Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 75 le Sam 2 Nov - 3:06
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking
Liturgie du 15 Octobre ✚conscient des dons de Dieu✚
3 participants
Page 1 sur 1
Liturgie du 15 Octobre ✚conscient des dons de Dieu✚
Evangile selon St Luc 11, 29-32
Comme la foule s'amassait, Jésus se mit à dire : «Cette génération est une génération mauvaise : elle demande un signe, mais en fait de signe il ne lui sera donné que celui de Jonas. Car Jonas a été un signe pour les habitants de Ninive ; il en sera de même avec le Fils de l'homme pour cette génération. Lors du Jugement, la reine de Saba se dressera en même temps que les hommes de cette génération, et elle les condamnera. En effet, elle est venue de l'extrémité du monde pour écouter la sagesse de Salomon, et il y a ici bien plus que Salomon.Lors du Jugement, les habitants de Ninive se lèveront en même temps que
cette génération, et ils la condamneront ; en effet, ils se sont convertis en réponse à la proclamation faite par Jonas, et il y a ici bien plus que Jonas. »
Seigneur Jésus, merci de cet avertissement et de cet appel au réveil.
Aide-moi à devenir humble de cœur en reconnaissant mon besoin de
conversion. Aide-moi à ne pas regarder combien je suis bon, mais
combien je devrais m’améliorer. Enseigne-moi l’humilité dans la vérité.
admin- Admin
Re: Liturgie du 15 Octobre ✚conscient des dons de Dieu✚
Evangile selon St Luc 11, 29-32
La résurrection de Jésus le déclare Fils de Dieu avec puissance : Rom 1,4.
Parce qu’Il est le signe
venant du ciel le plus fort que Dieu puisse donner aux hommes,
Jésus
annonce par avance qu’un jugement plus sévère attend ceux qui, de Son
temps, ayant vu ce signe, n’ont pas voulu croire.
marianne- service
1ère lecture : Nous sommes les fils d'une alliance de liberté (Ga 4, 22-24.26-27.31; 5,1)
Lecture de la lettre de saint Paul Apôtre aux Galates
Frères, l'écriture dit qu'Abraham avait deux fils, l'un né d'une esclave, et l'autre d'une femme libre. Le fils de l'esclave, eut une origine purement humaine ; celui de la femme libre, naquit à cause de la promesse de Dieu.
Ces événements ont un sens symbolique : les deux femmes sont les deux Alliances. La première Alliance, celle du mont Sinaï, met au monde des enfants esclaves, tandis que la Jérusalem d'en haut est libre, et c'est elle notre mère.
L'Écriture dit en effet : Réjouis-toi, femme stérile, toi qui n'avais pas d'enfants ; éclate en cris de joie, toi qui n'avais pas éprouvé les douleurs de l'enfantement, car la femme abandonnée a maintenant plus d'enfants que celle qui avait son mari.
Par conséquent, frères, nous ne sommes pas les enfants d'une esclave, nous sommes ceux de la femme libre. Si le Christ nous a libérés, c'est pour que nous soyons vraiment libres. Alors tenez bon, et ne reprenez pas les chaînes de votre ancien esclavage.
Psaume : 112, 1-2, 3-4, 5a.6-7
R/ Béni soit le nom du Seigneur, maintenant et à jamais !
Louez, serviteurs du Seigneur,
louez le nom du Seigneur !
Béni soit le nom du Seigneur,
maintenant et pour les siècles des siècles !
Du levant au couchant du soleil,
loué soit le nom du Seigneur !
Le Seigneur domine tous les peuples,
sa gloire domine les cieux.
Qui est semblable au Seigneur notre Dieu ?
Il abaisse son regard vers le ciel et vers la terre.
De la poussière il relève le faible,
il retire le pauvre de la cendre
geor-gette- service
«Il y a ici plus que Salomon»
Un grand théologien disait que pour celui qui ne veut pas croire, aucun signe ne sera suffisant, par contre pour celui qui veut croire, il y a des signes par milliers. Il suffit d’ouvrir les yeux pour découvrir l’action de Dieu dans les personnes qui nous entourent, ainsi que dans les événements de notre vie.
Prière ✙ « Bienheureuse celle qui a cru! ». Sainte Marie notre Mère, toi qui as répondu avec un « Oui » total à Dieu, aide-moi à purifier ma foi, à écouter la Parole du Seigneur avec simplicité et humilité, à l’accueillir avec émerveillement et enthousiasme, sans aucune résistance. ✙
(pisteprière.com)
Un grand théologien disait que pour celui qui ne veut pas croire, aucun signe ne sera suffisant, par contre pour celui qui veut croire, il y a des signes par milliers. Il suffit d’ouvrir les yeux pour découvrir l’action de Dieu dans les personnes qui nous entourent, ainsi que dans les événements de notre vie.
Prière ✙ « Bienheureuse celle qui a cru! ». Sainte Marie notre Mère, toi qui as répondu avec un « Oui » total à Dieu, aide-moi à purifier ma foi, à écouter la Parole du Seigneur avec simplicité et humilité, à l’accueillir avec émerveillement et enthousiasme, sans aucune résistance. ✙
(pisteprière.com)
admin- Admin