mois du Saint ESPRIT EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
FEVRIER mois du Saint ESPRIT EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
FEVRIER mois du Saint ESPRIT EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
FEVRIER mois du Saint ESPRIT EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
FEVRIER mois du Saint ESPRIT EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
FEVRIER mois du Saint ESPRIT EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
FEVRIER mois du Saint ESPRIT EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
FEVRIER mois du Saint ESPRIT EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
FEVRIER mois du Saint ESPRIT EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
FEVRIER mois du Saint ESPRIT EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
FEVRIER mois du Saint ESPRIT EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
FEVRIER mois du Saint ESPRIT EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

FEVRIER mois du Saint ESPRIT

Aller en bas

FEVRIER mois du Saint ESPRIT Empty FEVRIER mois du Saint ESPRIT

Message  mline Lun 31 Jan - 14:41

clown FEVRIER mois du Saint ESPRIT Sans_t10  clown
Pour célébrer ce mois, chacun choisit les pratiques qui lui conviennent le mieux. Il  est conseillé cependant :

– 1° De faire une lecture dans un livre traitant de la dévotion au Saint-Esprit ;
– 2° De suivre la méthode ci-après :
Partager le mois en trois neuvaines,
*la première sera une neuvaine d’action de grâces,
*la seconde une neuvaine de réparation,
*et la troisième une neuvaine de demande.



1ère Neuvaine d’action de grâces du 1er au 9 février.

Pour remercier le Saint-Esprit de tous les dons et de toutes les faveurs qu’il a répandus durant l’année écoulée sur l’Eglise en général et sur la Fraternité en particulier. Prières conseillées : l’hymne « Viens, Esprit-Saint », le chapelet du Saint-Esprit.
Viens, Esprit-Saint,
et envoie du haut du ciel
un rayon de ta lumière.

Viens en nous, père des pauvres,
viens, dispensateur des dons,
viens, lumière de nos cœurs.

Consolateur souverain,
hôte très doux de nos âmes
adoucissante fraîcheur.

Dans le labeur, le repos,
dans la fièvre, la fraîcheur,
dans les pleurs, le réconfort.

O lumière bienheureuse,
viens remplir jusqu’à l’intime
le cœur de tous tes fidèles.

Sans ta puissance divine,
il n’est rien en aucun homme,
rien qui ne soit perverti.

Lave ce qui est souillé,
baigne ce qui est aride,
guéris ce qui est blessé.

Assouplis ce qui est raide,
réchauffe ce qui est froid,
rends droit ce qui est faussé.

A tous ceux qui ont la foi
et qui en toi se confient
donne tes sept dons sacrés.

Donne mérite et vertu,
donne le salut final
donne la joie éternelle.

Chapelet à L’Esprit Saint


La prière du chapelet de l’Esprit Saint consiste à méditer successivement sur les groupes des cinq mystères suivants:

  • L’Esprit Saint en Marie, lors de l’Incarnation
  • L’Esprit Saint manifesté au Baptême de Jésus au Jourdain
  • L’Esprit Saint conduisant Jésus au désert
  • L’Esprit Saint promis par Jésus et attendu par les apôtres
  • La venue de l’Esprit Saint à la Pentecôte


  • Le St Esprit dans la Sainte Trinité
  • Le St Esprit en Notre Seigneur Jésus-Christ
  • Le St Esprit en Marie
  • Le St Esprit dans l’Eglise
  • Le St Esprit en chaque baptisé


En pratique, après le signe de croix, on dit: Je crois en Dieu, Notre Père et trois Gloire au Père
Enoncer alors le premier mystère de la série sur laquelle on va méditer; puis, sur chaque petit grain, dire lentement: «Viens, Esprit Saint, remplis les cœurs de tes fidèles, et fais -les brûler du feu de ton amour»
Sur les gros grains, dire la prière suivante: Envoie ton Esprit, et tout sera créé. Et tu renouvelleras la face de la terre.
Prions: O Dieu, qui as instruit les cœurs de tes fidèles par la lumière du Saint Esprit, donne -nous de goûter, par ce même Esprit, ce qui est bien, et de bénéficier sans cesse de tes divines consolations. Par Jésus-Christ, Notre Seigneur. Amen

On passe alors au deuxième mystère, et ainsi de suite
http://trinite.1.free.fr/prieres_ch_neuv_lit/ch_esprit.htm

2ème Neuvaine de réparation, du 10 au 18 février.

Pour réparer tous les oublis, toutes les ingratitudes, et toutes les résistances qui ont offensé l’Esprit-Saint, pendant cette année.
Prières conseillées :
– l’hymne « Viens, Esprit Créateur »,
FEVRIER mois du Saint ESPRIT Priere11

Acte de Consécration au Saint-Esprit

au Saint-Esprit
« O Saint-Esprit, divin Esprit de lumière et d’amour, je vous consacre mon intelligence, mon cœur et ma volonté, tout mon être, pour le temps et pour l’éternité. Que mon intelligence soit toujours docile à vos célestes inspirations et à l’enseignement de la sainte Église catholique, dont vous êtes le guide infaillible ; que mon cœur soit toujours enflammé de l’amour de Dieu et du prochain ; que ma volonté soit toujours conforme à la volonté divine, et que toute ma vie soit une imitation fidèle de la vie et des vertus de Notre-Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, à qui, avec le Père et vous, soient honneur et gloire à jamais. Ainsi soit-il. »

3ème Neuvaine de demande, du 19 au 27 février.
Pour solliciter une effusion toujours plus abondante des dons de l’Esprit-Saint sur toute l’humanité, spécialement sur ceux qui ont charge pastorale ; on priera tout particulièrement pour les Missions, pour l’unité de tous les chrétiens et pour la paix entre les peuples.
Prières conseillées :
—    Prières pour demander les Dons du Saint-Esprit,
—    Les Litanies du Saint-Esprit.
Le 28 (et 29 si année bissextile), dernier jour du mois, sera spécialement sanctifié par des appels à l’Esprit-Saint et par quelques bonnes actions faites en son honneur : mortifications, partage, visites de malades, prière prolongée, etc.
L’ESSENTIEL
Durant le mois de février consacré au Saint-Esprit, c’est chaque membre des Fraternités qui doit penser, dans la journée, à suivre les inspirations de l’Esprit-Saint. Le mois du Saint-Esprit n’est pas d’abord le mois de la multiplication des rencontres pour « réciter des prières », mais le mois durant lequel chacun s’efforce de vivre plus chrétiennement, selon sa vocation.
Neuvaine au Saint-Esprit de Saint Alphonse de Liguori
PREMIER JOUR
Prière pour demander le don de Crainte de Dieu — Esprit-Saint, divin Consolateur ! je t’adore comme mon vrai Dieu, ainsi que Dieu le Père et Dieu le Fils. Je t’offre mon cœur et te rends de vives actions de grâces pour tous les bienfaits que tu as répandus et que tu répands sans cesse dans le monde. Toi qui es l’Auteur de tous les dons surnaturels et qui as comblé d’immenses faveurs la Bienheureuse Mère de Dieu, Marie, je te prie de me visiter par ta grâce et de m’accorder le don de Crainte, afin qu’elle me serve de frein pour ne jamais retomber dans mes fautes passées, dont je demande pardon.  Amen !
1 Pater, 1 Ave, 3 Gloria
DEUXIÈME JOUR
Le don de Piété — Esprit-Saint, divin Consolateur ! je t’adore comme mon vrai Dieu, ainsi que Dieu le Père et Dieu le Fils. Toi qui es l’Auteur de tous les dons surnaturels, et qui as comblé d’immenses faveurs la Bienheureuse Mère de Dieu, Marie, je te prie de me visiter par ta Grâce et ton Amour, et de m’accorder le don de Piété, afin que je puisse, à l’avenir, te servir avec plus de ferveur, suivre avec plus de promptitude tes inspirations, et observer plus exactement tes divins préceptes.  Amen !
1 Pater, 1 Ave, 3 Gloria
TROISIÈME JOUR
Le don de Science — Esprit-Saint, divin Consolateur ! je t’adore comme mon vrai Dieu, ainsi que Dieu le Père et Dieu le Fils. Je te bénis, en m’unissant aux bénédictions que tu reçois des Anges et des Séraphins. Toi qui es l’Auteur de tous les dons surnaturels, et qui as comblé d’immenses faveurs la Bienheureuse Mère de Dieu, Marie, je te prie de me visiter par ta Grâce et ton Amour, et de m’accorder le don de Science, afin que je puisse bien connaître les choses de Dieu, et qu’éclairé par ton enseignement, je marche, sans jamais dévier, dans la voie du salut éternel.  Amen !
1 Pater, 1 Ave, 3 Gloria
QUATRIÈME JOUR
Le don de Force — Esprit-Saint, divin Consolateur ! je t’adore comme mon vrai Dieu, ainsi que Dieu le Père et Dieu le Fils. Toi qui es l’Auteur de tous les dons surnaturels, et qui as comblé d’immenses faveurs la Bienheureuse Mère de Dieu, Marie, je te prie de me visiter par ta Grâce et ton Amour, et de m’accorder le don de Force, afin que je puisse surmonter courageusement toutes les attaques du démon et tous les dangers du monde, qui s’opposent au salut de mon âme.  Amen !
1 Pater, 1 Ave, 3 Gloria
CINQUIÈME JOUR
Le don de Conseil — Esprit-Saint, divin Consolateur ! je t’adore comme mon vrai Dieu, ainsi que Dieu le Père et Dieu le Fils. Je te bénis en m’unissant aux bénédictions que tu reçois des Anges et des Séraphins. Je te rends de vives actions de grâces pour tous les bienfaits que tu as répandus et que tu répands sans cesse dans le monde. Toi qui es l’Auteur de tous les dons surnaturels, et qui as comblé d’immenses faveurs la Bienheureuse Mère de Dieu, Marie, je te prie de me visiter par ta Grâce et ton Amour, et de m’accorder le don de Conseil, afin que je puisse bien choisir tout ce qui est le plus convenable à mon avancement spirituel et découvrir tous les pièges et toutes les ruses de l’esprit tentateur.  Amen !
1 Pater, 1 Ave, 3 Gloria
SIXIÈME JOUR
Le don d’intelligence — Esprit-Saint, divin Consolateur ! je t’adore comme mon vrai Dieu, ainsi que Dieu le Père et Dieu le Fils. Je te bénis, en m’unissant aux bénédictions que tu reçois des Anges et des Séraphins. Je t’offre tout mon cœur. Toi qui es l’Auteur de tous les dons surnaturels, et qui as comblé d’immenses faveurs la Bienheureuse Mère de Dieu, Marie, je te prie de me visiter par ta Grâce et ton Amour, et de m’accorder le don d’Intelligence, afin que je puisse bien entendre les divins mystères, et, par la contemplation des choses célestes, détacher mes pensées et mes affections de toutes les vanités du monde.  Amen !
1 Pater, 1 Ave, 3 Gloria
SEPTIÈME JOUR
Le don de Sagesse — Esprit-Saint, divin Consolateur ! je t’adore comme mon vrai Dieu, ainsi que Dieu le Père et Dieu le Fils. Je te rends de vives actions de grâces pour tous les bienfaits que tu as répandus et que tu répands sans cesse dans le monde. Toi qui es l’Auteur de tous les dons surnaturels, et qui as comblé d’immenses faveurs la Bienheureuse Mère de Dieu, Marie, je te prie de me visiter par ta Grâce et ton Amour, et de m’accorder le don de Sagesse, afin que je puisse bien diriger toutes mes actions, en les rapportant à Dieu comme à ma fin dernière, de sorte qu’en l’aimant et en le servant comme je le dois en cette vie, j’aie le bonheur de le posséder éternellement en l’autre.  Amen !
1 Pater, 1 Ave, 3 Gloria
HUITIÈME JOUR
Humble supplication — Esprit-Saint, divin Paraclet, Père des pauvres, Consolateur des affligés, Lumière des cœurs, Sanctificateur des âmes, me voici prosterné en ta présence ; je t’adore avec la plus profonde soumission et je répète mille fois, avec les Séraphins qui se tiennent devant ton trône : « Saint ! Saint ! Saint ! ». Je crois fermement que tu es éternel, procédant du Père et du Fils. J’espère que, par ta bonté, tu sanctifieras et sauveras mon âme. Je t’aime, ô Dieu d’Amour ! Je t’aime plus que tout ; je t’aime de toutes mes affections, parce que tu es une Bonté infinie qui mérite seule tout Amour ; et puisque, insensible à tes inspirations, j’ai eu l’ingratitude de t’offenser par tant de péchés je t’en demande pardon et je regrette souverainement de t’avoir attristé, ô Amour infini.  Amen !
1 Pater, 1 Ave, 3 Gloria
NEUVIÈME JOUR
Offrande  invocations — Je t’offre mon cœur et je te supplie d’y faire entrer un rayon de ta Lumière et une étincelle de ton Feu, pour fondre la glace de mon manque d’Amour. Toi qui as rempli d’immenses grâces l’âme de Marie, et enflammé d’ardeur apostolique les cœurs des Apôtres, daignes aussi embraser mon cœur. Que Marie, qui a obtenu le vin des Noces de Cana, nous obtienne le vin de l’Amour infini qui enivra les Apôtres le jour de la Pentecôte. Que le Saint-Esprit, par Marie, suscite de nouveaux apôtres enflammés de l’Amour de Jésus-Christ. Tu es un Esprit divin, fortifie-moi contre les mauvais esprits ; tu es un Feu, allume en moi le Feu de ton Amour ; tu es une Lumière, fais-moi connaître les choses éternelles ; tu es une Colombe, donne-moi des mœurs pures ; tu es un Souffle plein de douceur, dissipe les orages que soulèvent en moi mes passions ; tu es une Langue, enseigne-moi la manière de te louer sans cesse ; tu es une Nuée, couvre-moi de l’ombre de ta protection. Auteur de tous les dons célestes, je t’en prie, vivifie-moi par ta Grâce, sanctifie-moi par ta Charité, gouverne-moi par ta Sagesse, adopte-moi pour ton enfant et sauve-moi par ton infinie Miséricorde, afin que je ne cesse jamais de te bénir, de te louer et de t’aimer, sur la terre et durant toute l’éternité.  Amen !
1 Pater, 1 Ave, 3 Gloria

Texte des litanies de l’Esprit Saint

« Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.

Père céleste qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils, rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Esprit-Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous. 

Esprit-Saint, qui procédez du Père et du Fils, ayez pitié de nous.
Esprit du Seigneur, qui remplissez tout l'univers, ayez pitié de nous.
Esprit-Saint, de qui Jésus a été conçu dans le sein de la Vierge Marie, ayez pitié de nous.
Esprit de sagesse et d'intelligence, ayez pitié de nous.
Esprit de conseil et de force, ayez pitié de nous.
Esprit de science et de piété, ayez pitié de nous.
Esprit de crainte du Seigneur, ayez pitié de nous.
Esprit de foi, d'espérance et d'amour, ayez pitié de nous.
Esprit d'humilité et de mansuétude, ayez pitié de nous.
Esprit de justice et de chasteté, ayez pitié de nous.
Esprit de vérité qui êtes envoyé pour nous consoler, ayez pitié de nous.
Esprit-Saint, qui répandez la charité dans nos cœurs, ayez pitié de nous.
Esprit-Saint, dont les apôtres ont été remplis, ayez pitié de nous.
Esprit de toute grâce, qui distribuez vos dons selon votre bon plaisir, ayez pitié de nous. 

Soyez-nous propice, pardonnez-nous, Seigneur.
Soyez-nous propice, exaucez-nous Seigneur.

De tout péché, délivrez-nous, Seigneur.
Des tentations et des embûches du démon, délivrez-nous, Seigneur.
De la présomption et du désespoir, délivrez-nous, Seigneur.
De la résistance à vos inspirations, délivrez-nous, Seigneur.
De l'obstination et de l'impénitence, délivrez-nous, Seigneur.
De toute souillure de corps, de cœur et d'esprit, délivrez-nous, Seigneur.
De l'esprit d'erreur et de blasphème et de tout esprit mauvais, délivrez-nous, Seigneur.
Pauvres pécheurs, nous vous en prions, écoutez-nous. 

Afin que vos inspirations se manifestent dans nos œuvres, nous vous en prions, écoutez-nous.
Afin que nous ne profanions jamais notre âme dont vous avez fait votre temple, nous vous en prions, écoutez-nous.
Afin de ne pas vous contrister, vous qui êtes l'Esprit-Saint de Dieu, nous vous en prions, écoutez-nous.
Afin que, prenant goût aux choses de Dieu, nous devenions avides des dons supérieurs de votre grâce, nous vous en prions, écoutez-nous.
Afin que tous, animés d'un même Esprit, nous soyons unis dans la paix, nous vous en prions, écoutez-nous.
Afin que vous conserviez dans leur sainte vocation tous les Ordres du Clergé et toutes les Familles religieuses, nous vous en prions, écoutez-nous.
Afin que vous défendiez et reculiez les frontières de l'Église, nous vous en prions, écoutez-nous.
Par le cœur Immaculé de Marie, votre sanctuaire de prédilection, nous vous en prions, écoutez-nous. 

Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, répandez en nous le Saint-Esprit.
Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, envoyez-nous le Saint-Esprit.
Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, donnez-nous le Saint-Esprit.

V. Envoyez votre Esprit et tout sera créé.
R. Et vous renouvellerez la face de la terre.


ORAISON. Ô Dieu qui avez préparé des biens invisibles à ceux qui vous aiment, répandez dans nos cœurs en nous donnant votre Saint-Esprit, la tendresse de votre amour, afin que, vous aimant en toutes choses et par-dessus toutes choses, nous puissions parvenir à la jouissance de vos promesses qui surpassent tous nos désirs. Par Jésus-Christ Notre-Seigneur. Ainsi soit-il. »

Prières à l’Esprit Saint

Neutral Sleep Sleep Sleep
mline
mline
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum