Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
  Liturgie du 5 décembre de la 1ère semaine de l'Avent EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
  Liturgie du 5 décembre de la 1ère semaine de l'Avent EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
  Liturgie du 5 décembre de la 1ère semaine de l'Avent EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
  Liturgie du 5 décembre de la 1ère semaine de l'Avent EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
  Liturgie du 5 décembre de la 1ère semaine de l'Avent EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
  Liturgie du 5 décembre de la 1ère semaine de l'Avent EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
  Liturgie du 5 décembre de la 1ère semaine de l'Avent EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
  Liturgie du 5 décembre de la 1ère semaine de l'Avent EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
  Liturgie du 5 décembre de la 1ère semaine de l'Avent EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
  Liturgie du 5 décembre de la 1ère semaine de l'Avent EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
  Liturgie du 5 décembre de la 1ère semaine de l'Avent EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
  Liturgie du 5 décembre de la 1ère semaine de l'Avent EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
  Liturgie du 5 décembre de la 1ère semaine de l'Avent EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
  Liturgie du 5 décembre de la 1ère semaine de l'Avent EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
  Liturgie du 5 décembre de la 1ère semaine de l'Avent EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Liturgie du 5 décembre de la 1ère semaine de l'Avent

3 participants

Aller en bas

  Liturgie du 5 décembre de la 1ère semaine de l'Avent Empty Liturgie du 5 décembre de la 1ère semaine de l'Avent

Message  elydia Mer 5 Déc - 5:38

  Liturgie du 5 décembre de la 1ère semaine de l'Avent A3ab8914

Evangile selon St Matthieu 15, 29-37

Jésus gagna les bords du lac de Galilée, il gravit la montagne et s'assit.De grandes foules vinrent à lui, avec des boiteux, des aveugles, des estropiés, des muets, et beaucoup d'autres infirmes ; on les déposa à ses pieds et il les guérit.Alors la foule était dans l'admiration en voyant des muets parler, des estropiés guérir, des boiteux marcher, des aveugles retrouver la vue ; et ils rendirent gloire au Dieu d'Israël.Jésus appela ses disciples et leur dit : « J'ai pitié de cette foule : depuis trois jours déjà, ils sont avec moi et n'ont rien à manger. Je ne veux pas les renvoyer à jeun ; ils pourraient défaillir en route. »

Les disciples lui disent :
« Où trouverons-nous dans un désert assez de pain pour qu'une telle foule mange à sa faim ? »Jésus leur dit : « Combien de pains avez-vous ? » Ils dirent : « Sept, et quelques petits poissons. »Alors il ordonna à la foule de s'asseoir par terre.Il prit les sept pains et les poissons, il rendit grâce, les rompit, et il les donnait aux disciples, et les disciples aux foules.Tous mangèrent à leur faim ; et, des morceaux qui restaient, on ramassa sept corbeilles pleines.


  Liturgie du 5 décembre de la 1ère semaine de l'Avent 10071860

elydia
elydia
modération
modération


Revenir en haut Aller en bas

  Liturgie du 5 décembre de la 1ère semaine de l'Avent Empty Re: Liturgie du 5 décembre de la 1ère semaine de l'Avent

Message  elydia Mer 5 Déc - 5:44


  Liturgie du 5 décembre de la 1ère semaine de l'Avent 1067253052

Dans ce passage nous contemplons Jésus, qui, installé au bord du lac, voit venir à lui de nombreux infirmes et malades, et se met à les guérir. Ensuite, en voyant la foule qui s’est rassemblée autour de lui, et qui n’a pas de quoi manger, il fait le miracle de la multiplication des pains, pour que tous puissent se rassasier.


Ces malades et ces personnes qui ont faim, nous en faisons nous aussi partie. Chacun de nous a ses difficultés, ses problèmes, ses chutes, une soif de quelque chose de mieux, qui puisse remplir son âme et son cœur. C’est pour cela que Jésus est venu. L’homme privé de sa relation avec Dieu, avec son Créateur, ne trouve plus de sens à sa vie, et n’a pas non plus les forces de la mener à son terme comme il le voudrait. En Jésus nous trouvons le médecin qui nous guérit de toutes nos infirmités, et qui nous donne la saine nourriture dont notre âme a besoin.

  Liturgie du 5 décembre de la 1ère semaine de l'Avent 1409632719


Seigneur, Tu ne Te contentes pas de venir pour me guérir, mais Tu veux en plus devenir mon ami. Dans la présence
eucharistique, Tu es resté avec moi, sur la Terre. Je ne veux pas T’oublier Seigneur, moi aussi, je veux être Ton ami.


regnumchristi.fr
  Liturgie du 5 décembre de la 1ère semaine de l'Avent 2703341182

elydia
elydia
modération
modération


Revenir en haut Aller en bas

  Liturgie du 5 décembre de la 1ère semaine de l'Avent Empty Re: Liturgie du 5 décembre de la 1ère semaine de l'Avent

Message  admin Mer 5 Déc - 8:09



  Liturgie du 5 décembre de la 1ère semaine de l'Avent 481404_211759222291650_693510252_n
Seigneur, assis au centre de la cour des miracles, tu contemples la foule bigarrée qui t’entoure. À perte de vue, des boiteux, des aveugles, des estropiés, des muets et possédés de tous poils. Chacun tente de capter ton regard, de toucher la frange de ton manteau dans l’attente fiévreuse d’une guérison. Les cris se mêlent aux odeurs de fatigue. Chauffée par le soleil de Palestine, la pâte humaine va lever.

En ce matin de création, ta présence réelle communique la Vie en abondance. Les
membres engourdis se détendent, les esprits abattus, les cœurs desséchés par trop de souffrance renaissent à l’espérance. Lentement, une immense respiration monte de la marée humaine. Elle éclate en louange. « Dieu habite les hymnes d’Israël. »

Face à cette multitude sans berger, l’émotion te submerge. Une vague
de compassion envahit tes entrailles : ces femmes, ces hommes, ce petit peuple, ton peuple a faim et l’urgence est de répondre à son besoin. Ta réaction spontanée témoigne du réalisme de l’Incarnation. Ta tête a beau flirter avec le ciel, tes pieds restent plantés dans la terre où tu as choisi de porter fruit : tu demeures sensible aux angoisses quotidiennes.

Bergers d’une nuit, bientôt nous te déposerons
dans une mangeoire, remis à la garde bienveillante d’un bœuf et d’un âne
gris. Ce geste simple, traditionnellement confié au plus jeune de la famille, se charge d’un sens trop dense pour ne pas affoler nos esprits.

Tes bras offerts semblent dire : « Je suis le Pain vivant descendu du ciel. Voilà mon Corps. Il est pour vous. »


Il est grand, toujours plus grand, le mystère de la foi !


(prions en eglise)




  Liturgie du 5 décembre de la 1ère semaine de l'Avent 1983227916
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

  Liturgie du 5 décembre de la 1ère semaine de l'Avent Empty Re: Liturgie du 5 décembre de la 1ère semaine de l'Avent

Message  geor-gette Mer 5 Déc - 16:00

1ère lecture : Le festin messianique (Is 25, 6-10a)


  Liturgie du 5 décembre de la 1ère semaine de l'Avent 1thumb10
Lecture du livre d'Isaïe
Ce jour-là, le Seigneur, Dieu de l'univers, préparera pour tous les peuples, sur sa montagne, un festin de viandes grasses et de vins capiteux, un festin de viandes succulentes et de vins décantés.
Il enlèvera le voile de deuil qui enveloppait tous les peuples et le linceul qui couvrait toutes les nations.
Il détruira la mort pour toujours. Le Seigneur essuiera les larmes sur tous les visages, et par toute la terre il effacera l'humiliation de son peuple ; c'est lui qui l'a promis.
Et ce jour-là, on dira : « Voici notre Dieu, en lui nous espérions, et il nous a sauvés ; c'est lui le Seigneur, en lui nous espérions ; exultons, réjouissons-nous : il nous a sauvés ! »
Car la main du Seigneur reposera sur cette montagne.

Psaume : Ps 22, 1-2ab, 2c-3, 4, 5, 6

R/ Près de toi, Seigneur, sans fin nous vivrons.

Le Seigneur est mon berger :
je ne manque de rien.
Sur des prés d'herbe fraîche,
il me fait reposer.

Il me mène vers les eaux tranquilles
et me fait revivre ;
il me conduit par le juste chemin
pour l'honneur de son nom.

Si je traverse les ravins de la mort,
je ne crains aucun mal,
car tu es avec moi :
ton bâton me guide et me rassure.

Tu prépares la table pour moi
devant mes ennemis ;
tu répands le parfum sur ma tête,
ma coupe est débordante.

Grâce et bonheur m'accompagnent
tous les jours de ma vie ;
j'habiterai la maison du Seigneur
pour la durée de mes jours.



  Liturgie du 5 décembre de la 1ère semaine de l'Avent 68dc3b13
geor-gette
geor-gette
service
service


Revenir en haut Aller en bas

  Liturgie du 5 décembre de la 1ère semaine de l'Avent Empty Re: Liturgie du 5 décembre de la 1ère semaine de l'Avent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum