Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
Il te suffit de dire un simple oui pour t'embarquer EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
Il te suffit de dire un simple oui pour t'embarquer EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
Il te suffit de dire un simple oui pour t'embarquer EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
Il te suffit de dire un simple oui pour t'embarquer EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
Il te suffit de dire un simple oui pour t'embarquer EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
Il te suffit de dire un simple oui pour t'embarquer EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
Il te suffit de dire un simple oui pour t'embarquer EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
Il te suffit de dire un simple oui pour t'embarquer EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
Il te suffit de dire un simple oui pour t'embarquer EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
Il te suffit de dire un simple oui pour t'embarquer EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
Il te suffit de dire un simple oui pour t'embarquer EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
Il te suffit de dire un simple oui pour t'embarquer EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
Il te suffit de dire un simple oui pour t'embarquer EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
Il te suffit de dire un simple oui pour t'embarquer EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
Il te suffit de dire un simple oui pour t'embarquer EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Il te suffit de dire un simple oui pour t'embarquer

Aller en bas

Il te suffit de dire un simple oui pour t'embarquer Empty Il te suffit de dire un simple oui pour t'embarquer

Message  geor-gette Ven 26 Oct - 11:00



Il te suffit de dire un simple oui pour t'embarquer Vendre12

Une photo très typique de Sr Jeanne, comme si elle nous disait : « Il te suffit de dire un simple oui pour t'embarquer. Tu le dis avec moi ? Il suffit d'un OUI. »

Un secret : quand Sr Jeanne lève le p'tit doigt, cela veut dire que c'est important.


Il y a 37 ans, alors que Sr Jeanne, notre fondatrice, était en prière,
Dieu lui parla au cœur en lui disant :


C'est une Expérience de Providence que j'attends de toi.
Je te dirai tout au fur et à mesure.
Ce sera la Maison du Pain et Marie en sera la Reine.

Vous y distribuerez le Pain de la Parole,
Le Pain de l'Amour agapè et le Pain de Vie.

Ce n'est pas ton œuvre, c'est la mienne.
Toutes les fois que tu hésites, tu troubles mon plan d'amour.
Rappelle-toi de cela pour toi et pour tous les autres
qui viendront par la suite.


Puis, cinq ans plus tard, la Famille Myriam voyait le jour.
Cette Parole de l'Expérience de Providence fut, et est toujours, la Parole de Fondation de la Famille.
Elle nous transmet notre esprit filial de consécration,
notre style familial comme à Nazareth,
et notre mission pastorale de donner l'espérance en communion.


Sr Jeanne nous disait, cette année, que notre Expérience de Providence se veut une expérience d'émerveillement à l'avance dans l'espérance de ce que Dieu veut pour nous.
Quand on a fait l'Expérience de la paternité de Dieu, que l'on connaît Dieu Père Providence d'une expérience personnelle, alors on peut s'émerveiller d'avance en tout. Pas nécessaire de savoir quand, comment, Il répondra à notre prière, car nous sommes sûrs de Lui et demeurons dans l'espérance.
N'est-ce pas merveilleux ?
Dieu nous enseignera toujours son projet de communion dans les évènements : c'est sa pédagogie.
Marie sera toujours notre Mère éducatrice.


L'Expérience de Providence nous demande un « petit plus » chaque jour...
C'est un honneur, un privilège que d'être choisi pour vivre cet appel, et c'est l'appel de tout baptisé.
As-tu le goût de t'embarquer encore plus dans ton propre baptême ? C'est ça vivre une Expérience de Providence...


Il te suffit de dire un simple oui pour t'embarquer C889e010

geor-gette
geor-gette
service
service


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum