Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
   ✞  liturgie du 8 Octobre : «Qui est mon prochain ?»  EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
   ✞  liturgie du 8 Octobre : «Qui est mon prochain ?»  EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
   ✞  liturgie du 8 Octobre : «Qui est mon prochain ?»  EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
   ✞  liturgie du 8 Octobre : «Qui est mon prochain ?»  EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
   ✞  liturgie du 8 Octobre : «Qui est mon prochain ?»  EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
   ✞  liturgie du 8 Octobre : «Qui est mon prochain ?»  EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
   ✞  liturgie du 8 Octobre : «Qui est mon prochain ?»  EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
   ✞  liturgie du 8 Octobre : «Qui est mon prochain ?»  EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
   ✞  liturgie du 8 Octobre : «Qui est mon prochain ?»  EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
   ✞  liturgie du 8 Octobre : «Qui est mon prochain ?»  EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
   ✞  liturgie du 8 Octobre : «Qui est mon prochain ?»  EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
   ✞  liturgie du 8 Octobre : «Qui est mon prochain ?»  EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
   ✞  liturgie du 8 Octobre : «Qui est mon prochain ?»  EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
   ✞  liturgie du 8 Octobre : «Qui est mon prochain ?»  EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
   ✞  liturgie du 8 Octobre : «Qui est mon prochain ?»  EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

✞ liturgie du 8 Octobre : «Qui est mon prochain ?»

4 participants

Aller en bas

   ✞  liturgie du 8 Octobre : «Qui est mon prochain ?»  Empty ✞ liturgie du 8 Octobre : «Qui est mon prochain ?»

Message  elydia Lun 8 Oct - 4:32

   ✞  liturgie du 8 Octobre : «Qui est mon prochain ?»  A3ab8914


Evangile selon St Luc 10, 25-37

Pour mettre Jésus à l'épreuve, un docteur de la Loi lui posa cette question :« Maître, que dois-je faire pour avoir part à la vie éternelle ? » Jésus lui demanda : « Dans la Loi, qu'y a-t-il d'écrit ? Que lis-tu ? » L'autre répondit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force et de tout ton esprit, et ton prochain comme toi-même. »Jésus lui dit :« Tu as bien répondu. Fais ainsi et tu auras la vie. » Mais lui,
voulant montrer qu'il était un homme juste, dit à Jésus : « Et qui donc est mon prochain ? »

Jésus reprit :
« Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho, et il tomba sur des bandits ; ceux-ci, après l'avoir dépouillé, roué de coups, s'en
allèrent en le laissant à moitié mort. Par hasard, un prêtre descendait par ce chemin ; il le vit et passa de l'autre côté. De même un lévite arriva à cet endroit ; il le vit et passa de l'autre côté. Mais un Samaritain, qui était en voyage, arriva près de lui ; il le vit et fut saisi de pitié. Il s'approcha, pansa ses plaies en y versant de l'huile et du vin ; puis il le chargea sur sa propre monture, le conduisit dans une auberge et prit soin de lui. Le lendemain, il sortit deux pièces d'argent, et les donna à l'aubergiste, en lui disant :'Prends soin de lui ; tout ce que tu auras dépensé en plus, je te le rendrai quand je repasserai.'
Lequel des trois, à ton avis, a été le prochain de l'homme qui était tombé entre les mains des bandits ? »Le docteur de la Loi répond :
« Celui qui a fait preuve de bonté envers lui. »Jésus lui dit :« Va, et toi aussi fais de même. »


aelf.org


   ✞  liturgie du 8 Octobre : «Qui est mon prochain ?»  787306769

elydia
elydia
modération
modération


Revenir en haut Aller en bas

   ✞  liturgie du 8 Octobre : «Qui est mon prochain ?»  Empty Re: ✞ liturgie du 8 Octobre : «Qui est mon prochain ?»

Message  elydia Lun 8 Oct - 4:47


   ✞  liturgie du 8 Octobre : «Qui est mon prochain ?»  2069332368


« Un légiste se leva, et lui dit pour l’éprouver
»
Homme de loi, bouleversé l’interprétation que Jésus fait sur la loi juive, et par son style de vie cohérent (Jésus enseigne la loi, mais surtout il la vit dans sa plus grande pureté et dans son vrai sens en se dévouant envers l’homme),il s’approche de Jésus, voulant le mettre à l’épreuve. La loi, lui, il la connaît par cœur. Il veut voir si Jésus propose une autre loi ou pas…Il est sûr de lui-même. Il est lui-même aussi en chemin, en recherche de la vie éternelle.Et ainsi il s’approche de Jésus : « Maître, que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? »Jésus lui répond en faisant appel a ce que lui connaît déjà, à la loi donnée par Dieu.

   ✞  liturgie du 8 Octobre : «Qui est mon prochain ?»  2834827912
Aujourd’hui, Seigneur, tu me demandes d’élargir mon cœur, de le magnifier. Je crois que tu peux faire cela pour moi. En unissant mon cœur au tien, mon cœur grandira. J’ai confiance en ta fidélité. Tu m’aimes, bien que je sois pécheur et il n’y a rien que tu ne fasses pour moi. Aujourd’hui, je voudrais aimer davantage en manifestant plus de compassion envers celui qui aurait besoin de moi. Je veux agrandir le champ de ce que je considère - de ce que nous considérons - comme le prochain.


regnumchristi.fr

   ✞  liturgie du 8 Octobre : «Qui est mon prochain ?»  3603723429
elydia
elydia
modération
modération


Revenir en haut Aller en bas

   ✞  liturgie du 8 Octobre : «Qui est mon prochain ?»  Empty Re: ✞ liturgie du 8 Octobre : «Qui est mon prochain ?»

Message  admin Lun 8 Oct - 5:10

   ✞  liturgie du 8 Octobre : «Qui est mon prochain ?»  487926_190953037705602_696328812_n
Celui qui est le plus proche du Royaume de Dieu, c'est celui qui est bon avec ceux qui connaissent des difficultés (la souffrance, le malheur, la maladie, la misère,...) ; c'est celui qui compatit et qui agit !
   ✞  liturgie du 8 Octobre : «Qui est mon prochain ?»  1803047149 Méditation : Il n’y a qu’un seul Évangile, une seule loi, se résumant en l’amour pour Dieu et pour le prochain. Les personnes divines sont-elles au centre de notre vie ? Examinons-nous sincèrement pour voir si nous n’avons pas remplacé le Christ dans notre vie par autre chose. Comment peux-tu te montrer comme le prochain de l’autre ou des autres ?
Prière :   ✞  liturgie du 8 Octobre : «Qui est mon prochain ?»  2069332368
Mon Dieu, je veux vivre les valeurs de l’Évangile. Soutiens-moi dans mes efforts pour être fidèle jusqu’au bout,que je ne me laisse pas égarer loin de toi et puisse ta parole nourrir en moi un amour de préférence pour toi et pour toute personne que je rencontrerai aujourd’hui.

   ✞  liturgie du 8 Octobre : «Qui est mon prochain ?»  1803047149 Action : Pour la cause de ton amour pour Dieu, pose un acte d’amour pour ton prochain.

diverses sources
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

   ✞  liturgie du 8 Octobre : «Qui est mon prochain ?»  Empty Re: ✞ liturgie du 8 Octobre : «Qui est mon prochain ?»

Message  admin Lun 8 Oct - 5:21


   ✞  liturgie du 8 Octobre : «Qui est mon prochain ?»  2431428915    ✞  liturgie du 8 Octobre : «Qui est mon prochain ?»  Bonsamaritain1    ✞  liturgie du 8 Octobre : «Qui est mon prochain ?»  2431428915
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

   ✞  liturgie du 8 Octobre : «Qui est mon prochain ?»  Empty Re: ✞ liturgie du 8 Octobre : «Qui est mon prochain ?»

Message  geor-gette Lun 8 Oct - 9:42



1ère lecture : N'accueillez pas d'autre Evangile que celui du Christ (Ga 1, 6-12)

   ✞  liturgie du 8 Octobre : «Qui est mon prochain ?»  Ab7faa19
Lecture de la lettre de saint Paul Apôtre aux Galates

Frères, je trouve vraiment étonnant que vous abandonniez si vite celui qui vous a appelés par la grâce du Christ, et que vous passiez à un autre Évangile. En fait, il n'y en a pas d'autre : il y a seulement des gens qui jettent le trouble parmi vous et qui veulent renverser l'Évangile du Christ. Eh bien ! si un jour quelqu'un, même nous, même un ange du ciel, vient annoncer un Évangile différent de l'Évangile que nous vous avons annoncé, qu'il soit maudit ! Nous l'avons déjà dit, et je le répète encore : si quelqu'un vient vous annoncer un Évangile différent de celui que vous avez reçu, qu'il soit maudit ! Est-ce que, maintenant, je veux me faire approuver par les hommes, ou bien par Dieu ? Est-ce que c'est aux hommes que je cherche à plaire ? Si j'en étais encore à plaire aux hommes, je ne serais pas serviteur du Christ. Frères, il faut que vous le sachiez, l'Évangile que je proclame n'est pas une invention humaine. Ce n'est pas non plus un homme qui me l'a transmis ou enseigné : mon Évangile vient d'une révélation de Jésus Christ.

Psaume : 110, 1-2, 7-8, 9.10c

R/ Le Seigneur garde à jamais mémoire de son alliance.

De tout cœur je rendrai grâce au Seigneur
dans l'assemblée, parmi les justes.
Grandes sont les œuvres du Seigneur ;
tous ceux qui les aiment s'en instruisent.

Justesse et sûreté, les œuvres de ses mains,
sécurité, toutes ses lois,
établies pour toujours et à jamais,
accomplies avec droiture et sûreté !

Il apporte la délivrance à son peuple ;
son alliance est promulguée pour toujours :
saint et redoutable est son nom.
À jamais se maintiendra sa louange.


   ✞  liturgie du 8 Octobre : «Qui est mon prochain ?»  Louang15

geor-gette
geor-gette
service
service


Revenir en haut Aller en bas

   ✞  liturgie du 8 Octobre : «Qui est mon prochain ?»  Empty Re: ✞ liturgie du 8 Octobre : «Qui est mon prochain ?»

Message  Stella Lun 8 Oct - 13:35

santa Au vu du comportement salutaire du Samaritain, nous devrons revoir notre élan de solidarité. Nous sommes tous frères du Christ, nous formons un même corps. Nous sommes tous appelés à prendre soins les uns des autres. Nous sommes impliqués dans ce voyage qu'on appelle le parcours de la vie. Ayons l'œil ouvert sur nos proches et faisons un effort pour nous encourager mutuellement. Exclamation

santa Imitons ce bon samaritain car il est écrit que "où sont amour et charité, Dieu est présent". Chacun de nous constitue un fil important dans la toile d'une autre personne. Plus nous nous montrons bienveillant envers notre prochain mieux nous rencontrerons toujours des âmes bienveillantes pour nous porter secours. Exclamation

santa On dit souvent que charité bien ordonnée commence par soi-même, alors apprenons à tendre la main à nos proches lorsqu’ils font une descente aux enfers, lorsqu’ils croisent les bandits de la tentation, les suppôts de satan, lorsqu’ils s'écartent du chemin de vérité que Christ leur a tracé, soyons lumière pour ces personnes. Exclamation

santa Certes, il y a tellement de raisons liées à l'insécurité qui nous poussent à fuir, à contourner et rester sourds aux cris de détresse des gens mais Jésus nous invite à toujours faire le bien car nous sommes des enfants de la Lumière. Exclamation

santa La prochaine fois que vous entendrez dire qu'un de vos frères est aux prises avec un problème qui ne vous concerne pas, souvenez-vous que lorsqu'un des nôtres est menacé, nous sommes tous en danger.
Ce que nous voudrons que l'on fasse pour nous, c'est cela même que nous devrons faire pour les autres. Exclamation

santa Seigneur, renouvelle mon cœur, renouvelle mes yeux, renouvelle tous mes sens pour que je puisse agir comme toi-même.

Exclamation
Stella
Stella
service
service


Revenir en haut Aller en bas

   ✞  liturgie du 8 Octobre : «Qui est mon prochain ?»  Empty Re: ✞ liturgie du 8 Octobre : «Qui est mon prochain ?»

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum