Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
Chapelet Avant qu’Abraham fût moi JE SUIS EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
Chapelet Avant qu’Abraham fût moi JE SUIS EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
Chapelet Avant qu’Abraham fût moi JE SUIS EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
Chapelet Avant qu’Abraham fût moi JE SUIS EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
Chapelet Avant qu’Abraham fût moi JE SUIS EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
Chapelet Avant qu’Abraham fût moi JE SUIS EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
Chapelet Avant qu’Abraham fût moi JE SUIS EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
Chapelet Avant qu’Abraham fût moi JE SUIS EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
Chapelet Avant qu’Abraham fût moi JE SUIS EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
Chapelet Avant qu’Abraham fût moi JE SUIS EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
Chapelet Avant qu’Abraham fût moi JE SUIS EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
Chapelet Avant qu’Abraham fût moi JE SUIS EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
Chapelet Avant qu’Abraham fût moi JE SUIS EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
Chapelet Avant qu’Abraham fût moi JE SUIS EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
Chapelet Avant qu’Abraham fût moi JE SUIS EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Chapelet Avant qu’Abraham fût moi JE SUIS

Aller en bas

Chapelet Avant qu’Abraham fût moi JE SUIS Empty Chapelet Avant qu’Abraham fût moi JE SUIS

Message  admin Jeu 7 Avr - 3:27

■♡CHAPELET DU 7 Avril 🤲💖🤲
"Amen, amen, je vous le dis : avant qu’Abraham fût, moi, JE SUIS. »

🔥Seigneur Jésus, je crois que tu es la Résurrection et la vie ! Je crois que tu n’es pas le Dieu des morts mais le Dieu des vivants. Je crois que ton amour pour nous est plus fort que notre mort et que tu es capable de me donner la vie même au-delà de ma mort. Merci, Seigneur, pour l’espérance lumineuse que tu nous donnes par ta Résurrection et qui nous dit que la mort n’est pas la fin de tout.
Seigneur Jésus, aide-moi à garder ta Parole pour que je ne puisse pas voir la mort.
JE ⚘ CROIS EN DIEU....

■Évangile selon saint Jean 8, 51-59
En ce temps-là, Jésus disait aux Juifs : « Amen, amen, je vous le dis : si quelqu’un garde ma parole, jamais il ne verra la mort. » Les Juifs lui dirent : « Maintenant nous savons bien que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et toi, tu dis : “Si quelqu’un garde ma parole, il ne connaîtra jamais la mort.” Es-tu donc plus grand que notre père Abraham ? Il est mort, et les prophètes aussi sont morts. Pour qui te prends-tu ? » Jésus répondit : « Si je me glorifie moi-même, ma gloire n’est rien ; c’est mon Père qui me glorifie, lui dont vous dites : “Il est notre Dieu”, alors que vous ne le connaissez pas. Moi, je le connais et, si je dis que je ne le connais pas, je serai comme vous, un menteur. Mais je le connais, et sa parole, je la garde. Abraham votre père a exulté, sachant qu’il verrait mon Jour. Il l’a vu, et il s’est réjoui. » Les Juifs lui dirent alors : « Toi qui n’as pas encore cinquante ans, tu as vu Abraham ! » Jésus leur répondit : « Amen, amen, je vous le dis : avant qu’Abraham fût, moi, JE SUIS. » Alors ils ramassèrent des pierres pour les lui jeter. Mais Jésus, en se cachant, sortit du Temple.

■♡ Nous demandons la grâce d’être dépouillés de nous mêmes pour suivre Jésus qui nous donne sa vie.
Notre Père...3 Avé Maria...Gloire au Père

💖🤲💖

✝1ÈRE DIZAINE
Seigneur Jésus, quel grand mystère se cache dans cette réalité de notre mort ! Du point de vue humain, tout semble se terminer dans la destruction. Et pourtant notre foi nous dit que la mort n’est qu’un passage à la vie éternelle et, à la fin des temps, à la résurrection.
Seigneur, je crois que tu es le Fils de Dieu, que tu es Dieu à l’égal du Père et de l’Esprit Saint. J’ai confiance en toi. Je crois que tu ne peux pas me mentir ni me décevoir. Je peux donc accueillir en mon cœur cette belle espérance de la résurrection et de la vie éternelle pour moi-même et pour tous les membres défunts de ma famille et mes connaissances, si nous gardons ta Parole.
Seigneur, avec toi je ne veux pas seulement vaincre la mort physique mais je veux aussi vaincre la mort spirituelle, les ruptures et les éloignements de toi causés par le péché dans ma vie. Aide-moi à garder ta Parole pour vivre en plénitude.
🔥Le Seigneur s’est toujours souvenu de son alliance.

✝2ÈME DIZAINE
"Amen, amen, je vous le dis : si quelqu’un garde ma parole, jamais il ne verra la mort. »

Jésus promet la victoire sur la mort pour ceux qui gardent sa Parole. Les Juifs, ne croyant pas, veulent avoir raison dans leur discussion pour déshonorer Jésus. Ils ne croient pas que Jésus peut les sauver du péché et de la mort. Ils préparent des arguments pour ne pas voir la lumière à l’intérieur d’eux-mêmes. Il leur faudrait changer de regard pour garder la parole de Jésus. Dieu a conclu une alliance avec Abraham par laquelle il a promit le salut à toute sa descendance. Tous le savaient mais ils ignoraient l’étendue de la lumière et de la puissance de Dieu. Jésus leur révèle qu’Abraham a vu le Messie dans le jour de Yahvé, et il a appelé ce jour, son jour, il se l’est donc approprié ! "Abraham avait contemplé le jour de Sa venue et s’était réjoui de le voir." En avançant vers Pâques, c’est dans cette lutte à mort contre Jésus, le Sauveur du monde, que nous entrons.
🔹️ Nous renouvelons notre foi en Jésus qui nous délivre des idoles et qui nous sauve de « l’image » que nous nous fabriquons de Dieu.
🔥Le Seigneur s’est toujours souvenu de son alliance. « Si quelqu’un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. » Telle est la certitude à laquelle tu veux que nous croyions. Et tu prieras ton Père de nous sanctifier dans la vérité, nous et tous ceux que nous rencontrerons. Tu veux que nous soyons UN comme le Père et Toi êtes UN (cf. Jn 17, 11). Tu nous le promets si nous gardons ta Parole.

✝3ÈME DIZAINE
Jésus répondit : « Si je me glorifie moi-même, ma gloire n’est rien ; c’est mon Père qui me glorifie, lui dont vous dites : “Il est notre Dieu,” alors que vous ne le connaissez pas. »

Ces hommes, qui se réclament d’Abraham, ne veulent pas être délogés dans leur compréhension de l’Ecriture. Abram a entendu : « Quitte ton pays, ta culture, ta parenté, et va. » Il leur faudrait, à la suite d’Abram, entrer dans une démarche d’espérance. Jésus leur dit : "Abraham n’a jamais fait comme vous !" Nous avons de la peine nous aussi, à nous laisser déloger de nos idées et de nos petites certitudes ! C’est par sa tendresse et sa miséricorde que Jésus nous aide à dépasser la vision étriquée de Dieu et des hommes que nous pouvons avoir. Jésus, avec toute la puissance de sa divinité, glorifie le Père en accomplissant parfaitement sa volonté. Il dit : Je connais le Père et je garde sa Parole. Le Père connaît le Fils et le Fils connaît le Père, leur connaissance dans l’Esprit Saint est totale. Elle est complète et parfaite, elle se donne à nous si nous sommes pauvres et petits. Comme Jésus garde la Parole du Père, nous gardons la Parole de Jésus.
🔥Le Seigneur s’est toujours souvenu de son alliance.
Cherchez le Seigneur et sa puissance,
recherchez sans trêve sa face ;
souvenez-vous des merveilles qu’il a faites,
de ses prodiges, des jugements qu’il prononça.
Tes paroles, Seigneur, sont esprit
et elles sont vie

✝4ÈME DIZAINE
"Abraham votre père a exulté, sachant qu’il verrait mon Jour. Il l’a vu, et il s’est réjoui."

Quand nous sommes dérangés et que nous résistons au dérangement, nous croyons être dans notre bon droit et nous pouvons devenir violents. C’est l’attitude de ces hommes qui ne "supportent" plus que Jésus les dérange. Son Amour pour les pauvres est dérangeant, son accueil de la misère humaine est provoquant. Maintenant, dans cette révélation, Jésus montre qu’Il possède la vision de Dieu. Ce sera le motif de sa condamnation. Il se manifeste à eux comme présence préexistante au temps d’Abraham : « Avant qu’Abraham ait existé, moi, je suis. »
▪C’est une proclamation éclatante de sa divinité que les Juifs pourraient comprendre à cause de ses œuvres ! Jésus donne une manifestation glorieuse de sa divinité, il utilise les termes mêmes par lesquels Dieu a révélé son nom à Moïse : « Je suis celui qui suis. » De toute éternité, j’existe, dit Jésus. Il se tient devant eux, et donne le témoignage de son existence divine. Quand nous sommes dans l’épreuve, « furieux » contre quelqu’un, contre Dieu, notre colère procède bien souvent du même mouvement. Le même « mensonge » est à l’œuvre qui nous fait nous fait mentir à nous-mêmes, à Dieu, et aux autres. La mort est vaincue par la Passion de Jésus, il est vrai Dieu et vrai Homme, il est l’amour parfait qui est le pardon.
🔥Le Seigneur s’est toujours souvenu de son alliance.
Cherchez le Seigneur et sa puissance,
recherchez sans trêve sa face ;
souvenez-vous des merveilles qu’il a faites,
de ses prodiges, des jugements qu’il prononça.
Tes paroles, Seigneur, sont esprit
et elles sont vie

✝5ÈME DIZAINE
PAROLES DU SAINT PÈRE

"La joie de la foi, la joie de l'Évangile, est la pierre de touche de la foi d'une personne. Sans joie, cette personne n'est pas un vrai croyant. Rentrons à la maison, mais d'abord célébrons ici avec ces paroles de Jésus : "Abraham, votre père, s'est réjoui dans l'espérance de voir mon jour. Il l'a vu et a été rempli de joie". Et demandez au Seigneur la grâce de vous réjouir dans l'espérance, la grâce de pouvoir voir le jour de Jésus quand nous serons avec lui, et la grâce de la joie". (Sainte Marthe, 26 mars 2015)

🔥Le Seigneur s’est toujours souvenu de son alliance.
Sois attentif à nos supplications, Seigneur, veille sur nous et protège-nous, car nous mettons notre espoir en ta miséricorde : purifiés désormais de nos péchés, nous pourrons mener une vie sainte et entrer en possession de ton héritage.Au nom de Jésus Christ
⚘🤲⚘🤲⚘🤲⚘🤲⚘
D'après diverses sources Mline
#Parole_de_Dieu
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum