Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
un mois avec Saint Joseph La naissance EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
un mois avec Saint Joseph La naissance EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
un mois avec Saint Joseph La naissance EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
un mois avec Saint Joseph La naissance EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
un mois avec Saint Joseph La naissance EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
un mois avec Saint Joseph La naissance EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
un mois avec Saint Joseph La naissance EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
un mois avec Saint Joseph La naissance EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
un mois avec Saint Joseph La naissance EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
un mois avec Saint Joseph La naissance EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
un mois avec Saint Joseph La naissance EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
un mois avec Saint Joseph La naissance EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
un mois avec Saint Joseph La naissance EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
un mois avec Saint Joseph La naissance EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
un mois avec Saint Joseph La naissance EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

un mois avec Saint Joseph La naissance

Aller en bas

un mois avec Saint Joseph La naissance Empty un mois avec Saint Joseph La naissance

Message  admin Jeu 3 Mar - 13:21

Le Mois de Saint Joseph
 un mois avec Saint Joseph La naissance Jos110

Troisième jour 3 Mars
La naissance
 
Prélude : Contemplons ce tableau merveilleux : le ciel s'ouvre, les anges en sortent en foule et descendent avec rapidité vers l'étable. Jésus est né ! Une jeune femme à la figure modeste et recueillie présente le petit enfant qui vient de naître à son chaste époux. Joseph se prosterne, il adore quelque temps en silence, puis il tend paternellement et tendrement ses bras à l'enfant qui sourit en recevant ses caresses.
 
Méditation
Hier nous méditions sur la tristesse et la douleur de saint Joseph quand il se vit réduit à conduire Marie dans la pauvre étable où elle devait enfanter. Aujourd'hui, considérons l'admirable compensation que le Seigneur daigne accorder à son fidèle serviteur, aussitôt après la naissance de Jésus. Ah ! elles durent être bien vite oubliées, les épreuves du voyage et de l'arrivée, quand ce moment sublime eut sonné ! Des larmes de joie remplacèrent les larmes de l'épreuve, quand Joseph, qui, sans doute, se tenait uni à Dieu dans le silence de l'oraison, pendant que s'accomplissaient les mystères divins, s'entendit appeler par Marie.
« Viens, disait cette Vierge bénie, viens, Joseph, adorer notre Dieu fait petit enfant, qui est né dans cette étable ! Regarde et admire comme il est beau ! regarde dans cette crèche, sur ce foin ! c'est le Roi du monde : Vois comme il tremble de froid, celui qui embrase d'ardeur les séraphins! entends comme il pleure, celui qui est la joie du Paradis ! »
Ô âme chrétienne ! comprenez-vous quels durent être les sentiments de tendresse et d'amour de Joseph, quand il vit de ses propres yeux le Verbe éternel fait petit enfant, et qu'il entendit les anges chanter autour de leur roi, au milieu de cette grotte inondée de lumière ! Alors il se jeta à genoux, et pleurant des larmes d'amour, il disait : « Je vous adore, oui, je vous adore Seigneur, mon Dieu ! quel bonheur pour moi d'être le premier après Marie à vous voir né ! à savoir que dans le monde vous voulez être appelé et regardé comme mon fils ! Oh ! laissez-moi vous appeler de ce nom, laissez-moi vous dire : « Mon Dieu et mon fils ! » Je me consacre à vous tout entier. Ma vie ne sera plus à moi, elle sera toute à vous. Elle ne sera plus employée qu'à vous servir, ô mon maître ! »
 
Résolution : Dans les visites au Saint Sacrement, en regardant le tabernacle, songer et s'unir aux sentiments de saint Joseph, quand il regardait l'enfant Jésus dans la crèche.
Bouquet spirituel : « Voici que je vous annonce une grande joie : il vous est né un Sauveur ! » (Luc 2, 11).
Exemple
La fille adoptive de saint Joseph
Sainte Françoise fut comme ravie hors d'elle-même, le beau jour de sa première communion, et dans cette extase elle vit Notre Seigneur, la sainte Vierge, et auprès d'eux saint Joseph revêtu d'une très grande gloire. Tandis qu'elle admirait la beauté de ce Saint, il lui fut révélé qu'après Marie il avait la première place dans le ciel. Elle fut étonnée qu'un si grand mérite ne fût pas connu dans le monde; et dès ce moment elle se sentit pénétrée d'un profond respect et d'un ardent amour pour ce grand patriarche. Elle s'adressa à lui avec confiance, priant de lui permettre de le regarder comme son père et de l'invoquer sous ce titre. Cette prière fut très agréable à Jésus et à Marie, et particulièrement à saint Joseph, qui l'adopta pour sa fille. Il lui promit de lui faire ressentir le crédit et l'autorité dont il jouit auprès de Dieu, pour avoir été père et conducteur, nourricier et tuteur du Verbe incarné, l'époux de la divine Marie et le témoin de ses vertus. (Vie de la vénérable sœur Françoise de Saint-Joseph).
 
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum