Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
Jésus tenté au désert chapelet 1er dimanche de carême EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
Jésus tenté au désert chapelet 1er dimanche de carême EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
Jésus tenté au désert chapelet 1er dimanche de carême EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
Jésus tenté au désert chapelet 1er dimanche de carême EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
Jésus tenté au désert chapelet 1er dimanche de carême EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
Jésus tenté au désert chapelet 1er dimanche de carême EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
Jésus tenté au désert chapelet 1er dimanche de carême EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
Jésus tenté au désert chapelet 1er dimanche de carême EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
Jésus tenté au désert chapelet 1er dimanche de carême EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
Jésus tenté au désert chapelet 1er dimanche de carême EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
Jésus tenté au désert chapelet 1er dimanche de carême EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
Jésus tenté au désert chapelet 1er dimanche de carême EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
Jésus tenté au désert chapelet 1er dimanche de carême EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
Jésus tenté au désert chapelet 1er dimanche de carême EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
Jésus tenté au désert chapelet 1er dimanche de carême EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Jésus tenté au désert chapelet 1er dimanche de carême

Aller en bas

Jésus tenté au désert chapelet 1er dimanche de carême Empty Jésus tenté au désert chapelet 1er dimanche de carême

Message  admin Sam 5 Mar - 16:07

Jésus tenté au désert chapelet 1er dimanche de carême 26f3Jésus tenté au désert chapelet 1er dimanche de carême 1f4a5Une méditation du chapelet avec les textes de la liturgie pour ce 1er Dimanche de carême Jésus tenté au désert chapelet 1er dimanche de carême 1f441Jésus tenté au désert
A lire : Dt 26,4-10 ; Rm 10,8-13 ; Lc 4,1-13



Jésus tenté au désert chapelet 1er dimanche de carême Car_210


■Ta Parole, Seigneur, est vérité, et ta loi , délivrance au Nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit Amen
Jésus tenté au désert chapelet 1er dimanche de carême 1f539Dans l’Évangile d’aujourd’hui nous voyons Jésus répondre au diable qui essaye de le tenter : « L’homme ne vit pas seulement de pain ». Seigneur, par l’Eucharistie Tu nous nourrit et nous donne des forces vitales pour faire face aux épreuves de la vie et aux tentations qui nous éloignent de Toi. Aide-nous à prendre conscience de l’importance primordiale de ce sacrement que parfois, malheureusement, nous avons tendance à négliger.
Jésus tenté au désert chapelet 1er dimanche de carême 1f539Trop de dirigeants de pays se laissent tenter par les abus de pouvoir et le désir de dominer les autres peuples ce qui finit par générer des conflits armés sanglants.
Seigneur envoie ton Esprit de paix et de sagesse sur toutes les zones de la Terre qui actuellement souffrent à cause de la guerre.
Seigneur nous te prions.


Jésus tenté au désert chapelet 1er dimanche de carême 25aaJe crois en Dieu...

■L’apôtre Paul nous dit : « Quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé »Tous les chrétiens du monde, quand nous disons la prière que Jésus nous a enseignée nous invoquons le nom du Seigneur en disant : « Que Ton nom soit sanctifié ».
Seigneur, que Ton Eglise toute entière ne cesse d’invoquer Ton nom et de le sanctifier. Qu’elle soit lumière qui guide et éclaire le chemin de tous ceux qui ne te connaissent pas encore.
Seigneur nous te prions.
Jésus tenté au désert chapelet 1er dimanche de carême 25aaNotre Père...
----------------------------------------------
Prions pour ceux qui sont jetés sur les routes de l’exil à cause des guerres et des dérèglements économiques mondiaux. Que ton Esprit saint mette sur leur chemin des hommes et des femmes pour leur apporter l’aide et la reconnaissance dont ils ont besoin.
Jésus tenté au désert chapelet 1er dimanche de carême 25aa3 Avé Maria...Jésus tenté au désert chapelet 1er dimanche de carême 25aaGloria...



Jésus tenté au désert chapelet 1er dimanche de carême 271dJésus tenté au désert chapelet 1er dimanche de carême 1f4d6Jésus tenté au désert chapelet 1er dimanche de carême 1f4acÉvangile
-------------------------------------------------
« L’homme ne vit pas seulement de pain ». Prions pour que tous les chrétiens trouvent dans la méditation de la Parole de Dieu une nourriture pour leur foi et un encouragement pour être au service des hommes.

Jésus tenté au désert chapelet 1er dimanche de carême 1f539Jésus tenté au désert chapelet 1er dimanche de carême 1f4d6Jésus tenté au désert chapelet 1er dimanche de carême 1f539Jésus tenté au désert chapelet 1er dimanche de carême 1f4d6Jésus tenté au désert chapelet 1er dimanche de carême 1f539Jésus tenté au désert chapelet 1er dimanche de carême 1f4d6
Évangile selon saint Luc 4, 1-13
En ce temps-là, après son baptême, Jésus, rempli d’Esprit Saint, quitta les bords du Jourdain ; dans l’Esprit, il fut conduit à travers le désert où, pendant quarante jours, il fut tenté par le diable. Il ne mangea rien durant ces jours-là, et, quand ce temps fut écoulé, il eut faim. Le diable lui dit alors : « Si tu es Fils de Dieu, ordonne à cette pierre de devenir du pain. » Jésus répondit : « Il est écrit : L’homme ne vit pas seulement de pain. » Alors le diable l’emmena plus haut et lui montra en un instant tous les royaumes de la terre. Il lui dit : « Je te donnerai tout ce pouvoir et la gloire de ces royaumes, car cela m’a été remis et je le donne à qui je veux. Toi donc, si tu te prosternes devant moi, tu auras tout cela. » Jésus lui répondit : « Il est écrit : C’est devant le Seigneur ton Dieu que tu te prosterneras, à lui seul tu rendras un culte. »
Puis le diable le conduisit à Jérusalem, il le plaça au sommet du Temple et lui dit : « Si tu es Fils de Dieu, d’ici jette-toi en bas ; car il est écrit : Il donnera pour toi, à ses anges, l’ordre de te garder ; et encore : Ils te porteront sur leurs mains, de peur que ton pied ne heurte une pierre. » Jésus lui fit cette réponse : « Il est dit : Tu ne mettras pas à l’épreuve le Seigneur ton Dieu. » Ayant ainsi épuisé toutes les formes de tentations, le diable s’éloigna de Jésus jusqu’au moment fixé.

Jésus tenté au désert chapelet 1er dimanche de carême 1f539Jésus tenté au désert chapelet 1er dimanche de carême 1f4d6Jésus tenté au désert chapelet 1er dimanche de carême 1f539Jésus tenté au désert chapelet 1er dimanche de carême 1f4d6Jésus tenté au désert chapelet 1er dimanche de carême 1f539Jésus tenté au désert chapelet 1er dimanche de carême 1f4d6Jésus tenté au désert chapelet 1er dimanche de carême 1f539Jésus tenté au désert chapelet 1er dimanche de carême 1f4d6
Jésus tenté au désert chapelet 1er dimanche de carême 23e91ÈRE DIZAINE
« Jésus, rempli de l’Esprit Saint, quitta les bords du Jourdain, et il fut conduit par l’Esprit à travers le désert, où, pendant 40 jours, il fut mis à l’épreuve par le démon ». Jésus est rempli de l’Esprit, et c’est l’Esprit qui le pousse à aller au désert pour y être mis à l’épreuve. Jésus vit en obéissance aux motions de l’Esprit en lui, et les tentations prennent place à l’intérieur d’un plan divin. L’activité de Jésus commence par une errance dans le désert, comme l’errance de 40 ans d’Israël, pour une mise à l’épreuve de la fidélité.
Jésus tenté au désert chapelet 1er dimanche de carême 1f539Avec Marie, accueillons nous aussi les déserts où Dieu nous conduit quelquefois.

Jésus tenté au désert chapelet 1er dimanche de carême 23e92ÈME DIZAINE
« Il fut conduit par l’Esprit à travers le désert, où, pendant 40 jours, il fut mis à l’épreuve par le démon ». Au désert, Israël murmure et se révolte ; au désert, Jésus repousse la tentation par sa fidélité à Dieu son Père. Celui auquel il s’affronte, celui dont il veut nous délivrer, c’est le diable. L’Évangile nous montre sobrement, mais clairement, où est l’affrontement de Jésus et du chrétien.
Jésus tenté au désert chapelet 1er dimanche de carême 1f539Avec Marie, pour vivre ce combat, revêtons-nous de la victoire de Jésus.

Jésus tenté au désert chapelet 1er dimanche de carême 23e93ÈME DIZAINE
« Il ne mangea rien en ces jours-là, et quand ce temps fut écoulé, il eut faim ». Le désert de Juda est le nouveau Sinaï, où Jésus, nouveau Moïse, fait l’expérience de la présence de Dieu, dans l’austérité du jeûne. Sa victoire sur la tentation, Jésus l’a obtenue par le moyen du jeûne. Lorsque la tentation nous touche sur l’essentiel, Jésus nous montre que le jeûne est indispensable pour obtenir la victoire… Jésus tenté au désert chapelet 1er dimanche de carême 1f539Demandons la grâce de savoir nous priver pour vivre plus libres.

Jésus tenté au désert chapelet 1er dimanche de carême 23e94ÈME DIZAINE
« Le démon lui dit alors : Si tu es le Fils de Dieu… Jésus répondit : Il est écrit… » Ces trois dialogues entre Satan et Jésus convergent vers l’unique tentation : mal user de la puissance messianique. Les miracles de Jésus sont des signes de l’amour de Dieu pour les hommes. Ils ne sont pas des moyens de se satisfaire (changer les pierres en pains) ou d’étonner le monde (se jeter du haut du Temple). La proposition de se prosterner devant Satan évoque un marché qui accepterait un partage de puissance sur le monde…
Jésus tenté au désert chapelet 1er dimanche de carême 1f539Avec Marie, demandons à être éclairés par l’Esprit pour bien user des grâces de Dieu.

Jésus tenté au désert chapelet 1er dimanche de carême 23e95ÈME DIZAINE
« Ayant ainsi épuisé toutes les formes de tentation, le démon s’éloigna de Jésus jusqu’au moment fixé ». Jésus, par son obéissance au Père, a éloigné le démon. Et c’est encore sa très grande obéissance qui l’éloignera lorsqu’il reviendra au moment de la croix. « Dans le Christ, c’est toi qui étais tenté, parce qu’il tenait de toi sa chair, pour te donner le salut… il tenait de toi la tentation pour te donner la victoire… Reconnais que c’est toi qui étais tenté en lui, et alors reconnais que c’est toi qui es vainqueur en lui » (St Augustin).
Jésus tenté au désert chapelet 1er dimanche de carême 1f539Avec Marie, demandons la grâce de l’obéissance au Père pour entrer dans la victoire de Jésus.

Jésus tenté au désert chapelet 1er dimanche de carême 271dPRIÈRE FINALE Jésus tenté au désert chapelet 1er dimanche de carême 271d
En ce début de Carême, Seigneur, je souhaite par-dessus tout être guidé par ton Esprit comme l’a été Jésus à l’entrée du désert.
Prends toute la place, Seigneur, et apprends-moi comment devenir un instrument de ta volonté, toujours plus éveillé à tes souhaits. Seigneur, donne-moi une « face de Carême », un visage de chrétien qui se réjouit à l’avance parce que, bien que je doive mourir avec toi sur la croix, je sais que, moi aussi, je ressusciterai ! Amen



Jésus tenté au désert chapelet 1er dimanche de carême 1f441Diverses sources
Jésus tenté au désert chapelet 1er dimanche de carême 1311Jésus tenté au désert chapelet 1er dimanche de carême Moi10
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum