Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
7 Mars Saint Joseph et l'adoration des bergers  EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
7 Mars Saint Joseph et l'adoration des bergers  EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
7 Mars Saint Joseph et l'adoration des bergers  EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
7 Mars Saint Joseph et l'adoration des bergers  EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
7 Mars Saint Joseph et l'adoration des bergers  EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
7 Mars Saint Joseph et l'adoration des bergers  EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
7 Mars Saint Joseph et l'adoration des bergers  EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
7 Mars Saint Joseph et l'adoration des bergers  EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
7 Mars Saint Joseph et l'adoration des bergers  EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
7 Mars Saint Joseph et l'adoration des bergers  EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
7 Mars Saint Joseph et l'adoration des bergers  EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
7 Mars Saint Joseph et l'adoration des bergers  EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
7 Mars Saint Joseph et l'adoration des bergers  EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
7 Mars Saint Joseph et l'adoration des bergers  EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
7 Mars Saint Joseph et l'adoration des bergers  EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

7 Mars Saint Joseph et l'adoration des bergers

Aller en bas

7 Mars Saint Joseph et l'adoration des bergers  Empty 7 Mars Saint Joseph et l'adoration des bergers

Message  admin Lun 7 Mar - 9:28

7ième Jour – 33 jours de préparation pour une consécration à Saint Joseph
7 Mars Saint Joseph et l'adoration des bergers  Polish24

La naissance du Sauveur est le sujet d’une grande joie; elle l’a été pour les bergers, à qui l’ange l’a annoncée par les paroles que nous venons de rappeler; elle l’avait été pour Joseph et pour Marie; elle l’est pour tous les chrétiens.
Joseph ne désire que la gloire de Jésus et l’accomplissement de l’oeuvre pour laquelle ce divin Sauveur est venu en ce monde. Quelle joie pour lui en apprenant des bergers comment les anges leur ont annoncé sa naissance, en les voyant et les entendant eux-mêmes le glorifier par leurs hommages, célébrer ses grandeurs et témoigner qu’ils publieront ce qui fait le sujet de leur admiration. Il voit en eux des apôtres, qui le feront connaître et aimer dans Israël parmi les personnes de leurs connaissances , et cela est pour son coeur une ineffable consolation.

Joseph admire que ce soit des personnes pauvres que les anges appellent à être les premiers courtisans du souverain Roi. Il comprend que le divin Maître vient enseigner au monde le mépris des richesses et L’amour de la pauvreté. Il le bénit de l’avoir rendu pauvre lui-même, puisque c’était une condition des insignes prérogatives dont il est favorisé.

🙏✴O glorieux Joseph, combien vous êtes digne de félicitation! Sans doute les bergers vous ont exalté et béni, après avoir adoré Jésus et honoré sa très sainte Mère. Sans doute ils vous ont dit, par leurs paroles et plus encore par leurs dispositions: « Vous êtes heureux, ô Joseph, vous que Dieu a choisi entre tous les descendants d’Israël pour vous confier ce Fils de David qui est le désiré des nations, et par qui nous sera rendue la vraie liberté. Bénissez le Seigneur, puisqu’il vous a discerné du milieu de tous ses enfants, et qu’il vous fait jouir dès ici-bas, et pour toute votre vie, du bonheur ineffable que nous ne pouvons goûter que quelques instants.

🩸APPLICATION pour notre AUJOURD’HUI

▪Pour imiter saint Joseph et entrer dans l’esprit du mystère que nous contemplons, professons toujours la plus grande estime pour la pauvreté, que Jésus-Christ a béatifiée, qu’il a pratiquée depuis sa naissance jusqu’à sa mort, et qui a été le partage de sa très sainte Mère, de son père nourricier, de ses premiers adorateurs et d’un si grand nombre de saints.

▪Soyons heureux de la pratiquer; et s’il arrive qu’elle nous fasse sentir ses rigueurs, bénissons-en Dieu, qui ne le veut ou ne le permet que pour le plus grand bien de notre âme.

▪Aimons les pauvres, les considérant comme les bien-aimés de Dieu ou comme d’autres Jésus-Christ. Pensons souvent que les aimer et les assister, c’est aimer et assister ce divin Sauveur lui-même, qui tient comme fait à sa personne ce que l’on fait à leur égard.

▪Animons-nous d’un véritable zèle pour procurer à nos élèves la connaissance et l’amour de Jésus-Christ: la Providence nous les envoie afin que, à l’imitation de Joseph introduisant les bergers dans l’étable de Bethléem et leur montrant Jésus , nous le leur montrions dans les faits de sa vie mortelle, dans la personne de leur prochain, et surtout dans la sainte Eucharistie, où il réside aussi réellement qu’il était dans la crèche, et où les espèces sacramentelles qui le cachent à nos yeux ne sont que les langes dont il s’enveloppe pour épouver notre foi.

🙏PRIERE🙏

Joseph, vous qui êtes tout-puissant auprès de Jésus, daignez, je vous prie, me présenter à lui comme vous lui avez présenté les bergers de Bethléem; obtenez -moi qu’à leur exemple, et au vôtre, je lui rende un véritable hommage, et que désormais toutes mes paroles et toutes mes actions n’aient d’autre fin que sa gloire et mon salut éternel.

Extrait du livre Méditations Sur Saint Joseph
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum