Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
Chapelet 22 mai le Fils est glorifié  EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
Chapelet 22 mai le Fils est glorifié  EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
Chapelet 22 mai le Fils est glorifié  EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
Chapelet 22 mai le Fils est glorifié  EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
Chapelet 22 mai le Fils est glorifié  EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
Chapelet 22 mai le Fils est glorifié  EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
Chapelet 22 mai le Fils est glorifié  EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
Chapelet 22 mai le Fils est glorifié  EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
Chapelet 22 mai le Fils est glorifié  EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
Chapelet 22 mai le Fils est glorifié  EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
Chapelet 22 mai le Fils est glorifié  EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
Chapelet 22 mai le Fils est glorifié  EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
Chapelet 22 mai le Fils est glorifié  EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
Chapelet 22 mai le Fils est glorifié  EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
Chapelet 22 mai le Fils est glorifié  EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Chapelet 22 mai le Fils est glorifié

2 participants

Aller en bas

Chapelet 22 mai le Fils est glorifié  Empty Chapelet 22 mai le Fils est glorifié

Message  admin Dim 15 Mai - 16:51

#chapelet Le dimanche 15 mai 2022
Ac. 14,21b-27 Ps. 144 Ap. 21,1-5a Jn. 13,31-33a.34-35 // 5e dimanche de Pâques, année C
🙏demandons la grâce d’accueillir la faiblesse, l’humiliation et l’adversité dans le Saint-Esprit qui nous aide à aimer envers et contre.

🌺En ce dimanche, aide-nous Seigneur à te louer, à laisser monter vers Toi toutes les demandes pour nous et toutes les personnes de notre entourage.
Paul et Barnabé nous ont fait comprendre qu’« Il nous faut passer par bien des épreuves pour entrer dans le royaume de Dieu. » (Act 14,22). Seigneur, que l’Eglise ait toujours une confiance totale en Toi qui conduis notre histoire ! Tout dépend de Toi, et « C’est à nous de semer, avec amour, engagement et patience »....JE CROIS EN DIEU ...

●Seigneur, que c’est beau si nous avons de « l’amour les uns pour les autres » (Jn 13, 35) comme tu nous l’as demandé. Prends soin, toi aussi, avec nous de nos familles, de nos communautés humaines : que chaque membre saisisse bien ta grâce pour aimer, se réconcilier mutuellement !
♤Notre Père..3 AVÉ MARIA...GLOIRE AU PÈRE

🔔 MÉDITATION des DIZAINES 🔔

💛1ère dizaine
« Maintenant, dit Jésus, le fils de l’homme est glorifié. » Nous pourrions penser le contraire ! Or Jésus relève le défi de l’Amour vainqueur. Nous sommes dans la peine quand l’adversité est là et que le trouble nous angoisse ! Nous avons de la peine à dire : "Maintenant, le Fils de l’homme est glorifié en moi." La détresse et la misère de l’humanité est prise dans le mystère de Jésus qui nous sauve. Notre cœur peut déjà brûler d’amour en vérité, mais nous sommes toujours dans la nuit et là, il fait froid. Notre monde intérieur peut être dans le froid et dans l’orage, nous avons l’impression que la charité s’est refroidie, qu’elle n’existe plus. Cependant l’Amour infini de Dieu travaille au plus profond de notre être. "Comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres, " est au cœur du message de l’Evangile. Nous nous rappelons la dureté des pharisiens et des scribes qui veulent prendre Jésus au piège de leurs questions.
🙏Prions pour l'Eglise : qu'à la suite de Charles de Foucauld et de César de Bus, canonisés en ce dimanche, elle manifeste Ta Grandeur au monde en choisissant sans cesse le chemin de l'humilité, nous t'en prions, Seigneur

💛2ème dizaine
Mes petits enfants, je suis encore avec vous, mais pour peu de temps, et vous me chercherez. J’ai dit aux Juifs : Là où je m’en vais, vous ne pouvez pas y aller. Je vous le dis maintenant à vous aussi.

Jésus nous demande de demeurer dans son Amour. Il nous demande d’aimer comme lui, quand nous ne comprenons pas le mal qui s’abat sur nous. La place que nous donnons à l’autre dans notre vie et dans notre cœur ne va pas changer à cause de l’épreuve. Le Christ nous a montré le chemin de l’amour fraternel qui repose sur la vérité, le don, le pardon. Jésus a tout donné, tout ce qu’il a reçu de son Père. Quand nous sommes dans l’épreuve, nous nous mettons à genoux et nous disons à Jésus combien nous avons besoin de lui, alors il prend en nous la première place. Ce n’est pas dans les moments où tout va bien que nous prions le plus, car c’est dans les moments difficiles que nous nous appuyons plus encore sur la prière, dans la foi. « Le Fils de l’homme est glorifié, » l’amour infini de Dieu envahit son cœur éternellement. Même si apparemment, de l’extérieur, c’est le froid le plus glacial, la colère la plus grande, la haine la plus forte, la trahison de l’amour, Jésus triomphe. Si l’amour de Jésus a triomphé du mal au Golgota, c’est pour qu’il triomphe encore en nous quand nous sommes dans des situations d’épreuves ! Au moment où Judas est sorti pour le livrer, quand Jésus essuiera l’attaque la plus radicale qu’il devra affronter, l’enfer, Jésus dira : « Le fils de l’homme est glorifié. » C’est le plein soleil de l’amour dans lequel l’humanité est victorieuse à jamais.
🙏Prions avec le pape François pour les jeunes appelés à une vie en plénitude : aide-les, Seigneur, à découvrir en Marie l'écoute, la profondeur du discernement, le courage de la foi et le dévouement dans le service, nous t'en prions.


💛3ème dizaine
« Je vous donne un commandement nouveau : c’est de vous aimer les uns les autres. Comme je vous ai aimés, vous aussi aimez-vous les uns les autres. Ce qui montrera à tous les hommes que vous êtes mes disciples, c’est l’amour que vous aurez les uns pour les autres. »

Jésus nous a donné sa propre vie pour que nous vivions de lui. A sa suite, nous voulons donner le meilleur de nous-mêmes, sans réserve et sans calcul. Nous acceptons aussi les dons qui nous sont faits, comme Jésus a accepté de Marie le don de sa vie en ce monde. Nous acceptons tout ce que l’autre, même le pire de nos ennemis, peut nous apporter, comme un don de Dieu. Au-delà de la blessure qui nous est faite, nous vivons en Dieu pour vivre en frère.
🙏A la suite du Christ, à l’image de ce qu’il a vécu, nous demandons le courage de l’amour fraternel, le courage de la vérité, le courage du don, le courage du pardon. Pour vivre pleinement dans son amour, en lui, nous demeurons dans la foi. Humainement c’est impossible, mais Jésus nous donne, dans l’Esprit Saint, ce commandement de l’amour. « Ce qui montrera à tous les hommes que vous êtes mes disciples, c’est l’amour que vous aurez les uns pour les autres. » Acceptant l’état de faiblesse dans lequel nous sommes, nous rejoignons l’abaissement de Jésus. Dans cet anéantissement, Jésus réchauffe la terre et il fait fleurir la création. « Voici la demeure de Dieu avec les hommes. »

💛4ème dizaine
"Petits enfants, c’est pour peu de temps encore que je suis avec vous."

« Petits enfants ! » Quelle curieuse apostrophe tout de même. En face de Jésus, autour de la table fraternelle du shabbat, des gars solides, certains pêcheurs de leur état, au visage buriné par le soleil du lac de Galilée. Pas des enfants de chœur en somme !
« Petits enfants ! » On se demande quelle tête ils ont pu faire en entendant cette adresse ! Quelle audace de tendresse et quel culot d’amour ! C’est que l’heure est grave et ils ne le savent pas. C’est imminent, Jésus va donner sa vie, toute sa vie, et à ce moment-là, quelque chose semble déborder de lui… Un trop plein d’amour, un trop plein de sollicitude pour eux, et pour nous à travers eux. Un échappement presque incontrôlé ! Avec ces quelques mots, il les prend dans ses bras ! Comme si, presque plus forte que lui, la tendresse submergeait tout.
« Petits enfants ! » Mystérieusement, dans cette très émouvante apostrophe en forme d’aveu, l’irrépressible remontée du cœur du Père dans celui du Fils. Un seul et même cœur en vérité !
« Petits enfants ! » Urgence à nous ramener à cette vivifiante filiation où notre pauvreté de tout-petits est le creuset même de l’infinie miséricorde de Dieu. À nous convoquer à désensabler en nous l’esprit d’enfance. À nous révéler, à jamais, jusqu’où le cœur de Dieu est d’abord un cœur de père. L’apostrophe si insolite a dû rester dans leur mémoire, comme la plus tendre des bénédictions.
« Petits enfants ! » Au fil de nos vies, puissions-nous toujours entendre Dieu nous parler ainsi.
🙏Seigneur de gloire, révèle-nous les vraies victoires, libère-nous des faux succès et de la mondanité. Donne-nous de participer au mystérieux triomphe de l’amour sur les forces de destruction. Seigneur de gloire, continue de nous appeler Petits enfants, pour nous révéler ton vrai visage. Aide-nous à devenir enfants et petits, contre toutes nos prétentions à faire tout seul, et sans toi.

💛5ÈME DIZAINE
PAROLES DU SAINT PÈRE

Aujourd’hui aussi de nombreuses personnes, souvent sans le dire, de façon implicite, voudraient «voir Jésus», le rencontrer, le connaître. On comprend ici la grande responsabilité à nous, chrétiens, et celle de nos communautés. Nous aussi nous devons répondre à travers le témoignage d’une vie qui se donne dans le service, d’une vie qui assume le style de Dieu — proximité, compassion et tendresse — et qui se donne dans le service. Il s’agit de semer des graines d’amour non par des mots, qui s’envolent, mais par des exemples concrets, simples et courageux; non pas par des condamnations théoriques, mais par des gestes d’amour. C’est précisément là, dans l’épreuve et dans la solitude, tandis que le grain meurt, que germe la vie pour produire des fruits qui seront mûrs en leur temps. C’est dans ce mélange de mort et de vie que nous pouvons faire l’expérience de la joie et de la vraie fécondité de l’amour, qui se donne toujours, je le répète, dans le style de Dieu: proximité, compassion, tendresse. (Angélus, 21 mars 2021)

🙏Dieu qui as envoyé ton Fils pour nous sauver et pour faire de nous tes enfants d'adoption, regarde avec bonté ceux que tu aimes comme un père ; puisque nous croyons au Christ, accorde-nous la vraie liberté et la vie éternelle. Mon Dieu, mon Roi,
je bénirai ton nom toujours et à jamais !
Aimons-nous les uns les autres,
comme Jésus nous a aimés. »

D'après diverses sources Mline
#chapelet #Parole_de_Dieu

Chapelet 22 mai le Fils est glorifié  20220512
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Chapelet 22 mai le Fils est glorifié  Empty Le chemin vers les autres passe par Jesus

Message  Systemd Dim 15 Mai - 19:59

Bonjour à tous c'est bien humblement que je voudrais rappeler quelques paroles de notre sauveur. Il nous dit "je suis le chemin la vérité et la vie" .Faire vivre ses paroles c'est mediter chacune d'elles puis les faire vivre dans notre quotidien. Le chemin c'est la transformation qui se produit en nous lorsque del'esprit saint nous parvient et rend nos coeurs brûlantscomme ceux des pèlerins d'emmaus. C'est ensuite la voie qu'a tracé jésus qu'il convient d'emprunter .La vie n'est pas de tout repos mais souvenons nous heureux ceux qui pleurent ils seront consolés,ce qui veut dire que chaque souffrance en ce monde comporte sa consolation dans l'autre.D'ailleurs comment peut on penser que notre père damour et de liberté puisse nous regarder diminuer et mourir et ne pas avoir d'autres vues pour ses enfants? La vérité c'est la voie etroite que doit prendre le serviteur du christ car sa parole est le guide pour connaitre la volonté du père et dans Jean il est rappelé que " Ce ne sont pas ceux qui disent seigneur seigneur qui iront au royaume des cieux mais ceux qui font la volonté du père.Pourquoi vérité?Car elle est pour arriver a la vie éternelle le commencement,comme le mensonge est le debut du  mal qui mene a la perdition et a la mort .La vérité mene a la justice donc passera par la charité et l'amour pour s'accomplir la vie c'est l'esprit saint au bout de tout cela donc rejoindre Dieu en esprit et en vérité comme il le merite ensuite peut on mieux remplir notre devoir d'aimer son prochain comme soi même.Ce cheminement est simplement le respect du principe énoncé par notre sauveur "Nul ne va au père si ce n'est par le fils." a bientôt, Systemd

Systemd


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum