Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
3 Mars avec Saint Joseph père nourricier de l’enfant Jésus EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
3 Mars avec Saint Joseph père nourricier de l’enfant Jésus EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
3 Mars avec Saint Joseph père nourricier de l’enfant Jésus EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
3 Mars avec Saint Joseph père nourricier de l’enfant Jésus EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
3 Mars avec Saint Joseph père nourricier de l’enfant Jésus EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
3 Mars avec Saint Joseph père nourricier de l’enfant Jésus EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
3 Mars avec Saint Joseph père nourricier de l’enfant Jésus EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
3 Mars avec Saint Joseph père nourricier de l’enfant Jésus EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
3 Mars avec Saint Joseph père nourricier de l’enfant Jésus EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
3 Mars avec Saint Joseph père nourricier de l’enfant Jésus EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
3 Mars avec Saint Joseph père nourricier de l’enfant Jésus EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
3 Mars avec Saint Joseph père nourricier de l’enfant Jésus EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
3 Mars avec Saint Joseph père nourricier de l’enfant Jésus EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
3 Mars avec Saint Joseph père nourricier de l’enfant Jésus EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
3 Mars avec Saint Joseph père nourricier de l’enfant Jésus EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

3 Mars avec Saint Joseph père nourricier de l’enfant Jésus

Aller en bas

3 Mars avec Saint Joseph père nourricier de l’enfant Jésus Empty 3 Mars avec Saint Joseph père nourricier de l’enfant Jésus

Message  admin Jeu 3 Mar - 4:40

3 Mars avec Saint Joseph père nourricier de l’enfant Jésus Stjose10
Prenez cet enfant, nourrissez-le-moi; je vous en récompenserai. (Exode, h, 9.)
💥💦💥💦💥💦
Le Verbe divin devait revêtir notre nature avec toutes ses infirmités, passer par les différents âges de la vie, se faire enfant, se réduire à recevoir dans sa faiblesse tous les secours qui lui devenaient nécessaires. Il fallait donc que la Providence lui choisit un protecteur, un gardien, un père adoptif, qui partageât à son égard les soins de sa très sainte Mère; or c’est Joseph qui est destiné pour cette mission admirable.

Ô choix glorieux! ô ministère sublime! Joseph est désigné par Dieu pour le représenter auprès de son Fils! Joseph va partager avec Dieu ce titre de père, qui est le sujet de la gloire et de la félicité infinies de la première personne de l’adorable Trinité! A lui aussi le Verbe divin dira: « Vous êtes mon père, » car il représentera à son égard son Père éternel.

Quelles perfections sont donc en votre âme, ô Joseph, qui avez été l’objet d’un tel choix? Quels sentiments Dieu a-t-il donc mis en votre coeur, pour vous faire son représentant auprès de Celui qui est l’objet de son amour infini? Qu’a-t-il donc vu en vous, pour vous discerner ainsi entre tous les hommes d’une manière aussi glorieuse?

Il a vu votre fidélité à correspondre à ses grâces, il a vu votre amour pour la justice, il a vu la pureté de votre coeur et votre zèle pour le bien, et il a dit: « J’ai trouvé le fils de David, qui est l’homme selon ma droite et dont je me servirai pour accomplir les grands desseins de ma miséricorde. »

Le choix que Dieu fait de Joseph établit que son âme était admirablement douée des dons célestes, et qu’il avait toute la bonne volonté que Dieu demande pour opérer de grandes choses par l’homme. Sa mission de père nourricier de Jésus lui est donc éminemment glorieuse, considérée dans son principe; elle l’est également considérée en elle-même.

En quoi, en effet, consiste-t-elle? N’est-ce pas à être le gardien, le protecteur, le nourricier de l’Enfant-Dieu? Or que peut-il se concevoir de plus excellent? Celui qui nourrit tout ce qui a la vie, et dont il est écrit: Vous ouvrez votre main, Seigneur, et tout ce qui respire reçoit les effets de votre bonté, veut bien être nourri par Joseph et lui demander son pain de chaque jour: quel abaissement de la part de Dieu, mais aussi quelle élévation pour l’homme avec qui il se met dans un tel rapport de dépendance! Dieu avait dit à Israël: Si j’ai faim, ce nest pas à vous que je le dirai; car la terre et tout ce qu’elle renferme est à moi et voilà néanmoins que cet adorable Maître, fait homme pour notre amour, s’adresse à l’un des enfants d’Israël et lui tend ses mains divines pour recevoir de lui sa nourriture.

Joseph ne pourvoit pas seulement aux besoins de Jésus, il a avec lui les rapports les plus intimes.

Contemplons, par exemple, ce saint patriarche pressant dans ses bras et sur son coeur le Dieu qui s’est fait son enfant, et étonnons-nous avec les anges des cieux que sur le sein d’un pauvre ouvrier repose le Roi de gloire , qui lui donne par amour le doux nom de père. Ah! c’est bien ici qu’il faut nous écrier avec l’Église: « Vous recevez dans vos bras le Seigneur. Que d’autres, ô Joseph, soient glorifiés après leur mort et placés au rang des esprits célestes; pour vous, égal et même supérieur aux saints, vous jouissez dès cette vie de la présence de votre Dieu. »

⚜APPLICATION POUR NOTRE AUJOURD’HUI

🔹️Admirons combien le divin enfant Jésus élève saint Joseph en se soumettant à lui et en l’honorant comme s’il eût été réellement son père.

🔹️Félicitons notre glorieux patron de la sublime mission qu’il a été appelé à remplir, et de sa fidélité à répondre aux vues de Celui qui la lui a confiée. Établi protecteur de Jésus enfant, il l’était aussi de l’Église, qui est le corps mystique de Jésus-Christ, et qui, par l’organe du saint pape Pie IX, lui a, en effet , solennellement décerné le titre de « Patron de l’Église universelle ».

🔹️Célébrons ses grandeurs avec les chrétiens
les plus dévoués à son culte. Soyons de ce nombre, nous surtout, religieux instituteurs, dont il est le modèle et qu’il se plait à protéger.

🔹️Proposons-nous d’imiter ses vertus dans l’exercice de notre emploi, dans les soins que nous devons donner à nos élèves. Dieu nous dit, pour chacun, cette parole de l’Écriture : Prenez cet enfant, nourrissez-le du pain de la vérité, et je vous en récompenserai.

🔹️Aimons en leur personne Jésus, dont ils sont les membres mystiques, et aimons-le de cet amour effectif, ardent, courageux, qui fait que l’on s’oublie soi-même pour n’être plus qu’un maître chrétien tout dévoué à son oeuvre et un homme de sacrifice. Recourons à cet effet à l’intercession de saint Joseph. Prions-le pour nous et pour nos élèves; supplions-le de veiller sur leurs âmes comme il veillait sur l’Enfant Jésus.

PRIERE 🙏

Glorieux saint Joseph, qui par la pratique de toutes les, vertus avez si bien préparé votre âme pour le sublime ministère où Dieu vous appelait, et qui ensuite en avez si parfaitement rempli les devoirs, sans vous laisser rebuter par aucun obstacle, obtenez nous la grâce de bien nous acquitter des fonctions qui nous sont confiées, de nous y livrer par amour pour Jésus, et de ne chercher jamais que la gloire de cet adorable Sauveur, notre salut et celui de nos élèves.

Extrait du livre Méditation sur Saint Joseph
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum