Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
Neuvaine à Notre-Dame de Lourdes du 3 au 11 février 2022 EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
Neuvaine à Notre-Dame de Lourdes du 3 au 11 février 2022 EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
Neuvaine à Notre-Dame de Lourdes du 3 au 11 février 2022 EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
Neuvaine à Notre-Dame de Lourdes du 3 au 11 février 2022 EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
Neuvaine à Notre-Dame de Lourdes du 3 au 11 février 2022 EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
Neuvaine à Notre-Dame de Lourdes du 3 au 11 février 2022 EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
Neuvaine à Notre-Dame de Lourdes du 3 au 11 février 2022 EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
Neuvaine à Notre-Dame de Lourdes du 3 au 11 février 2022 EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
Neuvaine à Notre-Dame de Lourdes du 3 au 11 février 2022 EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
Neuvaine à Notre-Dame de Lourdes du 3 au 11 février 2022 EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
Neuvaine à Notre-Dame de Lourdes du 3 au 11 février 2022 EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
Neuvaine à Notre-Dame de Lourdes du 3 au 11 février 2022 EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
Neuvaine à Notre-Dame de Lourdes du 3 au 11 février 2022 EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
Neuvaine à Notre-Dame de Lourdes du 3 au 11 février 2022 EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
Neuvaine à Notre-Dame de Lourdes du 3 au 11 février 2022 EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Neuvaine à Notre-Dame de Lourdes du 3 au 11 février 2022

Aller en bas

Neuvaine à Notre-Dame de Lourdes du 3 au 11 février 2022 Empty Neuvaine à Notre-Dame de Lourdes du 3 au 11 février 2022

Message  admin Mer 2 Fév - 8:05

En route vers le 11 février, restons unis dans la prière
Neuvaine à Notre-Dame de Lourdes du 3 au 11 février 2022


Neuvaine à Notre-Dame de Lourdes du 3 au 11 février 2022 Maxres11


Marie, Notre-Dame de Lourdes,
c’est le cœur plein de confiance
que nous nous tournons vers toi.
Toi qui es apparue à Bernadette
au creux du rocher de Massabielle le 11 février 1858,
pour lui révéler ton nom et la guider vers ton Fils,
donne-nous la grâce de garder la Foi,
de persévérer dans l’Espérance et de vivre la Charité.
En ces temps difficiles pour le monde,
donne-nous , Mère de toute grâce, femme de l’espérance,
de marcher sans cesse sur le chemin de l’Évangile.
Que ta protection nous laisse entrevoir
au milieu des épreuves de notre temps,
les signes lumineux de la présence de Dieu dans nos vies
Nous te recommandons particulièrement celles et ceux
qui sont souffrants et inquiets,
qui se sentent faibles et désespérés,.
Nous te prions pour ceux que nous aimons
et ceux que nous n’aimons pas assez.
Nous te confions l’Église et ses pasteurs,
pour que le Christ soit toujours la pierre de fondement sur laquelle ils s’appuient
pour annoncer la Bonne Nouvelle du Salut.
Nous nous recommandons, Vierge Marie,
à ta maternelle protection.
Amen


Litanie de Notre-Dame de Lourdes
Seigneur, ayez pitié de nous, --> Seigneur, ayez pitié de nous
O Christ, ayez pitié de nous, --> O Christ, ayez pitié de nous
Seigneur, ayez pitié de nous, --> Seigneur, ayez pitié de nous
Notre-Dame de Lourdes, Vierge immaculée, --> priez pour nous.
Notre-Dame de Lourdes, Mère du divin Sauveur, --> priez pour nous.
Notre-Dame de Lourdes, qui avez choisi pour interprète une enfant faible et pauvre, --> priez pour nous.
Notre-Dame de Lourdes, qui avez fait couler sur la terre une source qui réconforte tant de pèlerins, --> priez pour nous.
Notre-Dame de Lourdes, dispensatrice des dons du ciel, -->priez pour nous.
Notre-Dame de Lourdes, à qui Jésus ne peut rien refuser, -->priez pour nous.
Notre-Dame de Lourdes, que nul n'a jamais invoquée en vain, --> priez pour nous.
Notre-Dame de Lourdes, consolatrice des affligés, --> priez pour nous.
Notre-Dame de Lourdes, qui guérissez les malades, --> priez pour nous.
Notre-Dame de Lourdes, espoir des pèlerins, --> priez pour nous.
Notre-Dame de Lourdes, qui priez pour les pécheurs, -->priez pour nous.
Notre-Dame de Lourdes, qui nous invitez à la pénitence, -->priez pour nous.
Notre-Dame de Lourdes, soutien de la Sainte Eglise, --> priez pour nous.
Notre-Dame de Lourdes, avocate des âmes du purgatoire, --> priez pour nous.
Notre-Dame de Lourdes, Vierge du Très Saint Rosaire, -->priez pour nous.
Agneau de Dieu, qui enlevez les péchés du monde, --> pardonnez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui enlevez les péchés du monde, --> exaucez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui enlevez les péchés du monde, --> ayez pitié de nous.
V. Priez pour nous, Notre-Dame de Lourdes.
R. Afin que nous soyons rendus dignes des promesses du Christ.
Prions :
Seigneur Jésus, nous te bénissons et te remercions pour toutes les grâces que, par ta Mère à Lourdes, tu répands sur ton peuple priant et souffrant. Que nous-mêmes, par l'intercession de Notre-Dame de Lourdes, nous ayons part à ces biens pour mieux t'aimer et te servir ! Amen.



Neuvaine à Notre-Dame de Lourdes du 3 au 11 février 2022 Lourde11

Vierge lmmaculée, qui êtes apparue à Bernadette,
nous vous confions les enfants et les jeunes,
ceux qui sont gravement malades, défavorisés, abusés ou
qui subissent les conséquences de situations familiales douloureuses.
Protégez-les ! Faites que nos familles et communautés partagent
toujours plus d’affection pour témoigner de I’amour de Dieu.

Que nôtre Eglise soit unie dans la foi !
Ô Marie, nous vous prions pour les personnes malades,
âgées ou handicapées
surtout quand elles souffrent de solitude.
Faites que nous soyons attentifs à elles.

Enseignez-nous à être solidaires de ceux qui sont en difficulté.
Que le cri des pauvres soit entendu par tous !
Aidez-nous à croire avec une plus grande confiance,
à miser sur le don gratuit,
le service, la non-violence et la force de la vérité.

Ô Mère très aimante, encouragez-nous
à devenir toujours plus vos enfants,
frères et sœurs dans le Christ,
pour vivre cette période difficile de l’histoire.
Accueillez toutes nos intentions.
Vierge Immaculée, Mère de Dieu et notre Mère,
Notre-Dame de Lourdes priez pour nous.


albino Neuvaine à Notre-Dame de Lourdes du 3 au 11 février 2022 2096292968 alien


source @net
admin
admin
Admin
Admin


admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à Notre-Dame de Lourdes du 3 au 11 février 2022 Empty Re: Neuvaine à Notre-Dame de Lourdes du 3 au 11 février 2022

Message  admin Jeu 3 Fév - 9:07

Avec ÉTOILE NOTRE-DAME 
➡NEUVAINE À notre-dame de lourdes - 1er JOUR
Jeudi 3 février 2022
Premier jour de la neuvaine 

Neuvaine à Notre-Dame de Lourdes du 3 au 11 février 2022 Fb_img13


🔥🔹️Première apparition, jeudi 11 février 1858 : la rencontre
Accompagnée de sa sœur Marie-Antoinette et d’une amie, Jeanne  Abadie, Bernadette se rend à Massabielle, le long du Gave, pour ramasser des os et du bois mort. Tandis que les deux autres fillettes traversent  l’eau glaciale du canal, Bernadette se met à genoux pour réciter l’angélus qui vient de sonner au clocher. Puis finissant d’enlever ses bas pour traverser le ruisseau, elle entend un bruit qui ressemblait à  un coup de vent, elle lève la tête vers la Grotte. « J'aperçus une dame vêtue de blanc : elle portait une robe blanche, un voile blanc également, une ceinture bleue et une rose jaune sur chaque pied ». Elle fait le signe de la Croix et récite le chapelet avec la Dame. La prière terminée, la Dame disparaît brusquement.

🔥🔹️Deuxième apparition, dimanche 14 février 1858 : l’eau bénite
Bernadette ressent une force intérieure qui la pousse à retourner à  la Grotte malgré l’interdiction de ses parents. Sur son insistance, sa  mère l’y autorise ; après la première dizaine de chapelet, elle voit  apparaître la même Dame. Elle lui jette de l’eau bénite. La Dame sourit et incline la tête. La prière du chapelet terminée, elle disparaît.
Prions : Notre-Dame de Lourdes, Vierge Immaculée, me voici à vos pieds pour solliciter cette grâce particulière que je vous demande (nommer ce que l'on désire). Ma confiance en votre  pouvoir est inébranlable, vous pouvez tout obtenir de votre divin Fils. Vous qui avez daigné descendre sur la terre pour m’apporter les grâces de ce même Fils, obtenez-moi la grâce de les mériter. Je tressaille  d’allégresse en disant : « Elle est Immaculée, la Vierge de Massabielle !  Elle est Immaculée, Notre-Dame de Lourdes, qui a daigné me visiter ! »

▪︎●Prières quotidiennes
▪︎Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit. Amen.
▪︎Je crois en Dieu
◇☆Prière à l’Esprit Saint
Roi du ciel, Consolateur, Esprit de vérité, 
toi qui es partout présent et qui remplis tout, Trésor de biens et Donateur de vie, viens et demeure en nous, purifie-nous de toute souillure et sauve nos âmes, toi qui es bonté.
💙🔹️Prière à Notre Dame de Lourdes
Notre Dame de Lourdes, lumière dans le creux du rocher. Vous êtes  venue confirmer votre Immaculée Conception, nous apprendre à nous purifier, à faire pénitence et à prier pour les pécheurs. Donnez-nous l’espérance et la joie.
Vous connaissez nos cœurs pleins de douleurs, de souffrances. Vous voyez nos recherches incessantes du bonheur, nos égarements. Aidez-nous  par votre amour, votre prière et votre exemple, Mère toute pure et  pleine de bonté, à savoir demander pardon, à avoir un cœur dégagé du péché. Apprenez-nous à nous ouvrir à l’amour du Père qui ne laisse jamais ses enfants seuls, surtout dans la douleur et le désespoir.
Conduisez-nous sur le chemin de la confiance en Jésus, votre Fils, notre doux et miséricordieux Sauveur, rapprochez-nous de Lui, afin qu’Il  nous guide jusqu’à la vie éternelle. Amen.
▪Notre Père,▪ Je vous salue Marie, ▪Gloire au Père
« Notre-Dame de Lourdes, priez pour nous » x3
« Sainte Bernadette, priez pour nous » x3


♦Pour voir l'intégralité du texte de la neuvaine à Notre-Dame de Lourdes sur le site Étoile Notre Dame : 
https://www.etoilenotredame.org/page/neuvaine-a-l-immaculee-conception-de-lourdes
Livret de la Neuvaine à Notre-Dame de Lourdes dans la librairie Étoile Notre Dame :
https://www.etoilenotredame.org/librairie/3289-neuvaine-a-notre-dame-de-lourdes
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à Notre-Dame de Lourdes du 3 au 11 février 2022 Empty Re: Neuvaine à Notre-Dame de Lourdes du 3 au 11 février 2022

Message  admin Sam 5 Fév - 5:36

NEUVAINE À notre-dame de lourdes - 2e JOUR
Vendredi 4 février 2022

🌹Deuxième jour de la neuvaine 
▪Troisième apparition, jeudi 18 février 1858 : la Dame parle
Pour la première fois, la Dame parle. Bernadette lui présente un  écritoire et lui demande d’écrire son nom. La Dame lui dit : « Ce n’est pas nécessaire » et elle ajoute : « Je ne vous promets pas de vous rendre heureuse en ce monde mais dans l’autre. Voulez-vous me faire la  grâce de venir ici pendant quinze jours ? »
🔹️Quatrième apparition, vendredi 19 février 1858 : apparition brève et silencieuse
Bernadette vient à la Grotte avec un cierge béni et allumé. C’est de ce geste qu’est née la coutume des pèlerins de porter des cierges et de les allumer devant la Grotte de Lourdes.
💙Prions : Notre-Dame de Lourdes, Mère très pure, vous qui avez voulu vous servir d’une enfant ignorante des choses de ce monde pour vous révéler à moi ; malgré toutes les faveurs dont vous avez comblé Bernadette, cette enfant est restée innocente et humble, parce que vous lui avez promis le bonheur, non en ce monde, mais dans l’autre ; obtenez-moi  d’être humble de cœur et simple d’esprit, afin d’obtenir à mon tour la  grâce que je sollicite…

🤲🔥Prières quotidiennes
Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit. Amen.
Je crois en Dieu
Prière à l’Esprit Saint
Roi du ciel, Consolateur, Esprit de vérité, 
toi  qui es partout présent et qui remplis tout, Trésor de biens et Donateur  de vie, viens et demeure en nous, purifie-nous de toute souillure et  sauve nos âmes, toi qui es bonté.
🌹Prière à Notre Dame de Lourdes
Notre  Dame de Lourdes, lumière dans le creux du rocher. Vous êtes  venue  confirmer votre Immaculée Conception, nous apprendre à nous purifier, à  faire pénitence et à prier pour les pécheurs. Donnez-nous l’espérance et  la joie.
Vous  connaissez nos cœurs pleins de douleurs, de souffrances. Vous voyez nos  recherches incessantes du bonheur, nos égarements. Aidez-nous  par  votre amour, votre prière et votre exemple, Mère toute pure et  pleine  de bonté, à savoir demander pardon, à avoir un cœur dégagé du péché.  Apprenez-nous à nous ouvrir à l’amour du Père qui ne laisse jamais ses  enfants seuls, surtout dans la douleur et le désespoir.
Conduisez-nous  sur le chemin de la confiance en Jésus, votre Fils, notre doux et  miséricordieux Sauveur, rapprochez-nous de Lui, afin qu’Il  nous guide  jusqu’à la vie éternelle. Amen.

➕Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père
« Notre-Dame de Lourdes, priez pour nous » x3
« Sainte Bernadette, priez pour nous » x3
Pour voir l'intégralité du texte de la neuvaine à Notre-Dame de Lourdes sur le site Étoile Notre Dame : 
https://www.etoilenotredame.org/page/neuvaine-a-l-immaculee-conception-de-lourdes
Livret de la Neuvaine à Notre-Dame de Lourdes dans la librairie Étoile Notre Dame :
https://www.etoilenotredame.org/librairie/3289-neuvaine-a-notre-dame-de-lourdes
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à Notre-Dame de Lourdes du 3 au 11 février 2022 Empty Re: Neuvaine à Notre-Dame de Lourdes du 3 au 11 février 2022

Message  admin Sam 5 Fév - 5:40

NEUVAINE À notre-dame de lourdes - 3e JOUR
Samedi 5 février 2022

Neuvaine à Notre-Dame de Lourdes du 3 au 11 février 2022 Fb_img14

🔹️Troisième jour de la neuvaine 
⚘Cinquième apparition, samedi 20 février 1858 : dans le silence
La Dame apprend à Bernadette une prière personnelle. A la fin de la vision, une grande tristesse envahit Bernadette.
Sixième apparition, dimanche 21 février 1858 : « Aquero »
La Dame se présente à Bernadette le matin de bonne heure. Une  centaine de personnes l’accompagnent. Elle est ensuite interrogée par le  commissaire de police Jacomet. Il veut lui faire dire ce qu’elle a vu. Bernadette ne lui parle que d’ « aquero », qui signifie « cela ».
🔹️Prions : Notre-Dame de Lourdes, Consolatrice des affligés, qui voyez mes  peines, mes douleurs. Soyez celle qui reste auprès de moi. Et quand mes  yeux se fermeront à cette terre, soyez encore là pour me présenter à  Votre divin Fils. Sainte Marie, ma Mère, gardez-moi toujours à Vous et  serrez-moi sur Votre Cœur, puisqu'à l'ombre de la croix de Votre Fils,  je suis devenu votre enfant. O Marie, obtenez-moi de Notre Père des  cieux, par les mérites de Votre Fils, la grâce de...

➕🌹Prières quotidiennes
Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit. Amen.
Je crois en Dieu
Prière à l’Esprit Saint
Roi du ciel, Consolateur, Esprit de vérité, 
toi   qui es partout présent et qui remplis tout, Trésor de biens et  Donateur  de vie, viens et demeure en nous, purifie-nous de toute  souillure et  sauve nos âmes, toi qui es bonté.
🔥Prière à Notre Dame de Lourdes
Notre   Dame de Lourdes, lumière dans le creux du rocher. Vous êtes  venue   confirmer votre Immaculée Conception, nous apprendre à nous purifier, à   faire pénitence et à prier pour les pécheurs. Donnez-nous l’espérance  et  la joie.
Vous   connaissez nos cœurs pleins de douleurs, de souffrances. Vous voyez  nos  recherches incessantes du bonheur, nos égarements. Aidez-nous  par   votre amour, votre prière et votre exemple, Mère toute pure et  pleine   de bonté, à savoir demander pardon, à avoir un cœur dégagé du péché.   Apprenez-nous à nous ouvrir à l’amour du Père qui ne laisse jamais ses   enfants seuls, surtout dans la douleur et le désespoir.
Conduisez-nous   sur le chemin de la confiance en Jésus, votre Fils, notre doux et   miséricordieux Sauveur, rapprochez-nous de Lui, afin qu’Il  nous guide   jusqu’à la vie éternelle. Amen.

■Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père
« Notre-Dame de Lourdes, priez pour nous » x3
« Sainte Bernadette, priez pour nous » x3


Pour voir l'intégralité du texte de la neuvaine à Notre-Dame de Lourdes sur le site Étoile Notre Dame : 
https://www.etoilenotredame.org/page/neuvaine-a-l-immaculee-conception-de-lourdes
Livret de la Neuvaine à Notre-Dame de Lourdes dans la librairie Étoile Notre Dame :
https://www.etoilenotredame.org/librairie/3289-neuvaine-a-notre-dame-de-lourdes
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à Notre-Dame de Lourdes du 3 au 11 février 2022 Empty Re: Neuvaine à Notre-Dame de Lourdes du 3 au 11 février 2022

Message  admin Dim 6 Fév - 11:05

NEUVAINE À notre-dame de lourdes - 4e JOUR
Dimanche 6 février 2022
Quatrième jour de la neuvaine
Neuvaine à Notre-Dame de Lourdes du 3 au 11 février 2022 Fb_img17

▪︎\Septième apparition, mardi 23 février 1858 : le secret
Entourée de cent cinquante personnes, Bernadette se rend à la Grotte. L’Apparition lui révèle un secret « rien que pour elle ».
▪︎\Huitième apparition, mercredi 24 février : Pénitence !
C’est le message de la Dame : « Pénitence ! Pénitence ! Pénitence ! Priez Dieu pour les pécheurs ! Allez baiser la terre en pénitence pour les pécheurs ! »
Prions : Notre-Dame de Lourdes, Miroir de justice qui avez voulu apparaître  dans la grotte de Massabielle pour me recommander la prière et la  pénitence, écoutez aujourd’hui mes vœux suppliants, exaucez-les s’ils doivent, en se réalisant, procurer la gloire de votre divin Fils et le salut de nos âmes.

▪Prières quotidiennes
Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit. Amen.
Je crois en Dieu
Prière à l’Esprit Saint
Roi du ciel, Consolateur, Esprit de vérité, 
toi    qui es partout présent et qui remplis tout, Trésor de biens et   Donateur  de vie, viens et demeure en nous, purifie-nous de toute   souillure et  sauve nos âmes, toi qui es bonté.
🔥🌹Prière à Notre Dame de Lourdes
Notre Dame de Lourdes, lumière dans le creux du rocher. Vous êtes  venue confirmer votre Immaculée Conception, nous apprendre à nous purifier, à faire pénitence et à prier pour les pécheurs. Donnez-nous l’espérance et la joie.
Vous connaissez nos cœurs pleins de douleurs, de souffrances. Vous voyez nos  recherches incessantes du bonheur, nos égarements. Aidez-nous par  votre amour, votre prière et votre exemple, Mère toute pure et  pleine de bonté, à savoir demander pardon, à avoir un cœur dégagé du péché. Apprenez-nous à nous ouvrir à l’amour du Père qui ne laisse jamais ses enfants seuls, surtout dans la douleur et le désespoir.
Conduisez-nous  sur le chemin de la confiance en Jésus, votre Fils, notre doux et  miséricordieux Sauveur, rapprochez-nous de Lui, afin qu’Il  nous guide  jusqu’à la vie éternelle. Amen.
▪︎Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père
« Notre-Dame de Lourdes, priez pour nous » x3
« Sainte Bernadette, priez pour nous » x3

●Pour voir l'intégralité du texte de la neuvaine à Notre-Dame de Lourdes sur le site Étoile Notre Dame : 
https://www.etoilenotredame.org/page/neuvaine-a-l-immaculee-conception-de-lourdes
Livret de la Neuvaine à Notre-Dame de Lourdes dans la librairie Étoile Notre Dame :
https://www.etoilenotredame.org/librairie/3289-neuvaine-a-notre-dame-de-lourdes
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à Notre-Dame de Lourdes du 3 au 11 février 2022 Empty Re: Neuvaine à Notre-Dame de Lourdes du 3 au 11 février 2022

Message  admin Mer 9 Fév - 12:38

NEUVAINE À notre-dame de lourdes - 5e JOUR
Lundi 7 février 2022
Cinquième jour de la neuvaine
Neuvième apparition, jeudi 25 février 1858 : la source
Trois cents personnes sont présentes lors de l'apparition. Bernadette raconte : « elle me dit d'aller boire à la source (…) Je ne trouvai qu'un peu d'eau vaseuse. Au quatrième essai je pus boire. Elle me dit également manger une herbe qui se trouvait près de la fontaine, puis la vision disparut et je m'en allai ». Devant la foule qui lui demande : « Sais-tu qu’on te croit  folle de faire des choses pareilles ? » Elle répond seulement : « C'est pour les pêcheurs ».
Dixième apparition, samedi 27 février 1858 : silence
Huit cents personnes sont présentes. L’Apparition est silencieuse. Bernadette boit l’eau de la source et accomplit les gestes habituels de pénitence.
Prions : Notre-Dame de Lourdes, Fontaine de grâces, Vous nous indiquez le  moyen de purification : "Allez boire à la source et vous y laver".
O Mère, prenez-moi par la main, conduisez-moi à cette source pour y découvrir, y entendre, y comprendre, sans déformation, en toute pureté, vérité, clarté, "la Parole du Royaume de Dieu", telle que Jésus l'a révélée.
O Marie, obtenez-moi de Notre Père des cieux, par les mérites de votre Fils, la grâce de... 
Prières quotidiennes
Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit. Amen.
Je crois en Dieu
Prière à l’Esprit Saint
Roi du ciel, Consolateur, Esprit de vérité, toi qui es partout présent et qui remplis tout, Trésor de biens et Donateur de vie, viens et demeure en nous, purifie-nous de toute souillure et  sauve nos âmes, toi qui es bonté.
Prière à Notre Dame de Lourdes
Notre  Dame de Lourdes, lumière dans le creux du rocher. Vous êtes  venue  confirmer votre Immaculée Conception, nous apprendre à nous purifier, à  faire pénitence et à prier pour les pécheurs. Donnez-nous l’espérance et  la joie.
Vous  connaissez nos cœurs pleins de douleurs, de souffrances. Vous voyez nos   recherches incessantes du bonheur, nos égarements. Aidez-nous par   votre amour, votre prière et votre exemple, Mère toute pure et  pleine  de bonté, à savoir demander pardon, à avoir un cœur dégagé du péché.  Apprenez-nous à nous ouvrir à l’amour du Père qui ne laisse jamais ses  enfants seuls, surtout dans la douleur et le désespoir.
Conduisez-nous sur le chemin de la confiance en Jésus, votre Fils, notre doux et miséricordieux Sauveur, rapprochez-nous de Lui, afin qu’Il nous guide jusqu’à la vie éternelle. Amen.
Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père
« Notre-Dame de Lourdes, priez pour nous » x3
« Sainte Bernadette, priez pour nous » x3
Pour voir l'intégralité du texte de la neuvaine à Notre-Dame de Lourdes sur le site Étoile Notre Dame : 
https://www.etoilenotredame.org/page/neuvaine-a-l-immaculee-conception-de-lourdes
Livret de la Neuvaine à Notre-Dame de Lourdes dans la librairie Étoile Notre Dame :
https://www.etoilenotredame.org/librairie/3289-neuvaine-a-notre-dame-de-lourdes
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à Notre-Dame de Lourdes du 3 au 11 février 2022 Empty Re: Neuvaine à Notre-Dame de Lourdes du 3 au 11 février 2022

Message  admin Mer 9 Fév - 12:39

NEUVAINE À notre-dame de lourdes - 6e JOUR
Mardi 8 février 2022
Sixième jour de la neuvaine 

Onzième apparition, dimanche 28 février 1858 : pénitence
Plus de mille personnes assistent à l’extase. Bernadette prie, baise la terre, et rampe sur les genoux en signe de pénitence. Elle est  ensuite emmenée chez le juge Ribes qui la menace de prison.

Douzième apparition, lundi 1er mars 1858 : premier miracle
Plus de mille cinq cents personnes sont rassemblées et parmi elles, pour la première fois, un prêtre. Dans la nuit, Catherine Latapie, une  amie de Bernadette paralysée de son bras droit, se rend à la grotte, trempe son bras dans l’eau de la source : son bras et sa main retrouvent leur souplesse.
Prions : Notre-Dame de Lourdes, santé des infirmes, vous qui guérissez les corps afin de mieux guérir les âmes, montrez-vous encore favorable à mes désirs ardents. Soyez l’espoir pour nos chers malades, que leur confiance en vous soit couronnée de succès. Vierge miséricordieuse, dont  le nom seul évoque de merveilleuses guérisons, montrez-moi encore votre pouvoir. Intercédez pour moi et pour les êtres qui me sont chers que je recommande à mes prières.

Prières quotidiennes
Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit. Amen.
Je crois en Dieu
Prière à l’Esprit Saint
Roi  du ciel, Consolateur, Esprit de vérité, toi qui es partout présent et  qui remplis tout, Trésor de biens et Donateur de vie, viens et demeure  en nous, purifie-nous de toute souillure et  sauve nos âmes, toi qui es  bonté.

Prière à Notre Dame de Lourdes
Notre   Dame de Lourdes, lumière dans le creux du rocher. Vous êtes  venue   confirmer votre Immaculée Conception, nous apprendre à nous purifier, à   faire pénitence et à prier pour les pécheurs. Donnez-nous l’espérance  et  la joie.
Vous   connaissez nos cœurs pleins de douleurs, de souffrances. Vous voyez  nos   recherches incessantes du bonheur, nos égarements. Aidez-nous par    votre amour, votre prière et votre exemple, Mère toute pure et  pleine   de bonté, à savoir demander pardon, à avoir un cœur dégagé du péché.   Apprenez-nous à nous ouvrir à l’amour du Père qui ne laisse jamais ses   enfants seuls, surtout dans la douleur et le désespoir.
Conduisez-nous  sur le chemin de la confiance en Jésus, votre Fils, notre doux et  miséricordieux Sauveur, rapprochez-nous de Lui, afin qu’Il nous guide  jusqu’à la vie éternelle. Amen.

Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père
« Notre-Dame de Lourdes, priez pour nous » x3
« Sainte Bernadette, priez pour nous » x3

Pour voir l'intégralité du texte de la neuvaine à Notre-Dame de Lourdes sur le site Étoile Notre Dame : 
https://www.etoilenotredame.org/page/neuvaine-a-l-immaculee-conception-de-lourdes
Livret de la Neuvaine à Notre-Dame de Lourdes dans la librairie Étoile Notre Dame :
https://www.etoilenotredame.org/librairie/3289-neuvaine-a-notre-dame-de-lourdes
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à Notre-Dame de Lourdes du 3 au 11 février 2022 Empty Re: Neuvaine à Notre-Dame de Lourdes du 3 au 11 février 2022

Message  admin Mer 9 Fév - 12:41

NEUVAINE À notre-dame de lourdes - 7e JOUR
Mercredi 9 février 2022
Septième jour de la neuvaine 

Treizième apparition, mardi 2 mars : message aux prêtres
La foule grossit de plus en plus. La Dame lui demande : « Allez dire aux prêtres qu’on vienne ici en procession et qu’on y bâtisse une  chapelle. » Bernadette en parle à l’abbé Peyramale, curé de Lourdes.  Celui-ci ne veut savoir qu’une chose : le nom de la Dame. Il exige en plus une preuve : voir fleurir le rosier de la Grotte en plein hiver.

Quatorzième apparition, mercredi 3 mars : un sourire
Dès 7 heures le matin, en présence de trois mille personnes,  Bernadette se rend à la Grotte, mais la vision n’apparaît pas ! Après l’école, elle entend l’invitation intérieure de la Dame. Elle se rend à  la Grotte, la voit, et lui redemande son nom. La réponse est un sourire. Le curé Peyramale lui redit : « Si la Dame désire vraiment une chapelle, qu’elle  dise son nom et qu’elle fasse fleurir le rosier de la Grotte ».
Prions : Notre-Dame de Lourdes, soutien de l’Église, protégez notre Saint Père  le Pape. Remplissez-le toujours des lumières du Saint-Esprit, conservez-le à mon amour filial. Que je sois toujours fidèle à sa voix,  que ceux qui sont égarés reviennent au sein de l’Église pour consoler le cœur de notre Pape bien-aimé.

Prières quotidiennes
Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit. Amen. 
Je crois en Dieu
Prière à l’Esprit Saint 
Roi  du ciel, Consolateur, Esprit de vérité, toi qui es partout présent et  qui remplis tout, Trésor de biens et Donateur de vie, viens et demeure  en nous, purifie-nous de toute souillure et  sauve nos âmes, toi qui es  bonté.

Prière à Notre Dame de Lourdes 
Notre-Dame de Lourdes, lumière dans le creux du rocher. Vous êtes  venue confirmer votre Immaculée Conception, nous apprendre à nous purifier, à   faire pénitence et à prier pour les pécheurs. Donnez-nous l’espérance  et  la joie.
Vous connaissez nos cœurs pleins de douleurs, de souffrances. Vous voyez  nos  recherches incessantes du bonheur, nos égarements. Aidez-nous par votre amour, votre prière et votre exemple, Mère toute pure et pleine de bonté, à savoir demander pardon, à avoir un cœur dégagé du péché. Apprenez-nous à nous ouvrir à l’amour du Père qui ne laisse jamais ses enfants seuls, surtout dans la douleur et le désespoir.
Conduisez-nous  sur le chemin de la confiance en Jésus, votre Fils, notre doux et  miséricordieux Sauveur, rapprochez-nous de Lui, afin qu’Il nous guide jusqu’à la vie éternelle. Amen.

Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père
« Notre-Dame de Lourdes, priez pour nous » x3 « Sainte Bernadette, priez pour nous » x3

Pour voir l'intégralité du texte de la neuvaine à Notre-Dame de Lourdes sur le site Étoile Notre Dame :  https://www.etoilenotredame.org/page/neuvaine-a-l-immaculee-conception-de-lourdes
Livret de la Neuvaine à Notre-Dame de Lourdes dans la librairie Étoile Notre Dame : https://www.etoilenotredame.org/librairie/3289-neuvaine-a-notre-dame-de-lourdes
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à Notre-Dame de Lourdes du 3 au 11 février 2022 Empty Re: Neuvaine à Notre-Dame de Lourdes du 3 au 11 février 2022

Message  admin Jeu 10 Fév - 5:21

NEUVAINE À notre-dame de lourdes - 8e JOUR
Jeudi 10 février 2022
Huitième jour de la neuvaine

Quinzième apparition, jeudi 4 mars 1858 : le jour le plus attendu

La foule toujours plus nombreuse - environ huit mille personnes, attend un miracle à la fin de cette quinzième apparition. La vision est silencieuse. Le curé Peyramale campe sur sa position. Pendant vingt jours, Bernadette ne va plus se rendre à la Grotte, elle n’en ressent plus l’irrésistible invitation.

Seizième apparition, jeudi 25 mars : le nom que l’on attendait

La vision révèle enfin son nom, mais le rosier ne fleurit pas. Bernadette raconte : « Elle leva les yeux au ciel, joignant en signe de prière ses mains qui étaient tendues et ouvertes vers la terre, et me dit : "que soy era immaculada councepciou", (je suis l'immaculée conception) ». La jeune voyante part en courant et répète sans cesse, sur le chemin, des mots qu’elle ne comprend pas. Ces mots troublent le  brave curé. Bernadette ignorait cette expression théologique qui désigne  la Sainte Vierge. Quatre ans plus tôt, en 1854, le pape Pie IX en avait fait un dogme, c'est-à-dire une vérité de la foi catholique.

●Prions : Notre-Dame de Lourdes, Mère toujours Vierge, dans ta tendresse  maternelle, Vous avez révélé à sainte Bernadette votre nom : "Je suis  l'Immaculée-Conception". Ce doux nom m’invite à la confiance et  m’apporte le réconfort. Marie, ma douce Mère, j'ai entière confiance en  votre puissante intercession auprès du Seigneur. Soyez mon secours,  Vous, l'Immaculée-Conception, obtenez-moi de Notre Père des cieux, par  les mérites de votre Fils, la grâce...

●Prières quotidiennes
Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit. Amen. 
Je crois en Dieu
Prière à l’Esprit Saint 
Roi   du ciel, Consolateur, Esprit de vérité, toi qui es partout présent et   qui remplis tout, Trésor de biens et Donateur de vie, viens et demeure   en nous, purifie-nous de toute souillure et  sauve nos âmes, toi qui es   bonté.

●Prière à Notre Dame de Lourdes 
Notre-Dame  de Lourdes, lumière dans le creux du rocher. Vous êtes  venue confirmer  votre Immaculée Conception, nous apprendre à nous purifier, à   faire  pénitence et à prier pour les pécheurs. Donnez-nous l’espérance  et  la  joie.
Vous  connaissez nos cœurs pleins de douleurs, de souffrances. Vous voyez   nos  recherches incessantes du bonheur, nos égarements. Aidez-nous par  votre amour, votre prière et votre exemple, Mère toute pure et pleine de  bonté, à savoir demander pardon, à avoir un cœur dégagé du péché.  Apprenez-nous à nous ouvrir à l’amour du Père qui ne laisse jamais ses  enfants seuls, surtout dans la douleur et le désespoir.
Conduisez-nous   sur le chemin de la confiance en Jésus, votre Fils, notre doux et   miséricordieux Sauveur, rapprochez-nous de Lui, afin qu’Il nous guide  jusqu’à la vie éternelle. Amen.


●Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père
« Notre-Dame de Lourdes, priez pour nous » x3 « Sainte Bernadette, priez pour nous » x3
Pour voir l'intégralité du texte de la neuvaine à Notre-Dame de Lourdes sur le site Étoile Notre Dame :  https://www.etoilenotredame.org/page/neuvaine-a-l-immaculee-conception-de-lourdes
Livret de la Neuvaine à Notre-Dame de Lourdes dans la librairie Étoile Notre Dame : 
https://www.etoilenotredame.org/librairie/3289-neuvaine-a-notre-dame-de-lourdes
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à Notre-Dame de Lourdes du 3 au 11 février 2022 Empty Re: Neuvaine à Notre-Dame de Lourdes du 3 au 11 février 2022

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum