Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 11 Octobre "demandons- frappons- cherchons" EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 11 Octobre "demandons- frappons- cherchons" EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 11 Octobre "demandons- frappons- cherchons" EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 11 Octobre "demandons- frappons- cherchons" EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 11 Octobre "demandons- frappons- cherchons" EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 11 Octobre "demandons- frappons- cherchons" EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 11 Octobre "demandons- frappons- cherchons" EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 11 Octobre "demandons- frappons- cherchons" EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 11 Octobre "demandons- frappons- cherchons" EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 11 Octobre "demandons- frappons- cherchons" EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 11 Octobre "demandons- frappons- cherchons" EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 11 Octobre "demandons- frappons- cherchons" EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 11 Octobre "demandons- frappons- cherchons" EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 11 Octobre "demandons- frappons- cherchons" EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 11 Octobre "demandons- frappons- cherchons" EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 11 Octobre "demandons- frappons- cherchons"

5 participants

Aller en bas

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 11 Octobre "demandons- frappons- cherchons" Empty Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 11 Octobre "demandons- frappons- cherchons"

Message  admin Jeu 11 Oct - 4:52

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 11 Octobre "demandons- frappons- cherchons" Bible_13

Evangile selon St Luc 11, 5-13
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 11 Octobre "demandons- frappons- cherchons" Image010
Jésus disait à ses disciples : « Supposons que l'un de vous ait un ami et aille le trouver en pleine nuit pour lui demander : 'Mon ami, prête-moi trois pains : un de mes amis arrive de voyage, et je n'ai rien à lui offrir.' Et si, de l'intérieur, l'autre lui répond : 'Ne viens pas me tourmenter ! Maintenant, la porte est fermée ; mes enfants et moi, nous sommes couchés. Je ne puis pas me lever pour te donner du pain', moi, je vous l'affirme : même s'il ne se lève pas pour les donner par amitié, il se lèvera à cause du sans-gêne de cet ami, et il lui donnera tout ce qu'il lui faut.Eh bien, moi, je vous dis : Demandez, vous obtiendrez ; cherchez, vous trouverez ; frappez, la porte vous sera ouverte. Celui qui demande reçoit ; celui qui cherche trouve ; et pour celui qui frappe, la porte s'ouvre.Quel père parmi vous donnerait un serpent à son fils qui lui demande un poisson ? ou un scorpion, quand il demande un œuf ? Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus le Père céleste donnera-t-il l'Esprit Saint à ceux qui le lui demandent ! »
aelf.org
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 11 Octobre "demandons- frappons- cherchons" 2069332368
Dieu notre Père, donne à ceux qui demandent;
Dieu notre Père, fais trouver ceux qui cherchent;
Ouvre ton cœur à ceux qui frappent;
Donne à tes enfants l’Esprit Saint !
Si tu mets en nous l’Esprit de Sagesse Notre prière nourrira nos désirs ;
Nous verrons notre vie avec tes yeux N’ayant plus faim que de te plaire.



Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 11 Octobre "demandons- frappons- cherchons" Grace10
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 11 Octobre "demandons- frappons- cherchons" Empty Re: Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 11 Octobre "demandons- frappons- cherchons"

Message  geor-gette Jeu 11 Oct - 6:45


1ère lecture : Sauvés par la Loi, ou par la foi ? (Ga 3, 1-5)

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 11 Octobre "demandons- frappons- cherchons" 42285_17
Lecture de la lettre de saint Paul Apôtre aux Galates

Pauvres fous de Galates, qui donc vous a ensorcelés ? Je vous avais pourtant présenté Jésus Christ, le Crucifié. Je n'ai qu'une question à vous poser : l'Esprit Saint, l'avez-vous reçu pour avoir observé la loi de Moïse, ou pour avoir écouté le message de la foi ? Comment pouvez-vous être aussi fous ? Au commencement, vous comptiez sur l'Esprit, allez-vous finir maintenant en comptant sur la chair ? Auriez-vous vécu de si grandes choses pour rien ? Certainement pas pour rien ! Si Dieu vous fait don de l'Esprit, s'il réalise des miracles parmi vous, est-ce parce que vous avez observé la loi de Moïse, ou parce que vous avez écouté le message de la foi ?

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 11 Octobre "demandons- frappons- cherchons" Barre911

Psaume : Lc 1, 69-70, 71-72, 73-75

R/ Béni soit le Dieu d'Israël, car il a visité son peuple.

Il a fait surgir la force qui nous sauve
dans la maison de David, son serviteur,
comme il l'avait dit par la bouche des saints,
par ses prophètes depuis les temps anciens :

Salut qui nous arrache à l'ennemi,
à la main de tous nos oppresseurs,
amour qu'il montre envers nos pères,
mémoire de son alliance sainte,

Serment juré à notre père Abraham
de nous rendre sans crainte,
afin que délivrés de la main des ennemis,
nous le servions dans la justice et la sainteté,
en sa présence, tout au long de nos jours.


Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 11 Octobre "demandons- frappons- cherchons" 09d7e315

geor-gette
geor-gette
service
service


Revenir en haut Aller en bas

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 11 Octobre "demandons- frappons- cherchons" Empty Re: Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 11 Octobre "demandons- frappons- cherchons"

Message  marianne Jeu 11 Oct - 7:06



Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 11 Octobre "demandons- frappons- cherchons" 4203118736



Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 11 Octobre "demandons- frappons- cherchons" 3233021371

Laisserons- nous à notre table ,un peu de place à l'étranger?
Trouvera-t-il quand il viendra un peu de pain et d'amitié ?
Ne laissons pas mourir la terre
Ne laissons pas mourir le feu
Ouvrons nos coeurs à la lumière pour accueillir le don de Dieu
Pour accueillir le don de Dieu.




Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 11 Octobre "demandons- frappons- cherchons" 787306769
marianne
marianne
service
service


Revenir en haut Aller en bas

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 11 Octobre "demandons- frappons- cherchons" Empty Re: Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 11 Octobre "demandons- frappons- cherchons"

Message  elydia Jeu 11 Oct - 7:28



Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 11 Octobre "demandons- frappons- cherchons" 3564717-5142685


Ce passage de l’Evangile de saint Luc nous ouvre à une contemplation de
l’amour du Père, à laquelle nous invite Jésus Lui-même. N’est-ce pas
touchant d’entendre Jésus parler de Son Père avec tant d’amour, tant de
tendresse ? Lui Il le connaît, Il est d’ailleurs le seul à Le connaître.
Et
Il nous parle de Lui comme d’un Père amoureux, attentif, prêt à
tendre la main à ses enfants au moment même où ceux-ci Lui demanderont
de l’aide. Jésus nous parle d’un Dieu bon, tendre, généreux, magnanime.
Un Père qui jamais, jamais ne voudra donner quelque chose de mauvais à
ses enfants. Et Jésus nous raconte cela de Son Père parce qu’Il sait
bien que nous sommes touchés par le péché originel, qui, justement, a
introduit une méfiance envers le Père qui a ruiné cette relation de
grâce et d’amour originel. Le malin nous pousse vers la méfiance :
combien de fois nous avons été méfiants envers notre Père, en Lui
reprochant telle maladie chez quelqu’un de notre famille, ou en Lui
reprochant Son indifférence apparente devant nos problèmes ? C’est le
démon qui inspire de telles idées. Jésus, Lui, au contraire, nous dit
que le Père est infiniment bon, qu’Il ne nous enverra jamais un serpent,
qu'Il se donne Lui-même à nous quand nous le Lui demandons. Jésus, pour
rétablir cette relation de confiance entre les hommes et le Père, a été
obéissant jusqu'à mourir sur la Croix. Soyons reconnaissants en
obéissant, nous aussi, à ce que le Père nous montre comme chemin, en
vivant ce qu’Il nous demande avec humilité et en Lui demandant Son aide,
en Lui faisant une confiance de petit enfant.


Jésus, aide-moi à avoir toujours confiance en toi dans ma vie, quoi
qu’il arrive. L’assurance de ton amour fidèle me soutient et m’affermit
dans mes luttes de chaque jour. Accorde-moi la grâce de persévérer
dans la prière et, en faisant ainsi, de grandir dans la confiance et
l’amour.

regnumchristi.fr

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 11 Octobre "demandons- frappons- cherchons" Allalu10

elydia
elydia
modération
modération


Revenir en haut Aller en bas

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 11 Octobre "demandons- frappons- cherchons" Empty Re: Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 11 Octobre "demandons- frappons- cherchons"

Message  Stella Jeu 11 Oct - 8:45

Sleep
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 11 Octobre "demandons- frappons- cherchons" 4070313288 Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 11 Octobre "demandons- frappons- cherchons" 4070313288 Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 11 Octobre "demandons- frappons- cherchons" 4070313288 Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 11 Octobre "demandons- frappons- cherchons" 4070313288 Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 11 Octobre "demandons- frappons- cherchons" 4070313288 Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 11 Octobre "demandons- frappons- cherchons" 4070313288 Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 11 Octobre "demandons- frappons- cherchons" 4070313288 Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 11 Octobre "demandons- frappons- cherchons" 4070313288 Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 11 Octobre "demandons- frappons- cherchons" 4070313288 Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 11 Octobre "demandons- frappons- cherchons" 4070313288
Jésus, après son enseignement sur la prière du "Pater" poursuit aujourd'hui avec une autre forme de prière: la prière de Demande. Il emploie trois verbes "Demander, Chercher, Frapper" pour nous dire qu'il faut toujours prier avec insistance; qu'il ne faut jamais se lasser de demander. Le Christ nous invite à une attitude tenace dans nos prières de demande car son Père "Notre Père qui est aux cieux ne se lasse jamais de nous écouter. Il est cet Ami Fidèle qui connaît chacun de nos besoins; son amour pour nous est tel qu'il nous exauce toujours et nous accorde de bonnes choses selon nos besoins.
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 11 Octobre "demandons- frappons- cherchons" 3877182485 Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 11 Octobre "demandons- frappons- cherchons" 3877182485 Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 11 Octobre "demandons- frappons- cherchons" 3877182485 Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 11 Octobre "demandons- frappons- cherchons" 3877182485
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 11 Octobre "demandons- frappons- cherchons" 4070313288 Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 11 Octobre "demandons- frappons- cherchons" 4070313288 Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 11 Octobre "demandons- frappons- cherchons" 4070313288 Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 11 Octobre "demandons- frappons- cherchons" 4070313288 Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 11 Octobre "demandons- frappons- cherchons" 4070313288 Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 11 Octobre "demandons- frappons- cherchons" 4070313288 Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 11 Octobre "demandons- frappons- cherchons" 4070313288 Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 11 Octobre "demandons- frappons- cherchons" 4070313288
Dieu réponds quand ce que nous lui demandons ne nous conduira pas à notre perte, en Bon Père attentionné, il procède par priorité. Pour cela, il nous donne comme 1er don son Esprit Saint afin que nous puissions discerner ses bienfaits dans nos vies. Il nous arrive souvent de penser que Dieu ne nous écoute pas, pourtant il agit toujours mais nous manquons souvent de discernement pour savoir à quel niveau de notre vie il a manifesté sa gloire.
:o$^!: :o$^!: :o$^!: :o$^!: :o$^!: :o$^!: :o$^!: :o$^!: :o$^!: :o$^!:
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 11 Octobre "demandons- frappons- cherchons" 3877182485 Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 11 Octobre "demandons- frappons- cherchons" 3877182485 Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 11 Octobre "demandons- frappons- cherchons" 3877182485 Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 11 Octobre "demandons- frappons- cherchons" 3877182485
Demandons la grâce de discernement au Dieu trois fois Saint afin que notre vie soit un témoignage de son amour. Que le Seigneur augmente en nous la foi et dispose notre esprit à l'écoute de sa voix.
Notre Dame du Rosaire, priez pour nous qui avons recours à vous.
Sleep
Stella
Stella
service
service


Revenir en haut Aller en bas

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 11 Octobre "demandons- frappons- cherchons" Empty Re: Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 11 Octobre "demandons- frappons- cherchons"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum