Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
 Liturgie du 16 août ✚« pardonner sans limites » ♥ EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
 Liturgie du 16 août ✚« pardonner sans limites » ♥ EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
 Liturgie du 16 août ✚« pardonner sans limites » ♥ EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
 Liturgie du 16 août ✚« pardonner sans limites » ♥ EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
 Liturgie du 16 août ✚« pardonner sans limites » ♥ EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
 Liturgie du 16 août ✚« pardonner sans limites » ♥ EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
 Liturgie du 16 août ✚« pardonner sans limites » ♥ EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
 Liturgie du 16 août ✚« pardonner sans limites » ♥ EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
 Liturgie du 16 août ✚« pardonner sans limites » ♥ EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
 Liturgie du 16 août ✚« pardonner sans limites » ♥ EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
 Liturgie du 16 août ✚« pardonner sans limites » ♥ EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
 Liturgie du 16 août ✚« pardonner sans limites » ♥ EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
 Liturgie du 16 août ✚« pardonner sans limites » ♥ EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
 Liturgie du 16 août ✚« pardonner sans limites » ♥ EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
 Liturgie du 16 août ✚« pardonner sans limites » ♥ EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Liturgie du 16 août ✚« pardonner sans limites » ♥

+2
admin
elydia
6 participants

Aller en bas

 Liturgie du 16 août ✚« pardonner sans limites » ♥ Empty Liturgie du 16 août ✚« pardonner sans limites » ♥

Message  elydia Jeu 16 Aoû - 3:44



 Liturgie du 16 août ✚« pardonner sans limites » ♥ 2408930515
Evangile selon St Matthieu 18, 21-35

Pierre s'approcha de Jésus pour lui demander : « Seigneur, quand mon frère commettra des fautes contre moi, combien de fois dois-je lui pardonner ? Jusqu'à sept fois ? »Jésus lui répondit : « Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois.En effet, le Royaume des cieux est comparable à un roi qui voulut régler ses comptes avec ses serviteurs.Il commençait, quand on lui amena quelqu'un qui lui devait dix mille talents (c'est-à-dire soixante millions de pièces d'argent). Comme cet homme n'avait pas de quoi rembourser, le maître ordonna de le vendre, avec sa femme, ses enfants et tous ses biens, en remboursement de sa dette. Alors, tombant à ses pieds, le serviteur demeurait prosterné et disait : 'Prends patience envers moi,et je te rembourserai tout.' Saisi de pitié, le maître de ce serviteur le laissa partir et lui remit sa dette. Mais, en sortant, le serviteur trouva un de ses compagnons qui lui devait cent pièces d'argent. Il se jeta sur lui pour l'étrangler, en disant : 'Rembourse ta dette !' Alors, tombant à ses pieds, son compagnon le suppliait : 'Prends patience envers moi, et je te rembourserai.'Mais l'autre refusa et le fit jeter en prison jusqu'à ce qu'il ait remboursé.Ses compagnons, en voyant cela, furent profondément attristés et allèrent tout raconter à leur maître.Alors celui-ci le fit appeler et lui dit : 'Serviteur mauvais ! je t'avais remis toute cette dette parce que tu m'avais supplié. Ne devais-tu pas, à ton tour, avoir pitié de ton compagnon, comme moi-même j'avais eu pitié de toi ?' Dans sa colère, son maître le livra aux bourreaux jusqu'à ce qu'il ait tout remboursé.C'est ainsi que mon Père du ciel vous traitera, si chacun de vous ne pardonne pas à son frère de tout son cœur. » Jésus acheva ainsi son discours, puis il s'éloigna de la Galilée et se rendit en Judée, au-delà du Jourdain.


regnumchristi.fr

 Liturgie du 16 août ✚« pardonner sans limites » ♥ 2834827912
elydia
elydia
modération
modération


Revenir en haut Aller en bas

 Liturgie du 16 août ✚« pardonner sans limites » ♥ Empty Re: Liturgie du 16 août ✚« pardonner sans limites » ♥

Message  elydia Jeu 16 Aoû - 3:52

 Liturgie du 16 août ✚« pardonner sans limites » ♥ 2902464872


La parabole que nous rapporte cet évangile nous permet de nous donner une image de la miséricorde divine.
Face à Dieu, nous sommes comme cet homme qui doit dix milles talents au roi.
Nous ne pourrons jamais rembourser notre « dette » envers Dieu.
Très souvent on oppose la justice de Dieu à sa miséricorde,
mais Dieu est miséricordieux parce qu’il est juste.
Sa justice prend en compte ce que nous sommes et Dieu
sait bien qu’on ne peut pas l’aimer parfaitement et lui rendre tous les bienfaits dont il nous comble,
c’est pourquoi il donne gratuitement et il nous remet nos dettes.

Suis-je conscient de tout ce que Dieu m’a
donné? Et que fais-je de ces dons? Je les utilise pour dominer les
autres et pour me montrer supérieur, ou je les utilise pour aimer
davantage et les mettre au service des autres?

regnumchristi.fr

 Liturgie du 16 août ✚« pardonner sans limites » ♥ 2e37p511
elydia
elydia
modération
modération


Revenir en haut Aller en bas

 Liturgie du 16 août ✚« pardonner sans limites » ♥ Empty Re: Liturgie du 16 août ✚« pardonner sans limites » ♥

Message  admin Jeu 16 Aoû - 5:55


 Liturgie du 16 août ✚« pardonner sans limites » ♥ 29237172fond-ange-jpg
Méditation de l'Evangile




 Liturgie du 16 août ✚« pardonner sans limites » ♥ 473573878


admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

 Liturgie du 16 août ✚« pardonner sans limites » ♥ Empty Re: Liturgie du 16 août ✚« pardonner sans limites » ♥

Message  Stella Jeu 16 Aoû - 8:56


Comment rendrais-je grâce au Seigneur, pour le bien qu'il m'a fait ?
J’élèverai la coupe du salut en invoquant le Nom du Seigneur.
What a Face I love you No I love you
Face à la Grande Miséricorde de Dieu et face à mes multiples défauts,
je ne peux que jeter ma face contre terre pour lui témoigner ma gratitude;
Lui qui me remet mes dettes sans aucuns mérites de ma part. Dieu est bon
et son amour n'a pas de fin; c'est à cette sainteté qu'il nous invite aujourd'hui
en nous demandant de l'imiter en pardonnant nous aussi à ceux qui nous ont
offensé. Quelque soit le mal que l'on nous a fait, il est infime comparé au calvaire subit par le Fils de Marie à qui on avait pourtant aucun motif de condamnation.
Cool Cool Crying or Very sad Crying or Very sad Cool Cool
Ma résolution: pendant que je saisi ce texte, j'ai décider en tant que chrétienne d'envoyer un message de pardon à un membre de ma famille qui m'avait profondément blessé. Priez pour nous afin que Dieu lui-même achève en nous ce qu'il a si bien commencé.

Very Happy Surprised Surprised Wink Suspect
Stella
Stella
service
service


Revenir en haut Aller en bas

 Liturgie du 16 août ✚« pardonner sans limites » ♥ Empty Re: Liturgie du 16 août ✚« pardonner sans limites » ♥

Message  marianne Jeu 16 Aoû - 14:42


 Liturgie du 16 août ✚« pardonner sans limites » ♥ 2845438901


Jésus nous a donné un commandement qui se réfère à son Amour.
"Aimez -vous...COMME je vous ai aimés."
Tout est dans ce "COMME".
Le pardon ne connait aucune limites.
Il est dans le Notre Père.
"Pardonne-nous nos offenses COMME nous pardonnons aussi
à ceux qui nous ont offensés."

Demandons au Seigneur de faire en sorte que le pardon soit "DON"
en face de DIEU , notre Père qui est si miséricordieux.
 Liturgie du 16 août ✚« pardonner sans limites » ♥ 3750858325  Liturgie du 16 août ✚« pardonner sans limites » ♥ 4123805742




marianne
marianne
service
service


Revenir en haut Aller en bas

 Liturgie du 16 août ✚« pardonner sans limites » ♥ Empty Re: Liturgie du 16 août ✚« pardonner sans limites » ♥

Message  geor-gette Jeu 16 Aoû - 18:12



1ère lecture : Le prophète mime symboliquement la déportation (Ez 12, 1-12)
cherry
Lecture du livre d'Ézékiel

La parole du Seigneur me fut adressée :
« Fils d'homme, tu habites au milieu d'une engeance de rebelles ; ils ont des yeux pour voir, et ils ne voient pas ; des oreilles pour entendre, et ils n'entendent pas, car c'est une engeance de rebelles.
Quant à toi, fils d'homme, prépare-toi un sac de déporté ; pars comme un déporté, en plein jour, devant eux, de ta maison vers un autre lieu ; peut-être comprendront-ils alors qu'ils sont une engeance de rebelles.
Tu sortiras ton sac, comme un sac de déporté, en plein jour, devant eux. Toi-même, tu sortiras le soir, devant eux, comme s'en vont les déportés.
Devant eux, tu feras un trou dans le mur, et tu sortiras par là.
Devant eux, tu chargeras ton sac sur ton épaule, et tu l'emporteras dans l'obscurité ; tu voileras ton visage si bien que tu ne verras plus le pays : j'ai fait de toi un présage pour la maison d'Israël. »
Je fis ce qui m'avait été ordonné : en plein jour, je sortis mon sac, comme un sac de déporté, et le soir, je fis un trou dans le mur, à la main ; je pris mon sac dans l'obscurité, et je le chargeai sur mon épaule devant eux.

Le lendemain matin, la parole du Seigneur me fut adressée :
« Fils d'homme, la maison d'Israël, cette engeance de rebelles, t'a bien demandé : 'Qu'est-ce que tu fais là ?'
Tu leur répondras : 'Ainsi parle le Seigneur Dieu : Cet oracle concerne Jérusalem et toute la maison d'Israël qui s'y trouve.
Je suis pour vous un présage. Ce que j'ai fait, c'est cela même qui vous sera fait : vous partirez en déportation, en captivité ; et le prince qui est au milieu de vous chargera son sac sur son épaule, et il sortira dans l'obscurité ; on percera le mur pour le faire sortir ; il voilera son visage, si bien qu'il ne verra plus le pays.' »


No No

Psaume : Ps 77, 56-57, 58-59, 61-62

R/ N'oublions jamais les leçons du Seigneur.

Nos pères ont tenté le Dieu Très-Haut,
ils refusaient d'observer ses lois ;
ils déviaient comme leurs pères, ils désertaient,
trahissaient comme un arc infidèle.

Leurs hauts lieux le provoquaient,
leurs idoles excitaient sa jalousie.
Dieu a entendu, et s'est emporté,
il écarta tout à fait Israël.

Il laissa capturer sa gloire,
et sa puissance par des mains ennemies.
Il livra son peuple à l'épée,
contre son héritage, il s'emporta.

bounce
geor-gette
geor-gette
service
service


Revenir en haut Aller en bas

 Liturgie du 16 août ✚« pardonner sans limites » ♥ Empty Re: Liturgie du 16 août ✚« pardonner sans limites » ♥

Message  geor-gette Jeu 16 Aoû - 22:39


Mon Dieu donne-moi un cœur semblable au Tien, qui cherche plus à donner qu’à recevoir, qui sache pardonner comme il a été pardonné.

Mon Dieu, Tu sais combien je Te suis redevable de tant de choses, et si je ne le vois pas dans ma vie, donne-moi la grâce de voir Tes dons pour moi. Enflamme mon cœur de gratitude. Que Ta miséricorde touche mon cœur et me rende plus miséricordieux à mon tour ! Merci de tant me donner, aide-moi à donner en retour avec joie et gratuitement.

geor-gette
geor-gette
service
service


Revenir en haut Aller en bas

 Liturgie du 16 août ✚« pardonner sans limites » ♥ Empty : Liturgie du 16 août ✚« pardonner sans limites » ♥

Message  marie jose b Jeu 16 Aoû - 23:33

 Liturgie du 16 août ✚« pardonner sans limites » ♥ 449663882  Liturgie du 16 août ✚« pardonner sans limites » ♥ 4203118736
Cette liturgie du 16 aout ouvre notre coeur a réfléchir sur nous-meme.
Dieu a entendu son fils Jésus ,qui Lui demandait ,de "pardonner ,car ils ne savent ce qu'ils font".Et Dieu a vu Ce fils,blasphémé et couvert de sang ,mais Il a pardonné.Et nous,aurions-nous seulement l'idée de pardonner a une personne qui nous humilie ou nous brise le coeur,avouons que sur le moment ,il y a plus de "tu verras" que de pardon.Pourtant ,dans ce Notre Père ,que nous prions ,Ii est bien demandé de pardonner;malgrés cela ,si on raconte que l'on a pardoné,très souvent cela passe pour un geste de faiblesse de notre part.
 Liturgie du 16 août ✚« pardonner sans limites » ♥ 975876233
Dieu d'Amour,Tu nous vois et nous Entends,pauvres pécheurs que nous sommes,aides-nous a respecter Ta Loi et a ne pas nous soumettre a nos instincts de pécheurs.
 Liturgie du 16 août ✚« pardonner sans limites » ♥ 3603723429 Mon Dieu ,ce matin ,en Te parlant ,je T'ai demandé si je devais ouvrir mon coeur et laisser sortir ce "pardon"de mon coeur a la chair de ma chair qui m'avait blessé profondément.Et je l'ai fais!Je me sentais mieux et en récompense je recu ,"son je t'aime"!Merci mon Dieu.
Notre Père qui es aux cieux,que Ton Nom soit sanctifié,
que Ton règne vienne,que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel,






 Liturgie du 16 août ✚« pardonner sans limites » ♥ 2408930515 Donnes-nous aujourdh'hui ,notre pain de ce jour,pardonnes nous nos offenses comme nous pardonnons aussi a ceux qui nous on offensé,
 Liturgie du 16 août ✚« pardonner sans limites » ♥ 2982580086 Et ne nous soumets pas a la tentation. Liturgie du 16 août ✚« pardonner sans limites » ♥ 975876233 Amen. Liturgie du 16 août ✚« pardonner sans limites » ♥ 2375503504
marie jose b
marie jose b
participant
participant

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

 Liturgie du 16 août ✚« pardonner sans limites » ♥ Empty Re: Liturgie du 16 août ✚« pardonner sans limites » ♥

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum