Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
Vous avez le cœur endurci...? EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
Vous avez le cœur endurci...? EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
Vous avez le cœur endurci...? EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
Vous avez le cœur endurci...? EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
Vous avez le cœur endurci...? EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
Vous avez le cœur endurci...? EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
Vous avez le cœur endurci...? EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
Vous avez le cœur endurci...? EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
Vous avez le cœur endurci...? EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
Vous avez le cœur endurci...? EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
Vous avez le cœur endurci...? EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
Vous avez le cœur endurci...? EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
Vous avez le cœur endurci...? EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
Vous avez le cœur endurci...? EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
Vous avez le cœur endurci...? EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous avez le cœur endurci...?

Aller en bas

Vous avez le cœur endurci...? Empty Vous avez le cœur endurci...?

Message  admin Mar 15 Fév - 4:45

■🟢L'ÉVANGILE DU JOUR et commentaires
Vous avez le cœur endurci...? Copie-10

📖💬« Vous ne vous rappelez pas ? » (Mc 8, 14-21)
En ce temps-là, les disciples avaient oublié d’emporter des pains ; ils n’avaient qu’un seul pain avec eux dans la barque. Or Jésus leur faisait cette recommandation : « Attention ! Prenez garde au levain des pharisiens et au levain d’Hérode ! » Mais ils discutaient entre eux sur ce manque de pains. Jésus s’en rend compte et leur dit : « Pourquoi discutez-vous sur ce manque de pains ? Vous ne saisissez pas ? Vous ne comprenez pas encore ? Vous avez le cœur endurci ? Vous avez des yeux et vous ne voyez pas, vous avez des oreilles et vous n’entendez pas ! Vous ne vourappelez pas ? Quand j’ai rompu les cinq pains pour cinq mille personnes, combien avez-vous ramassé de paniers pleins de morceaux ? » Ils lui répondirent : « Douze. – Et quand j’en ai rompu sept pour quatre mille, combien avez-vous rempli de corbeilles en ramassant les morceaux ? » Ils lui répondirent : « Sept. » Il leur disait : « Vous ne comprenez pas encore ? »
...............☘☘☘..............☘☘☘.............

📌 "Vous ne vous rappelez pas?"
📌"Vous avez le cœur endurci ? "

Entendre Jésus aujourd'hui, c'est aussi accepter ses reproches.

▪Il nous reproche d'avoir d'autre soucis que lui, d'autres désirs aussi, et de nous disputer à propos de pain matériel, de chercher toujours un coupable pour expliquer une situation, alors que lui est contesté dans sa mission et dans son message.

▪Il nous reproche d'avoir le cœur calleux, épaissi par l'habitude, qui ne réagit plus aux stimulations de l'Évangile et qui devient rétif à l'effort et paresseux pour irriguer tout l'être.

▪Il nous reproche surtout de ne pas voir Dieu à l'œuvre et de ne pas croire vraiment à sa propre puissance messianique :"Ne vous rappelez-vous pas ? Quand j'ai rompu les cinq pains pour les cinq mille hommes (c'était beaucoup moins qu'un pain pour treize !), combien de paniers pleins de morceaux vous avez emportés ?"

🔹️Quand nous commençons à craindre pour l'avenir, en disant qu'il reste peu de pains, ou peu de forces, Jésus nous rappelle que notre Dieu est le Dieu de la vie et de la surabondance, et il nous remet devant les yeux les paniers de surplus.
🔹️Quand nous sommes tentés de perdre cœur, ou de perdre le temps de la rédemption, Jésus refait pour nous les gestes d'Emmaüs, il nous fait entendre l'invitation de la Sagesse de Dieu : "Venez manger de mon pain et boire le vin que j'ai préparés pour vous".

♡♡♡O Seigneur donne à ton serviteur un cœur attentif (…) » « Donne-moi la Sagesse, assise auprès de toi (…) je suis ton serviteur, le fils de ta servante, un homme frêle et qui dure peu, trop faible pour comprendre les préceptes et les lois. Or la Sagesse est avec toi (…) elle guidera mes actes avec prudence. »

🟢☘⚜
📌« Vous ne comprenez pas encore ? »

Reconnaissons que sans lui JÉSUS nous ne pouvons bien voir ni bien entendre. Prions cette prière d’offrande avec la confiance de celui qui se sait aimé et racheté par le Seigneur : ♡Seigneur Jésus, je t’offre mes mains pour faire ton travail. Je t’offre mes pieds pour suivre ton chemin, je t’offre mes yeux pour voir comme toi. Je t’offre ma langue pour dire tes paroles. Je t’offre mon intelligence pour que tu penses en moi. Je t’offre mon esprit pour que tu pries en moi. Surtout je t’offre mon cœur pour qu’en moi tu aimes le Père et tous les hommes. Je t’offre tout ce que je suis pour que tu grandisses en moi, que ce soit toi le Christ qui vives, travailles et pries en moi.
Seigneur Jésus, J’ai confiance en toi♡♡♡

#foi #Parole_de_Dieu
Diverses sources Mline
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum