Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
Jésus posa sur lui son regard et Il l'aima EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
Jésus posa sur lui son regard et Il l'aima EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
Jésus posa sur lui son regard et Il l'aima EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
Jésus posa sur lui son regard et Il l'aima EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
Jésus posa sur lui son regard et Il l'aima EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
Jésus posa sur lui son regard et Il l'aima EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
Jésus posa sur lui son regard et Il l'aima EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
Jésus posa sur lui son regard et Il l'aima EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
Jésus posa sur lui son regard et Il l'aima EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
Jésus posa sur lui son regard et Il l'aima EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
Jésus posa sur lui son regard et Il l'aima EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
Jésus posa sur lui son regard et Il l'aima EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
Jésus posa sur lui son regard et Il l'aima EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
Jésus posa sur lui son regard et Il l'aima EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
Jésus posa sur lui son regard et Il l'aima EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Jésus posa sur lui son regard et Il l'aima

Aller en bas

Jésus posa sur lui son regard et Il l'aima Empty Jésus posa sur lui son regard et Il l'aima

Message  admin Lun 28 Fév - 7:56

Jésus posa sur lui son regard et Il l'aima 1f7e2Jésus posa sur lui son regard et Il l'aima 1f441Chapelet Jésus posa sur lui son regard et Il l'aima 1f4ff du 28 Février
Jésus posa sur lui son regard et Il l'aima 274964818_4922612561134024_8536858937394294637_n.jpg?_nc_cat=105&ccb=1-5&_nc_sid=5cd70e&_nc_ohc=UpcbIg7TfSkAX_mmtS_&tn=1sJqGoSHM9sRr0kC&_nc_ht=scontent.frun2-1
●♡Gloire soit rendue au Père au Fils et au Saint-Esprit Amen . Seigneur, me voici en ta présence. Je reconnais ma dépendance vis-à-vis de toi. Mon cœur a soif de ton amour et de ta paix. « Mon cœur est sans repos tant qu’il ne repose en toi. » Seigneur, rends mon cœur ouvert et docile à ton Esprit Saint afin que je puisse bien saisir et comprendre ta Parole et la mettre en pratique. Ta Parole est lumière dans ma vie.

Jésus posa sur lui son regard et Il l'aima 25aaJe crois en Dieu...

Jésus posa sur lui son regard et Il l'aima 1f4d6Jésus posa sur lui son regard et Il l'aima 1f4ac Évangile selon saint Marc 10, 17-27
En ce temps-là, Jésus se mettait en route quand un homme accourut et, tombant à ses genoux, lui demanda : « Bon Maître, que dois-je faire pour avoir la vie éternelle en héritage ? » Jésus lui dit : « Pourquoi dire que je suis bon ? Personne n’est bon, sinon Dieu seul. Tu connais les commandements : Ne commets pas de meurtre, ne commets pas d’adultère, ne commets pas de vol, ne porte pas de faux témoignage, ne fais de tort à personne, honore ton père et ta mère. » L’homme répondit : « Maître, tout cela, je l’ai observé depuis ma jeunesse. » Jésus posa son regard sur lui, et il l’aima. Il lui dit : « Une seule chose te manque : va, vends ce que tu as et donne-le aux pauvres ; alors tu auras un trésor au ciel. Puis viens, suis-moi. » Mais lui, à ces mots, devint sombre et s’en alla tout triste, car il avait de grands biens.
Alors Jésus regarda autour de lui et dit à ses disciples : « Comme il sera difficile à ceux qui possèdent des richesses d’entrer dans le royaume de Dieu ! » Les disciples étaient stupéfaits de ces paroles. Jésus reprenant la parole leur dit : « Mes enfants, comme il est difficile d’entrer dans le royaume de Dieu ! Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu. » De plus en plus déconcertés, les disciples se demandaient entre eux : « Mais alors, qui peut être sauvé ? » Jésus les regarde et dit : « Pour les hommes, c’est impossible, mais pas pour Dieu ; car tout est possible à Dieu. »
Jésus posa sur lui son regard et Il l'aima 2666Acclamons la Parole de Dieu Jésus posa sur lui son regard et Il l'aima 2666

Jésus posa sur lui son regard et Il l'aima 25aaLe Seigneur garde toujours mémoire de son alliance...Jésus Christ s’est fait pauvre, lui qui était riche, pour que vous deveniez riches par sa pauvreté.
~Notre Père...
~3 Je vous salue Marie...
~Gloire au Père

Jésus posa sur lui son regard et Il l'aima 1f7e21ÈRE DIZAINE
« Que dois-je faire pour avoir la vie éternelle ? »

En fait, ce qui l’intéresse, c’est la vie éternelle et non de suivre le Maître au bout du monde par amour pour Dieu. Donc oui, il suit les commandements car il ne veut pas finir en enfer, mais il se rendait bien compte que sa fidélité n’était pas assez authentique, d’où sa question au Seigneur. Cet Évangile peut être compris comme une mise en garde au chrétien du dimanche, qui se croit « sauvé » parce qu’il va à la messe et suit les commandements. Mais le Seigneur veut aimer et être aimé. Donc, en effet, le Seigneur veut que l’on suive les commandements de son Père et que l’on reçoive les sacrements, mais c’est par amour qu’il faut le faire, sinon ils perdent entièrement leur sens.
Jésus posa sur lui son regard et Il l'aima 1f64fSeigneur, aide-moi à chercher ta volonté et ensuite à la suivre avec amour et intensité.
Ô mon Dieu, aide-moi à faire ta volonté parce que je veux te plaire et t’aimer, et non parce que je me sens obligé ou parce que j’ai peur de toi.

Jésus posa sur lui son regard et Il l'aima 1f7e22ÈME DIZAINE
« Jésus posa son regard sur lui, et il l’aima. »

Jésus, ton regard est un regard aimant qui pénètre jusqu’au fond de mon cœur, un regard d’amour inconditionnel et sans jugement, un regard qui réchauffe, qui relève et qui transforme. Ton amour est gratuit, il suffit de s’arrêter et de prendre le temps de l’accueillir. Quel regard est-ce que je porte sur les personnes autour de moi ?
Jésus posa sur lui son regard et Il l'aima 1f64f Le regard qui compte le plus sur moi est celui du Seigneur. Seigneur, prends pitié de moi, je suis un homme pécheur, j’ai besoin de toi. Que je vive sous ton regard, Seigneur. Tu me regardes, Jésus et ton regard guérit, convertit, relève. O Seigneur donne moi de regarder comme toi......

Jésus posa sur lui son regard et Il l'aima 1f7e23ÈME DIZAINE
« Une seule chose te manque : va, vends ce que tu as... "

Seigneur, tu demandes à cet homme un pas de plus : vendre ce qu’il a et le donner aux pauvres. Comme il est difficile d’être détaché des biens matériels ! Nous mettons bien souvent notre sécurité dans les biens matériels au lieu de la mettre en toi. Bien sûr, nous avons besoin de nous nourrir, de nous vêtir et d’avoir un toit pour nous loger mais ces biens matériels ne m’encombrent-ils pas et l’énergie que je déploie à les obtenir ne m’empêche-t-elle pas de te suivre Jésus posa sur lui son regard et Il l'aima 2753
Jésus posa sur lui son regard et Il l'aima 1f64fSeigneur que notre lumière brille dans un monde aveuglé par les conditions actuelles où beaucoup consomment et dépensent sans compter, que Ta réponse au jeune homme riche : « va , vends donne puis viens et suis-moi ! » s'imprégne et s'enracine dans notre cœur et dans toute notre vieJésus posa sur lui son regard et Il l'aima 25aaSeigneur, que notre plus grand désir à chacun soit d’entrer dans ton Royaume et d’y demeurer. Tu nous as dit : « Demandez, on vous donnera ; (…) frappez, on vous ouvrira. » Aide-nous à suivre ce conseil avec soin, dans la confiance, en priant sans cesse l’Esprit Saint de nous conduire jusqu’à ton Royaume. A Toi rien n'est impossible !

Jésus posa sur lui son regard et Il l'aima 1f7e24ÈME DIZAINE
"...donne-le aux pauvres "

Tu nous demandes de partager avec les pauvres notre richesse car l’attachement aux biens matériels nous éloigne de toi et nous empêche d’accomplir le bien. C’est un véritable danger de se sentir comblé par ces biens et oublier ainsi que c’est ta présence qui comble vraiment nos cœurs. Tu nous demandes de mettre au service du bien commun ce que tu mets à notre disposition. Pour te suivre, Seigneur, tu m’appelles à être complètement libre de te dire oui et d’accomplir ta volonté. Qu’est-ce qui encombre mon cœur et qui m’empêche d’être libre de te dire oui pour réaliser un pas de plus ?
Jésus posa sur lui son regard et Il l'aima 1f64fSeigneur, envoie ton Esprit d’humilité en mon cœur pour que je puisse reconnaître que, sans toi, je ne peux rien faire. Accorde-moi la grâce de me tourner vers toi et de demander ton aide en toute circonstance. Apprend-moi l’amour des biens éternels qui nous ouvre au bonheur sans fin.

Jésus posa sur lui son regard et Il l'aima 1f7e25ÈME DIZAINE
« Mais alors, qui peut être sauvé ? Jésus le regarde et dit : Pour les hommes, c’est impossible mais pas pour Dieu car tout est possible à Dieu. »

Nous sommes créés à l’image de Dieu et à sa ressemblance mais nous sommes humains, nous avons des limites et nous ne sommes pas Dieu. Ce n’est pas par nos propres forces et nos propres moyens que nous obtiendrons la vie éternelle en héritage. C’est Jésus qui a pris sur lui tous nos péchés, qui nous as rachetés et nous a ainsi obtenu la vie éternelle. Seuls, nous ne pouvons rien faire mais avec lui tout est possible et je crois que tu es toujours avoir moi, Seigneur.
Jésus posa sur lui son regard et Il l'aima 1f64fSeigneur, donne-moi la sagesse d’œuvrer dans mon quotidien pour la vie éternelle. Seigneur Jésus, comme ce jeune homme riche, je veux me mettre à ton écoute pour connaître le chemin que tu traces pour moi et qui donnera un sens à ma vie et qui m’aidera aussi à cheminer vers la vie éternelle. Aide-moi, Seigneur, à te suivre, à vivre selon tes commandements et à répondre généreusement à tes appels.

Diverses sources
mline
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum