Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 75 le Sam 2 Nov - 3:06
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking
chapelet du 14 mars Ô coeur de miséricorde sauve nous
Page 1 sur 1
chapelet du 14 mars Ô coeur de miséricorde sauve nous
"Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux. "
SIGNE DE CROIX
A l’écoute de Saint Augustin : Aime et fais ce que tu veux. Si tu te tais, tais-toi par amour, Si tu parles, parle par amour, Si tu corriges, corrige par amour, Si tu pardonnes, pardonne par amour....Seigneur, aide-nous à entrer
dans la pureté du jeûne qui est le salut des âmes, nous qui jeûnons dans le corps apprends-nous à jeûner aussi dans l’espri à délier tout lien d’injustice, à briser les violences . Permets que nous donnions du pain à ceux qui ont faim, que nous ouvrions nos maisons aux pauvres, qui n’ont pas de toit, afin de recevoir du Christ le grand amour.
Sainte Vierge MARIE Mère de la miséricorde, obtiens-nous le don de toujours faire confiance à l’amour du Seigneur pour nous. Il nous sera ainsi plus facile de pardonner les erreurs des autres, de les aimer et de les aider tels qu’ils sont.
■♡Je crois en Dieu...
Évangile selon saint Luc 6, 36-38
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux. Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez pardonnés. Donnez, et l’on vous donnera : c’est une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans le pan de votre vêtement ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira de mesure aussi pour vous. »
♡Se savoir dans le besoin pour s’ouvrir à la miséricorde divine ; aimer les autres avec l’amour de Dieu ; une façon de regarder divine et maternelle.
Notre Père..3 Avé Maria...Gloire au Père..
1ÈRE DIZAINE
« Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez pardonnés. »
Dans notre marche vers Pâques, nous mettons nos pas dans les pas de Jésus. Nous voulons acquérir ainsi les sentiments qui étaient dans son cœur. Le jugement est implicite en nous. Dans un regard, on ne peut pas observer, écouter, et vivre sans juger. Le venin qui vient de notre jugement négatif doit être ôter de notre cœur. L’apôtre Paul écrivait aux Romains : Mais toi, pourquoi juger ton frère ? Et toi, pourquoi méprises-tu ton frère ? Le jugement est délicat et complexe. Il manque de réalisme s’il n’est pas mené dans une connaissance aimante de la personne présente. Il nous faudrait en finir avec les jugements négatifs des uns sur les autres. « Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés, » est immédiatement suivi par le commandement de Jésus : « Ne condamnez pas et vous ne serez pas condamnés. » L’action de juger est neutre, le jugement peut se terminer par une condamnation ou par une justification. Nous voulons regarder les réalités de la vie et du monde à travers le regard de Jésus, à travers son œuvre de Salut pour l’humanité.
Ô coeur de miséricorde sauve nous !
Quand nous avons conscience de notre misère, nous n’émettons plus de jugement sur l’autre mais nous demandons pour tous la miséricorde...Pitié Seigneur car j'ai PÉCHÉ
2ÈME DIZAINE
« Donnez, et l’on vous donnera : c’est une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans le pan de votre vêtement ; »
La charité sincère nous lie d’affection entre nous. Pour aimer notre frère, il nous faut nous aimer nous-même sans nous surestimer. Nous ne minimisons pas nos défauts, mais nous les remettons à la miséricorde de Dieu. C’est dans la douce Lumière de Jésus qui nous sauve pour que nous parvenons à voir nos frères dans leur lumière et dans leurs valeurs. Pour estimer son frère, il ne faut pas s’estimer trop soi-même, il ne faut pas être trop sûr de soi. Jésus, dans sa vie sur la terre, n’a pas retenu le rang qui l’égalait à Dieu. Quand il fut baptisé par Jean, il se trouvait dans la foule avec les pécheurs, lui l’unique juste. Dieu qui nous sauve nous demande une attitude semblable à la sienne.
Ô coeur de miséricorde sauve nous !
L’attitude que nous avons pour nos frères est l’attitude que nous avons avec Dieu lui-même. SEIGNEUR remplis nous d'humilité
..Donne nous un cœur nouveau fais de nous des témoins nouveaux
3ÈME DIZAINE
"Car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira de mesure aussi pour vous. »
Les commérages sont l’une des choses qui empoisonnent le plus la vie commune. Il ne nous suffit pas de ne pas dire du mal des autres, il faut aussi empêcher que les autres le fassent en notre présence. L’ambiance d’une communauté est tellement différente quand on prend au sérieux l’amour des frères. Nous voulons nous montrer compatissants, comme notre Père est compatissant. Le cœur de Dieu est rempli de tendresse, il nous suffit de nous tourner vers Lui dans notre misère, et nous sommes illuminés par son visage plein d’amour pour tous.
Nous avons besoin d’une grande compassion ! « Misère » et « cœur » sont inscrits dans le mot "miséricorde." L’attitude de miséricorde est guérissante pour nous qui nous reconnaissons pécheurs dans un peuple de pécheurs. Nous demandons le pardon de Dieu. Par son humilité Jésus donne un remède à notre misère et à notre faiblesse. C’est par son amour que Jésus nous sauve et nous lui demandons la grâce de lui devenir semblable. Quand nous sommes touchés dans notre propre chair par la misère de nos frères, nous recevons de Dieu pour eux une attitude nouvelle de miséricorde.
Ô coeur de miséricorde sauve nous !
Nous nous tournons vers notre Père plein de miséricorde et nous lui demandons que le Saint Esprit nous soit donné.
4ÈME DIZAINE
« Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux. »
La miséricorde est une action, mais une action profondément enracinée dans l’amour de Dieu envers nous. Une fois que nous avons compris combien nous sommes aimés, nous ne devrions pas manquer de manifester cet amour vis-à-vis de nos semblables. Il est donc très important de connaître cet amour pour le traduire en comportements généreux et charitables vis-à-vis de ceux dont nous partageons la condition terrestre : absence totale de jugements critiques négatifs qui anéantissent le respect et l’amour que nous devons avoir envers notre prochain.
Ô coeur de miséricorde sauve nous !
Demandons à Dieu de faire sortir de la dureté et de l'enfermement le cœur de chaque être humain : du dirigeant au simple citoyen, de le conduire au pardon, au partage et à la tolérance ! Dieu miséricordieux, en croyant que grâces et bienfaits sont accessibles à tous les hommes en ce temps de carême sous l’action de l’Esprit Saint et de l’amour du Ressuscité, fais nous poser des actes de confiance totale en toi. Par Jésus le Christ Amen.
5ÈME DIZAINE
PAROLES DU SAINT PÈRE
« Montrez-vous miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux » (cf. v. 36). Il ne s’agit pas d’un slogan à sensation, mais d’un engagement de vie. Si nous considérons l’histoire du salut, nous voyons que toute la révélation de Dieu est un amour incessant et inlassable pour les hommes : Dieu est comme un père ou comme une mère qui aime d’un amour infini et qui le déverse en abondance sur chaque créature. La mort de Jésus sur la croix est le sommet de l’histoire d’amour de Dieu avec l’homme. Un amour tellement grand que Dieu seul peut le réaliser. Il est évident que, comparé à cet amour qui n’a pas de mesure, notre amour sera toujours en défaut. Mais quand Jésus nous demande d’être miséricordieux comme le Père, il ne pense pas à la quantité! Il demande à ses disciples de devenir un signe, des canaux, des témoins de sa miséricorde. (Audience générale, 21 septembre 2016)
Ô coeur de miséricorde sauve nous !
Que ta Présence Seigneur nos côtés, et la force de ton Esprit, nous redonnent confiance en nous, dans les autres, dans la société et dans l’Eglise… CHRIST SAUVEUR, nous t’en prions
Diverses sources Mline
admin- Admin
Sujets similaires
» Chapelet du 7 mars Aimer en acte et en vérité
» consacrons nous au Sacré Coeur de Jésus "
» Chapelet du dimanche de la Miséricorde divine Mon Seigneur et mon Dieu
» Chapelet du 8 mars NE RABÂCHEZ PAS
» Chapelet du Dimanche 13 mars TRANSFIGURÉ
» consacrons nous au Sacré Coeur de Jésus "
» Chapelet du dimanche de la Miséricorde divine Mon Seigneur et mon Dieu
» Chapelet du 8 mars NE RABÂCHEZ PAS
» Chapelet du Dimanche 13 mars TRANSFIGURÉ
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dim 30 Oct - 14:26 par admin
» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
Dim 30 Oct - 13:11 par admin
» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
Mer 28 Sep - 13:42 par admin
» Jésus, le visage déterminé
Mar 27 Sep - 14:12 par admin
» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
Sam 21 Mai - 12:17 par admin
» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
Dim 15 Mai - 19:59 par Systemd
» Saint Charles de Foucauld
Dim 15 Mai - 16:48 par admin
» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
Jeu 12 Mai - 13:59 par Systemd
» que faire en ce monde ?
Mer 11 Mai - 14:47 par Systemd
» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
Dim 1 Mai - 15:43 par admin
» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
Dim 1 Mai - 11:23 par admin
» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
Ven 29 Avr - 13:24 par admin
» Des consécration mariales
Ven 29 Avr - 12:58 par admin
» Mon Seigneur et mon Dieu
Dim 24 Avr - 12:18 par admin
» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
Dim 24 Avr - 12:13 par admin