Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
Chapelet du Jeudi Saint  EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
Chapelet du Jeudi Saint  EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
Chapelet du Jeudi Saint  EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
Chapelet du Jeudi Saint  EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
Chapelet du Jeudi Saint  EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
Chapelet du Jeudi Saint  EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
Chapelet du Jeudi Saint  EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
Chapelet du Jeudi Saint  EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
Chapelet du Jeudi Saint  EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
Chapelet du Jeudi Saint  EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
Chapelet du Jeudi Saint  EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
Chapelet du Jeudi Saint  EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
Chapelet du Jeudi Saint  EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
Chapelet du Jeudi Saint  EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
Chapelet du Jeudi Saint  EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Chapelet du Jeudi Saint

Aller en bas

Chapelet du Jeudi Saint  Empty Chapelet du Jeudi Saint

Message  admin Jeu 14 Avr - 13:24

🌹🙏➕Chapelet TRIDUUM PASCAL
1ER JOUR JEUDI SAINT
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jeudi saint, Jésus prend son dernier repas avec les douze apôtres. Au cours de cette Cène, en prenant le pain et le vin, il rend grâce et offre son corps et son sang pour le salut des hommes.

■♡Tantum Ergo :Traduction française:
Un si auguste sacrement
Vénérons le, prosternés
Que les vieilles cérémonies
Fassent place au nouveau rite ;
Que la foi de nos cœurs supplée
Aux faiblesses de nos sens.

Au Père et à son Fils
Louanges et actions de grâce
Gloire, honneur et toute-puissance !
Bénissons-les à jamais !
A l'Esprit procédant des deux,
La même adoration.
Amen

JE ⚘ CROIS EN DIEU....
Au seuil de sa Passion,Jésus nous donne sa Chair et son Sang en nourriture :« faites ceci en mémoire de moi » Prions pour notre Pape, notre évêque, tous les évêques et tous les prêtres, afin qu'ils soient renouvelés dans la mission qu'ils ont reçue, remplis d'action de grâce, et rayonnants de la Paix de Dieu.
●NOTRE PÈRE..3AVÉ MARIA. ..GLOIRE AU PÈRE

✝1ère dizaine
"Jésus, sachant que l’heure était venue pour lui de passer de ce monde au Père… sachant que le Père a tout remis en ses mains, qu’il est venu de Dieu et retourne à Dieu… ».

L’évangéliste Jean souligne à quel point Jésus agit ce soir-là en pleine conscience : Jésus sait. Il retourne à Dieu pour que le monde fasse retour au Père.
🔹️Marie sait aussi, et elle s’unit au sacrifice de Jésus… aide-nous Marie à saisir la profondeur du mystère que nous célébrons
🔹️Marie, Mère de Dieu, ton Fils Bien Aimé, Jésus, a remporté la victoire sur la mort. Tandis qu’il s’endort sur la croix, il fait de toi la mère
des croyants.
🤲Prions pour l’église, pour notre diocèse qui se préparent à vivre d’une manière si
particulière le grand mystère de la Foi, l’évènement fondateur du christianisme,
pour que nous restions en communion les uns avec les autres, avec le Vierge Marie, nous chantons : O Dieu Saint, O Dieu Fort, O Dieu Immortel, gloire à Toi Seigneur.
■Prier une dizaine de chapelet


✝2ème dizaine
« Jésus, ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, les aima jusqu’au bout… »

. Jean résume ici toute la vie de Jésus : il a aimé « les siens »… il les aime jusqu’au bout, jusqu’à l’extrême. Jésus n’est venu humainement parmi nous que pour se donner à nous divinement, et donc totalement et sans retour…
🔹️Avec toi Marie, nous voulons accueillir cet amour de Jésus, qui seul peut nous transformer
🔹️ Marie, tu es restée fidèle jusqu’au pied de la croix et tu nous es donnée comme Mère. Nous sommes devenus membres du Corps du Christ qui a pris chair en toi.
🤲 Pour tous les chrétiens qui se préparent à vivre la Pâque, pour les enfants et les adultes du monde et de notre diocèse qui vont recevoir le baptême en cette nuit sainte. Que notre foi à tous soit fortifiée. Avec la Vierge Marie, nous chantons : O Dieu Saint, O Dieu Fort, O Dieu Immortel, gloire à Toi Seigneur.
■Prier une dizaine de chapelet

✝3ème dizaine
« Il se met à laver les pieds de ses disciples… Si je ne te lave pas, tu n’as pas de part avec moi ».

Le lavement des pieds n’est pas seulement un exemple de service, c’est d’abord une annonce de la Passion rédemptrice comme service de l’homme. Il faut accepter que le Fils, le Serviteur, nous prenne en charge pour nous mener au Père.
🔹️Marie, tu as été la première bénéficiaire de la rédemption ; aide-nous à être dans l’action de grâces pour ce que Jésus a fait pour nous.
🔹️Marie, tu as accompagné ton Fils aux portes de la mort. Il nous donne de prendre part avec toi à sa croix pour le salut du monde.
▪Pour les malades, ceux qui meurent en cette période de pandémie, de guerre eg pour leur famille ;
▪Pour les personnes isolées, les chrétiens persécutés. Avec la Vierge Marie, nous
chantons : O Dieu Saint, O Dieu Fort, O Dieu Immortel, gloire à Toi Seigneur.
■Prier une dizaine de chapelet

✝4ème dizaine
« Comprenez-vous ce que je vous ai fait ?… C’est un exemple que je vous ai donné pour que vous fassiez, vous aussi, comme moi j’ai fait pour vous ».

Le lavement des pieds est d’abord un exemple à comprendre : voir en Jésus le Serviteur, son service rédempteur pour chacun de nous. Il est ensuite à imiter : entrer nous aussi dans le service de la rédemption de nos frères, par notre prière et notre apostolat. 🔹️Marie, obtiens-nous pour cela la grâce de l’Esprit Saint.
🔹️ Marie, un glaive de douleur transperce ton cœur. Debout au pied de la croix, dans l’attente du Royaume, tu nous enfantes à la vie nouvelle, tu accueilles l’Eglise naissant du coté ouvert de Jésus.
▪Pour les pays en guerre, les réfugiés, les migrants, les déportés, les sans domicile fixe. Avec la Vierge Marie, nous chantons : : O Dieu Saint, O Dieu Fort, O Dieu Immortel, gloire à Toi Seigneur.
■Prier une dizaine de chapelet

✝5ÈME DIZAINE
« Le serviteur n’est pas plus grand que son maître, ni l’envoyé plus grand que celui qui l’envoie. Sachant cela, heureux êtes-vous si vous le faites ».

Nous sommes envoyés au monde par Jésus, mais c’est dans l’abaissement du service que nous avons à remplir notre mission. Et Jésus nous assure que nous y trouverons la joie.
🔹️Enseigne-nous, Marie, à faire nôtre ta réponse à Gabriel : « Je suis la servante du Seigneur ».
🔹️Marie, tu as pleuré sous l’arbre de la Croix quand est advenue la mort de ton
fils, quand il a reposé sur tes genoux. Prie pour nous pauvres pêcheurs, maintenant
et à l’heure de notre mort.
▪Pour nos familles proches et lointaines, Avec la Vierge Marie, nous chantons : : O Dieu Saint, O Dieu Fort, O Dieu Immortel, gloire à Toi Seigneur.
■Prier une dizaine de chapelet


✝PRIÈRE FINALE ✝

Tu as donné Ta vie,
Comme du pain posé sur la table,
Mis en morceaux et distribué
Pour que chacun, tendant la main et le cœur,
Puisse en recevoir et s’en nourrir.
Tu as donné Ta vie,
Comme du vin versé dans la coupe
Et offert pour que chacun,
Tendant les lèvres et le cœur,
Puisse en prendre et s’en réjouir.
Tu as tout livré,
Seigneur Jésus,
Et dans Ta vie donnée
Comme du pain,
Comme du vin,
Le monde entier peut goûter
L’amour de Dieu
Multiplié sans compter
Pour tous les enfants de la terre !
Nous voici Seigneur,
Tendant vers Toi
Nos mains et nos cœurs ! »
Charles Singer

D'après diverses sources Mline
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum