Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
Liturgie du 12 Septembre✚ béatitudes et malédictions EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
Liturgie du 12 Septembre✚ béatitudes et malédictions EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
Liturgie du 12 Septembre✚ béatitudes et malédictions EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
Liturgie du 12 Septembre✚ béatitudes et malédictions EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
Liturgie du 12 Septembre✚ béatitudes et malédictions EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
Liturgie du 12 Septembre✚ béatitudes et malédictions EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
Liturgie du 12 Septembre✚ béatitudes et malédictions EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
Liturgie du 12 Septembre✚ béatitudes et malédictions EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
Liturgie du 12 Septembre✚ béatitudes et malédictions EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
Liturgie du 12 Septembre✚ béatitudes et malédictions EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
Liturgie du 12 Septembre✚ béatitudes et malédictions EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
Liturgie du 12 Septembre✚ béatitudes et malédictions EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
Liturgie du 12 Septembre✚ béatitudes et malédictions EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
Liturgie du 12 Septembre✚ béatitudes et malédictions EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
Liturgie du 12 Septembre✚ béatitudes et malédictions EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Liturgie du 12 Septembre✚ béatitudes et malédictions

4 participants

Aller en bas

Liturgie du 12 Septembre✚ béatitudes et malédictions Empty Liturgie du 12 Septembre✚ béatitudes et malédictions

Message  elydia Mer 12 Sep - 4:39

Liturgie du 12 Septembre✚ béatitudes et malédictions 13464010


Evangile selon St Luc 6, 20-26

Jésus s'était arrêté dans la plaine, et la foule l'entourait. Regardant alors ses disciples, Jésus dit :
« Heureux, vous les pauvres : le royaume de Dieu est à vous !
Heureux, vous qui avez faim maintenant : vous serez rassasiés !
Heureux, vous qui pleurez maintenant : vous rirez !
Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent et vous repoussent

quand ils insultent et rejettent votre nom comme méprisable, à cause du Fils de l'homme.
Ce jour-là, soyez heureux et sautez de joie, car votre récompense est grande dans le ciel : c'est ainsi que leurs pères traitaient les prophètes.


Mais malheureux, vous les riches : vous avez votre consolation !
Malheureux, vous qui êtes repus maintenant : vous aurez faim !
Malheureux, vous qui riez maintenant :
vous serez dans le deuil et vous pleurerez !
Malheureux êtes-vous quand tous les hommes disent du bien de vous : c'est ainsi que leurs pères traitaient les faux prophètes.


Liturgie du 12 Septembre✚ béatitudes et malédictions 1409632719

Seigneur, donne-moi de comprendre vraiment le message que Tu nous as laissé, aide-moi à le vivre tous les jours, aide-moi à être un témoin
des Béatitudes !


regnumchristi.fr

Liturgie du 12 Septembre✚ béatitudes et malédictions 1527225088


elydia
elydia
modération
modération


Revenir en haut Aller en bas

Liturgie du 12 Septembre✚ béatitudes et malédictions Empty ♬ psaume 5 : Seigneur en ta justice conduis-moi

Message  admin Mer 12 Sep - 4:50








Liturgie du 12 Septembre✚ béatitudes et malédictions 178956_2189293747402_1923478111_n

admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Liturgie du 12 Septembre✚ béatitudes et malédictions Empty Re: Liturgie du 12 Septembre✚ béatitudes et malédictions

Message  elydia Mer 12 Sep - 5:31

Liturgie du 12 Septembre✚ béatitudes et malédictions Beatitudes8


Les Béatitudes.
Un des textes les plus connus de l’Evangile, ont un
premier sens qui ressort clairement des paroles de Jésus : ceux qui
savent se détacher des choses de ce monde et être fidèles à Jésus même
devant l’opposition et la persécution, seront récompensés au Ciel, et
peuvent commencer à se réjouir de la gloire qui les attend. Ceci est un
des principes de base du christianisme : la vraie vie n’est pas celle
que nous vivons sur la terre, mais celle que nous auront au Ciel. Le
bonheur parfait n’est pas possible ici-bas, mais seulement au Paradis.
Cette terre n’est pas notre vraie maison, nous sommes en voyage vers
l’éternité, avec toutes les incommodités d’un voyage. Rappelons-nous ce
que disait Marie à Ste Bernadette Soubirous : « Je ne te promets pas le
bonheur dans ce monde, mais dans l’autre ».

regnumchristi.fr

Liturgie du 12 Septembre✚ béatitudes et malédictions 02c08c12


elydia
elydia
modération
modération


Revenir en haut Aller en bas

Liturgie du 12 Septembre✚ béatitudes et malédictions Empty Re: Liturgie du 12 Septembre✚ béatitudes et malédictions

Message  geor-gette Mer 12 Sep - 9:58


1ère lecture : Célibat et mariage dans un monde qui passe (1Co 7, 25-31)

Liturgie du 12 Septembre✚ béatitudes et malédictions 464813
Lecture de la première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens

Frères,
au sujet du célibat, je n'ai pas reçu d'ordre spécial du Seigneur, mais je donne mon avis, moi qui suis devenu digne de confiance grâce au pardon du Seigneur.
Je pense que le célibat est une chose bonne, étant donné les événements redoutables qui nous attendent ; oui, c'est une chose bonne de vivre ainsi.
Tu es marié ? ne cherche pas à te séparer de ta femme. Tu n'as pas de femme ? ne cherche pas à te marier.
Si cependant tu te maries, ce n'est pas un péché ; et si une jeune fille se marie, ce n'est pas un péché. Mais ceux qui choisissent cette vie y trouveront des épreuves, et c'est cela que moi, je voudrais vous éviter.

Frères, je dois vous le dire : le temps est limité. Dès lors, que ceux qui ont une femme soient comme s'ils n'avaient pas de femme, ceux qui pleurent, comme s'ils ne pleuraient pas, ceux qui sont heureux, comme s'ils n'étaient pas heureux, ceux qui font des achats, comme s'ils ne possédaient rien, ceux qui tirent profit de ce monde, comme s'ils n'en profitaient pas. Car ce monde tel que nous le voyons est en train de passer.

Psaume : Ps 44, 11a.12, 14-15a, 15b-16, 17a.18

R/ Heureux ceux qui écoutent ce que l'Esprit dit aux Églises !

Écoute, ma fille, regarde et tends l'oreille ;
le roi sera séduit par ta beauté.
Il est ton Seigneur : prosterne-toi devant lui.

Fille de roi, elle est là, dans sa gloire,
vêtue d'étoffes d'or ;
on la conduit, toute parée, vers le roi.

Des jeunes filles, ses compagnes, lui font cortège ;
on les conduit parmi les chants de fête :
elles entrent au palais du roi.

À la place de tes pères se lèveront tes fils ;
je ferai vivre ton nom pour les âges des âges :
que les peuples te rendent grâce, toujours, à jamais !


Liturgie du 12 Septembre✚ béatitudes et malédictions Seigne10
geor-gette
geor-gette
service
service


Revenir en haut Aller en bas

Liturgie du 12 Septembre✚ béatitudes et malédictions Empty Re: Liturgie du 12 Septembre✚ béatitudes et malédictions

Message  Stella Mer 12 Sep - 11:21

Le Seigneur soit avec vous! Laughing :=ed: No
Je vais méditer sur la première lecture où saint Paul nous fait part de son avis sur l'état du célibat. Il n'est pas contre le mariage, la raison qu'il avance est que nous vivons dans un monde qui passe très vite: "le temps est limité". Bien entendu, il ne prétendait pas que le monde allait prendre fin à leur époque, non ce grand visionnaire vivait déjà dans l'avenir et considérait notre monde comme une préparation pour l'éternité.
Le Christ lui-même n'a t-il pas répondu à ces gens qui voulaient lui tendre un piège dans l'épisode de la veuve qui a épouser 7 frères que nous devenons tous des anges après la mort ?
I love you affraid affraid affraid Sleep
Je prie que le Seigneur nous donne de savoir tout laisser, père et mère, femme et époux , nous détacher de tout pour nous donner entièrement à lui.
A ceux qui sont mariés, rendez-vous heureux l'un, l'autre en vous souvenant des promesses d'amour et de fidélités faites devant Dieu et témoins.
Les célibataires, si c'est votre décisions, soyez en très heureux de ne pas connaître les contraintes du mariage; mais si vous souhaiter changer de statut, que le Seigneur vous trouve une âme sœur qui saura vous rendre heureux.
Sleep cherry Sleep
Sainte Mère de Jésus, priez pour nous vos enfants, jusqu'à la fin des temps.
Stella
Stella
service
service


Revenir en haut Aller en bas

Liturgie du 12 Septembre✚ béatitudes et malédictions Empty Re: Liturgie du 12 Septembre✚ béatitudes et malédictions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum