Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
Chapelet du 8 avril  Je suis le Fils de Dieu  EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
Chapelet du 8 avril  Je suis le Fils de Dieu  EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
Chapelet du 8 avril  Je suis le Fils de Dieu  EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
Chapelet du 8 avril  Je suis le Fils de Dieu  EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
Chapelet du 8 avril  Je suis le Fils de Dieu  EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
Chapelet du 8 avril  Je suis le Fils de Dieu  EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
Chapelet du 8 avril  Je suis le Fils de Dieu  EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
Chapelet du 8 avril  Je suis le Fils de Dieu  EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
Chapelet du 8 avril  Je suis le Fils de Dieu  EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
Chapelet du 8 avril  Je suis le Fils de Dieu  EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
Chapelet du 8 avril  Je suis le Fils de Dieu  EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
Chapelet du 8 avril  Je suis le Fils de Dieu  EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
Chapelet du 8 avril  Je suis le Fils de Dieu  EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
Chapelet du 8 avril  Je suis le Fils de Dieu  EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
Chapelet du 8 avril  Je suis le Fils de Dieu  EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Chapelet du 8 avril Je suis le Fils de Dieu

Aller en bas

Chapelet du 8 avril  Je suis le Fils de Dieu  Empty Chapelet du 8 avril Je suis le Fils de Dieu

Message  admin Ven 8 Avr - 4:01

➕🤲CHAPELET DU VENDREDI 8AVRIL
📖 ÉVANGILE : « Ils cherchaient à l’arrêter, mais il échappa à leurs mains » (Jn 10, 31-42)

🙏✝🙏
« Je lève les yeux vers les montagnes :
Mon secours, d’où viendra-t-il ?
Le secours me vient de Yahvé
Qui a fait le ciel et la terre.
Qu’il ne laisse chanceler son pied !
Qu’il ne dorme ton gardien !
Vois, il ne dort ni ne sommeille,
Le gardien d’Israël. »*****
"Oui, Seigneur, tu es celui que Dieu a consacré et envoyé dans le monde ; tu fais encore aujourd'hui les œuvres du Père ; tu es dans le Père et le Père est en toi ; tu es le Fils de Dieu".

JE CROIS EN DIEU....

Évangile selon saint Jean 10, 31-42

En ce temps-là, de nouveau, des Juifs prirent des pierres pour lapider Jésus. Celui-ci reprit la parole : « J’ai multiplié sous vos yeux les œuvres bonnes qui viennent du Père. Pour laquelle de ces œuvres voulez-vous me lapider ? » Ils lui répondirent : « Ce n’est pas pour une œuvre bonne que nous voulons te lapider, mais c’est pour un blasphème : tu n’es qu’un homme, et tu te fais Dieu. » Jésus leur répliqua : « N’est-il pas écrit dans votre Loi : J’ai dit : Vous êtes des dieux ? Elle les appelle donc des dieux, ceux à qui la parole de Dieu s’adressait, et l’Écriture ne peut pas être abolie.
Or, celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde, vous lui dites : “Tu blasphèmes”, parce que j’ai dit : “Je suis le Fils de Dieu”. Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, continuez à ne pas me croire. Mais si je les fais, même si vous ne me croyez pas, croyez les œuvres. Ainsi vous reconnaîtrez, et de plus en plus, que le Père est en moi, et moi dans le Père. » Eux cherchaient de nouveau à l’arrêter, mais il échappa à leurs mains. Il repartit de l’autre côté du Jourdain, à l’endroit où, au début, Jean baptisait ; et il y demeura. Beaucoup vinrent à lui en déclarant : « Jean n’a pas accompli de signe ; mais tout ce que Jean a dit de celui-ci était vrai. » Et là, beaucoup crurent en lui.

■♡Seigneur, Fils unique, Dieu incarné, de même nature que le Père, accorde-nous la force d’une foi profonde.
Notre PÈRE... 3 Avé Maria...Gloire au Père
🤲🔥🤲

✝1ÈRE DIZAINE

Jésus semble s’amuser avec les Juifs qui pourtant sont prêts à le lapider. Alors que ceux-ci ont déjà des pierres à la main, Jésus ironise en demandant pour quelle bonne œuvre il est ainsi condamné. Et lorsqu’il est accusé de blasphème, il rappelle cette parole du Psaume qui qualifie de « dieux » tous ceux auxquels la Parole de Dieu est adressée. Encore aujourd’hui, cette parole ambigüe doit être lue dans deux sens. Il s’agit d’une réponse à l’accusation des pharisiens, mais aussi d’une affirmation étonnante sur notre propre identité.
▪En accueillant la Parole de Dieu, en marchant dans la Vérité, nous pouvons entendre cette parole stupéfiante : « vous êtes des dieux ». Certes, nous ne sommes en rien de nature divine, et notre dignité est incomparablement inférieure à celle de Jésus, mais, par grâce, nous sommes appelés à participer pleinement à la divinité de Jésus, tellement associés et unis à lui que cette parole vient résonner à nos oreilles et à nos cœurs. Toute la vie de Dieu est offerte à celui qui, dans l’humilité, se dispose à l’accueillir.

🔥Dans mon angoisse, j’appelai le Seigneur ;
il entend ma voix. Levons les yeux vers le Fils de Dieu, mort sur la croix, vivant pour les siècles : Par ta souffrance et par ta croix, sauve-nous. Seigneur, que mon cœur ne soit ni froid ni aveugle. Qu'il ne s'égare point, mais qu'il aime. Qu'il n'y ait rien en moi qui ne résiste à la Vérité, rien qui s'oppose à la Charité, afin que j'accomplisse vos Préceptes avec pureté de cœur. Amen.
■NOTRE PÈRE. 10 Avé Maria...Gloire au Père

✝2ÈME DIZAINE "De nouveau, des Juifs prirent des pierres pour lapider Jésus. »

Jésus continue à parler de l’enjeu de la situation de violence qui se vit au sein du peuple juif. Comment apporter la nouveauté du Royaume, la vérité sur sa personne qui rend libre ? Pour que cette promesse s’accomplisse, il faut entrer dans une évolution, s’ouvrir à la possibilité d’un changement à son contact, le Fils, qui accomplit les œuvres du Père. Ces œuvres sont incomprises par ses adversaires.
▪Les seuls qui comprennent le sens de ces Paroles sont les simples et les petits qui ont bénéficié du Salut apporté par lui. Le père du mensonge est à l’œuvre dans cette discordance qui manifeste la volonté propre de ses adversaires de garder le pouvoir, en opposition à la volonté de Dieu. ▪Le Royaume des cieux est caché aux grands et aux savants. L’expression « Je suis Fils de Dieu, » est insupportable pour les juifs ! Ce sera le point déterminant de sa condamnation. Or Jésus montre la vérité de son Etre de Fils de Dieu, mais les juifs le tiennent pour un blasphémateur et ils le condamnent à être lapidé.

🔥Dans mon angoisse, j’appelai le Seigneur ;
il entend ma voix. Levons les yeux vers le Fils de Dieu, mort sur la croix, vivant pour les siècles : Par ta souffrance et par ta croix, sauve-nous. Seigneur Jésus, Fils de Dieu prends pitié de nous. Sur la croix, tu as exaucé le malfaiteur repenti :ouvre ton paradis aux pécheurs que nous sommes. Ton cœur a été percé par la lance :purifie-nous dans l'eau et le sang. Amen
■Notre PÈRE... 10 Avé Maria...Gloire au Père

✝3ÈME DIZAINE
Jésus leur répliqua : « N’est-il pas écrit dans votre Loi : J’ai dit : Vous êtes des dieux ? Elle les appelle donc des dieux, ceux à qui la parole de Dieu s’adressait, et l’Écriture ne peut pas être abolie."

Jésus ne renonce pas à la vérité, il continue à éclairer les Juifs. Il réagit à partir de ce qui est écrit dans la Loi à propos de la filiation qui implique une cohérence. C’est ce que Jésus vit en profondeur et ce dont il témoigne. Mais eux refusent ces paroles qui viennent d’un Autre, de son Père. Jésus manifeste leur enfermement et il ouvre la possibilité d’un changement en eux. Il n’a pas cessé de créer des liens d’amour, de faire le bien, et le mal se déchaîne contre Lui !
▪Nous faisons aussi cette expérience que la haine se décuple quand nous apportons de l’amour. C’est le combat spirituel dans lequel nous sommes engagés. Le Dieu Amour, plus fort que la mort, est notre victoire sur tout ce qui s’oppose à l’amour. Jésus lance un appel à la conversion mais cet appel est rejeté. Il est le visage inconnu de Dieu qui sera abandonné mais qui fonde une nouvelle fraternité. On crachera sur Jésus car il dérange. Cette révolte exprime notre péché ! Il en est ainsi parce que nous ne connaissons pas le Dieu d’amour.

🔥Dans mon angoisse, j’appelai le Seigneur ;
il entend ma voix. Levons les yeux vers le Fils de Dieu, mort sur la croix, vivant pour les siècles : Par ta souffrance et par ta croix, sauve-nous.Seigneur, aide-moi à te reconnaître. Esprit Saint, donne-moi ta clairvoyance et ta force pour vivre comme fils de Dieu.
■ Notre PÈRE... 10 Avé Maria...Gloire au Père

✝4ÈME DIZAINE
« Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, continuez à ne pas me croire. Mais si je les fais, même si vous ne me croyez pas, croyez les œuvres. Ainsi vous reconnaîtrez, et de plus en plus, que le Père est en moi, et moi dans le Père. »

Jésus voudrait que les juifs reconnaissent qu’ils sont agis par le père du mensonge. Mais c’est l’agressivité qui va s’abattre farouchement sur lui. Il mourra pour avoir dit la vérité sur lui-même, pour être fidèle à son identité, à sa mission et à sa Personne. Il leur explique pourquoi il se nomme “Fils de Dieu.” Mais tout est vain : ce que Jésus dit est d’une telle ampleur qu’ils n’arrivent pas à le saisir. Nous contemplerons la douceur de Jésus et son humilité dans sa Passion les Jours Saints. Jésus doit fuir, et tout ceux qui croient en Lui le rejoignent, ils sont prêts à l’écouter et à le suivre.
▪C’est à cette profondeur que le baptême nous atteint pour nous remettre dans le jaillissement de la vie. Le premier fruit de ce don est une fraternité renouvelée. Pour rétablir ces liens fraternels il nous faut d’abord rétablir les liens filiaux avec notre Père des cieux. Nous sommes frères et sœurs parce que nous avons le même Père. Devenons les enfants tendrement aimés de Dieu. Nous approchons des jours saints et la Parole de Jésus nous provoque à le contempler, à nous convertir. A nouveau la Croix de Jésus se profile à l’horizon quand il dit la vérité qui le mène au désastre relationnel avec eux. Amour et vérité sont ensemble pour Jésus, il donnera sa vie pour que cette réconciliation puisse être reçue.

🔥Dans mon angoisse, j’appelai le Seigneur ;
il entend ma voix. Levons les yeux vers le Fils de Dieu, mort sur la croix, vivant pour les siècles : Par ta souffrance et par ta croix, sauve-nous. Jésus, je te remercie car tu vis en moi. Je te loue car tu fais de moi le temple de l’Esprit. Ouvre mon cœur pour que je laisse ton œuvre s’accomplir en moi ! AMEN
■Notre PÈRE... 10 Avé Maria...Gloire au Père

✝5ÈME DIZAINE
PAROLES DU SAINT PÈRE

Jésus est le Fils de Dieu: c’est pourquoi Il est éternellement vivant, comme son Père est éternellement vivant. C’est cette nouveauté que la grâce allume dans le cœur de celui qui s’ouvre au mystère de Jésus: la certitude non mathématique, mais encore plus forte, intérieure, d’avoir rencontré la Source de la Vie, la Vie même faite chair, visible et tangible parmi nous. (Angélus, 29 juin 2018)

🔥Dans mon angoisse, j’appelai le Seigneur ;
il entend ma voix. Levons les yeux vers le Fils de Dieu, mort sur la croix, vivant pour les siècles : Par ta souffrance et par ta croix, sauve-nous. Pardonne, Seigneur, les torts de ton peuple ; puisque notre faiblesse nous a rendus captifs du péché, que ta tendresse nous en délivre.
■Notre PÈRE... 10Avé Maria...Gloire au Père

⛳▪⛳▪⛳▪⛳
D'après diverses sources Mline
#Parole_de_Dieu #chapelet
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum