Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
Bse Maria Gabriella : servante, comme Marie, pour l'unité des chrétiens  EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
Bse Maria Gabriella : servante, comme Marie, pour l'unité des chrétiens  EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
Bse Maria Gabriella : servante, comme Marie, pour l'unité des chrétiens  EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
Bse Maria Gabriella : servante, comme Marie, pour l'unité des chrétiens  EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
Bse Maria Gabriella : servante, comme Marie, pour l'unité des chrétiens  EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
Bse Maria Gabriella : servante, comme Marie, pour l'unité des chrétiens  EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
Bse Maria Gabriella : servante, comme Marie, pour l'unité des chrétiens  EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
Bse Maria Gabriella : servante, comme Marie, pour l'unité des chrétiens  EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
Bse Maria Gabriella : servante, comme Marie, pour l'unité des chrétiens  EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
Bse Maria Gabriella : servante, comme Marie, pour l'unité des chrétiens  EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
Bse Maria Gabriella : servante, comme Marie, pour l'unité des chrétiens  EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
Bse Maria Gabriella : servante, comme Marie, pour l'unité des chrétiens  EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
Bse Maria Gabriella : servante, comme Marie, pour l'unité des chrétiens  EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
Bse Maria Gabriella : servante, comme Marie, pour l'unité des chrétiens  EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
Bse Maria Gabriella : servante, comme Marie, pour l'unité des chrétiens  EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Bse Maria Gabriella : servante, comme Marie, pour l'unité des chrétiens

Aller en bas

Bse Maria Gabriella : servante, comme Marie, pour l'unité des chrétiens  Empty Bse Maria Gabriella : servante, comme Marie, pour l'unité des chrétiens

Message  geor-gette Mar 22 Jan - 20:23

Bse Maria Gabriella : servante, comme Marie, pour l'unité des chrétiens  Bandea14
22 janvier - France. Notre Dame de Ceignac (1516)


Bse Maria Gabriella : servante, comme Marie, pour l'unité des chrétiens


Elle se veut servante et rien que servante, dans une perpétuelle action de grâce. Alors recevoir le nom de Maria Gabriella, lors de sa prise d'habit, est pour elle une grande joie et comme un appel à s'attacher à ce "oui" de Marie à l'ange Gabriel. Elle confiera à sa mère abbesse, mère Pia : " J'ai toujours eu une grande dévotion pour l'"ecce ancilla Domini", je suis la servante du Seigneur. Ce "oui" de l'humble servante rejoignait, dans le secret de son cœur, son "oui" total à la prière sacerdotale du Christ (Jn 17) : "Qu'ils soient Un !".

Durant toute la maladie qui suivra son offrande pour l'Unité des chrétiens (fin janvier 1938), jusqu'à sa mort (23 avril 1939), elle ne cessera de se recommander à Marie. Sentant sa fin proche, elle demande à recevoir le sacrement des malades si possible le Vendredi Saint, qui fait mémoire également de la Vierge des douleurs, afin de recevoir ce sacrement comme s'il lui était administré par Notre Dame (Summ. P.82 §239). Recevoir de la Mère des douleurs, l'onction du Fils, dans l'action de grâce du psaume 102 qui clôt la cérémonie : " Bénis le Seigneur ô mon âme !", c'est encore pour Maria Gabriella demeurer dans la joie de l'humble servante, à l'exemple de La servante de Nazareth.







Extrait de :
Bse Maria Gabriella de l'Unité (1914-1939)
www.mariedenazareth.com/2421.0.html?L=0



Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.Amen




Bse Maria Gabriella : servante, comme Marie, pour l'unité des chrétiens  Ae0c7210




geor-gette
geor-gette
service
service


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum