Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
Chapelet Lundi Saint Elle verse du parfum sur ma tête  EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
Chapelet Lundi Saint Elle verse du parfum sur ma tête  EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
Chapelet Lundi Saint Elle verse du parfum sur ma tête  EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
Chapelet Lundi Saint Elle verse du parfum sur ma tête  EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
Chapelet Lundi Saint Elle verse du parfum sur ma tête  EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
Chapelet Lundi Saint Elle verse du parfum sur ma tête  EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
Chapelet Lundi Saint Elle verse du parfum sur ma tête  EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
Chapelet Lundi Saint Elle verse du parfum sur ma tête  EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
Chapelet Lundi Saint Elle verse du parfum sur ma tête  EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
Chapelet Lundi Saint Elle verse du parfum sur ma tête  EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
Chapelet Lundi Saint Elle verse du parfum sur ma tête  EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
Chapelet Lundi Saint Elle verse du parfum sur ma tête  EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
Chapelet Lundi Saint Elle verse du parfum sur ma tête  EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
Chapelet Lundi Saint Elle verse du parfum sur ma tête  EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
Chapelet Lundi Saint Elle verse du parfum sur ma tête  EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Chapelet Lundi Saint Elle verse du parfum sur ma tête

Aller en bas

Chapelet Lundi Saint Elle verse du parfum sur ma tête  Empty Chapelet Lundi Saint Elle verse du parfum sur ma tête

Message  admin Lun 11 Avr - 10:56

#Semaine_Sainte
Chapelet Lundi Saint/ 11 avril 2022

■♡"Laisse-la observer cet usage en vue du jour de mon ensevelissement !"
⏩ Frères et sœurs,en ce premier jour de la semaine sainte,fixons nos yeux sur le Christ Jésus et entrons dans le combat de Dieu.Voici que s’approchent les jours où Jésus notre Sauveur souffrit sa passion et ressuscita dans la gloire. Dans les ténèbres où nous sommes plongés, c’est bien lui notre lumière et notre Salut ! Dans sa lumière, conscients de nos limites et de notre faiblesse, et des dommages à réparer que causent nos péchés,
nous voulons dire notre confiance dans la passion du Fils bien-aimé, et lui rendre grâce
pour cette plus grande preuve d’amour
qu’il nous a donnée.
JE CROIS EN DIEU....

🟣💬De l’Évangile de Jésus Christ selon saint Jean (Jn 12, 1-11)
Six jours avant la Pâque, Jésus vint à Béthanie où habitait Lazare, qu’il avait réveillé d’entre les morts. On donna un repas en l’honneur de Jésus. Marthe faisait le service, Lazare était parmi les convives avec Jésus. Or, Marie avait pris une livre d’un parfum très pur et de très grande valeur ; elle répandit le parfum sur les pieds de Jésus, qu’elle essuya avec ses cheveux ; la maison fut remplie de l’odeur du parfum. Judas Iscariote, l’un de ses disciples, celui qui allait le livrer, dit alors : « Pourquoi n’a-t-on pas vendu ce parfum pour trois cents pièces d’argent, que l’on aurait données à des pauvres ? » Il parla ainsi, non par souci des pauvres, mais parce que c’était un voleur : comme il tenait la bourse commune, il prenait ce que l’on y mettait. Jésus lui dit : « Laisse-la observer cet usage en vue du jour de mon ensevelissement ! Des pauvres, vous en aurez toujours avec vous, mais moi, vous ne m’aurez pas toujours. »
Or, une grande foule de Juifs apprit que Jésus était là, et ils arrivèrent, non seulement à cause de Jésus, mais aussi pour voir ce Lazare qu’il avait réveillé d’entre les morts. Les grands prêtres décidèrent alors de tuer aussi Lazare, parce que beaucoup de Juifs, à cause de lui, s’en allaient, et croyaient en Jésus.

🌿■♡Nous demandons la grâce d’entrer dans le désir de Jésus et de le suivre comme Marie avec un amour tout renouvelé.
Notre Père. ..3 Avé Maria. ...Gloire au Père. .

🙏1ÈRE dizaine
"Six jours avant la Pâque, Jésus vint à Béthanie où habitait Lazare, qu’il avait réveillé d’entre les morts. »
La qualité de ce parfum de grande confiance va se vérifier non pas quand on l’achète, mais lorsqu’on aura brisé le vase ! Cette signification mystérieuse du parfum de grande foi est la porte d’entrée de la grande semaine sainte. En ce lundi saint, l’Eglise médite le récit du geste de Marie de Béthanie qui apporte un vase de parfum précieux, signe de son amour pour Jésus. Ainsi, c’est avec grande Foi que nous entrons dans la Semaine Sainte, pour fêter bientôt le mystère pascal. Ce parfum qui embaume le corps du Bien Aimé en est le signe. L’onction de Marie manifeste l’entrée de Jésus dans sa Passion. Son geste est prophétique, c’est le geste de l’Amour qu’elle accomplit et qui révèle déjà le drame qui va bientôt arriver. Jésus sera crucifié et mis au tombeau. A l’avance, elle embaume le corps de son Bien Aimé. L’Époux va « entrer dans sa gloire. » Il ne s’y avance pas sans son Épouse à ses côtés. Marie, la mère de Jésus, s’efface devant Marie de Magdala qui surviendra encore au matin de Pâques.
🔥Dieu tout-puissant, nous t'en supplions : quand nous tombons à cause de notre faiblesse, donne-nous de reprendre vie par la passion de ton Fils bien-aimé.
●Notre Père. ..10 Avé Maria. ...Gloire au Père.

🙏2ème dizaine
Judas Iscariote, l’un de ses disciples, celui qui allait le livrer, dit alors : « Pourquoi n’a-t-on pas vendu ce parfum pour trois cents pièces d’argent, que l’on aurait données à des pauvres ? »

Judas l’Iscariote dénonce durement le geste de Marie, sans même faire mention d’elle. Ses propos illustrent une accusation inacceptable. Il cache une immense jalousie derrière des motifs « religieux et humanitaires ! » En ce début de semaine sainte, un homme et une femme manifestent comment l’humanité traverse l’accusation et la férocité du monde pour rejoindre l’éternelle beauté de l’humanité donnée en Jésus.▪ La foi chrétienne est une connaissance amoureuse du Christ Jésus, qui dans sa mort, nous révèle l’amour du Père pour toute l’humanité. Jésus, le jeudi saint, lavera les pieds de ses disciples. Celui qui se laisse saisir par l’amour du Christ et lui donne tout son amour, lave les pieds de ses frères. C’est ce refus qu’exprime Judas qui, après sa trahison, ira se pendre. Il refuse de s’ouvrir à l’Amour de Jésus. ▪Nourris de la Parole de Dieu, nous entrons avec une foi nouvelle, d’un grand prix, qu’on ne peut pas trafiquer, à la suite de Jésus.
🔥Seigneur Jésus je préfère exhaler le parfum de Marie que la mauvaise odeur de Judas. Apprends-moi la générosité pour que je puisse mettre mes dons à ton service et qu’ils portent un fruit. Ne me laisse jamais manquer ces occasions quotidiennes de te servir en mon prochain
●Notre Père. ..10 Avé Maria. ...Gloire au Père.

🙏3ème dizaine
Jésus lui dit : « Laisse-la observer cet usage en vue du jour de mon ensevelissement ! Des pauvres, vous en aurez toujours avec vous, mais moi, vous ne m’aurez pas toujours. »"

Nous sommes devant le désir de Marie et de Marthe d’aller à la suite de Jésus qui nous sauve. Ce désir correspond au désir de l’humanité pour son Dieu, elle le suit avec tout l’amour qui est contenu dans ce désir. Toute femme est appelée à rejoindre l’Époux qui vient, à témoigner de son amour pour lui en venant en aide aux pauvres !
▪Marie de Béthanie oriente notre attention sur la personne humaine, corps et âme. Elle est évoquée par des gestes forts, l’onction du corps de Jésus au moyen de l’huile parfumée. Elle baigne de parfum les pieds de Jésus pour magnifier son corps de Fils, d’Époux et de Christ. Jésus lavera les pieds des siens afin qu’ils « aient part » à toute la joie du matin de Pâque.
▪ S’il y tant de souffrances dans le monde, tant de guerres, c’est parce que l’humanité a perdu la joie de sa tendresse, la joie d’aimer Dieu. La tendresse de l’amour de Dieu pour nous est vraiment extraordinaire ! Elle nous aide à garder nos cœurs purs et à demeurer dans l’amour des autres. Quand nous regardons le tabernacle dans lequel Jésus rayonne, nous comprenons combien il nous aime. Il accomplit le Salut en nous sauvant sur sa Croix. Il sera élevé dans la gloire du Père. Marie, la Mère de Jésus, porte tout cela dans le silence de son cœur.
🔥Seigneur Jésus, je désire t’accompagner cette semaine où tu vas vivre ta passion et ta mort pour notre salut. Je demande seulement que la foi et la persévérance me soient données pour arriver au pied de la croix. Purifie mon amour pour que ce soit toi et non moi, qui vives en moi.
●Notre Père. ..10Avé Maria. ...Gloire au Père.

🙏5ème dizaine
PAROLES DU SAINT PÈRE

Tout ce que nous possédons dans le monde ne rassasie pas notre faim d’infini. Nous avons besoin de Jésus, d’être avec Lui, de nous nourrir à sa table, de ses paroles de vie éternelle! Croire en Jésus signifie faire de Lui le centre, le sens de notre vie. Le Christ n’est pas un élément accessoire: il est le «pain vivant», la nourriture indispensable. Se lier à Lui, dans un véritable rapport de foi et d’amour, ne signifie pas être enchaînés, mais profondément libres, toujours en chemin. Chacun de nous peut se demander: qui est Jésus pour moi? Est-ce un nom, une idée, seulement un personnage historique? Ou est-ce véritablement cette personne qui m’aime et qui a donné sa vie pour moi et qui marche avec moi? (Angélus, 23 août 2015)
🔥En contemplant la passion de Jésus, notre Sauveur, nous le supplions :
🔹️Pour ceux que la tristesse accable,
— souviens-toi de ton agonie.
🔸️Pour ceux qui sont blessés dans leur chair,
— souviens-toi de tes tortures.
🔹️Pour ceux qui souffrent la dérision,
— souviens-toi de ta couronne d’épines.
🔸️Pour ceux qui désespèrent de la vie,
— souviens-toi de ton cri vers le Père.
🔹️Pour ceux qui meurent aujourd’hui,
— souviens-toi de ta mort sur la croix.
🔸️Pour ceux qui espèrent contre toute espérance, — que resplendisse ta résurrection.
●Notre Père. ..10 Avé Maria. ...Gloire au Père.

🙏5ème dizaine

Si on supprime le Christ de la vie d’un chrétien, il ne reste ni unité ni sens. Le Christ est notre vie ! Le Christ est notre vrai trésor. Il est le trésor pour lequel il vaut la peine de tout vendre. Je ne peux pas m’accrocher à ma vie, à mes passions personnelles, sans faire régner le Christ dans mon cœur. Lazare, Marthe et Marie en ont bien conscience. ▪Quelques jours plus tôt Jésus avait tiré Lazare de la mort. De même Jésus me relève et redonne vie à mon âme– aussi souvent que je confesse mes péchés. C’est pourquoi Saint Paul s’exclame « car vous êtes morts et votre vie est cachée avec le Christ en Dieu » (Col. 3, 3). Vivons pour le Christ. Mettons nos dons à son service. Que je brise mon vase de parfum, comme Marie. Que je ne pense pas au prix. J’ai tout à perdre si je ne le fais pas.
🔥Reste au milieu de ton peuple, Seigneur ;
Veille avec une fidélité de chaque instant sur nos cœurs. Et puisque ton Fils Jésus-Christ nous a donné la plus grande preuve d’amour qui puisse être : aide-nous par ta grâce à nous aimer les uns les autres comme tu nous as aimés.
●Notre Père. ..10 Avé Maria. ...Gloire au Père.


✝🤲✝🤲✝🤲✝
Lundi Saint / #Parole_de_Dieu
D'après diverses sources Mline
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum