Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
Liturgie du 11 août ✚ trop peu de foi ✚ EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
Liturgie du 11 août ✚ trop peu de foi ✚ EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
Liturgie du 11 août ✚ trop peu de foi ✚ EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
Liturgie du 11 août ✚ trop peu de foi ✚ EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
Liturgie du 11 août ✚ trop peu de foi ✚ EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
Liturgie du 11 août ✚ trop peu de foi ✚ EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
Liturgie du 11 août ✚ trop peu de foi ✚ EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
Liturgie du 11 août ✚ trop peu de foi ✚ EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
Liturgie du 11 août ✚ trop peu de foi ✚ EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
Liturgie du 11 août ✚ trop peu de foi ✚ EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
Liturgie du 11 août ✚ trop peu de foi ✚ EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
Liturgie du 11 août ✚ trop peu de foi ✚ EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
Liturgie du 11 août ✚ trop peu de foi ✚ EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
Liturgie du 11 août ✚ trop peu de foi ✚ EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
Liturgie du 11 août ✚ trop peu de foi ✚ EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Liturgie du 11 août ✚ trop peu de foi ✚

3 participants

Aller en bas

Liturgie du 11 août ✚ trop peu de foi ✚ Empty Liturgie du 11 août ✚ trop peu de foi ✚

Message  admin Sam 11 Aoû - 14:31



Evangile selon St Matthieu 17, 14-20

Liturgie du 11 août ✚ trop peu de foi ✚ 164e6a3a

Quand Jésus, Pierre, Jacques et Jean rejoignirent la foule, après que Jésus eut été transfiguré sur la montagne, un homme s'approcha, et tombant à genoux devant lui, il lui dit : « Seigneur, prends pitié de mon fils. Il a des crises d'épilepsie, il est bien malade. Souvent il tombe dans le feu et souvent aussi dans l'eau. Je l'ai amené à tes disciples, mais ils n'ont pas pu le guérir. » Jésus leur dit : « Génération incroyante et dévoyée, combien de temps devrai-je rester avec vous ? Combien de temps devrai-je vous supporter ?Amenez-le-moi ici. » Jésus l'interpella vivement, le démon sortit de lui et à l'heure même l'enfant fut guéri. Alors les disciples s'approchèrent de Jésus et lui dirent en particulier : « Pour quelle raison est-ce que nous, nous n'avons pas pu l'expulser ?» Jésus leur répond : « C'est parce que vous avez trop peu de foi. Amen, je vous le dis : si vous avez de la foi gros comme une graine de moutarde, vous direz à cette montagne : 'Transporte-toi d'ici jusque là-bas', et elle se transportera ; rien ne vous sera impossible. »

Liturgie du 11 août ✚ trop peu de foi ✚ 111ih9



Liturgie du 11 août ✚ trop peu de foi ✚ Blinkie-bon-apr-s-midi_109_02
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Liturgie du 11 août ✚ trop peu de foi ✚ Empty Re: Liturgie du 11 août ✚ trop peu de foi ✚

Message  elydia Sam 11 Aoû - 18:41

Liturgie du 11 août ✚ trop peu de foi ✚ A3ab8910

Jésus a emmené avec lui sur la montagne Pierre , Jacques et Jean .Devant eux il a été transfiguré ,et les trois apôtres ont entr'aperçu la gloire de ce rabbi , qui est leur compagnon de chaque jour,lui leur grand Dieu et Seigneur. En redescendant de la montagne ils retrouvent la foule et les autres disciples dans une grande confusion . En l’absence de leur maître les disciples ont voulu guérir en son nom un enfant souffrant d'épilepsie , mais ils n'y ont pas réussi .L'apprenant, Jésus réagit vivement :<< combien de temps devrais-je
rester avec vous ? >> Que leur reproche Jésus ? Non pas d'avoir fait preuve de présomption en prétendant guérir cet enfant en son absence , mais d'avoir manqué de foi . Car si les disciples avaient de la foi << gros comme une graine de moutarde >>,ils transporteraient les montagnes dans la mer . On pourrait se décourager:
il y a tellement de montagnes que nous ne réussissons pas à déplacer .Cela veut donc dire que nous avons une foi plus petite encore que la graine de moutarde. Mais quand les disciples dans l'évangile de Luc ,demandent donc à Jésus d'augmenter en eux la foi c'est encore la même réponse qui leur est faite . <>Jésus semble indiqué que la question est mal posée :
la foi est un don de Dieu .Baptisés dans le Christ nous avons ce don .Elle a été semé en nous , elle est déjà à l'oeuvre dans notre vie . En croisant par la prière , les sacrements , la charité , elle deviendra un grand arbre ,
qui s'enracinera en grandissant les montagnes . Tout nous est donné : à nous de croire à l'immensité du don que Dieu nous a fait , afin d
e pouvoir en vivre .

regnumchristi.fr

Liturgie du 11 août ✚ trop peu de foi ✚ 2e37p510
elydia
elydia
modération
modération


Revenir en haut Aller en bas

Liturgie du 11 août ✚ trop peu de foi ✚ Empty Re: Liturgie du 11 août ✚ trop peu de foi ✚

Message  marie jose b Dim 12 Aoû - 16:50

Liturgie du 11 août ✚ trop peu de foi ✚ 992390869 Liturgie du 11 août ✚ trop peu de foi ✚ 1320808714
Jésus s'adresse toujours a nous et a ses fidèles disciples en paraboles.J'ai compris par cette phrase imagée dans mon esprit,que notre foi doit comporter toute la volonté du Père,sans réfléchir ,car Il a tout concu pour notre vie,alors a quoi sert ,parfois ces questions que nous nous posons au sujet de l'évangile.
Mais l'homme,ici-bas,cherche trop a comprendre dans les moindres détails ,la conception de la Volonté de Dieu.
Jésus ,a bien raison ,de citer cette phrase"notre foi comparée a une graine de moutarde".
Il nous suffit de bien comprendre que nous sommes venus au monde avec "la foi" ,que Dieu
a tout mis en oeuvre pour nous aider a la faire "grandir",
Et donc,il nous reste qu'a la nourrir (cette foi),par la prière continuelle,la charité et suivre au mieux ses commandements.
Je donne par ce texte ,uniquement mon avis personnel,mais si vous avez des meilleures explicatons ,je vous prie de me les faire partager ,nous sommes toujours plus forts ensemble.
Liturgie du 11 août ✚ trop peu de foi ✚ 2472971727 Liturgie du 11 août ✚ trop peu de foi ✚ 565310864 Liturgie du 11 août ✚ trop peu de foi ✚ 473573878 (en union de prières).
marie jose b
marie jose b
participant
participant

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Liturgie du 11 août ✚ trop peu de foi ✚ Empty Liturgie du 11 août ✚ trop peu de foi ✚

Message  Invité Dim 12 Aoû - 22:42

Liturgie du 11 août ✚ trop peu de foi ✚ 192_110

Embarassed Embarassed Embarassed

La foi, les actes de foi fortifient la foi,
Recherchons en nous le meilleur de nous-même
Pour le mettre au service de notre prochain


Comment pouvons-nous parler de la foi si nous doutons ?
Nous sommes tous appeler à transmettre notre foi et même
Si elle plus petite qu'un grain de sénevé elle peut faire jaillir
En notre prochain une source de vie éternelle


Et plus cette source de vie éternelle
Nous entourera plus sa pureté nous envahira


Ne cachons jamais notre joie et notre bonheur
Qui nous fait vivre et promouvoir la foi

A botherel
Idea Arrow Idea
Liturgie du 11 août ✚ trop peu de foi ✚ X_3ba100

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liturgie du 11 août ✚ trop peu de foi ✚ Empty Re: Liturgie du 11 août ✚ trop peu de foi ✚

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum