Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 16 Octobre "la foi aimante et agissante"" EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 16 Octobre "la foi aimante et agissante"" EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 16 Octobre "la foi aimante et agissante"" EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 16 Octobre "la foi aimante et agissante"" EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 16 Octobre "la foi aimante et agissante"" EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 16 Octobre "la foi aimante et agissante"" EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 16 Octobre "la foi aimante et agissante"" EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 16 Octobre "la foi aimante et agissante"" EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 16 Octobre "la foi aimante et agissante"" EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 16 Octobre "la foi aimante et agissante"" EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 16 Octobre "la foi aimante et agissante"" EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 16 Octobre "la foi aimante et agissante"" EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 16 Octobre "la foi aimante et agissante"" EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 16 Octobre "la foi aimante et agissante"" EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 16 Octobre "la foi aimante et agissante"" EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 16 Octobre "la foi aimante et agissante""

4 participants

Aller en bas

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 16 Octobre "la foi aimante et agissante"" Empty Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 16 Octobre "la foi aimante et agissante""

Message  admin Mar 16 Oct - 5:46

+Évangile de Jésus Christ selon saint Luc (Lc 11, 37-41)

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 16 Octobre "la foi aimante et agissante"" 1409632719
Comme Jésus parlait, un pharisien l'invita pour le repas de midi. Jésus entra chez lui et se mit à table. Le pharisien fut étonné en voyant qu'il n'avait pas d'abord fait son ablution avant le repas. Le Seigneur lui dit : « Bien sûr, vous les pharisiens, vous purifiez l'extérieur de la coupe et du plat, mais à l'intérieur vous êtes remplis de cupidité et de méchanceté. Insensés ! Celui qui a fait l'extérieur n'a-t-il pas fait aussi l'intérieur ? Donnez plutôt en aumônes ce que vous avez, et alors tout sera pur pour vous. »


Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 16 Octobre "la foi aimante et agissante"" 1886027629Écouterons-nous l'appel venu du temps de l'Évangile : « N'éteignons pas l'Esprit » ?
Pénétrés par le souffle de l'Esprit Saint, comprendrons-nous qu'il nous travaille, nous sort de l'obscurité, et nous porte vers la lumière ?





Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 16 Octobre "la foi aimante et agissante"" Redim_79261ef9d797db68357c5644249b7fe1
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 16 Octobre "la foi aimante et agissante"" Empty Re: Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 16 Octobre "la foi aimante et agissante""

Message  elydia Mar 16 Oct - 11:57

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 16 Octobre "la foi aimante et agissante"" 1773307056

Comme dans d’autres passages de l’Évangile, Jésus cherche à montrer
l’inutilité et la fausseté d’une religion purement extérieure, qui n’est
pas l’expression d’une relation d’amour avec Dieu. On peut penser que
Jésus est bien dur envers ce pharisien qui l’invite chez lui, mais si
Jésus lui parle ainsi, Lui qui sonde les cœurs, c’est qu’Il voit bien
l’intérêt malveillant que Lui porte ce pharisien. Il ne rompt pas ce
début d’amitié entre Lui et le pharisien, que cette invitation devrait
manifester, bien au contraire, Il ne rend que manifeste ce qu’il y a
dans le cœur du pharisien.
En effet cet homme ne semble pas intéressé par la personne de Jésus,
mais comme « bon pharisien » il ne porte son attention qu’aux gestes
extérieurs du Christ, pour y trouver un manquement à la loi. Son cœur
n’est pas ouvert pour accueillir son hôte, bien au contraire on dirait
qu’il invite Jésus pour L’observer de plus prés et Le juger, afin de le
condamner. Face à cette hostilité et à cette dureté du cœur, Jésus ne
peut être que peiné, d’où sa réaction. Il veut montrer à cet homme son
erreur et l’inviter à une purification de tout son être. Encore une
fois, le Christ répète que le désir de Dieu c’est d’entrer dans le cœur
de l’homme pour le purifier de l’intérieur.

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 16 Octobre "la foi aimante et agissante"" 4203118736

Mon doux Jésus, comme ce pharisien parfois je juge, je T’offense en
vivant plus sous le regard des autres que sous Ton regard, je ne Te
donne pas tout mon cœur, je ne m’en remets pas totalement à Toi et je
prête trop d’attention à mes efforts dans ma vie spirituelle. Tu es
conscient de tout ça et je T’en demande pardon. Aide-moi à mépriser
toutes ces choses afin de ne mettre ma confiance, ma foi et mon amour
qu’en Toi. Je T’aime, mon Dieu, et je veux m’abandonner à cet amour qui
me purifie et me rend pleinement homme.

regnumchristi.fr

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 16 Octobre "la foi aimante et agissante"" 787306769
elydia
elydia
modération
modération


Revenir en haut Aller en bas

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 16 Octobre "la foi aimante et agissante"" Empty Re: Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 16 Octobre "la foi aimante et agissante""

Message  geor-gette Mar 16 Oct - 12:50



1ère lecture : Si vous êtes libérés, ne revenez pas à l'esclavage de la Loi (Ga 5, 1-6)

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 16 Octobre "la foi aimante et agissante"" 5e0f5c10
Lecture de la lettre de saint Paul Apôtre aux Galates

Frères, si le Christ nous a libérés, c'est pour que nous soyons vraiment libres. Alors tenez bon, et ne reprenez pas les chaînes de votre ancien esclavage. Moi, Paul, je vous le déclare : Si vous recevez la circoncision, le Christ ne vous servira plus à rien. Et je l'atteste encore une fois : tout homme qui reçoit la circoncision est obligé de mettre en pratique la loi de Moïse tout entière. Vous qui pensez devenir des justes en pratiquant la Loi, vous vous êtes séparés du Christ, vous êtes déchus de la grâce. Mais c'est par l'Esprit, en vertu de la foi, que nous attendons de voir se réaliser pour nous l'espérance des justes. En effet, dans le Christ Jésus, peu importe qu'on ait reçu ou non la circoncision : ce qui importe, c'est la foi agissant par la charité.

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 16 Octobre "la foi aimante et agissante"" 7cxw1z11

Psaume : 118, 41.43, 44-45, 47-48

R/ Que ton amour vienne jusqu'à moi.

Que vienne à moi, Seigneur, ton amour,
et ton salut, selon ta promesse.
N'ôte pas de ma bouche la parole de vérité,
car j'espère tes décisions.

J'observerai sans relâche ta loi,
toujours et à jamais.
Je marcherai librement,
car je cherche tes préceptes.

Je trouve mon plaisir en tes volontés,
oui, vraiment, je les aime.
Je tends les mains vers tes volontés, je les aime,
je médite sur tes ordres.


Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 16 Octobre "la foi aimante et agissante"" Dieu_v22

geor-gette
geor-gette
service
service


Revenir en haut Aller en bas

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 16 Octobre "la foi aimante et agissante"" Empty Re: Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 16 Octobre "la foi aimante et agissante""

Message  Catherine-Marie Mar 16 Oct - 14:03

clown Basketball
Catherine-Marie
Catherine-Marie
participant
participant

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 16 Octobre "la foi aimante et agissante"" Empty Re: Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 16 Octobre "la foi aimante et agissante""

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum