Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
Chapelet du Dimanche 27 février Lumière  EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
Chapelet du Dimanche 27 février Lumière  EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
Chapelet du Dimanche 27 février Lumière  EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
Chapelet du Dimanche 27 février Lumière  EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
Chapelet du Dimanche 27 février Lumière  EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
Chapelet du Dimanche 27 février Lumière  EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
Chapelet du Dimanche 27 février Lumière  EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
Chapelet du Dimanche 27 février Lumière  EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
Chapelet du Dimanche 27 février Lumière  EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
Chapelet du Dimanche 27 février Lumière  EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
Chapelet du Dimanche 27 février Lumière  EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
Chapelet du Dimanche 27 février Lumière  EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
Chapelet du Dimanche 27 février Lumière  EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
Chapelet du Dimanche 27 février Lumière  EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
Chapelet du Dimanche 27 février Lumière  EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Chapelet du Dimanche 27 février Lumière

Aller en bas

Chapelet du Dimanche 27 février Lumière  Empty Chapelet du Dimanche 27 février Lumière

Message  admin Sam 26 Fév - 15:25

🟢Chapelet du Dimanche 27 Février
Chapelet du Dimanche 27 février Lumière  Polish21

📖▪Qu’as-tu à regarder la paille dans l’œil de ton frère, alors que la poutre qui est dans ton œil à toi, tu ne la remarques pas ?
▪Un aveugle peut-il guider un autre aveugle ?
Lc 6, 39-45

🌺■VIENS SAINT ESPRIT VIENS ET DESCENDS SUR NOUS.. Seigneur, tu nous as créés à ton image, mais le démon est venu voiler notre identité faisant de nous des aveugles. Il veut nous conduire sur une route qui n’est pas la tienne. Il veut détruire le projet éternel de Dieu pour l’homme : ce n’est pas derrière lui que nous avons à nous engager. C'est Toi que je choisis de suivre et d'écouter Seigneur : ouvre mes yeux, ouvre mes oreilles et mon cœur. J'ai confiance en toi Père Fils et Saint Esprit....
Qu’il est bon de rendre grâce au Seigneur,
de chanter pour ton nom, Dieu Très-Haut,
d’annoncer dès le matin ton amour,
ta fidélité, au long des nuits !

▪Je crois en Dieu....

💬📖Évangile selon saint Luc 6, 39-45
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples en parabole : « Un aveugle peut-il guider un autre aveugle ? Ne vont-ils pas tomber tous les deux dans un trou ? Le disciple n’est pas au-dessus du maître ; mais une fois bien formé, chacun sera comme son maître. Qu’as-tu à regarder la paille dans l’œil de ton frère, alors que la poutre qui est dans ton œil à toi, tu ne la remarques pas ? Comment peux-tu dire à ton frère : ‘Frère, laisse-moi enlever la paille qui est dans ton œil’, alors que toi-même ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Hypocrite ! Enlève d’abord la poutre de ton œil ; alors tu verras clair pour enlever la paille qui est dans l’œil de ton frère.
Un bon arbre ne donne pas de fruit pourri ; jamais non plus un arbre qui pourrit ne donne de bon fruit. Chaque arbre, en effet, se reconnaît à son fruit : on ne cueille pas des figues sur des épines ; on ne vendange pas non plus du raisin sur des ronces. L’homme bon tire le bien du trésor de son cœur qui est bon ; et l’homme mauvais tire le mal de son cœur qui est mauvais : car ce que dit la bouche, c’est ce qui déborde du cœur. »
♦Acclamons la Parole de Dieu ♦

▪︎~ Notre Père...
▪︎~ 3 je vous salue Marie...
☆~ Gloire au Père...

⚜Ce que dit la bouche, c’est ce qui déborde du cœur : Si 27,4-7 ; 1 Co 15,54-58 ; Lc 6,39-45.

🟢1ÈRE DIZAINE
« Un aveugle peut-il guider un autre aveugle ?
Ne tomberont-ils pas tous les deux dans un trou ? Le disciple n’est pas au-dessus du maître ; mais celui qui est bien formé sera comme son maître. »

▪︎~Être un guide spirituel est une grande grâce que le Seigneur peut nous donner. Chacun à notre mesure, nous sommes appelés à aider les autres dans leurs cheminements spirituels, avant tout par notre exemple de vie chrétienne.
▪︎~Cependant le vrai guide est toujours le Christ et nous courons le risque de devenir parfois des obstacles ( aveugles) pour les autres et non plus des aides quand nous perdons de vue notre propre vie spirituelle. En prenant soin de mon âme je prends soin de tout le corps mystique du Christ qu’est l’Église et c’est souvent le plus grand bien que je puisse faire aux autres.
🌱Seul celui qui est rempli de la grâce du Seigneur peut commencer à la déverser sur les autres.
🙏Seigneur, Jésus, c’est toi qui es venu pour enlever la poutre de mon œil. C’est toi qui m’as aimé jusqu’à donner ta vie pour moi. Tu t’es donné à moi. Seigneur, viens changer mon cœur. Donne-moi un cœur comme le tien. Aide-moi à comprendre que ma relation avec toi doit être la source d’où jaillissent toutes les autres relations dans ma vie. Que je sois tellement empli de toi que chacun puisse te rencontrer en moi.

🟢2ÈME DIZAINE
« Qu’as-tu à regarder la paille dans l’œil de ton frère, alors que la poutre qui est dans ton œil à toi, tu ne la remarques pas ? Esprit faux ! enlève d’abord la poutre de ton œil ; alors tu verras clair pour retirer la paille qui est dans l’œil de ton frère. »

Guider les autres ne peut s’accomplir que dans une grande liberté intérieure. Jésus nous invite à enlever de nos cœurs tout esprit de jugement envers l’autre. La vraie paternité spirituelle s’enracine dans la conversion personnelle. La lumière sur mon propre péché peut seule me permettre d’aider l’autre à voir clair sur le sien.
d’avancer sur un chemin meilleur.
▪︎~Suis-je prêt à entendre un frère me proposer de l’aide pour enlever la paille où la poutre de mon œil ⁉
🔹️Que Marie nous aide à vivre dans la vérité.
🙏Seigneur, à chaque instant tu es avec moi. Je veux te laisser diriger mon comportement, mes choix quotidiens. Au lieu de voir la poutre de l’autre, de le juger avec arrogance ou de le regarder en le dépréciant, donne moi la patience pour me maîtriser et rester près de celui qui me perturbe. Ne laisse pas la rancœur s’établir entre deux « aveugles ». Oui, Seigneur, il est peut-être aveugle mais je le suis au moins autant que lui.

🟢3ÈME DIZAINE
« L’homme bon tire le bien du trésor de son cœur qui est bon ; et l’homme mauvais tire le mal de son cœur qui est mauvais : car ce que dit la bouche, c’est ce qui déborde du cœur. »

Une fois encore Jésus nous redit que tout part du cœur, et nous invite donc à la purification du cœur. La bonté de Dieu, l’Esprit Saint doit habiter pleinement notre cœur, pour que celui-ci produise de bons fruits, en particulier une parole bonne, une parole éclairée, humble, ajustée…
🔹️N’est-ce pas l’exemple que nous donne Marie à travers une vie de silence dont émergent seulement, dans l’évangile, quelques paroles fortes ?
🔥Donne-nous Seigneur la grâce et la force, pour que nous puissions corriger nos fautes, nos défauts. Pardonne-nous, si nous portons des jugements durs et sévères sur les autres. Que ton amour miséricordieux Seigneur habite dans notre coeur, afin que nous rendions grâce à Dieu pour tout ce qui est positif chez nos frères et nos soeurs.

🟢4ÈME DIZAINE
« On juge l’homme en le faisant parler. C’est le fruit qui manifeste la qualité de l’arbre ; ainsi la parole fait connaître les sentiments. »

Nos paroles jugent de l’état de notre cœur. Elles en sont comme le reflet. Aussi devons-nous apprendre à être à l’écoute de l’Esprit Saint en notre cœur, pour ne laisser venir que les paroles bonnes et vraies que lui-même nous inspire.
🔹️Demandons par Marie la grâce du silence, qui est l’ascèse et la source de la fécondité de la parole.
🔥Seigneur Jésus, donne-moi la lucidité nécessaire pour me rendre compte de mes jugements. Je te demande humblement pardon pour mes jugements prématurés, sévères et injustes. Je t’en prie, attendris la dureté de mon cœur, donne-moi ton esprit de douceur et de patience ! Surtout, accorde-moi la grâce de reconnaître ma faiblesse. Sans toi, je ne peux rien faire. Tout ce que je fais de bon, c’est toi qui me donnes de le faire.

🟢5ÈME DIZAINE
« Les petits côtés d’un homme apparaissent dans ses propos. Ne fais pas l’éloge de quelqu’un avant qu’il ait parlé, car c’est cela qui permet de le juger. »

Ces maximes de sagesse nous invitent à nous mettre à l’écoute du cœur humain à travers les paroles échangées. Nous pouvons ainsi, grâce à la lumière de l’Esprit Saint et de la Parole de Dieu, être en mesure de discerner l’esprit qui inspire les paroles dites.
🔹️Demandons avec Marie les grâces précieuses de l’écoute et du discernement.
🔥🙏Aux appels de ton peuple en prière, réponds, Seigneur, en ta bonté : donne à chacun la claire vision de ce qu'il doit faire et la force de l'accomplir.Dieu, viens à mon aide, Seigneur, à notre secours.
Gloire au Père, et au Fils et au Saint-Esprit,
au Dieu qui est, qui était et qui vient,
pour les siècles des siècles.Amen

Diverses sources Mline
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum