Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit  EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit  EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit  EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit  EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit  EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit  EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit  EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit  EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit  EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit  EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit  EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit  EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit  EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit  EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit  EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit

Aller en bas

Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit  Empty Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit

Message  admin Sam 21 Mai - 12:17

🌺Le dimanche 22 mai 2022 6e dimanche de Pâques, année B
⛳ Voici une Méditation du #chapelet d'après les Lectures proposées en Église⤵⬇
« Ac. 15, 1-2.22-29 Ps. 66 Ap. 21, 10-14.22-23 Jn. 14, 23-29

■♡ Nous demandons la grâce d’être fortifiés par l’Esprit Saint.

Au Nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit amen : « Viens, Esprit Saint, emplir le cœur de tes fidèles et allumer en eux le feu de ton amour. Envoie ton Esprit créateur, et il se fera une création nouvelle et tu renouvelleras la face de la terre. Ô Dieu qui as instruit le cœur de tes fidèles par la lumière de l’Esprit Saint, donne-nous par ce même Esprit de comprendre et d’aimer ce qui est bien et de jouir toujours de ses consolations. »

■Que Dieu nous prenne en grâce et nous bénisse, que son visage s’illumine pour nous ;et ton chemin sera connu sur la terre, ton salut, parmi toutes les nations.
♡Amour et fidélité à la Parole, voilà ce que nous demande le Père pour vivre en communion avec lui !
~Je crois en Dieu. ...

♡L’Esprit Saint vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit » Je vous laisse la paix,
je vous donne ma paix ...
~NOTRE PÈRE...3 AVÉ MARIA. ..Gloria. ..

🌺Méditation des dizaines

☄1ère dizaine
Jésus nous fait descendre au plus profond de nous-mêmes, là ou les questions bouillonnent, là ou les soucis et les craintes affluent. Jésus dit : « C’est ma paix que je vous laisse, c’est ma paix que je vous donne, ce n’est pas à la manière du monde que je vous la donne ! »

Il vient nous redire que dans la prière, Dieu est toujours le commencement et qu’il a toujours l’initiative, c’est lui qui parle et lui qui vient. Aux disciples qui ne sont pas sans difficultés, c’est dans le Christ, désormais, que toutes les difficultés seront résolues. "Si quelqu’un m’aime » dit-il, c’est à la fois un appel et une question. « Il restera fidèle à ma parole. Mon Père l’aimera, nous viendrons chez lui, nous irons demeurer auprès de lui." Le Père, source de tout amour est le brasier ardent qui veut nous enflammer. Le même amour que Jésus communique à Marie et à Jean à la Croix se propage dans toute l’Eglise. C’est le feu que Jésus est venu apporter sur la terre. Dieu est comme un Ami qui demeure avec son aimé, il a pris notre humanité de la Vierge Marie pour que nous soyons revêtus de sa divinité.
🔥Nous te louons, splendeur du Père, Jésus, Fils de Dieu. Dieu tout-puissant, accorde-nous, en ces jours de fête, de célébrer avec ferveur le Christ ressuscité : que le mystère de Pâques dont nous faisons mémoire reste présent dans notre vie et la transforme. Jésus, enseigne-moi la paix.

Ô Christ Ressuscité, comble-nous de ta joie
~NOTRE PÈRE..10 Je vous salue Marie..Gloire au Père

☄2ème dizaine
« Si quelqu’un m’aime il restera fidèle à ma parole. »

Cette fidélité à Jésus et à sa Parole est le resplendissement de la gloire du Père. Nous devenons enfants du Père, « et nous le sommes » ! Quand nous découvrons cette Parole et que nous y adhérons par la Foi, nous Lui devenons semblables. Si quelqu’un m’aime, mon Père l’aimera, il gardera ma parole. Aimer Jésus que le Père a envoyé, c’est croire qu’en lui, Dieu a parlé. C’est accueillir en lui l’amour que le Père offre au monde. ▪Notre amour pour Jésus est une réponse à l’amour que Dieu nous porte en son Fils. Dieu fait irruption en nous avec toute sa tendresse, "nous ferons chez lui notre demeure." Nous nous laissons rajeunir par cette parole. Si nous étions assez pauvres, il y aurait une grande ressemblance entre Jésus et nous ! Le mystère de la lumière de Dieu passerait par nous, par notre humanité. Entrer dans la nouveauté de l’Esprit Saint, c’est en continuité avec la parole de Jésus découvrir progressivement le Nom de Dieu qui est Amour. Alors le Paraclet nous donne d’entendre, par le fond du cœur, le langage de l’amour victorieux, « le langage de la croix. »

🔥Nous te louons, splendeur du Père, Jésus, Fils de Dieu. « J’ai vu un ange » (Ap 21,10) dit St Jean, cela nous fait te prier notre Dieu pour les jeunes appelés à une vie en plénitude. En ce mois de mai, que la Bienheureuse Vierge Marie apprenne à ces jeunes à écouter, à discerner… à trouver leur chemin à la suite de ton fils le Christ !

ÔChrist Ressuscité, comble-nous de ta joie
NOTRE PÈRE..10 Je vous salue Marie..Gloire au Père

☄3ÈME DIZAINE
Je vous ai dit ces choses maintenant, avant qu’elles n’arrivent ; ainsi, lorsqu’elles arriveront, vous croirez.

Dieu attend notre foi, notre consentement pour se donner à nous. Dans la solitude, il nous faut regarder ce que Dieu a fait pour nous aimer. Nous le laissons demeurer en nous par le chemin qu’il a choisi pour nous, le chemin de Jésus. À la suite de Marie la Vierge de Nazareth, il s’agit pour nous de découvrir avec émerveillement et action de grâce, l’éternel Amour du Père au quotidien.
▪ Dieu est simple, simple sera notre regard quand l’Esprit l’aura purifié. Alors tout notre être sera dans la lumière, notre cœur cessera de se troubler et de craindre. Dans ce temps de préparation à la Pentecôte l’Eglise intensifie sa prière pour supplier l’Esprit Saint de venir en nous car il est notre vie. L’Esprit Saint se joint à notre esprit pour que nous criions vers le Père : « Abba ! » Papa chéri. C’est une véritable identification de l’humanité greffée au mystère de Jésus qui est en ambassade dans le monde. Quelle merveille ! Au moment où Jésus monte au ciel, il nous dit de continuez l’œuvre qu’Il a commencée ! Je suis avec vous jusqu’à la fin du monde !

🔥Nous te louons, splendeur du Père, Jésus, Fils de Dieu. « Que les nations chantent leur joie » [Ps 66) quelle belle promesse pour notre planète hantée par la guerre. Dieu, prends soin des personnes qui luttent pour la construction de la justice et le maintien de la paix au cœur de la société humaine ! Seigneur Dieu, nous te rendons grâce pour ta présence auprès de nous tous, tes enfants. Prends soin de nous qui marchons à la suite de Jésus-Christ, ton Fils, sous le souffle de l’Esprit Saint, amen.

Ô Christ Ressuscité, comble-nous de ta joie
NOTRE PÈRE..10 Je vous salue Marie..Gloire au Père

☄4ÈME DIZAINE
Au souffle de l'Esprit

Le temps pascal nous conduira bientôt vers la fête de la Pentecôte. Occasion de prier l’Esprit Saint : cadeau du Père et du Fils pour nous faire partager leur amour. Telle une brise légère, les traces de l’Esprit sont à peine perceptibles si nous n’y prêtons pas attention. C’est grâce à lui que les paroles de Jésus sont toujours actuelles et qu’elles prennent chair dans nos existences. Jésus ressuscité, apprends-moi à accueillir l’Esprit que le Père nous envoie en ton nom, qu’il soit notre mémoire vive.

🔥Nous te louons, splendeur du Père, Jésus, Fils de Dieu. Ces mots des Actes des apôtres « L'Esprit Saint et nous-mêmes avons décidé… » (Ac 15, 28-29) nous encouragent à rechercher le bien de l’unité. Dieu, fais nous comprendre l’importance de la rencontre avec Jésus-Christ dans nos vies quotidiennes !
Viens, Esprit Saint, viens en mon cœur ! Fais grandir en moi la foi !

Ô Christ Ressuscité, comble-nous de ta joie
NOTRE PÈRE..10 Je vous salue Marie..Gloire au Père

☄5ÈME DIZAINE
PAROLES DU SAINT PÈRE

Jésus promet qu’il priera le Père d’envoyer «un autre Paraclet» (v. 16), c’est-à-dire un Consolateur, un Défenseur qui prenne sa place et leur donne l’intelligence pour écouter et de courage pour observer ses paroles. C’est l’Esprit Saint, qui est le Don de l’amour de Dieu qui descend dans le cœur du chrétien. Après la mort et la résurrection de Jésus, son amour est donné à ceux qui croient en lui et qui sont baptisés au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. (Regina Caeli, 17 mai 2020)

🔥Nous te louons, splendeur du Père, Jésus, Fils de Dieu. Entendons, encore une fois de plus, ce que Jésus nous a dit : je vous donne ma Paix (Jn 14,27). Que cette Paix qui vient de Toi Dieu, aide chacun(e) à devenir plus accueillant, à poser des actes de charité envers ses frères et ses sœurs ! Marie, enseigne-moi l’amitié avec ton Fils pour donner la paix au monde.

Ô Christ Ressuscité, comble-nous de ta joie
NOTRE PÈRE..10 Je vous salue Marie..Gloire au Père

#PAROLE_DE_DIEU #chapelet
Diverses sources Mline
Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit  20220513
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum