Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
SAMEDI 15 JUIN 2013 : « Tu ne feras pas de faux serments » EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
SAMEDI 15 JUIN 2013 : « Tu ne feras pas de faux serments » EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
SAMEDI 15 JUIN 2013 : « Tu ne feras pas de faux serments » EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
SAMEDI 15 JUIN 2013 : « Tu ne feras pas de faux serments » EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
SAMEDI 15 JUIN 2013 : « Tu ne feras pas de faux serments » EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
SAMEDI 15 JUIN 2013 : « Tu ne feras pas de faux serments » EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
SAMEDI 15 JUIN 2013 : « Tu ne feras pas de faux serments » EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
SAMEDI 15 JUIN 2013 : « Tu ne feras pas de faux serments » EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
SAMEDI 15 JUIN 2013 : « Tu ne feras pas de faux serments » EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
SAMEDI 15 JUIN 2013 : « Tu ne feras pas de faux serments » EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
SAMEDI 15 JUIN 2013 : « Tu ne feras pas de faux serments » EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
SAMEDI 15 JUIN 2013 : « Tu ne feras pas de faux serments » EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
SAMEDI 15 JUIN 2013 : « Tu ne feras pas de faux serments » EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
SAMEDI 15 JUIN 2013 : « Tu ne feras pas de faux serments » EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
SAMEDI 15 JUIN 2013 : « Tu ne feras pas de faux serments » EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

SAMEDI 15 JUIN 2013 : « Tu ne feras pas de faux serments »

4 participants

Aller en bas

SAMEDI 15 JUIN 2013 : « Tu ne feras pas de faux serments » Empty SAMEDI 15 JUIN 2013 : « Tu ne feras pas de faux serments »

Message  admin Sam 15 Juin - 5:05

Textes à lire : 2Co 5,14-21 ; Ps 103(102) ; Mt 5,33-37

Pourquoi les serments se sont
-ils multipliés dans nos sociétés ?Parce que le mal sévit dans notre humanité, qui a rendu le monde mauvais. On entend trop souvent dire : « Moi, je ne me fie à personne. » C’est une attitude terrible, qui coupe les ponts de communication. La fourberie, l’hypocrisie et l’infidélité ont perverti notre monde, où le plus habile trompe son voisin. Les chrétiens ont la mission de briller par leur franchise, de vaincre et d’éliminer toute défiance

SAMEDI 15 JUIN 2013 : « Tu ne feras pas de faux serments » 811

Seigneur, apprends-nous la rigueur de la loyauté, de l’objectivité, au sein d’un monde qui sait très bien inventer tant d’échappatoires et des camouflages. Accorde-nous la grâce de développer la sincérité dans notre vie quotidienne, envers nous-mêmes, envers toi et envers les autres, par Jésus-Christ notre Seigneur, Amen


admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

SAMEDI 15 JUIN 2013 : « Tu ne feras pas de faux serments » Empty Re: SAMEDI 15 JUIN 2013 : « Tu ne feras pas de faux serments »

Message  admin Sam 15 Juin - 5:07

« Tu ne feras pas de faux serments » :LIRE ICI

SAMEDI 15 JUIN 2013 : « Tu ne feras pas de faux serments » 721682707
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

SAMEDI 15 JUIN 2013 : « Tu ne feras pas de faux serments » Empty L'évangile de samedi (Mt 5, 33-37)

Message  mimose Sam 15 Juin - 5:09

EVAGILE DE JESUS CHRIST
selon saint Mathieu(15,33-37

Comme les disciples c'étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne,
il leur disait:" Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne feras
pas de faux serments, mais tu t'acquitteras de tes serments envers le Seigneur.
"Eh bien moi, je vous de faire aucun serment, ni par le ciel, car c'est le trône de Dieu,
ni par la terre, car elle est son marchepied, ni par Jérusalem, car elle est la cité
du grand Roi. Et tu ne jureras pas non plus sur ta tête, parce que tu ne peux pas rendre un seul
de tes cheveux blanc ou noir.
"Quand vous dites "oui", que ce soit un "oui", quand vous dites "non"
que ce soit un "non". Tout ce qui est en plus vient du mauvais."

LOUANGE A TOI SEIGNEUR JESUS.

NOUS RENDONS GRACE A DIEU

COEUR SACRE DE JESUS NOUS AVONS CONFIANCE EN TOI.
mimose
mimose
service
service


Revenir en haut Aller en bas

SAMEDI 15 JUIN 2013 : « Tu ne feras pas de faux serments » Empty Re: SAMEDI 15 JUIN 2013 : « Tu ne feras pas de faux serments »

Message  admin Sam 15 Juin - 5:24

Merci "jemose" pour le partage de cet évangile: magnifique choix de chanson ce matin à la messe j'avais oublié mon livre mais j'ai pu chanter les classiques de l'amour que tu avais choisi cool
affraid
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

SAMEDI 15 JUIN 2013 : « Tu ne feras pas de faux serments » Empty Re: SAMEDI 15 JUIN 2013 : « Tu ne feras pas de faux serments »

Message  invite Sam 15 Juin - 6:16

SAMEDI 15 JUIN 2013 : « Tu ne feras pas de faux serments » XJzsl-AU6_gqQv2LkwH96mLab40
ndbeaufort

Dieu tout-puissant, force de ceux qui espèrent en toi, sois favorable à nos appels : puisque l'homme est fragile et que sans toi il ne peut rien, donne-nous toujours le secours de ta grâce ; ainsi nous pourrons, en observant tes commandements, vouloir et agir de manière à répondre à ton amour.
confused

invite
participant
participant


Revenir en haut Aller en bas

SAMEDI 15 JUIN 2013 : « Tu ne feras pas de faux serments » Empty Re: SAMEDI 15 JUIN 2013 : « Tu ne feras pas de faux serments »

Message  admin Sam 15 Juin - 7:45


SAMEDI 15 JUIN 2013 : « Tu ne feras pas de faux serments » 582784_383498951754585_603657423_n

Fondons nos relations sur la vérité.Dieu étant vérité, les enfants du Royaume doivent fonder leurs relations sur la vérité. Jésus a constamment condamné l’hypocrisie dans ses enseignements et il a loué la sincérité comme une des plus hautes vertus : " Voici un véritable Israélite en qui il n’est point d’artifice." parlant de Nathanaël en Jn 1,47.
clown
« Donne-moi Seigneur la sagesse de savoir ce qui est bien, la volonté de le choisir et la force de le défendre en toutes circonstances »


admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

SAMEDI 15 JUIN 2013 : « Tu ne feras pas de faux serments » Empty Re: SAMEDI 15 JUIN 2013 : « Tu ne feras pas de faux serments »

Message  Marie alice Sam 15 Juin - 12:19


SAMEDI 15 JUIN 2013 : « Tu ne feras pas de faux serments » Images?q=tbn:ANd9GcSKP27-AqRFWn5iOFz2aJLHDpJ3t0Z_p767KZC7gPSC9Bu3Mw3q
Deuxième lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens 5,14-21.

Frères, l'amour du Christ nous saisit quand nous pensons qu'un seul est mort pour tous, et qu'ainsi tous ont passé par la mort. Car le Christ est mort pour tous, afin que les vivants n'aient plus leur vie centrée sur eux-mêmes, mais sur lui, qui est mort et ressuscité pour eux. Désormais nous ne connaissons plus personne à la manière humaine : si nous avons compris le Christ à la manière humaine, maintenant nous ne le comprenons plus ainsi. Si donc quelqu'un est en Jésus Christ, il est une créature nouvelle. Le monde ancien s'en est allé, un monde nouveau est déjà né. Tout cela vient de Dieu : il nous a réconciliés avec lui par le Christ, et il nous a donné pour ministère de travailler à cette réconciliation. Car c'est bien Dieu qui, dans le Christ, réconciliait le monde avec lui ; il effaçait pour tous les hommes le compte de leurs péchés, et il mettait dans notre bouche la parole de la réconciliation. Nous sommes donc les ambassadeurs du Christ, et par nous c'est Dieu lui-même qui, en fait, vous adresse un appel. Au nom du Christ, nous vous le demandons, laissez-vous réconcilier avec Dieu. Celui qui n'a pas connu le péché, Dieu l'a pour nous identifié au péché des hommes, afin que, grâce à lui, nous soyons identifiés à la justice de Dieu.

SAMEDI 15 JUIN 2013 : « Tu ne feras pas de faux serments » 2Q==

Psaume 103(102),1-2.3-4.8-9.11-12.

Bénis le Seigneur, ô mon âme,
bénis son nom très saint, tout mon être !
Bénis le Seigneur, ô mon âme,
n'oublie aucun de ses bienfaits !

Car il pardonne toutes tes offenses
et te guérit de toute maladie ;
il réclame ta vie à la tombe
et te couronne d'amour et de tendresse ;

Le Seigneur est tendresse et pitié,
lent à la colère et plein d'amour ;
il n'est pas pour toujours en procès,
ne maintient pas sans fin ses reproches ;

Comme le ciel domine la terre,
fort est son amour pour qui le craint ;
aussi loin qu'est l'orient de l'occident,
il met loin de nous nos péchés.

SAMEDI 15 JUIN 2013 : « Tu ne feras pas de faux serments » Images?q=tbn:ANd9GcRSqnds42r16_oIoROZfMeqnEPIyvI75Uh8LyEpExpDpQKxydDePw
Marie alice
Marie alice
service
service


Revenir en haut Aller en bas

SAMEDI 15 JUIN 2013 : « Tu ne feras pas de faux serments » Empty Re: SAMEDI 15 JUIN 2013 : « Tu ne feras pas de faux serments »

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum