Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
Accomplir la LOI d'amour EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
Accomplir la LOI d'amour EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
Accomplir la LOI d'amour EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
Accomplir la LOI d'amour EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
Accomplir la LOI d'amour EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
Accomplir la LOI d'amour EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
Accomplir la LOI d'amour EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
Accomplir la LOI d'amour EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
Accomplir la LOI d'amour EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
Accomplir la LOI d'amour EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
Accomplir la LOI d'amour EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
Accomplir la LOI d'amour EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
Accomplir la LOI d'amour EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
Accomplir la LOI d'amour EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
Accomplir la LOI d'amour EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Accomplir la LOI d'amour

Aller en bas

Accomplir la LOI d'amour Empty Accomplir la LOI d'amour

Message  admin Mer 23 Mar - 4:19

🟪 Le mercredi 23 mars 2022
📿 CHAPELET
⏩Troisième semaine de Carême : Avant que le ciel et la terre disparaissent, pas un seul iota, pas un seul trait ne disparaîtra de la Loi jusqu’à ce que tout se réalise.
✝🙏Nous demandons la grâce d’etre entraînés dans l’infini de l’amour de Dieu.

🙏Signe de croix 🙏
Terre et cieux,
Célébrez le Nom du Seigneur,
Proclamez sa gloire !
Son amour
Est fidèle, Il est éternel !
Amen, amen !
JE CROIS EN DIEU

✝📖L'ÉVANGILE DU JOUR« Je ne suis pas venu abolir, mais accomplir » (Mt 5, 17-19)
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir. Amen, je vous le dis : Avant que le ciel et la terre disparaissent, pas un seul iota, pas un seul trait ne disparaîtra de la Loi jusqu’à ce que tout se réalise. Donc, celui qui rejettera un seul de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire ainsi, sera déclaré le plus petit dans le royaume des Cieux. Mais celui qui les observera et les enseignera, celui-là sera déclaré grand dans le royaume des Cieux. »

⏩🙏Seigneur, ouvre mon intelligence et mon cœur pour que l’un et l’autre s’accordent à tes paroles qui ne sont que l’expression de la volonté de ton Père qui est aussi le mien. Accorde-moi la grâce de savoir vivre ce que tu me demandes ▪Que je sache écouter et que je comprenne ton enseignement pour savoir le pratiquer avec sagesse et profondeur.

NOTRE PÈRE. .3 AVÉ MARIA..GLOIRE AU PÈRE

🟣1ÈRE DIZAINE
Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.

Jésus accomplit, mène à son achèvement, tout ce qui était contenu dans la première Alliance. Il est le Nouvel Adam, le Nouveau Moïse, le Prophète par excellence, le Roi qui a reçu l’onction dans la lignée de David, le grand-prêtre parfait. ▪Les Apôtres ont vu apparaître Moïse et Elie sur le mont Thabor au côté de Jésus transfiguré. Moïse représentait la Loi, et Elie les prophètes qui rendaient témoignage à Jésus. Ils ont préparé le chemin de la venue de Jésus. ▪C’est en Jésus que la Loi et les Prophètes sont récapitulés. Il y a bien continuité entre la Première et la Nouvelle Alliance.
▪Jésus nous enseigne, il nous guide et nous sanctifie. Jésus a observé les lois de son temps, il est entré dans sa Mission de conduire le peuple de Dieu vers le Royaume. Jésus propose une synthèse harmonieuse entre la sage tradition des anciens et ce que l’Esprit Saint réalise. ▪Il est la Parole vivante de Dieu au milieu de nous. Par sa vie, il nous enseigne ce qu’il convient d’être et de faire ! Il nous donne les moyens d’accomplir cette Parole pour notre épanouissement. La gloire de Dieu, l’épanouissement de son amour en nous va se donner à voir. Jésus l’accomplit dans sa propre chair. Nous contemplons cette gloire quand il nous sauve sur la croix.
🔥Seigneur montre-moi comment garder la loi de ton Royaume, que je l’observe de tout mon cœur ! Seigneur, insuffle de l’amour dans mes œuvres ! Fortifie mon âme et unifie mon cœur, pour te chercher plus que tout et pour que tout se réalise selon ta volonté, Seigneur.

🟣2ÈME DIZAINE
« Amen, je vous le dis : Avant que le ciel et la terre disparaissent, pas un seul iota, pas un seul trait ne disparaîtra de la Loi jusqu’à ce que tout se réalise. »

Jésus est la Vie et son cœur n’est qu’amour pour nous. Il nous dit de ne rejeter aucun petit commandement de la Loi. Il lutte contre ses interprétations fausses, contre toute étroitesse. Jésus vient sauver la Loi, l’améliorer, la mener à son achèvement. Le but de la Loi, c’est de libérer l’amour et la vie dans le cœur de l’homme.
▪En Jésus, la Loi est parachevée. Sous le souffle de l’Esprit Saint, la sève fait éclater les écorces mortes et les rejette. Jésus nous aide à entrer dans une perspective toute renouvelée, avec un sens nouveau donné aux plus petites choses.
▪En Jésus nous avons la plénitude de la Révélation. L’amour requiert de vivre le double précepte de la charité de Dieu et du prochain, il requiert des œuvres d’amour. Tout ce qui nous est donné dans la nature ou dans la Loi est pour l’épanouissement de notre cœur. Dieu veut que nous soyons resplendissants d’amour et de sainteté. Jésus accomplira tout dans sa mort et dans sa résurrection. Il nous a aimé jusqu’à la fin et nous sommes libérés.
🔥Seigneur montre-moi comment garder la loi de ton Royaume, que je l’observe de tout mon cœur ! Seigneur, insuffle de l’amour dans mes œuvres ! Seigneur Jésus, viens régner dans ma vie ! Déverse en moi les sentiments de ton cœur de Fils ! Convertis moi !

🟣3ÈME DIZAINE
« Donc, celui qui rejettera un seul de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire ainsi, sera déclaré le plus petit dans le royaume des Cieux. Mais celui qui les observera et les enseignera, celui-là sera déclaré grand dans le royaume des Cieux. »

La Pâque du Christ et le Don de l’Esprit Saint ont répandu l’amour dans notre cœur. Au plus profond de nous retenti la voix de Dieu qui fait sa demeure en nos cœurs. La loi extérieure nous amène à l’écoute de l’Esprit Saint, à l’écoute de la loi d’Amour déposée en nous. Elle est accomplie quand nous sommes totalement dociles à l’Esprit Saint.
▪C’est l’attitude du cœur, de l’esprit, de l’âme et du corps qui éclaire tout, qui commande tout, qui informe tout, qui unifie tout. Les petites choses qui constituent notre quotidien prennent une valeur d’éternité quand elles sont accomplie avec amour. Notre cœur n’est pas loin de Dieu, vivre d’Amour est le plus grand bonheur. C’est dans le don de l’Eucharistie que Jésus nous donne d’ajuster notre cœur à son cœur, que nous soyons en Lui et que son amour prenne tout en nous.
🔥Seigneur montre-moi comment garder la loi de ton Royaume, que je l’observe de tout mon cœur ! Seigneur, insuffle de l’amour dans mes œuvres ! Jésus, envoie sur moi ton Esprit de pardon, de justice et d’amour. Fais-moi entrer dans ton cœur pour que je puisse connaître l’esprit de la loi et la promesse de salut. Merci d’être venu toi-même pour nous montrer le chemin. Merci pour le don de ton Esprit qui me permet de vivre dans la liberté des fils de Dieu.

🟣4ÈME DIZAINE
"Amen, je vous le dis (…) »

L’Évangile nous enseigne que la Loi, les commandements, ce que nous demande le Christ et l’Église, c’est en fin de compte plus une question d’amour qu’une question de salut. C’est comme le thermomètre de notre foi, de notre espérance, de notre charité. Celui qui aime vraiment le Christ trouvera sa joie dans l’accomplissement de sa volonté, de ses moindres désirs. Celui qui vit de l’Esprit sera fidèle aux plus petites inspirations qu’il insufflera en nous tout au long de la journée. Celui qui cherche la volonté du Père saura la trouver dans l’Église qu’il a voulue de toute éternité pour apporter le salut au monde entier.
🔥Seigneur montre-moi comment garder la loi de ton Royaume, que je l’observe de tout mon cœur ! Seigneur, insuffle de l’amour dans mes œuvres ! Me voici devant toi, humblement, pour t’offrir ma vie. Je veux te suivre, t’aimer, te servir. Augmente ma foi pour voir en ta volonté, incarnée dans les commandements, dans l’Église, le moyen de t’aimer, de vivre l’immense gratitude de m’avoir sauvé. Seigneur, aide-moi à t’aimer avec des œuvres et à vivre les œuvres par amour.

🟣5ÈME DIZAINE
PAROLES DU SAINT PÈRE

Jésus, dans l’Evangile, dit quelque chose qui peut nous aider: «N’allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes: je ne suis pas venu abolir, mais accomplir» (Mt 5, 17).
▪Le Seigneur Jésus offre son accomplissement, il est venu pour cela. Ce jeune homme devait arriver au seuil d’un saut, où l’on ouvre la possibilité de cesser de vivre de soi-même, des ses œuvres, de ses biens et — précisément parce que manque la vie en plénitude — tout quitter pour suivre le Seigneur. A bien y voir, dans l’invitation finale de Jésus — immense, merveilleuse — il n’y a pas la proposition de la pauvreté, mais de la richesse, la véritable richesse: «Une seule chose te manque: va, ce que tu as, vends-le et donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel; puis, viens, suis-moi» (v. 21). (Audience générale, 13 juin 2018)
🔥Seigneur montre-moi comment garder la loi de ton Royaume, que je l’observe de tout mon cœur ! Seigneur, insuffle de l’amour dans mes œuvres ! Seigneur, viens changer mon cœur. Change mon cœur de pierre en un cœur de chair, en un cœur qui aime, qui ne cherche que le bien ; afin que tout ce que je fasse soit imprégné de ta bonté.

✝🔹✝🔹✝🔹✝🔹✝
Diverses sources Mline
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum