Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
Chapelet Accueillir Jésus le Prophète en qui tout s'accomplit  EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
Chapelet Accueillir Jésus le Prophète en qui tout s'accomplit  EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
Chapelet Accueillir Jésus le Prophète en qui tout s'accomplit  EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
Chapelet Accueillir Jésus le Prophète en qui tout s'accomplit  EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
Chapelet Accueillir Jésus le Prophète en qui tout s'accomplit  EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
Chapelet Accueillir Jésus le Prophète en qui tout s'accomplit  EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
Chapelet Accueillir Jésus le Prophète en qui tout s'accomplit  EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
Chapelet Accueillir Jésus le Prophète en qui tout s'accomplit  EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
Chapelet Accueillir Jésus le Prophète en qui tout s'accomplit  EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
Chapelet Accueillir Jésus le Prophète en qui tout s'accomplit  EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
Chapelet Accueillir Jésus le Prophète en qui tout s'accomplit  EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
Chapelet Accueillir Jésus le Prophète en qui tout s'accomplit  EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
Chapelet Accueillir Jésus le Prophète en qui tout s'accomplit  EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
Chapelet Accueillir Jésus le Prophète en qui tout s'accomplit  EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
Chapelet Accueillir Jésus le Prophète en qui tout s'accomplit  EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Chapelet Accueillir Jésus le Prophète en qui tout s'accomplit

Aller en bas

Chapelet Accueillir Jésus le Prophète en qui tout s'accomplit  Empty Chapelet Accueillir Jésus le Prophète en qui tout s'accomplit

Message  admin Lun 21 Mar - 4:38

⚜✝Chapelet du lundi 21 mars 3ÈME semaine de Carême 🙏Nous demandons la grâce de suivre Jésus, de demeurer dans l’amour infini de Dieu. 💬Amen, je vous le dis : aucun prophète ne trouve un accueil favorable dans son pays.

🔥🙏🔥Seigneur, tes voisins, tes amis et ta propre famille se tournent contre toi. Ils t’ont aimé pour ce que tu pouvais faire et non pour ce que tu étais. Jésus, je t’aime bien plus que tes dons et je sais que tu m’aimes sans limites… même quand il me semble que tu n’es plus là ou que tu fais plus de choses pour d’autres que pour ma famille et moi-même.
▪Seigneur, j’ai besoin de la foi pour pouvoir te reconnaître et t’aimer au milieu des épreuves de tous les jours. Enracine ma foi en toi au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit Amen
▪JE CROIS EN DIEU ...

🔎📖 Évangile selon saint Luc 4, 24-30

Dans la synagogue de Nazareth, Jésus déclara : « Amen, je vous le dis : aucun prophète ne trouve un accueil favorable dans son pays. En vérité, je vous le dis : Au temps du prophète Élie, lorsque pendant trois ans et demi le ciel retint la pluie, et qu’une grande famine se produisit sur toute la terre, il y avait beaucoup de veuves en Israël ; pourtant Élie ne fut envoyé vers aucune d’entre elles, mais bien dans la ville de Sarepta, au pays de Sidon, chez une veuve étrangère. Au temps du prophète Élisée, il y avait beaucoup de lépreux en Israël ; et aucun d’eux n’a été purifié, mais bien Naaman le Syrien. » À ces mots, dans la synagogue, tous devinrent furieux. Ils se levèrent, poussèrent Jésus hors de la ville, et le menèrent jusqu’à un escarpement de la colline où leur ville est construite, pour le précipiter en bas. Mais lui, passant au milieu d’eux, allait son chemin.

●Accueillir Jésus ne peut se limiter à un accueil général et superficiel ; accueillir Jésus implique aussi une ferme décision de vivre dans un état de conversion permanente. Demandons aussi pour nous cette grâce, pendant ce temps de carême, de passer de l’enthousiasme de notre adhésion à Jésus à cette recherche de conversion permanente.
▪Notre Père...3 Avé Maria...Gloire au Père..

🙏🔥🟣🙏🔥🟣🙏

🟪1ÈRE DIZAINE
Puis il ajouta : « Amen, je vous le dis : aucun prophète ne trouve un accueil favorable dans son pays.

Jésus n’est pas bien reçu parmi les siens. Pleins de colère, ils « veulent le jeter hors de la ville. » C’est ainsi que toutes les prophéties s’accomplissent en Lui.
▪Jésus est le prophète, il est le Sauveur attendu. Ecoutant la Parole de Jésus avec un cœur sincère, nous la laissons toucher notre vie et nous nous consacrons à cette Parole. ▪Nous sommes appelés « prophètes » du fait de notre baptême, et nous annonçons encore la Bonne Nouvelle.
🌱Saint Ambroise, à propos de l’accueil de cette veuve dit : « Qu’elle est parfaite, cette veuve ! Accablée par une grande famine, elle continuait pourtant à vénérer Dieu. Elle ne gardait pas ses provisions pour elle seule : elle partageait avec son fils. Bel exemple de tendresse, mais plus bel exemple encore de foi ! Elle ne devait préférer personne à son fils : voilà qu’elle met le prophète de Dieu au-dessus de sa propre vie. Croyez bien qu’elle n’a pas seulement donné un peu de nourriture, mais toute sa subsistance ; elle n’a rien gardé pour elle ; comme son hospitalité l’a amenée à un don total, sa foi l’a conduite à une confiance totale. »
🔥Aujourd'hui, puisque l'Esprit Paraclet nous donne d'écouter la voix de Jésus et nous remémore lui-même ses paroles de vie, "ne fermons pas notre cœur, comme au désert", comme à Nazareth. Laissons Jésus prophète faire de nous ses témoins. Nous te louons, ô roi éternel, reflet de la splendeur éternelle du Père. Béni soit le nom du Seigneur, à lui la gloire éternelle. Amen.

🟪 2ÈME DIZAINE
"Au temps du prophète Élisée, il y avait beaucoup de lépreux en Israël ; et aucun d’eux n’a été purifié, mais bien Naaman le Syrien. »

Jésus est désarmant ! Si nous voulons connaitre Jésus, nous suivrons le même chemin que lui. Naaman le Syrien demande la guérison. « Il se disait en lui-même, il va m’imposer les mains et je vais être guéri. » Quand il entend l’ordre d’aller se baigner dans le Jourdain, il le prend mal !
⏩ L’orgueil tapi dans le cœur de l’homme se révèle ainsi. Nous sommes tous et toujours dans une réelle difficulté de croire. Jésus ouvre nos yeux sur le fait qu’être membre du “Peuple élu” n’offre aucune garantie de salut, ou de purification.
▪Sur la croix, il se donne à ceux qui ne lui ouvrent pas leurs cœurs. Et il ouvre son cœur à ceux qui croient en lui et l’aiment pour lui-même. S’il y a des blessures, des peurs ou des reproches en mon cœur qui m’empêchent d’aimer Jésus et de le reconnaître comme mon Dieu et mon Seigneur, il veut aujourd’hui me prendre et me sauver là où je suis.
🔥Parfois il me semble que le Seigneur n’est pas juste. Mon amour et ma fidélité envers lui ne sont pas récompensés, tandis que des personnes éloignées de lui sont bénies. Seigneur, aide-moi à voir ta présence tout au long de ma vie et à te remercier pour la façon dont tu veux concrètement m’accompagner chaque jour. Nous te louons, ô roi éternel, reflet de la splendeur éternelle du Père. Béni soit le nom du Seigneur, à lui la gloire éternelle. Amen.

🟪3ÈME DIZAINE
« À ces mots, dans la synagogue, tous devinrent furieux. » Ils se levèrent, poussèrent Jésus hors de la ville, et le menèrent jusqu’à un escarpement de la colline où leur ville est construite, pour le précipiter en bas. Mais lui, passant au milieu d’eux, allait son chemin.

▪Tous ceux qui sont dans l’attente de Dieu et qui le cherchent sont touchés par la grâce qui émane de lui ! Nous pouvons imaginer la joie de Marie devant la perspective de la venue de Jésus dans son pays. Très vite, elle doit vivre une grande déception, en très peu de temps Jésus est rejeté de chez lui. Il connait le rejet et la colère de son Peuple. Il a été chassé de chez lui. C’est à Nazareth, là où il avait grandi, que Jésus vit ce rejet !
▪ La certitude que Dieu nous aime, que Jésus nous a sauvés, que son amour durera toujours est si nécessaire. Au travail, en famille, ou dans notre entourage, nous devons prendre nos décisions à la lumière de l’Évangile. Marie a accueilli son fils bien aimé Jésus, le prophète, le Sauveur attendu. Nous laissons sa Parole nous toucher dans notre vie et nous consacrons du temps à la prière. Marie, Reine des prophètes, nous guide sur ce chemin !
🔥Le message de salut de Jésus est fait pour être entendu par tous les hommes.
Aujourd’hui, Jésus, c’est de moi que tu t’approches. J’ai besoin de ton secours et de ta force . Viens, Seigneur Jésus ! Fais de moi ton prophète, Seigneur ! Que ton feu me brûle et que je sois porté vers ceux qui m’entourent sans peur ! Nous te louons, ô roi éternel, reflet de la splendeur éternelle du Père. Béni soit le nom du Seigneur, à lui la gloire éternelle. Amen.

🟪4ÈME DIZAINE
Les habitants de Nazareth ont tout pour croire....comme nous..

▪Nous connaissons Jésus depuis longtemps, on nous a habitués à une certaine familiarité avec lui, son image est dans nos maisons, on se souvient de lui avant les repas, on va à la messe… nous reconnaissons ses œuvres, nous parlons de son Église, nous assistons aux sacrements, nous connaissons la vie des saints. Jésus opère même peut-être quelques miracles au milieu de nous, des vies changées, des interventions mystérieuses de sa Providence. ▪Et pourtant, chez nous aussi, Jésus voudrait pouvoir réaliser des miracles plus grands de conversion. Le grand miracle qui compte pour lui est de nous voir passer de notre rêve d’autosuffisance à l’abandon des fils de Dieu. ▪Son œuvre est de nous libérer de nos mauvaises habitudes, de la domination et de la peur pour nous faire entrer dans la joie complète de la communion avec Dieu et nos frères...passage de la mort vers la vie.....
🔥 Seigneur, ouvre mon cœur à ton action, que ton miracle de conversion se réalise pour moi aujourd'hui. Béni sois-tu, Seigneur Jésus, pour le don de ta miséricorde qui nous réveille de la léthargie spirituelle. Béni sois-tu, Seigneur Jésus, pour ta victoire sur le mal, qui rend justice aux pauvres et aux faibles dès ici-bas et qui nous sauve éternellement de l’enfermement du péché. Nous te louons, ô roi éternel, reflet de la splendeur éternelle du Père. Béni soit le nom du Seigneur, à lui la gloire éternelle. Amen.

🟪5ÈME DIZAINE
PAROLES DU SAINT PÈRE

Il n'est pas facile de comprendre ce qu'est l'humilité. Elle est le résultat d'un changement que l'Esprit lui-même opère en nous à travers l'histoire que nous vivons, comme cela est arrivé par exemple à Naaman le Syrien (cf. 2 R, 5).
▪À l'époque du prophète Élisée, cette personne jouissait d'une grande réputation. C'était un valeureux général de l'armée araméenne, qui avait montré sa vaillance et son courage à plusieurs reprises. Mais à côté de la célébrité, de la force, de l'estime, des honneurs et de la gloire, cet homme est contraint de vivre avec un terrible drame : il est lépreux. Son armure, celle-là même qui lui apporte la gloire, recouvre en réalité une humanité fragile, blessée, malade. Nous trouvons souvent cette contradiction dans nos propres vies : parfois, les grands dons sont une armure qui couvrent de grandes fragilités.

(Discours aux membres du Collège cardinalice et de la Curie romaine, Aula des bénédictions, 23 décembre 2021)

🔥 Jésus, tu es le vrai prophète, le dernier prophète, celui qui accomplit pleinement toutes les prophéties annoncées avant toi. Je suis à mon tour ton prophète, Jésus. Envoie-moi vers les plus vulnérables et vers les plus éloignés. Ne relâche pas ton amour, Seigneur, purifie ton Église et protège-là ; sans toi elle ne peut être en sûreté : que ta grâce la gouverne toujours.
Nous te louons, ô roi éternel, reflet de la splendeur éternelle du Père. Béni soit le nom du Seigneur, à lui la gloire éternelle. Amen.


🟣🌱🟣🌱⚜🟣🌱🟣🌱
Diverses sources Mline
Chapelet Accueillir Jésus le Prophète en qui tout s'accomplit  Fb_img41
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum