Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
  16 mars L'amour de Marie pour  Joseph  EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
  16 mars L'amour de Marie pour  Joseph  EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
  16 mars L'amour de Marie pour  Joseph  EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
  16 mars L'amour de Marie pour  Joseph  EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
  16 mars L'amour de Marie pour  Joseph  EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
  16 mars L'amour de Marie pour  Joseph  EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
  16 mars L'amour de Marie pour  Joseph  EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
  16 mars L'amour de Marie pour  Joseph  EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
  16 mars L'amour de Marie pour  Joseph  EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
  16 mars L'amour de Marie pour  Joseph  EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
  16 mars L'amour de Marie pour  Joseph  EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
  16 mars L'amour de Marie pour  Joseph  EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
  16 mars L'amour de Marie pour  Joseph  EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
  16 mars L'amour de Marie pour  Joseph  EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
  16 mars L'amour de Marie pour  Joseph  EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

16 mars L'amour de Marie pour Joseph

Aller en bas

  16 mars L'amour de Marie pour  Joseph  Empty 16 mars L'amour de Marie pour Joseph

Message  admin Mer 16 Mar - 12:51

⚜Seizième jour
16 mars
🌱L'amour de Marie pour Joseph🌱

👁Prélude : Représentons-nous Marie sortant du temple de Jérusalem. Elle suit, les yeux modestement baissés, celui à qui Dieu a confié la garde de sa virginité. Joseph parait heureux, et sur son visage éclate une joie toute céleste.

🌱Méditation🌱

▪Le plus grand orateur de la France, Bossuet, s'écriait un jour en contemplant les excellences de saint Joseph : « Vous voyez la dignité de Marie en ce que sa virginité bienheureuse a été choisie dès l'éternité pour donner Jésus-Christ au monde. Mais voyez aussi la dignité de Joseph en ce que cette pureté de Marie, qui a été si utile à notre nature, a été confiée à ses soins, et que c'est lui qui conserve au monde une chose si nécessaire ».
▪Voilà le principal fondement de l'amour de Marie pour Joseph. Sans doute, le saint patriarche était, aux yeux de la bienheureuse Vierge, un homme juste et craignant Dieu, digne par conséquent de l'estime et de l'affection de la mère de Dieu. Mais ce qui la touchait davantage, ce qui la pénétrait de reconnaissance et d'amour, c'est que saint Joseph avait été chargé par le Seigneur de veiller à la conservation et à la protection de la pureté immaculée de la plus excellente de toutes les créatures. Marie, qui a aimé la virginité jusqu'à la préférer à la gloire de la maternité divine, pouvait-elle ne pas être toute remplie d'un chaste et pieux amour pour celui qui vivait à ses côtés, avec la charge de protecteur !
▪Plus tard cet amour de gratitude s'augmenta par la considération des services multipliés que Joseph cherchait à rendre à la sainte Famille, des fatigues et des sueurs qu'il s'imposait dans ce but, des tendresses qu'il prodiguait amoureusement et respectueusement à l'Enfant-Dieu. Une mère aime toujours les amis et les bienfaiteurs de ses enfants : jugez de l'amour que la plus excellente des mères dut avoir pour celui qui aima avec une ardeur si généreuse le plus parfait des fils !
▪C'est donc auprès de Marie que nous viendrons apprendre à aimer Joseph. C'est cette Vierge si parfaite et si tendre qui sera notre modèle dans la dévotion que nous voulons avoir pour le gardien de Jésus.

🛑Résolution : S'unir quelquefois à Marie dans les louanges qu'on rend à saint Joseph.
📖 Bouquet spirituel : « Marie chérissait son époux plus que toutes les autres créatures »
(Saint Alphonse de Liguori). « À Joseph par Marie ! »

🌱Exemple🌱
Le bienheureux Hermann

Marie aima toujours particulièrement les amis de saint Joseph. Le bienheureux Hermann, de l'ordre des Frères prêcheurs, fut un des plus zélés pour notre saint patriarche. Il s'appliqua à imiter sa vie cachée à Nazareth, et ne passa aucun jour, en particulier le mercredi, sans faire quelque prière ou quelque œuvre de piété en son honneur. Aussi Marie le combla-t-elle de faveurs extraordinaires et de grâces de prédilection. Elle lui changea jusqu'à son nom et lui donna celui de Joseph en récompense de sa vive affection pour son chaste époux. (Abbé Deidier, Mois de saint Joseph à l'usage du clergé).

Prières à Saint Joseph composées par Saint Alphonse de Lsainti
16 mars

Ô saint Patriarche, je me réjouis de votre vocation et de la grandeur à laquelle elle vous a élevé, en vous rendant digne de commander comme père et d'attendre l'obéissance de Celui à qui les cieux et la terre obéissent. Saint bien-aimé, puisque vous avez été servi par un ️Dieu, je veux, moi aussi, devenir votre serviteur . Je veux dorénavant vous servir, vous honorer et vous aimer comme mon seigneur et maître. Acceptez-moi sous votre patronage et ordonnez-moi ce que vous voudrez. Je sais que tout ce que vous direz sera pour la gloire de celui qui est mon Rédempteur et le vôtre.
🔹️ Ô mon saint Joseph, priez pour moi. Il ne vous refusera certainement rien, lui qui sur la terre a obéi à tous vos commandements. Dites-lui de me pardonner mes offenses. Dites-lui de me détacher des créatures et de moi-même, de m'enflammer de son amour ; après cela qu'il fasse de moi ce qu'il lui plaira.
🔹️Et vous, ô très sainte Marie, par l'amour que vous porta Joseph, accueillez-moi sous votre manteau, et priez votre saint époux de m'accepter pour son serviteur.
🔹️Et vous, ô mon doux Jésus, qui, pour payer mes désobéissances, avez voulu vous humilier et obéir à un homme, par les mérites de cette obéissance que vous témoignâtes sur la terre à Joseph, donnez-moi la grâce d'obéir dorénavant à toutes vos divines volontés. Par l'amour que vous portâtes à Joseph et que Joseph vous porta, accordez-moi un grand amour vis-à-vis de votre infinie bonté, vous qui méritez d'être aimé sans partage. Oubliez mes insultes et ayez pitié de moi. Je vous aime, ô Jésus, mon amour ; je vous aime, ô mon Dieu, et je veux toujours vous aimer.

  16 mars L'amour de Marie pour  Joseph  20220317
💦🙏💦
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum