Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
Suivre Jésus dans sa Passion d’Amour  EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
Suivre Jésus dans sa Passion d’Amour  EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
Suivre Jésus dans sa Passion d’Amour  EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
Suivre Jésus dans sa Passion d’Amour  EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
Suivre Jésus dans sa Passion d’Amour  EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
Suivre Jésus dans sa Passion d’Amour  EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
Suivre Jésus dans sa Passion d’Amour  EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
Suivre Jésus dans sa Passion d’Amour  EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
Suivre Jésus dans sa Passion d’Amour  EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
Suivre Jésus dans sa Passion d’Amour  EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
Suivre Jésus dans sa Passion d’Amour  EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
Suivre Jésus dans sa Passion d’Amour  EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
Suivre Jésus dans sa Passion d’Amour  EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
Suivre Jésus dans sa Passion d’Amour  EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
Suivre Jésus dans sa Passion d’Amour  EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Suivre Jésus dans sa Passion d’Amour

Aller en bas

Suivre Jésus dans sa Passion d’Amour  Empty Suivre Jésus dans sa Passion d’Amour

Message  admin Mer 16 Mar - 12:43

Mercredi de la 2e semaine de Carême
🟪Évangile/ commentaires/ prières 💦
📖 Vous ne savez pas ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je vais boire ? »
👁Jr. 18, 18-20 Ps. 30 Mt.20, 17-28

🔥⚘Dieu notre Père, Christ et Seigneur,
Ô Esprit Saint, ton amour nous renouvelle.
Dieu qui se donne, vie en nos âmes,
Nous te louons, gloire à toi dans tous les siècles. 🔹️C’est avec joie, Seigneur, que je veux prendre ce temps de silence pour me rapprocher de toi, pour te prier et me mettre à l’écoute de ta Parole. Comme tes disciples, je veux marcher avec toi vers Jérusalem. Viens disposer mon cœur pour accueillir ton enseignement.
🙏Demande Aide-moi, Seigneur, à te servir chaque jour à travers les personnes que tu places sur ma route.

Évangile selon saint Matthieu 20, 17-28

En ce temps-là, Jésus, montant à Jérusalem, prit à part les douze disciples et, en chemin, il leur dit : « Voici que nous montons à Jérusalem. Le Fils de l’homme sera livré aux grands prêtres et aux scribes, ils le condamneront à mort et le livreront aux nations païennes pour qu’elles se moquent de lui, le flagellent et le crucifient ; le troisième jour, il ressuscitera. » Alors la mère des fils de Zébédée s’approcha de Jésus avec ses fils Jacques et Jean, et elle se prosterna pour lui faire une demande. Jésus lui dit : « Que veux-tu ? » Elle répondit : « Ordonne que mes deux fils que voici siègent, l’un à ta droite et l’autre à ta gauche, dans ton Royaume. »
Jésus répondit : « Vous ne savez pas ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je vais boire ? » Ils lui disent : « Nous le pouvons. » Il leur dit : « Ma coupe, vous la boirez ; quant à siéger à ma droite et à ma gauche, ce n’est pas à moi de l’accorder ; il y a ceux pour qui cela est préparé par mon Père. » Les . » Les dix autres, qui avaient entendu, s’indignèrent contre les deux frères. Jésus les appela et dit : « Vous le savez : les chefs des nations les commandent en maîtres, et les grands font sentir leur pouvoir. Parmi vous, il ne devra pas en être ainsi : celui qui veut devenir grand parmi vous sera votre serviteur ; et celui qui veut être parmi vous le premier sera votre esclave. Ainsi, le Fils de l’homme n’est pas venu pour être servi, mais pour servir, et donner sa vie en rançon pour la multitude. »

⛳Enseignement ✴

🟣✝La générosité de Jacques et Jean dans leur engagement à la suite de Jésus est peut-être un peu présomptueuse, mais elle est réelle ; avant de la critiquer, il nous faut peut-être l’apprécier. Jésus, d’ailleurs, ne les détrompe pas totalement : il reconnaît que Jacques et Jean vont boire la coupe que lui, Jésus, va boire, et qu’ils vont être baptisés du même baptême que lui. Effectivement, les Actes des Apôtres nous montreront comment Jacques et Jean ont été ces premiers grands témoins du Christ ressuscité, y compris dans les persécutions et le martyre. Le désir de ces deux hommes d’être étroitement associés à Jésus, jusque dans sa passion, doit pouvoir nous inspirer. Il faudra reconnaître aussi, et c’est le sens de la deuxième partie de cet évangile, que ce désir ne doit pas être contaminé par l’expression d’une volonté de supériorité ou d’une jalousie entre frères. Il est bon de vouloir être près de Jésus, tant que cette volonté n’est pas l’expression d’un désir de supériorité.

🔥⚘Béni sois-tu, Seigneur,
Dieu de tendresse, Dieu de pitié,
Dieu riche en grâce et fidélité,
Dont la colère ne dure pas.
Toi qui voulus créer
À ton image, l´homme comblé,
Malgré sa chute, tu l´as aimé,
De la poussière l´as relevé.

✝🟣Montant alors à Jérusalem, Jésus prit à part les Douze disciples et, en chemin, il leur dit : Voici que nous montons à Jérusalem."

Le Fils de l’homme sera livré aux grands prêtres et aux scribes, ils le condamneront à mort et le livreront aux nations païennes pour qu’elles se moquent de lui, le flagellent et le crucifient ; le troisième jour, il ressuscitera. Jésus parle aux Douze disciples de ce qui va lui arriver bientôt. Vrai Dieu et vrai homme, il vit la montée vers Jérusalem de manière humaine et toute divine. Il n’y va pas seul, il associe ses disciples à son propre chemin. Il nous introduit dans un chemin qui nous libère de la tentation du pouvoir. C’est lorsque notre faiblesse et notre fragilité ne sont pas gommées qu’elles sont assumées. Ce travail de conversion est tout intérieur, c’est un travail qui se fait en soi. Nos inclinations naturelles nous portent à dominer, à commander et à ordonner. La montée vers Jérusalem va opérer un changement de mentalité très fondamental chez les disciples. Si Jésus annonce que le chemin du Royaume est resserré, il ouvre une porte par laquelle nous pourrons sortir de l’enfermement et de la mort pour retrouver la vie. Le chemin de Jésus est un service, il est Vie. Jésus demande aux Douze disciples de faire disparaître leur vue trop humaine sur le Salut qu’il vient opérer au milieu du monde. Il est le “Serviteur” de chacun de nous. Le Chemin de Jésus est un chemin d’Amour. Par le Don de lui-même il nous donne d’entrer en contact avec la réalité du serviteur.

🔥⚘Peuple choisi de Dieu,
Ouvre ton cœur, entends aujourd´hui
Dieu qui t´appelle, ne tarde pas,
Viens vers l´eau vive étancher ta soif.
Marche jusqu´au désert,
Viens, n´aie pas peur mais suis ton Seigneur,
Lui dont la grâce ne peut manquer,
Il veillera sur tous tes chemins.

✝🟣"Alors la mère des fils de Zébédée s’approcha de Jésus avec ses fils Jacques et Jean, et elle se prosterna pour lui faire une demande. Jésus lui dit : « Que veux-tu ? » Elle répondit : « Ordonne que mes deux fils que voici siègent, l’un à ta droite et l’autre à ta gauche, dans ton Royaume. »

Jésus répondit : « Vous ne savez pas ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je vais boire ? » Ils lui disent : « Nous le pouvons. » C’est un appel qui se manifeste dans le dialogue entre Jésus les fils de Zébédée et leur mère. Ils demandent des premières places avec insistance. La mère se prosterne, elle s’impose à Jésus mais au bout du compte, il y a bien un appel dans le « pouvez-vous » que Jésus adresse aux deux frères. Chacun doit avancer dans son chemin en communion avec tous les autres. La mère des fils de Zébédée veut que ses fils entrent dans une plénitude de vie avec Jésus. Jésus précise les conditions de son appel. Il nous donne de pouvoir aller à lui en créant un espace de liberté. Les deux frères sont libres de devenir ce qu’ils sont en vérité. Boire à la coupe est une évocation du chemin pascal que devra suivre le disciple à la suite de son maître. Jésus a présenté à ses disciples ce qui va lui arriver, sa Passion. Le suivre et témoigner de son Amour infini du Père pour l’humanité sera notre Mission. Jésus répond aux disciples, la Bonne Nouvelle est ainsi annoncée. « L’Epouse suit l’Agneau partout où Il va. »

🔥⚘Peuple du Dieu vivant,
Sèche tes larmes, oublie ton péché,
Car ta misère ton Dieu l´a vue,
Dans son amour il t´a pardonné.
Peuple garde la foi,
Dans le Seigneur ta force et ta paix
Lève les yeux car viennent des jours
Où tu verras le désert fleurir.

🟣✝« Il leur dit : « Ma coupe, vous la boirez ; quant à siéger à ma droite et à ma gauche, ce n’est pas à moi de l’accorder ; il y a ceux pour qui cela est préparé par mon Père. » Les dix autres, qui avaient entendu, s’indignèrent contre les deux frères. Jésus les appela et dit : « Vous le savez : les chefs des nations les commandent en maîtres, et les grands font sentir leur pouvoir. Parmi vous, il ne devra pas en être ainsi : celui qui veut devenir grand parmi vous sera votre serviteur ; et celui qui veut être parmi vous le premier sera votre esclave. Ainsi, le Fils de l’homme n’est pas venu pour être servi, mais pour servir, et donner sa vie en rançon pour la multitude. » Le « oui » généreux de Jacques et de Jean va devenir un vrai oui que les neuf suivront eux aussi. Jésus donne une parole libre. Il ouvre une nouvelle manière d’être ensemble. Il donne à chacun d’éprouver son propre désir. Nous supplions le Père de miséricorde de donner l’Esprit Saint à tous ceux et celles qui vivent aujourd’hui la Passion de Jésus dans le monde. Jésus nous nourrit de l’Eucharistie, ainsi il nous prépare à la Passion qui arrive sans prévenir ! Le oui, de Jacques et de Jean, nous le disons à la suite de Jésus. C’est en lui que nous donnons notre vie en vérité, nous trouvons alors notre propre vie, pour le servir.

Nous demandons à l’Esprit Saint la grâce de suivre Jésus dans sa Passion d’Amour pour le Père et pour nous

⛳🔹⛳✴🔹⛳✴
Diverses sources Mline

Suivre Jésus dans sa Passion d’Amour  04310410
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum