Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 75 le Sam 2 Nov - 3:06
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking
Neuvaine pour la Nativité de la Sainte Vierge 30Août -8 Sept
+9
Isabelle.m
Goho_Bah Joséphine
Stella
geor-gette
FERLISE
mimose
elydia
patjo21
admin
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Neuvaine pour la Nativité de la Sainte Vierge 30Août -8 Sept
Rappel du premier message :
Au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Amen.
Venez, Esprit-Saint, remplissez les cœurs de vos fidèles,
et allumez en eux le feu de votre amour.
Envoyez votre Esprit, et tout sera créé,
Et Vous renouvellerez la face de la terre.
Prions O Dieu qui avez enseigné le cœur des fidèles par la lumière du Saint Esprit, donnez nous cet Esprit Saint qui nous fasse goûter et aimer le bien et qui répande toujours en nous sa consolation Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Ainsi soit-il.
Prière O Marie, choisie par l'auguste Trinité, et destinée de toute éternité pour être la Mère du Fils unique du Père, annoncée par les prophètes, attendue par les patriarches, désirée par toutes les nations : sanctuaire sacré, temple vivant du Saint Esprit ; soleil sans tache, parce que vous avez été conçue sans péché ; souveraine du ciel et de la terre, Reine des anges, nous vous honorons avec humilité, nous voulons célébrer avec allégresse la mémoire de votre heureuse naissance ; nous vous supplions de venir naître spirituellement dans nos âmes, de les captiver par votre douceur et par votre amabilité, afin qu'elles soient toujours unies à votre doux et aimable cœur.
I. Maintenant, par neuf salutations distinctes, nous dirigeons nos pensées vers les neuf mois pendant lesquels vous avez vécue renfermée dans le sein maternel, et disons que tirant votre origine du sang royal de David, vous parûtes avec éclat, lorsque vous naquîtes de Sainte Anne, votre bienheureuse mère. Je Vous salue Marie...
II. Nous vous saluons, enfant céleste, colombe de pureté, qui à la honte du dragon infernal, avez été conçue sans péché. Je Vous salue Marie..
III. Nous vous saluons, aurore resplendissante, qui annoncez le soleil de ; justice, et apportez à la terre le premier rayon de lumière. Je Vous salue Marie..
IV. Nous vous saluons, ô élue de Dieu, qui, comme un soleil sans tache, avez brillé dans la nuit ténébreuse du péché. Je Vous salue Marie...
V. Nous vous saluons, astre brillant, qui avez éclairé le monde enveloppé dans les ténèbres du paganisme. Je Vous salue Marie..
VI. Nous vous saluons, redoutable guerrière, qui, comme une armée rangée en bataille, avez seule mis en fuite l'enfer tout entier. Je Vous salue Marie...
VII. Nous vous saluons, ô belle âme de Marie, que Dieu a regardée avec complaisance de toute éternité. Je Vous salue Marie...
VIII. Nous vous saluons, ô précieuse enfant, nous honorons votre très saint petit corps, les bandelettes dont il fut enveloppé et le berceau où il reposa ; nous bénissons le moment de votre naissance. Je Vous salue Marie...
IX. Nous vous saloons enfin, Bienheureuse Enfant, ornée de toutes les vertus dans un degré infiniment supérieur aux Saints ; c'est pourquoi, Mère digne du Sauveur, vous avez mis au monde le Verbe par la puissance du Saint-Esprit. Je Vous salue Marie.
imagessaintes.canalblog.com
Au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Amen.
Venez, Esprit-Saint, remplissez les cœurs de vos fidèles,
et allumez en eux le feu de votre amour.
Envoyez votre Esprit, et tout sera créé,
Et Vous renouvellerez la face de la terre.
Prions O Dieu qui avez enseigné le cœur des fidèles par la lumière du Saint Esprit, donnez nous cet Esprit Saint qui nous fasse goûter et aimer le bien et qui répande toujours en nous sa consolation Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Ainsi soit-il.
Prière O Marie, choisie par l'auguste Trinité, et destinée de toute éternité pour être la Mère du Fils unique du Père, annoncée par les prophètes, attendue par les patriarches, désirée par toutes les nations : sanctuaire sacré, temple vivant du Saint Esprit ; soleil sans tache, parce que vous avez été conçue sans péché ; souveraine du ciel et de la terre, Reine des anges, nous vous honorons avec humilité, nous voulons célébrer avec allégresse la mémoire de votre heureuse naissance ; nous vous supplions de venir naître spirituellement dans nos âmes, de les captiver par votre douceur et par votre amabilité, afin qu'elles soient toujours unies à votre doux et aimable cœur.
II. Nous vous saluons, enfant céleste, colombe de pureté, qui à la honte du dragon infernal, avez été conçue sans péché. Je Vous salue Marie..
III. Nous vous saluons, aurore resplendissante, qui annoncez le soleil de ; justice, et apportez à la terre le premier rayon de lumière. Je Vous salue Marie..
IV. Nous vous saluons, ô élue de Dieu, qui, comme un soleil sans tache, avez brillé dans la nuit ténébreuse du péché. Je Vous salue Marie...
V. Nous vous saluons, astre brillant, qui avez éclairé le monde enveloppé dans les ténèbres du paganisme. Je Vous salue Marie..
VI. Nous vous saluons, redoutable guerrière, qui, comme une armée rangée en bataille, avez seule mis en fuite l'enfer tout entier. Je Vous salue Marie...
VII. Nous vous saluons, ô belle âme de Marie, que Dieu a regardée avec complaisance de toute éternité. Je Vous salue Marie...
VIII. Nous vous saluons, ô précieuse enfant, nous honorons votre très saint petit corps, les bandelettes dont il fut enveloppé et le berceau où il reposa ; nous bénissons le moment de votre naissance. Je Vous salue Marie...
IX. Nous vous saloons enfin, Bienheureuse Enfant, ornée de toutes les vertus dans un degré infiniment supérieur aux Saints ; c'est pourquoi, Mère digne du Sauveur, vous avez mis au monde le Verbe par la puissance du Saint-Esprit. Je Vous salue Marie.
Prière
O très aimable enfant, qui dans votre heureuse naissance avez consolé le monde, réjoui le Ciel, effrayé l'enfer, apporté du soulagement aux pécheurs, de la consolation aux affligés, de la santé aux malades, de la joie à tous les hommes, nous vous supplions avec ferveur de naître spirituellement dans nos âmes par votre amour ; fixez nos esprits dans votre service, et nos cœurs dans l'union avec vous: faites fleurir en nous ces vertus qui nous rendront agréables à vos yeux très miséricordieux. O Marie, soyez-nous Marie, en nous montrant les salutaires effet de votre doux nom. Que l'invocation de ce saint nom soit notre force dans les peines, notre espérance dans les dangers, notre bouclier dans les combats, et notre soutient à la mort: « Que le Nom de Marie soit un miel à notre bouche, une mélodie à nos oreilles et une jubilation à notre cœur. Ainsi soit-il. imagessaintes.canalblog.com
nous pouvons - pour ceux qui ont moins de temps à consacrer à la prière- faire la neuvaine suivante
Neuvaine de la Nativité de la Vierge Marie
Je vous salue, Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous. Je vous salue, espoir des indigents, mère de ceux que n’ont plus de mère. O Marie ! quand mon cœur brisé gémit et se désole ; quand mon âme est enveloppée de tristesse et d’effroi ; quand le vent des tentations se déchaîne et que l’orage des passions éclate dans mon cœur ; quand mes péchés ont fermé pour moi les portes du ciel et m’ont ravi l’amitié de mon Dieu ; à cette heure de tribulation et d’angoisse, à qui aurais-je recours, si ce n’est à votre nom béni, bienheureuse Marie, consolatrice des affligés, et refuge des pécheurs ? Ô très miséricordieuse Mère de Dieu, j’accours vers vous avec la confiance des petits enfants qui se réfugient entre les bras de leur mère. Ouvrez-moi les vôtres , donnez-moi droit d’asile dans votre Cœur ; dites-moi cette douce parole : « Ne crains rien, je suis ton avocate : je parlerai pour toi ; comme une mère console son enfant baigné de larmes, je te consolerai. » Ah ! ma mère, dites ces mots, et la paix reviendra dans mon âme.Venez, ô Marie ! Venez, avec la douceur qui vous accompagne toujours,me visiter dans mes peines. Venez relever mon courage : venez m’apporter la grâce de Jésus …Ô Nom de Marie, soyez ma consolation et ma force contre les terreurs de l’avenir ; soyez, avec le Nom seul adoré de Jésus, le dernier Nom que je prononcerai sur la terre. Ainsi- soit-il.
Neuvaine de la Nativité de la Vierge Marie
Je vous salue, Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous. Je vous salue, espoir des indigents, mère de ceux que n’ont plus de mère. O Marie ! quand mon cœur brisé gémit et se désole ; quand mon âme est enveloppée de tristesse et d’effroi ; quand le vent des tentations se déchaîne et que l’orage des passions éclate dans mon cœur ; quand mes péchés ont fermé pour moi les portes du ciel et m’ont ravi l’amitié de mon Dieu ; à cette heure de tribulation et d’angoisse, à qui aurais-je recours, si ce n’est à votre nom béni, bienheureuse Marie, consolatrice des affligés, et refuge des pécheurs ? Ô très miséricordieuse Mère de Dieu, j’accours vers vous avec la confiance des petits enfants qui se réfugient entre les bras de leur mère. Ouvrez-moi les vôtres , donnez-moi droit d’asile dans votre Cœur ; dites-moi cette douce parole : « Ne crains rien, je suis ton avocate : je parlerai pour toi ; comme une mère console son enfant baigné de larmes, je te consolerai. » Ah ! ma mère, dites ces mots, et la paix reviendra dans mon âme.Venez, ô Marie ! Venez, avec la douceur qui vous accompagne toujours,me visiter dans mes peines. Venez relever mon courage : venez m’apporter la grâce de Jésus …Ô Nom de Marie, soyez ma consolation et ma force contre les terreurs de l’avenir ; soyez, avec le Nom seul adoré de Jésus, le dernier Nom que je prononcerai sur la terre. Ainsi- soit-il.
Dernière édition par Maryline le Sam 8 Sep - 4:28, édité 5 fois
admin- Admin
Re: Neuvaine pour la Nativité de la Sainte Vierge 30Août -8 Sept
mes amies de coeur.
6ème jour.
Je Vous salue ,Marie,
Pleine de graces,
Le Seigneur est avec Vous,
Vous etes bénie nentre toutes les femmes,
Et Jésus,le fruit de Vos entrailles,
Est béni,
Sainte Marie,Mère de Dieu,
Priez pour nous ,pauvres pécheurs,
Maintenant,et a l'heure de notre mort.amen.
Je Vous salue ,Marie,
Pleine de graces,
Vous etes bénie nentre toutes les femmes,
Et Jésus,le fruit de Vos entrailles,
Est béni,
Maintenant,et a l'heure de notre mort.amen.
marie jose b- participant
pour mon Intention particulière
pour toutes vos intentions
JE VOUS SALUE MARIE
pleine de Grâce
le Seigneur est avec vous
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs
maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen !
admin- Admin
JE VOUS SALUE MARIE
pleine de Grâce
Amen !
JE VOUS SALUE MARIE
pleine de Grâce
Amen !
admin- Admin
neuvaine: pour la nativité de Marie
O maman Marie donne nous le gout de la prière!
JE TE SALUE MARIE...
Je te salue Marie,
mère de toutes nos recherches de ce Dieu imprévu.
Du Temple ou tu le perds,
au calvaire ou il est perdu,
sa route te semble folle.
Tu es chacun de nous qui cherche Jésus,
sans bien comprendre sa vie et ses paroles.
Tu es la mère des obscurités de la foi,
toi qui conserves tous les évennements dans ton coeur,
toi qui creuses et médites tous nos "pourquoi?"
et qui fais confiance en l'avenir de Dieu, ton Seigneur.
JE TE SALUE MARIE...
Je te salue Marie,
mère de toutes nos recherches de ce Dieu imprévu.
Du Temple ou tu le perds,
au calvaire ou il est perdu,
sa route te semble folle.
Tu es chacun de nous qui cherche Jésus,
sans bien comprendre sa vie et ses paroles.
Tu es la mère des obscurités de la foi,
toi qui conserves tous les évennements dans ton coeur,
toi qui creuses et médites tous nos "pourquoi?"
et qui fais confiance en l'avenir de Dieu, ton Seigneur.
mimose- service
AVE MARIA ,gratia plena ,Dominus tecum
Benedicta tu in mulieribus
et benedictus fructus ventris tui Jesus.
Sancta Maria, Mater Dei
Ora pro nobis pecatoribus ,nunc et in hora mortis nostrae.
marianne- service
8ème jour
JE VOUS SALUE MARIE
pleine de Grâce
Amen !
JE VOUS SALUE MARIE
pleine de Grâce
Amen !
Stella- service
mes chères amies! 8ème"jour.
Je Vous salue,Marie pleine de graces,
Vous etes bénie entre toutes les femmes,
Et Jésus,le fruit de vos entrailles,
Est béni,
Maintenant,et a l'heure de notre mort.Amen.Alleluia. en union de prières.
neuvaine pour la nativité de "Marie"
Aujourd'hui je prie pour tous les membres de ma famille!
Je vous salue marie pour dame et maîtresse,
de nos maisons
je vous prie par vote immaculé conception,
de la préserver de maladies,
de mort subite, de la famine, de la guerre, du feu, de l'eau, de la tempète,
de tremblement de terre,
des voleurs, de toutes divisions et hérésies.
bénissez et protegez vierge sainte,
toutes les personnes qui y demeurent,
obtenez leurs la grâce d'éviter tous péchés ,
et autre malheurs et accident, et le verbe s'est fait, et il a habité parmi nous.
louez soit à jamais
le trés sacrement de l'hautel.
seigneur j'ai mis en vous mon espérance
et je ne serai pas confondu.
bénissez le Christ Roi.
Je vous salue marie pour dame et maîtresse,
de nos maisons
je vous prie par vote immaculé conception,
de la préserver de maladies,
de mort subite, de la famine, de la guerre, du feu, de l'eau, de la tempète,
de tremblement de terre,
des voleurs, de toutes divisions et hérésies.
bénissez et protegez vierge sainte,
toutes les personnes qui y demeurent,
obtenez leurs la grâce d'éviter tous péchés ,
et autre malheurs et accident, et le verbe s'est fait, et il a habité parmi nous.
louez soit à jamais
le trés sacrement de l'hautel.
seigneur j'ai mis en vous mon espérance
et je ne serai pas confondu.
bénissez le Christ Roi.
mimose- service
JE VOUS SALUE MARIE
pleine de Grâce
Amen !
admin- Admin
9éme jour.
Pour toutes mes intentions et surtout que Marie,notre maman du ciel,m'aide a mieux prier ;
ainsi que pour toutes vos intentions du forum et de ceux qui se trouvent dans l'ombre.
Je Vous salue Marie ,pleine de graces,
Vous etes bénie entre toutes les femmes,
Et Jésus,le fruit de vos entrailles,est béni,
Sainte Marie Mère de Dieu,
Priez pour nous pauvres pécheurs,
Maintenant ,et a l'heure de notre mort.
Page 2 sur 2 • 1, 2