Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
La Sainte Famille sous le térébinthe d’Abraham EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
La Sainte Famille sous le térébinthe d’Abraham EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
La Sainte Famille sous le térébinthe d’Abraham EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
La Sainte Famille sous le térébinthe d’Abraham EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
La Sainte Famille sous le térébinthe d’Abraham EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
La Sainte Famille sous le térébinthe d’Abraham EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
La Sainte Famille sous le térébinthe d’Abraham EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
La Sainte Famille sous le térébinthe d’Abraham EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
La Sainte Famille sous le térébinthe d’Abraham EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
La Sainte Famille sous le térébinthe d’Abraham EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
La Sainte Famille sous le térébinthe d’Abraham EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
La Sainte Famille sous le térébinthe d’Abraham EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
La Sainte Famille sous le térébinthe d’Abraham EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
La Sainte Famille sous le térébinthe d’Abraham EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
La Sainte Famille sous le térébinthe d’Abraham EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

La Sainte Famille sous le térébinthe d’Abraham

Aller en bas

La Sainte Famille sous le térébinthe d’Abraham Empty La Sainte Famille sous le térébinthe d’Abraham

Message  geor-gette Lun 4 Mar - 22:47

La Sainte Famille sous le térébinthe d’Abraham Bandea14

4 mars – Italie : Notre Dame des Sept Douleurs (1603) - France : 15° apparition à Lourdes (1858)



La Sainte Famille sous le térébinthe d’Abraham

Hier, samedi, après la clôture du sabbat, la sainte Famille quitta Nazara pendant la nuit ; je la vis,
tout le dimanche et la nuit suivante jusqu'au lundi, rester cachée près de ce grand vieux térébinthe,
sous lequel elle s'était arrêtée en allant à Bethléem, lorsque la sainte Vierge avait tant souffert du froid.

C'était le térébinthe d'Abraham, près du bois de Moreh, à peu de distance de Sichem, de Thenat,
de Siloh et d'Arumah. Les projets d'Hérode étaient connus dans ce pays, et la sainte Famille n'y
était pas en sûreté. C'était près de cet arbre que Jacob avait enfoui les idoles de Laban. Josué
rassembla le peuple près de ce térébinthe, sous lequel il avait dressé le tabernacle où était l'Arche
d'alliance, et l'y fit renoncer aux idoles. Ce fut aussi là qu'Abimelech, le fils de Gédéon, fut salué
roi par les Sichémites.

(Le dimanche, 4 mars.) Ce matin, de bonne heure, je vis la sainte Famille dans une contrée
fertile, se reposer près d'une petite source, à côté d'un buisson de baume. L'Enfant-Jésus avait
les pieds nus ; il était sur les genoux de la sainte Vierge.

Ces arbrisseaux de baume étaient couverts de baies rouges ; il y avait à quelques branches des
incisions d'où sortait un liquide qui était recueilli dans de petits vases. J'étais étonnée qu'on ne les
volât pas. Saint Joseph remplit de cette liqueur les petites cruches qu'il avait avec lui. La sainte
Famille mangea des petits pains et des baies cueillies sur des arbrisseaux voisins. L'âne buvait et
paissait dans le voisinage. Je vis à leur gauche, dans le lointain, les hauteurs sur lesquelles était
Jérusalem. C'était un tableau très touchant.








Anne Catherine Emmerich
Vie de la Sainte Vierge, d’après les méditations d’Anne Catherine Emmerich publiées en 1854 -
Traduction de l'Abbé De Cazales :
la Sainte Famille se reposant au bord d'une fontaine, près d'un baumier pendant la fuite en Egypte,
(chapitre LXXXI - Le térébinthe d'Abraham).




Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes
et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.Amen


La Sainte Famille sous le térébinthe d’Abraham 110
geor-gette
geor-gette
service
service


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum