Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
Chapelet Lundi Octave de Pâques JE VOUS SALUE EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
Chapelet Lundi Octave de Pâques JE VOUS SALUE EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
Chapelet Lundi Octave de Pâques JE VOUS SALUE EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
Chapelet Lundi Octave de Pâques JE VOUS SALUE EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
Chapelet Lundi Octave de Pâques JE VOUS SALUE EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
Chapelet Lundi Octave de Pâques JE VOUS SALUE EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
Chapelet Lundi Octave de Pâques JE VOUS SALUE EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
Chapelet Lundi Octave de Pâques JE VOUS SALUE EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
Chapelet Lundi Octave de Pâques JE VOUS SALUE EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
Chapelet Lundi Octave de Pâques JE VOUS SALUE EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
Chapelet Lundi Octave de Pâques JE VOUS SALUE EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
Chapelet Lundi Octave de Pâques JE VOUS SALUE EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
Chapelet Lundi Octave de Pâques JE VOUS SALUE EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
Chapelet Lundi Octave de Pâques JE VOUS SALUE EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
Chapelet Lundi Octave de Pâques JE VOUS SALUE EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Chapelet Lundi Octave de Pâques JE VOUS SALUE

Aller en bas

Chapelet Lundi Octave de Pâques JE VOUS SALUE Empty Chapelet Lundi Octave de Pâques JE VOUS SALUE

Message  admin Lun 18 Avr - 8:41

💛CHAPELET du lundi de Pâques Octave
Jésus vint à leur rencontre et leur dit : « Je vous salue. »
Ac 2,14.22b-32 Ps 15 Mt 28, 8-15

Alléluia 🍂
■♡Tu nous as sauvés, alléluia,
Nous as libérés, alléluia.
Nous chantons ta gloire, alléluia,
Béni soit ton Nom, alléluia.
JE ⚘ CROIS EN DIEU...

🌼Ta lumière a vaincu l´ombre,
Et tu guéris nos blessures.
Tu fais de notre tristesse
Une joie éternelle.
🌼Ta croix nous a délivrés
De la mort et du péché.
Jésus, tu nous as sauvés,
Nous chantons ta victoire.
🌼Tu nous donnes ton Esprit,
Pour que nous vivions en toi.
Il nous envoie aujourd´hui
Proclamer tes merveilles.
■♡Notre Père...3 AVÉ MARIA..GLOIRE AU PÈRE

🔰🔥Évangile selon saint Matthieu 28, 8-15

En ce temps-là, quand les femmes eurent entendu les paroles de l’ange, vite, elles quittèrent le tombeau, remplies à la fois de crainte et d’une grande joie, et elles coururent porter la nouvelle à ses disciples. Et voici que Jésus vint à leur rencontre et leur dit : « Je vous salue. » Elles s’approchèrent, lui saisirent les pieds et se prosternèrent devant lui. Alors Jésus leur dit : « Soyez sans crainte, allez annoncer à mes frères qu’ils doivent se rendre en Galilée : c’est là qu’ils me verront. » Tandis qu’elles étaient en chemin, quelques-uns des gardes allèrent en ville annoncer aux grands prêtres tout ce qui s’était passé. Ceux-ci, après s’être réunis avec les anciens et avoir tenu conseil, donnèrent aux soldats une forte somme en disant : « Voici ce que vous direz : “Ses disciples sont venus voler le corps, la nuit pendant que nous dormions.” Et si tout cela vient aux oreilles du gouverneur, nous lui expliquerons la chose, et nous vous éviterons tout ennui. » Les soldats prirent l’argent et suivirent les instructions . Et cette explication s’est propagée chez les Juifs jusqu’à aujourd’hui.

🟡🤲Nous demandons à Dieu la grâce de travailler à l’annonce de la Bonne Nouvelle.
Donne-moi, Seigneur, d’être témoin de la véritable vérité : ma misère illuminée par ta grâce.

🧡🕊1ère dizaine :Christ est ressuscité ! Il est vraiment ressuscité !

Continuons, aujourd’hui, dans cette octave pascale, à accueillir la joie de la résurrection ! L’évangile d’aujourd’hui nous fait voir, à partir du même évènement, la diffusion de deux nouvelles opposées : d’un côté, les femmes partent annoncer la bonne nouvelle de la résurrection de Jésus, de l’autre, les grands prêtres tentent de camoufler l’annonce de la résurrection derrière un mensonge bancal. ▪Dès l’origine, nous voyons comment cette bonne nouvelle risque d’être travestie dans des explications fallacieuses. C’est un enjeu pour nous, tout au long de cette octave pascale : gardons toute la pureté et la vérité de cette annonce de la résurrection. La confrontation avec le monde, avec les proches que nous rencontrons, ne doit jamais nous conduire à ne témoigner que de demi-vérités, qui sont en général de vrais mensonges. Nous ne pouvons taire l’œuvre du Seigneur en nous et dans le monde.
🙏Demandons au Seigneur la grâce d’être, aujourd’hui, d’authentiques témoins de la résurrection !

🧡🕊2ème dizaine : « Vite, elles quittèrent le tombeau, remplies à la fois de crainte et d’une grande joie, et elles coururent porter la nouvelle à ses disciples. »

Les femmes viennent de recevoir la première annonce de la Résurrection. « Tremblantes et toutes joyeuses, » elles courent porter la nouvelle aux disciples, comme l’Ange le leur a ordonné. C’est sur ce chemin de l’humble obéissance et de la foi partagée que Jésus vient à leur rencontre et se fait reconnaître. ▪Jésus confirme les paroles de l’Ange ainsi que leur mission. L’annonce de la Résurrection est un appel à rejoindre Jésus afin de le contempler là où il se donne à « voir. » Dieu est « avec nous, pour toujours, jusqu’à la fin du monde. »
🙏Nous laissons la joie de Pâques nous envahir dans la résurrection de Jésus. Les femmes expriment notre attitude la plus profonde, celle de l’adoration. Avec Marie Madeleine et l’autre Marie nous voulons grandir dans la foi en la Résurrection. Nous plaçons notre confiance en la promesse de vie éternelle. Jésus est le même, pour nous commence une nouvelle manière de lui être présents, de vivre de sa Vie.

🧡🕊3ème dizaine : Alors Jésus leur dit : « Soyez sans crainte, allez annoncer à mes frères qu’ils doivent se rendre en Galilée : c’est là qu’ils me verront. »

La joie de la résurrection fait de Marie Madeleine et de l’autre Marie de courageuses messagères du Christ. Dans sa Résurrection Jésus s’uni à chacun de nous, il réveille notre cœur chargé d’annoncer sa Résurrection. Il révèle son grand désir d’être annoncé au monde pour l’attirer à lui et le sauver.
▪Le cœur débordant de reconnaissance, sachons redire notre amour à celui qui veut établir en nous sa demeure. Nous lui offrons les paroles que l’Esprit lui-même met sur nos lèvres. Le désir de l’épouse correspond au désir de l’Epoux, le mystère de l’amour divin pourra se réaliser.
🙏 Chacun de nous, aujourd’hui encore, annonce la bonne nouvelle de la Résurrection. Le regard de Jésus se porte sur nos souffrances de mener une vie si douloureuse dans le monde. Il nous apporte la guérison. La Parole vivante et vivifiante de Dieu est à l’œuvre. Nous avons besoin de l’Amour de l’Esprit Saint pour entrer dans le mystère de la résurrection de Jésus. Aujourd’hui ce mystère est annoncé par les femmes aux disciples afin qu’ils puissent voir Jésus.

🧡🕊4ème dizaine : Tandis qu’elles étaient en chemin, quelques-uns des gardes allèrent en ville annoncer aux grands prêtres tout ce qui s’était passé.”

Tandis que les femmes se mettent en chemin, un cortège d’hommes portent une information qui n’est pas bonne. Les femmes quittent la ville, symbole d’un monde ancien désormais dépassé. Ces hommes retournent dans la cité, dans la fébrilité et le trouble de ceux qui ont condamné à mort le Vivant. Pour sauver la face, ils vont s’enfoncer dans le mensonge en soudoyant des faux témoins. Ces hommes s’enfoncent dans les ténèbres du mensonge. ▪Dans la trahison de Judas, l’argent et le mensonge étaient déjà à l’œuvre pour la condamnation de Jésus. C’est encore avec de l’argent que le menteur fait œuvre de mensonge pour masquer la Résurrection de Jésus. Les gardes ont obéi aux chefs des prêtres en échange d’une somme d’argent.
🙏Sachons rendre grâce à Jésus de nous avoir jugés dignes de croire en lui. Il nous envoie témoigner de sa Résurrection malgré notre tiédeur et notre médiocrité. Comment ne pas nous émerveiller d’entendre Jésus nous appeler « ses frères. »

🧡🕊5ème dizaine
PAROLES DU SAINT PÈRE

La page évangélique (cf. Mt 28, 8-15) raconte que les femmes, effrayées, abandonnent en hâte le tombeau de Jésus qu’elles ont trouvé vide; mais Jésus lui-même leur apparaît sur le chemin en disant: «Ne craignez point; allez annoncer à mes frères qu’ils doivent partir pour la Galilée: et là, ils me verront» (v. 10). Par ces paroles, le Seigneur ressuscité confie aux femmes un mandat missionnaire à l’égard des apôtres. En effet, celles-ci ont donné un exemple admirable de fidélité, de dévouement et d’amour pour le Christ au temps de sa vie publique, ainsi que pendant sa passion; elles sont à présent récompensées par lui à travers ce geste d’attention et de prédilection. Les femmes, toujours au début: Marie au début; les femmes, au début. (Regina Coeli, 13 avril 2020)

🙏🕊Dieu tout-puissant, toutes tes promesses sont accomplies : gloire à ton nom. Mais tout n’est pas achevé : aie pitié de nous et conduis-nous sur les chemins de vérité, le Christ ressuscité. 🔹️Dieu qui agrandis toujours ton Église en lui donnant par le baptême de nouveaux enfants, accorde à tes fils d'être fidèles toute leur vie au sacrement qu'ils ont reçu dans la foi.

🧨💛🧨💛🧨💛🧨💛
D'après diverses sources Mline
#Parole_de_Dieu #temps_pascal

Chapelet Lundi Octave de Pâques JE VOUS SALUE 20220415
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum