Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
La Mère de toutes les mères (I) (II) EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
La Mère de toutes les mères (I) (II) EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
La Mère de toutes les mères (I) (II) EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
La Mère de toutes les mères (I) (II) EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
La Mère de toutes les mères (I) (II) EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
La Mère de toutes les mères (I) (II) EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
La Mère de toutes les mères (I) (II) EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
La Mère de toutes les mères (I) (II) EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
La Mère de toutes les mères (I) (II) EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
La Mère de toutes les mères (I) (II) EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
La Mère de toutes les mères (I) (II) EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
La Mère de toutes les mères (I) (II) EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
La Mère de toutes les mères (I) (II) EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
La Mère de toutes les mères (I) (II) EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
La Mère de toutes les mères (I) (II) EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La Mère de toutes les mères (I) (II)

2 participants

Aller en bas

La Mère de toutes les mères (I) (II) Empty La Mère de toutes les mères (I)

Message  geor-gette Lun 10 Sep - 21:36



La Mère de toutes les mères (I) (II) Untitl16

La Mère de toutes les mères (I)

En été 1918, nos uhlans occupent l'Ukraine et avancent jusqu'en Crimée. Ils se battent contre les communistes et nettoient la région des partisans rouges. Voici que tout à coup, dans un village à moitié brûlé, nous tombons dans un guet-apens. Après un violent combat nous sommes faits prisonniers. Nous étions douze hommes. On nous traîne dans la ville la plus proche où nous sommes interrogés. Le chef est un Tchèque de Prague, un déserteur, qui parle l'allemand sans fautes. Il m'en veut tout particulièrement. Il s'empare de mon portefeuille et en retire une médaille, une vieille pièce d'argent qui porte l'image de la Mère de Dieu : la Protectrice de Franconie.

Ma mère me l'avait donnée en partant, pour me protéger de tout malheur. Mon père, mon grand-père, mon arrière-grand-père l'avaient portée dans bien des dangers. Maintenant ce misérable tient la médaille dans ses doigts contre la lumière; il l'examine et semble sourire. Est-ce moquerie, indulgence ou émotion ? impossible de le savoir. Puis, il lit à haute voix l'exergue, qui est la devise de notre famille : « Meiner Liebe Glut leuchtet nicht minder als die Sterne » : « L'ardeur (la flamme) de mon amour ne brille pas moins que les étoiles ». Voici donc la médaille entre les mains d'un bolchevique. Pourquoi ne l'ai-je pas portée sur ma poitrine comme mes pères ? Ma mère me l'avait mise au cou en m'embrassant lors de mon départ. J'avais honte de ma pieuse "superstition" et je mis la médaille dans mon portefeuille...

En voyant mon trésor entre des mains étrangères, mon coeur se révolte; je m'avance et arrache la médaille des mains du Tchèque. Celui-ci se met à rire méchamment: "Eh ! capitaine, vous paraissez mettre votre confiance dans un fétiche. Il est faux. Il ne vous a pas porté bonheur... Si pour cette chose je vous accordais quelque faveur, serait-elle à vendre ?... Je ne réponds pas à une question si insolente. Le Tchèque se rapproche. "Rompez !" crie-t-il plein de rage. On nous enferme dans une salle de classe ou nous pouvons nous étendre. Tourmenté par la peur, je ne parviens pas à m'endormir sur la paille.

Témoignage d'un vieil officier de la Grande Guerre
d'après R. Demi - Ein Mutterherz fur allé, pp. 118-121
Rapporté dans le Recueil Marial 1986 du Frère Albert Plfeger, mariste

Lire aussi :
La dévotion mariale liée à des objets



Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.


La Mère de toutes les mères (I) (II) 5d2f0a14

geor-gette
geor-gette
service
service


Revenir en haut Aller en bas

La Mère de toutes les mères (I) (II) Empty La Mère de toutes les mères (I)

Message  marie jose b Lun 10 Sep - 23:56

La Mère de toutes les mères (I) (II) 1747900133 Que d'histoires vraies sur "La force de la protection "de notre Maman Marie pourrions nous rapporter par des histoires vécues.

Marie, Femme au grand coeur,nous apparait si souvent ,meme dans des occasions de chaque jour,mais nous ne le voyons pas ou ne voulons pas le voir ,voir meme avons peur de le révéler par peur de moqueries.

Georgette ,vos récits sont remplis de tant de vérité,que plus personne ne devrait ne pas avoir la foi.

Il y a quelques semaines,une amie qui doit cacher sa foi a sa famille et moi ,avons eu l'occasion de rencontrer notre voisine agée de 84ans et seule depuis peu.Cette femme ,polonaise d'origine,a vécu des péripéties terribles ,son mari ,pendant la guerre la battait et ne se trouvait jamais avec elle et ses 11 enfants.

Il manquait a son devoir de mari et de père,et a cette époque ,les femmes n'avaient pas de travail et ne pouvaient se séparer.

Elle nous conta ,qu'elle était si désespérée ,car rien a manger pour les enfants,pas d'eau ni d'électricité qu'lle alla s'adresser a Marie constament la suppliant de tenir pour sesenfants et de les protéger car elle trouva un petit travail dans des bureaux d'une usine occuppéee par des allemands.

Toute la journée ,elle tremblait pour eux car ils étaient seuls a la maison.Elle avait posé une statue de Marie dans chaque pièce de la maison afin Qu'Elle protège ses petits.Ainsi ,après la guerre elle avait fait grandir ses enfants seule avec "l'aide de Marie" comme elle le dit.

Les larmes inonda son beau visage en parlant car elle nous supplia de ne rien dire a personne.

lA plusieurs reprises la SAINTE vierge vient la visiter ,elle l'a voit si belle comme elle l'A décrit et ces derniers temps encore Elle vient lui dire"des mots d'une grande tendresse".

Voila le témoignage que j'ai d'une vieille dame ,qui est seine d'esprit mais par peur des gens s'est senti obligée de se confier a nous .

Lorsqu'elle décrivait Marie,son visage se transformait et c'est comme si elle revivait ces moments.

Moi ,je suis certaine que Marie ,vient souvent donner de sa force mais ,ici-bas ,nous ne pouvons pas en témoigner.

Voila ,Georgette ,je voulais partager cette histoire avec vous.Je prie pour que cela continue ,si elle dit vrai,ainsi beaucoup d'ames se rapprocheront de Marie et de la Foi.

La Mère de toutes les mères (I) (II) 1983227916 La Mère de toutes les mères (I) (II) 4054029648 La Mère de toutes les mères (I) (II) 2968502215
marie jose b
marie jose b
participant
participant

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

La Mère de toutes les mères (I) (II) Empty La Mère de toutes les Mères (II)

Message  geor-gette Mar 11 Sep - 20:59


La Mère de toutes les mères (I) (II) Untitl17

La Mère de toutes les Mères (II)

Vers minuit, on me réveille et on me commande de sortir. Le Tchèque m'attend dehors. Il sent la vodka, cependant il n'est pas saoul. Il me fait signe de le suivre dans la cour de 1'école... « Je vous ai fait venir, capitaine, pour vous aider et, peut-être, pour m'aider aussi, un peu moi-même", car l'humain ne doit pas mourir en ce temps inhumain ! Je sais ce que vous pensez, vous me tenez pour un chien cynique et vous n'avez pas tout à fait tort. Et cependant ! comment m'exprimer sans paraître faux ou lâche ? ...

Selon le désir de mes parents, je devais me faire prêtre. Aujourd'hui je suis un bolchevique, un apostat. Lors de mon départ, ma mère me mit au cou une monnaie bénite représentant la Vierge Marie qui devait selon ma mère, me porter bonheur. Aujourd'hui en tenant votre médaille dans mes mains un sentiment de tristesse s'empara de moi; je dus combattre cette stupide émotion... Je possède encore ce souvenir de ma mère défunte. Le voici ! » Il tire de sa poche un écu en argent troué, et me le montre. L'effigie de l'écu représente la Mère de Dieu auréolée comme Souveraine de Bohême.

Il continue : « Curieux ! Marie m'est toujours restée chère, je n'ai pas de rancune contre Elle. C'est peut-être parce qu'Elle est la Mère de toutes les mères. L'amour de nos mères doit nous rester sacré ! » A ces mots, son visage exprime un sentiment de douleur. Il ajoute : « Pour l'amour de votre mère et de la mienne, j'ai envie de faire agir "le fétiche". Lorsque nous continuerons la marche, vous trouverez bien l'occasion de vous évader. » Puis, il change de ton et de tenue et regarde autour de lui et ajoute : « Il se peut que je me trompe... Demain nous reculerons devant les Allemands. En route on sonnera l'alarme. Il y aura un certain désordre. Vous saurez profiter de l'occasion, capitaine ! » Je regarde l'homme avec de gros yeux. « Et mes hommes ? »...

Il me fait signe agacé : « Ça va bien ! Bonne chance et bonne nuit ! » Indécis, je lui tends la main. Le lendemain, les Russes nous emmènent dans leur retraite... Nous prenons notre repos dans une grange abandonnée. Subitement, on rappelle nos gardiens. Belle occasion pour nous enfuir. Nous prenons la direction du sud et tombons bientôt sur nos troupes. Le Tchèque a tenu parole.


Témoignage d'un vieil officier de la Grande Guerre
d'après R. Demi - Ein Mutterherz fur allé, pp. 118-121
Rapporté dans le Recueil Marial 1986 du Frère Albert Plfeger, mariste


Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.


La Mère de toutes les mères (I) (II) Thca7g10

geor-gette
geor-gette
service
service


Revenir en haut Aller en bas

La Mère de toutes les mères (I) (II) Empty La Mère de toutes les Mères (II)

Message  marie jose b Mar 11 Sep - 21:55

La Mère de toutes les mères (I) (II) 1747900133 La Mère de toutes les mères (I) (II) 1983227916
Merci pour cette belle histoire.Coment douter de l'Amour de Maman Marie après avoir lu toutes ces histoires vécues!
Aujourdh'ui ,je n'ai pas d'histoire a vous écrire,mais je suis très heureuse car j'ai recu les deux volumes de "Léandre Lachance;effectivement ,j'avais commandé sur le site de "la bonne nouvelle" ,site ou je.
prie chaque jour "ma prière du oui ","comment se laisser transformer par l'amour du oui a Jésus par Marie
"pour le bonheur des Miens,Mes choisis.Jésus.
Ainsi ,je pourrai partager avec vous cetains évènements.
Merci Georgette et continuez a nous plonger dans cet immense Amour qu'est celui de notre Maman Marie.La Mère de toutes les mères (I) (II) 2968502215 La Mère de toutes les mères (I) (II) 473573878
marie jose b
marie jose b
participant
participant

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

La Mère de toutes les mères (I) (II) Empty Re: La Mère de toutes les mères (I) (II)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum