Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥

+6
Chérubine
Goho_Bah Joséphine
geor-gette
Isabelle.m
marianne
admin
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ Empty 9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥

Message  admin Sam 22 Sep - 14:23


9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ Amour_109 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ Fleurminirosec

Sainte Thérèse de Lisieux : une mère spirituelle !

Présentation : Née à Alençon,le 2 janvier 1873, la petite Thérèse est la dernière des enfants de Louis et Zélie Martin.Parmi ses sours, trois seront carmélites à Lisieux et une visitandine. En 1887, Thérèse n'a que 14 ans, mais déjà confie à son père sa volonté de rejoindre ses soeurs au Carmel. Elle est admise l'année suivante avec une dérogation; elle prendra le nom de Soeur Thérèse de l'Enfant-Jésus et de la Sainte Face. Nous la fêtons le 1er octobre. Elle nous transmet la "petite voie", qui est un message d'amour simple mais total. Avant de mourir, elle fait la promesse de passer son Ciel à faire du bien sur la terre. Canonisée (c'est-à-dire reconnue sainte) en 1925, elle est la patronne des Missions et de la France. Elle est proclaméeDocteur de l'Eglise le 19 octobre 1997 par le Pape Jean-Paul II.

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ Dyn005_original_312_224_gif_2563118_469771450673f9833399a3aac247901a9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ Amour311
9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 2779119
Samedi 22 septembre 2012
(P 488, LT 157)

Jésus sait bien que la vie n'est qu'un songe ! Bientôt viendra le jour où Jésus me prendra par la main et Il me fera entrer dans sa petite maison qui sera devenue un palais éternel... C'est alors qu'il dira : “maintenant mon tour.” Tu m'as donné sur la terre le seul asile auquel tout coeur humain ne veut pas renoncer, c'est-à-dire toi-même, et maintenant je te donne pour demeure ma substance éternelle,c'est-à-dire : « Moi-Même », voilà ta maison pour toute l'éternité. Pendant la nuit de la vie tu as été errante et solitaire, maintenant tu auras un compagnon, et c'est Moi Jésus, ton Epoux, ton ami auquel tu as tout sacrifié qui serai ce compagnon qui doit te combler de joie dans les siècles des siècles !...

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 1627366082 « Pour moi, je ne trouve plus rien dans les livres, si ce n'est dans l'Évangile. Ce livre-là me suffit.
J'écoute avec délices cette parole de Jésus qui me dit tout ce que j'ai à faire
:''Apprenez de moi que je suis doux et humble de coeur ''; alors j'ai la paix, selon sa douce promesse : '' …
et vous trouverez le repos de vos âmes'' » (DE, OC, 997-998)

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 27534159 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 199337_10151167156027422_165743360_n

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 12010519ma vocation, c'est d'aimer...

Tu ne m'appelles pas à prêcher
ni à évangéliser,

tu m'appelles à aimer...

Tu ne me commandes pas de comprendre
ni de faire comprendre,

tu me commandes d'aimer...

Au jour où je paraîtrai devant Toi,
Tu ne regarderas pas le mal que j'ai fait
ou que je n'ai pas fait;

tu regarderas ma charité.

Toute vocation, tout appel,
tout commandement,
est ordonné à l'amour.


Notre seule vocation est la sainteté,
et la sainteté : c'est la charité !
9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 12010519

'9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 1148150264Seigneur Jésus, tu entraînes toujours par l’exemple. Je te demande la grâce d’être sincère dans l’offrande que je te fais de moi-même chaque jour. Chaque matin, chaque soir je te renouvelle le don de moi-même. Je demande humblement que tu sois toujours présent dans ma vie et, qu’ainsi, j’écoute la voix de l’Esprit Saint.
9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 1148150264 Seigneur Jésus, par l'intercession de Sainte Thérèse, que nous trouvions par une lecture croyante de la Bible, surtout de l'Évangile, les inspirations pour répondre à ton appel à la sainteté. Merci Seigneur Jésus.

Sainte Thérèse de Lisieux, Prie pour nous

Sainte Thérèse de Lisieux, Prie pour nous
Sainte Thérèse de Lisieux, Prie pour nous

Démarche personnelle proposée :
Partager sur les fruits de la parole de Dieu dans ma vie

Au nom du Père par le Fils dans le Saint Esprit Amen †



merci de rester dans l'unité de cette même prière et de ne pas en rajouter d'autres
diverses sources




Dernière édition par Maryline le Mer 17 Oct - 5:39, édité 1 fois
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ Empty Re: 9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥

Message  marianne Sam 22 Sep - 15:33




9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 27534159 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 199337_10151167156027422_165743360_n




ma 9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 12010519vocation, c'est 'aimer...9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 12010519
Sainte Thérèse de Lisieux, Prie pour nous
Sainte Thérèse de Lisieux, Prie pour nous
Sainte Thérèse de Lisieux, Prie pour nous



9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ Dyn005_original_312_224_gif_2563118_469771450673f9833399a3aac247901a
marianne
marianne
service
service


Revenir en haut Aller en bas

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ Empty 9 jours Jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ma vocation c'est l'amour

Message  Isabelle.m Sam 22 Sep - 17:36

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 1627366082 1er jour 9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 1627366082
9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 6mxzyveq
Sainte Thérèse de Lisieux, Prie pour nous
Sainte Thérèse de Lisieux, Prie pour nous
Sainte Thérèse de Lisieux, Prie pour nous

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 1148150264 ...ma vocation, c'est d'aimer...
9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 4076735413
Isabelle.m
Isabelle.m
participant
participant


Revenir en haut Aller en bas

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ Empty Re: 9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥

Message  geor-gette Sam 22 Sep - 18:54



1er jour

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ Thumbn20

Seigneur Jésus, tu entraînes toujours par l’exemple. Je te demande la grâce d’être sincère dans l’offrande que je te fais de moi-même chaque jour. Chaque matin, chaque soir je te renouvelle le don de moi-même. Je demande humblement que tu sois toujours présent dans ma vie et, qu’ainsi, j’écoute la voix de l’Esprit Saint.
Seigneur Jésus, par l'intercession de Sainte Thérèse, que nous trouvions par une lecture croyante de la Bible, surtout de l'Évangile, les inspirations pour répondre à ton appel à la sainteté. Merci Seigneur Jésus.


Sainte Thérèse de Lisieux, Prie pour nous
Sainte Thérèse de Lisieux, Prie pour nous
Sainte Thérèse de Lisieux, Prie pour nous


9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ Fleurm119 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ Fleurm119 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ Fleurm11


geor-gette
geor-gette
service
service


Revenir en haut Aller en bas

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ Empty 9 jours avec Sainte Thérèse de Lisieux

Message  Goho_Bah Joséphine Sam 22 Sep - 19:18

Ste Thérèse Pour nous les veuves et nos orphelins prie pour nous
Ste Thérèse prie pour nous
Ste thérèse prie pour nous
Amen
joséphine
Goho_Bah Joséphine
Goho_Bah Joséphine


Revenir en haut Aller en bas

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ Empty Re: 9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥

Message  Chérubine Dim 23 Sep - 4:38

Sainte Thérèse de Lisieux, Prie pour nous
Neutral
Chérubine
Chérubine

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ Empty Re: 9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥

Message  admin Dim 23 Sep - 8:01



9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ Dyn005_original_312_224_gif_2563118_469771450673f9833399a3aac247901a9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ Amour311
9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 2779119

Dimanche 23 septembre 2012
(P 254, § 1 et 255, § 1)


Le Seigneur explique en quoi consiste son commandement nouveau. Il dit en Saint Mathieu : Vous avez appris qu'il a été dit :
Vous aimerez votre ami et vous haïrez votre ennemi.
Pour moi,je vous dis : aimez vos ennemis, priez pour ceux qui vous persécutent.
(Lc-6,32)

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 1627366082 Sans doute, au Carmel on ne rencontre pas d'ennemis, mais enfin il y a des sympathies, on se sent attirées vers telle soeur alors que telle autre vous ferait faire un long détour pour éviter de la rencontrer. Ainsi sans même le savoir, elle devient un sujet de persécution. Eh bien ! Jésus me dit que cette soeur, il faut l'aimer, qu'il faut prier pour elle, quand même sa conduite me porterait à croire qu'elle ne m'aime pas. Et ce n'est pas assez d'aimer, il faut le prouver.

 2ème Jour<br />✞ Union de Prière <br />9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 199337_10151167156027422_165743360_n

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 12010519ma vocation, c'est d'aimer...

Tu ne m'appelles pas à prêcher
ni à évangéliser,

tu m'appelles à aimer...

Tu ne me commandes pas de comprendre
ni de faire comprendre,

tu me commandes d'aimer...

Au jour où je paraîtrai devant Toi,
Tu ne regarderas pas le mal que j'ai fait
ou que je n'ai pas fait;

tu regarderas ma charité.

Toute vocation, tout appel,
tout commandement,
est ordonné à l'amour.


Notre seule vocation est la sainteté,
et la sainteté : c'est la charité !
9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 12010519

'9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 1148150264Seigneur Jésus, tu entraînes toujours par l’exemple. Je te demande la grâce d’être sincère dans l’offrande que je te fais de moi-même chaque jour. Chaque matin, chaque soir je te renouvelle le don de moi-même. Je demande humblement que tu sois toujours présent dans ma vie et, qu’ainsi, j’écoute la voix de l’Esprit Saint.
9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 1148150264 Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, je vous remercie pour toutes les faveurs et les grâces dont vous avez enrichi votre servante Sainte-Thérèse de l'Enfant-Jésus, pendant les vingt-quatre années passées sur cette terre et, par les mérites de cette Sainte, accordez-moi la grâce qu'ardemment je désire (...), si elle est conforme à Votre Sainte Volonté, et pour le bien de mon âme. Aidez ma foi et mon espérance, ô Sainte-Thérèse, réalisez encore une fois votre promesse de passer votre Ciel à faire du bien sur la terre, en permettant que je reçoive une rose comme signe de la grâce que je désire obtenir.

Sainte Thérèse de Lisieux, Prie pour nous

Sainte Thérèse de Lisieux, Prie pour nous
Sainte Thérèse de Lisieux, Prie pour nous

Démarche personnelle proposée :
un ave Maria pour les personnes que nous n'arrivons pas à aimer


Au nom du Père par le Fils dans le Saint Esprit Amen †


admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ Empty neuvaine de sainte thérèse

Message  mimose Dim 23 Sep - 13:38

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 1740593361 2éme jour
Sainte thérèse de l'enfant Jésus priez pour nous.
donne nous d'aimer Jésus comme toi
Sainte Thérèse.
réjouis toi marie comblée de grâce le seigneur est avec toi,
tu es béni entre toutes les femmes,
et jésus le fruit de ton sein est bénit.
9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 1330751256 Sainte marie mère de dieu priez pour nous
pauvres pécheurs maintenant et à l'heure de notre mort.Amen
9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 1371890812 SAINTE THERESE APPREND NOUS A AIMER JESUS COMME TOI.
mimose
mimose
service
service


Revenir en haut Aller en bas

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ Empty Re: 9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥

Message  geor-gette Dim 23 Sep - 15:16



2ème jour

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ Theres10

Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, je vous remercie pour toutes les faveurs et les grâces dont vous avez enrichi votre servante Sainte-Thérèse de l'Enfant-Jésus, pendant les vingt-quatre années passées sur cette terre et, par les mérites de cette Sainte, accordez-moi la grâce qu'ardemment je désire (...), si elle est conforme à Votre Sainte Volonté, et pour le bien de mon âme. Aidez ma foi et mon espérance, ô Sainte-Thérèse, réalisez encore une fois votre promesse de passer votre Ciel à faire du bien sur la terre, en permettant que je reçoive une rose comme signe de la grâce que je désire obtenir.

Sainte Thérèse de Lisieux, Prie pour nous
Sainte Thérèse de Lisieux, Prie pour nous
Sainte Thérèse de Lisieux, Prie pour nous

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ Dyn001109 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ Dyn001109 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ Dyn00110


geor-gette
geor-gette
service
service


Revenir en haut Aller en bas

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ Empty Re: 9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥

Message  franbea Dim 23 Sep - 15:28

Sainte Thérèse de l'enfant Jésus et de la Sainte Face, priez pour nous
Sainte Thérèse de l'enfant Jésus et de la Sainte Face, priez pour nous
Sainte Thérèse de l'enfant Jésus et de la Sainte Face, priez pour nous

pale


elephant
franbea
franbea
service
service


Revenir en haut Aller en bas

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ Empty Re: 9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥

Message  marianne Dim 23 Sep - 17:38


9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 2036851623




Sainte Thérèse de l'enfant Jésus et de la Sainte Face, priez pour nous
Sainte Thérèse de l'enfant Jésus et de la Sainte Face, priez pour nous
Sainte Thérèse de l'enfant Jésus et de la Sainte Face, priez pour nous








9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ Txy4tlascj2
marianne
marianne
service
service


Revenir en haut Aller en bas

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ Empty Re: 9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥

Message  claudine974 Lun 24 Sep - 8:43

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ Ste_ther


Sainte Thérèse de l'enfant Jésus et de la Sainte Face, priez pour nous
Sainte Thérèse de l'enfant Jésus et de la Sainte Face, priez pour nous
Sainte Thérèse de l'enfant Jésus et de la Sainte Face, priez pour nous


9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ Images?q=tbn:ANd9GcSwXCrfuMjHPRKHgIiI7_P06F808CdGY2EWLFtxzyRbZQCkmRsw9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ Creaoiseau

claudine974
claudine974
service
service


Revenir en haut Aller en bas

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ Empty Re: 9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥

Message  admin Lun 24 Sep - 8:56



9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ Dyn005_original_312_224_gif_2563118_469771450673f9833399a3aac247901a9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ Amour311
9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 2779119


9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 1627366082Lundi 24 septembre 2012
(P 268, § 4)
J'aime beaucoup les prières communes car Jésus a promis de se trouver au milieu de ceux qui s'assemblent en son nom, je sens alors que la ferveur de mes soeurs supplée à la mienne, mais toute seule (j'ai honte de l'avouer) la récitation du chapelet me coûte plus que de mettre un instrument de pénitence... Je sens que je le dis si mal, j'ai beau m'efforcer de méditer les mystères du rosaire, je n'arrive pas à fixer mon esprit...

Troisième jour /La charité joyeuse...

Question :Sainte Thérèse, parfois il me semble que je ne peux t’imiter dans ta charité. Cela semblait si facile pour toi d’aimer tout le monde! Comment faisais-tu pour aimer ?

Thérèse: « …« Oui je le sens, lorsque je suis charitable, c’est Jésus seul qui agit en moi. Plus je suis unie à Lui, plus aussi j’aime toutes mes soeurs. Lorsque je veux augmenter en moi cet amour, lorsque surtout le démon essaie de me mettre devant les yeux de l’âme les défauts de telle ou telle soeur qui m’est moins sympathique, je m’empresse de rechercher ses vertus, ses bons désirs. Je me dis que si je l’ai vue tomber une fois elle peut bien avoir remporté un grand nombre de victoires qu’elle cache par humilité,et que même ce qui me paraît une faute peut très bien être, à cause de l’intention, un acte de vertu. » (Ms C, 12v-13r)

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 199337_10151167156027422_165743360_n

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 12010519ma vocation, c'est d'aimer...

Tu ne m'appelles pas à prêcher
ni à évangéliser,

tu m'appelles à aimer...

Tu ne me commandes pas de comprendre
ni de faire comprendre,

tu me commandes d'aimer...

Au jour où je paraîtrai devant Toi,
Tu ne regarderas pas le mal que j'ai fait
ou que je n'ai pas fait;

tu regarderas ma charité.

Toute vocation, tout appel,
tout commandement,
est ordonné à l'amour.


Notre seule vocation est la sainteté,
et la sainteté : c'est la charité !
9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 12010519

'9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 1148150264Seigneur Jésus, tu entraînes toujours par l’exemple. Je te demande la grâce d’être sincère dans l’offrande que je te fais de moi-même chaque jour. Chaque matin, chaque soir je te renouvelle le don de moi-même. Je demande humblement que tu sois toujours présent dans ma vie et, qu’ainsi, j’écoute la voix de l’Esprit Saint.
9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 1148150264 Seigneur Jésus, nous te rendons grâce pour la vie de Sainte Thérèse au service de l'amour. Allume en nos coeurs une charité joyeuse toujours en éveil, pour que nous puissions te laisser aimer nos frères et soeurs à travers nous. Merci Seigneur Jésus. –

Sainte Thérèse de Lisieux, Prie pour nous

Sainte Thérèse de Lisieux, Prie pour nous
Sainte Thérèse de Lisieux, Prie pour nous

Démarche personnelle proposée :

Choisit de faire une charité secrète par amour aujourd'hui.
Prions un ave Maria les uns pour les autres
Au nom du Père par le Fils dans le Saint Esprit Amen †

diverses sources dont : Famille Marie-Jeunesse
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ Empty Re: 9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥

Message  geor-gette Lun 24 Sep - 9:33



Troisième jour /La charité joyeuse

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ Thumbn21

Seigneur Jésus, tu entraînes toujours par l’exemple. Je te demande la grâce d’être sincère dans l’offrande que je te fais de moi-même chaque jour. Chaque matin, chaque soir je te renouvelle le don de moi-même. Je demande humblement que tu sois toujours présent dans ma vie et, qu’ainsi, j’écoute la voix de l’Esprit Saint.

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ Candyk109 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ Candyk119 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ Candyk11

Seigneur Jésus, nous te rendons grâce pour la vie de Sainte Thérèse au service de l'amour. Allume en nos coeurs une charité joyeuse toujours en éveil, pour que nous puissions te laisser aimer nos frères et soeurs à travers nous. Merci Seigneur Jésus.

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 7bd6ed109 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 7bd6ed109 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 7bd6ed10

Sainte Thérèse de Lisieux, Prie pour nous
Sainte Thérèse de Lisieux, Prie pour nous
Sainte Thérèse de Lisieux, Prie pour nous


geor-gette
geor-gette
service
service


Revenir en haut Aller en bas

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ Empty Re: 9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥

Message  Stella Lun 24 Sep - 11:03

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 4212790963 Suspect I love you
"Au jour où je paraîtrai devant Toi, Tu ne regarderas pas le mal que j'ai fait ou que je n'ai pas fait; tu regarderas ma charité."
9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 665822385 9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 2096292968 9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 3734712202
Seigneur Jésus, nous te rendons grâce pour la vie de Sainte Thérèse au service de l'amour. Allume en nos coeurs une charité joyeuse toujours en éveil, pour que nous puissions te laisser aimer nos frères et soeurs à travers nous. Merci Seigneur Jésus.

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 4266251143 9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 1582621274 Arrow
Stella
Stella
service
service


Revenir en haut Aller en bas

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ Empty neuvaine de sainte thérèse

Message  mimose Lun 24 Sep - 15:21

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 2263281483 Sainte Thérèse de l'enfant- jésus, apprends-moi à prier,
comme toi pour que ma foi grandisse, de plus en plus,
que j'apprenne à prier,
que je soit toujours son enfant,
9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 2096292968 SAINTE THERESE PRIEZ POUR NOUS!
notre Père qui êtes aux cieux que ton nom soit sanctifié,
que ton reigne vienne, que ta volonté soi fète,
sur la terre comme au ciel.
9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 3603723429 Donne nous aujourd'hui, notre pain de ce jour,
pardonne nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi,
à ceux qui nous offensés et ne nous soumet pas à la tentation,
mais délivre-nous du mal.Amen
9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 2096292968
mimose
mimose
service
service


Revenir en haut Aller en bas

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ Empty 9jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ma vocation c'est l'amour

Message  Isabelle.m Lun 24 Sep - 16:47


9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 1365826400 9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ Thrse_de_lisieux 9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 1365826400
'9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 1148150264Seigneur
Jésus, tu entraînes toujours par l’exemple. Je te demande la grâce
d’être sincère dans l’offrande que je te fais de moi-même chaque jour.
Chaque matin, chaque soir je te renouvelle le don de moi-même. Je
demande humblement que tu sois toujours présent dans ma vie et,
qu’ainsi, j’écoute la voix de l’Esprit Saint.

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 1148150264 Seigneur
Jésus, nous te rendons grâce pour la vie de Sainte Thérèse au service
de l'amour. Allume en nos coeurs une charité joyeuse toujours en éveil,
pour que nous puissions te laisser aimer nos frères et soeurs à travers
nous. Merci Seigneur Jésus. –



Sainte Thérèse de Lisieux, Prie pour nous

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 941925484 Sainte Thérèse de Lisieux, Prie pour nous
Sainte Thérèse de Lisieux, Prie pour nous 9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 941925484
Isabelle.m
Isabelle.m
participant
participant


Revenir en haut Aller en bas

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ Empty neuf jours avec ste thérèse de l'enfant jésus

Message  mimose Mar 25 Sep - 4:31

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 1527225088SAINTE THERESE DE L ENFANT JESUS PRIEZ POUR NOUS.
Donne nous d'ètre fidèle a dieu
comme toi, un amour inconditionnelle;
donne nous d'apprendre que seul dieu compte
dans nos vies
9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 3603723429 que la lumière du Christ nous éclaire chaque jour.
comme tu as été fidèle toute ta vie au Christ,
donne nous d'ètre comme toi,
sans restriction
SAINTE THERESE DE L ENFANT JESUS PRIEZ POUR NOUS
9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 2982580086
mimose
mimose
service
service


Revenir en haut Aller en bas

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ Empty Re: 9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥

Message  admin Mar 25 Sep - 8:23


9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ Dyn005_original_312_224_gif_2563118_469771450673f9833399a3aac247901a9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ Amour311
9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 2779119

Mardi 25 septembre 2012
(P 1013, 9-6-97 1)

Il est dit dans l'évangile que le Bon Dieu viendra comme un voleur. Il viendra me voler tout plein gentiment.
Oh ! que je voudrais bien aider le Voleur !
9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 1627366082Quatrième jour : Avec Marie...

Question :Thérèse tu as composé un grand poème sur Marie. Tu devais l’aimer beaucoup, puisqu’elle t’a souri et t’a guérie lorsque tu était enfant. Parle-nous de Marie pour que notre amour pour elle grandisse toujours plus!

Thérèse: « Pour qu’un sermon sur la Sainte Vierge me plaise et me fasse du bien, il faut que je voie sa vie réelle, pas sa vie supposée ; et je suis sûre que sa vie réelle devait être toute simple. On la montre inabordable, il faudrait la montrer imitable, faire ressortir ses vertus, dire qu’elle vivait de foi comme nous, en donner des preuves par l’Évangile où nous lisons : « Ils ne comprirent pas ce qu’il leur disait. » Et cette autre, non moins mystérieuse : « Ses parents étaient dans l’admiration de ce qu’on disait de lui. » Ce que la Sainte Vierge a de plus que nous, c’est qu’elle ne pouvait pas pécher, qu’elle était exempte de la tache originelle. Mais d’autre part, elle a eu bien moins de chance que nous, puisqu’elle n’a pas eu de Sainte Vierge à aimer! »

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 199337_10151167156027422_165743360_n

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 12010519ma vocation, c'est d'aimer...

Tu ne m'appelles pas à prêcher
ni à évangéliser,

tu m'appelles à aimer...

Tu ne me commandes pas de comprendre
ni de faire comprendre,

tu me commandes d'aimer...

Au jour où je paraîtrai devant Toi,
Tu ne regarderas pas le mal que j'ai fait
ou que je n'ai pas fait;

tu regarderas ma charité.

Toute vocation, tout appel,
tout commandement,
est ordonné à l'amour.


Notre seule vocation est la sainteté,
et la sainteté : c'est la charité !
9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 12010519

'9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 1148150264Seigneur Jésus, tu entraînes toujours par l’exemple. Je te demande la grâce d’être sincère dans l’offrande que je te fais de moi-même chaque jour. Chaque matin, chaque soir je te renouvelle le don de moi-même. Je demande humblement que tu sois toujours présent dans ma vie et, qu’ainsi, j’écoute la voix de l’Esprit Saint.
9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 1148150264Jésus, Sainte Thérèse a compris la simplicité de la vie de la Vierge Marie. Elle a cherché à l’imiter dans ses oui offerts au quotidien. Par son intercession, aide-nous à devenir la continuation de la vie de Marie. Merci Seigneur Jésus.

Sainte Thérèse de Lisieux, Prie pour nous

Sainte Thérèse de Lisieux, Prie pour nous
Sainte Thérèse de Lisieux, Prie pour nous

Démarche personnelle proposée :

Aujourd'hui en passant devant les icônes de Marie, choisit de bénir le Seigneur pour la présence de Marie dans ta vie
Prions un ave Maria les uns pour les autres
Au nom du Père par le Fils dans le Saint Esprit Amen †

diverses sources dont : Famille Marie-Jeunesse
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ Empty Re: 9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥

Message  marianne Mar 25 Sep - 8:37


9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ Thrse_de_lisieux



Sainte Thérèse de Lisieux, Prie pour nous
Sainte Thérèse de Lisieux, Prie pour nous
Sainte Thérèse de Lisieux, Prie pour nous.




9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 1527225088 9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 22358991

Je vous salue Marie,comblée de grâce,
Le Seigneur est avec toi,
Tu es bénie entre les femmes
Et Jésus le fruit de ton sein est béni.
Sainte Marie,Mère de Dieu,priez pour nous,pauvres pécheurs
Maintenant et à l'heure de la mort.


9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 2096292968


marianne
marianne
service
service


Revenir en haut Aller en bas

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ Empty Re: 9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥

Message  geor-gette Mar 25 Sep - 13:10



Quatrième jour : Avec Marie...

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 19549210
9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ Divide12

Seigneur Jésus, tu entraînes toujours par l’exemple. Je te demande la grâce d’être sincère dans l’offrande que je te fais de moi-même chaque jour. Chaque matin, chaque soir je te renouvelle le don de moi-même. Je demande humblement que tu sois toujours présent dans ma vie et, qu’ainsi, j’écoute la voix de l’Esprit Saint.

Jésus, Sainte Thérèse a compris la simplicité de la vie de la Vierge Marie. Elle a cherché à l’imiter dans ses oui offerts au quotidien. Par son intercession, aide-nous à devenir la continuation de la vie de Marie. Merci Seigneur Jésus.

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 52996510

Je vous salue Marie pleine de grâce
le Seigneur est avec vous
vous êtes bénie entre toutes les femmes
et Jésus le fruit de vos entrailles est béni
Sainte Marie mère de Dieu
priez pour nous pauvres pécheurs
maintenant et à l'heure de notre mort.
AMEN


9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ E77655109 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ E77655109 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ E7765510

geor-gette
geor-gette
service
service


Revenir en haut Aller en bas

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ Empty 9jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ma vocation c'est l'amour

Message  Isabelle.m Mar 25 Sep - 17:37



9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ Condoleances-ste-therese-de-lisieux
4eme jour
9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 1148150264 Seigneur
Jésus, tu entraînes toujours par l’exemple. Je te demande la grâce
d’être sincère dans l’offrande que je te fais de moi-même chaque jour.
Chaque matin, chaque soir je te renouvelle le don de moi-même. Je
demande humblement que tu sois toujours présent dans ma vie et,
qu’ainsi, j’écoute la voix de l’Esprit Saint.

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 1148150264 Seigneur
Jésus, nous te rendons grâce pour la vie de Sainte Thérèse au service
de l'amour. Allume en nos coeurs une charité joyeuse toujours en éveil,
pour que nous puissions te laisser aimer nos frères et soeurs à travers
nous. Merci Seigneur Jésus. –

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 1148150264 Sainte Thérèse de Lisieux, Prie pour nous 9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 1148150264
9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 1148150264 Sainte Thérèse de Lisieux, Prie pour nous
9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 1148150264 Sainte Thérèse de Lisieux, Prie pour nous. 9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 1148150264
9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 4150452926
Isabelle.m
Isabelle.m
participant
participant


Revenir en haut Aller en bas

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ Empty Re: 9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥

Message  admin Mer 26 Sep - 10:02


9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ Dyn005_original_312_224_gif_2563118_469771450673f9833399a3aac247901a9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ Amour311
9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 2779119


9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 1627366082Mercredi 26 septembre 2012
(P 470, LT 145)

Jésus est un trésor caché, un bien inestimable que peu d'âmes savent trouver car il est caché et le monde aime ce qui brille. Ah ! si Jésus avait voulu se montrer à toutes les âmes avec ses dons ineffables, sans doute il n'en est pas une seule qui l'aurait dédaigné, mais Il ne veut pas que nous l'aimions pour ses dons, c'est Lui-même qui doit être notre récompense. Pour trouver une chose cachée, il faut se cacher soi-même, notre vie doit donc être un mystère, il nous faut ressembler à Jésus, à Jésus dont le visage était caché...

Cinquième jour
La grâce de l'humilité


Question : Sainte Thérèse, comment as-tu fait pour éviter de tomber dans le piège de l’orgueil ? Moi, je me sens si pauvre et si fragile…

Thérèse: « …«Hélas, ‘‘la voie de l’homme n’est pas en son pouvoir’’ et parfois nous nous surprenons à désirer ce qui brille. Alors rangeons-nous humblement parmi les imparfaits, estimons-nous de petites âmes qu’il faut que le Bon Dieu soutienne à chaque instant ; dès qu’Il nous voit bien convaincus de notre néant, il nous tend la main. […] Oui, il suffit de s’humilier, de supporter avec douceur ses imperfections. Voilà la vraie sainteté ! (LT 243) Ô Jésus ! Je me souviens de ces paroles que vous avez prononcées pour l’apprendre à pratiquer l’humilité : « Je vous ai donné l’exemple afin que vous fassiez vous-mêmes ce que j’ai fait. Le disciple n’est pas plus grand que le maître… Si vous comprenez ceci vous serez heureux en le pratiquant. » Je les comprends, Seigneur, ces paroles sorties de votre coeur doux et humble, je veux les pratiquer avec le secours de votre grâce. […] Mais, Seigneur,ma faiblesse vous est connue. Chaque matin je prends la résolution de pratiquer l’humilité et le soir je reconnais que j’ai commis encore bien des
fautes d’orgueil. À cette vue, je suis tentée de me décourager mais, je le sais, le découragement est aussi de l’orgueil. Je veux donc, ô mon Dieu, fonder sur Vous seul mon espérance ; puisque vous pouvez tout, daignez faire naître en mon âme la vertu que je désire. »


9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 199337_10151167156027422_165743360_n

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 12010519ma vocation, c'est d'aimer...

Tu ne m'appelles pas à prêcher
ni à évangéliser,

tu m'appelles à aimer...

Tu ne me commandes pas de comprendre
ni de faire comprendre,

tu me commandes d'aimer...

Au jour où je paraîtrai devant Toi,
Tu ne regarderas pas le mal que j'ai fait
ou que je n'ai pas fait;

tu regarderas ma charité.

Toute vocation, tout appel,
tout commandement,
est ordonné à l'amour.


Notre seule vocation est la sainteté,
et la sainteté : c'est la charité !
9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 12010519

'9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 1148150264Seigneur Jésus, tu entraînes toujours par l’exemple. Je te demande la grâce d’être sincère dans l’offrande que je te fais de moi-même chaque jour. Chaque matin, chaque soir je te renouvelle le don de moi-même. Je demande humblement que tu sois toujours présent dans ma vie et, qu’ainsi, j’écoute la voix de l’Esprit Saint.
9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 1148150264 Jésus,nous te demandons la grâce de rester toujours petit, que Sainte Thérèse, elle qui a su rester petite, nous prend la main sur la route de l’humilité et nous garde fidèles dans le don de nos vies. Merci Seigneur Jésus.

Sainte Thérèse de Lisieux, Prie pour nous

Sainte Thérèse de Lisieux, Prie pour nous
Sainte Thérèse de Lisieux, Prie pour nous

Démarche personnelle proposée :

Au cours de la journée, prenons le temps de parler à Jésus en le remerciant pour toutes ses actions dans nos vies.
Prions un ave Maria les uns pour les autres
Au nom du Père par le Fils dans le Saint Esprit Amen †

diverses sources dont : Famille Marie-Jeunesse
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ Empty Re: 9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥

Message  geor-gette Mer 26 Sep - 10:56



Cinquième jour
La grâce de l'humilité


9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ Sainte11

Seigneur Jésus, tu entraînes toujours par l’exemple. Je te demande la grâce d’être sincère dans l’offrande que je te fais de moi-même chaque jour. Chaque matin, chaque soir je te renouvelle le don de moi-même. Je demande humblement que tu sois toujours présent dans ma vie et, qu’ainsi, j’écoute la voix de l’Esprit Saint.
Jésus,nous te demandons la grâce de rester toujours petit, que Sainte Thérèse, elle qui a su rester petite, nous prend la main sur la route de l’humilité et nous garde fidèles dans le don de nos vies. Merci Seigneur Jésus.


9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ Coeur_109 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ Coeur_109 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ Coeur_10

Sainte Thérèse de Lisieux, Prie pour nous
Sainte Thérèse de Lisieux, Prie pour nous
Sainte Thérèse de Lisieux, Prie pour nous

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 11120811 9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ Cg-tw911 9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 11120811

geor-gette
geor-gette
service
service


Revenir en haut Aller en bas

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ Empty 9jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ma vocation c'est l'amour

Message  Isabelle.m Mer 26 Sep - 16:54

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ Ste_th10

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 1148150264 5eme jour 9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 1148150264

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 1148150264 Sainte Thérèse de Lisieux, Prie pour nous
Sainte Thérèse de Lisieux, Prie pour nous 9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 1148150264
9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 1148150264 Sainte Thérèse de Lisieux, Prie pour nous
9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ Ste_th10
Isabelle.m
Isabelle.m
participant
participant


Revenir en haut Aller en bas

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ Empty Re: 9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥

Message  geor-gette Jeu 27 Sep - 13:52


6ème jour

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 19548810

Sainte Thérèse de Lisieux, Prie pour nous
Sainte Thérèse de Lisieux, Prie pour nous
Sainte Thérèse de Lisieux, Prie pour nous


9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ Cd8551109 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ Cd8551109 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ Cd855110

geor-gette
geor-gette
service
service


Revenir en haut Aller en bas

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ Empty neuvaine de sainte thérèse

Message  mimose Jeu 27 Sep - 15:19

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 2203078668 SAINTE THERESE PRIEZ POUR NOUS!
SAINTE THERESE FAIT NOUS LA GRACE D AIMER JESUS!
SAINTE THERESE DONNE NOUS LA FIDELITE,
SAINTE THERESE APPREND NOUS A LOUER LE SEIGNEUR!
SAINTE THERESE PRIEZ POUR NOUS
9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 1643467279 9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 4243218901 9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 3771215843
mimose
mimose
service
service


Revenir en haut Aller en bas

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ Empty Re: 9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥

Message  admin Jeu 27 Sep - 15:42


9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ Dyn005_original_312_224_gif_2563118_469771450673f9833399a3aac247901a9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ Amour311
9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 2779119


9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 1627366082Jeudi 27 septembre 2012 : (P 384, LT 85)
La vie passe... L'éternité s'avance à grands pas... Bientôt nous vivrons de la vie même de Jésus... après avoir été abreuvées à la source de toutes les amertumes, nous serons déifiées à la source même de toutes les joies, de tous les délices... Bientôt, d'un seul regard nous pourrons comprendre ce qui se passe dans l'intime de notre être !...


Sixième jour
La croix, signe de joie


Question :†Thérèse, toi qui es docteur de l’Église, tu peux guérir aussi mon coeur qui a si souvent peur de souffrir. Quel est ton remède pour guérir de cela ?... pour que la souffrance soit changée en joie?

Thérèse: « …« Ne croyons pas pouvoir aimer sans souffrir, sans souffrir beaucoup… notre pauvre nature est là ! et elle n’y est pas pour rien !… C’est notre richesse, notre gagne-pain !… Elle est si précieuse que Jésus est venu sur la terre exprès pour la posséder. Souffrons avec amertume, sans courage !… Jésus lui-même a souffert avec
tristesse ! Sans tristesse est-ce que l’âme souffrirait ?… Et nous voudrions souffrir généreusement, grandement !… Mes frères et soeurs ! Quelle illusion !… Nous voudrions ne jamais tomber ?… Qu’importe, mon Jésus, si je tombe à chaque instant, je vois par là ma faiblesse et c’est pour moi un grand gain… Vous voyez par là ce que je puis faire et maintenant vous serez plus tenté de me porter en vos bras. » (LT 89)« Je ne souffre qu’un instant. C’est parce qu’on pense au passé et à l’avenir qu’on se décourage et qu’on désespère. » (DE 19 août 10)


9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 199337_10151167156027422_165743360_n

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 12010519ma vocation, c'est d'aimer...

Tu ne m'appelles pas à prêcher
ni à évangéliser,

tu m'appelles à aimer...

Tu ne me commandes pas de comprendre
ni de faire comprendre,

tu me commandes d'aimer...

Au jour où je paraîtrai devant Toi,
Tu ne regarderas pas le mal que j'ai fait
ou que je n'ai pas fait;

tu regarderas ma charité.

Toute vocation, tout appel,
tout commandement,
est ordonné à l'amour.


Notre seule vocation est la sainteté,
et la sainteté : c'est la charité !
9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 12010519

'9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 1148150264Seigneur Jésus, tu entraînes toujours par l’exemple. Je te demande la grâce d’être sincère dans l’offrande que je te fais de moi-même chaque jour. Chaque matin, chaque soir je te renouvelle le don de moi-même. Je demande humblement que tu sois toujours présent dans ma vie et, qu’ainsi, j’écoute la voix de l’Esprit Saint.
9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 1148150264 Par l'intercession de Sainte Thérèse, Seigneur Jésus, apprends-nous la richesse qui se cache dans les petites ou grandes souffrances rencontrées au quotidien. Que nous puissions, comme elle, en tirer un grand bien, pour que les jeunes aient la Vie!

Sainte Thérèse de Lisieux, Prie pour nous

Sainte Thérèse de Lisieux, Prie pour nous
Sainte Thérèse de Lisieux, Prie pour nous

Démarche personnelle proposée :

Fait le choix de louer le Seigneur dans tous les événements qui se présentent aujourd'hui.
Prions un ave Maria les uns pour les autres
Au nom du Père par le Fils dans le Saint Esprit Amen †

diverses sources dont : Famille Marie-Jeunesse
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ Empty 9jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ma vocation c'est l'amour

Message  Isabelle.m Jeu 27 Sep - 16:32

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 37464456_p

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 3330391326 Seigneur
Jésus, tu entraînes toujours par l’exemple. Je te demande la grâce
d’être sincère dans l’offrande que je te fais de moi-même chaque jour.
Chaque matin, chaque soir je te renouvelle le don de moi-même. Je
demande humblement que tu sois toujours présent dans ma vie et,
qu’ainsi, j’écoute la voix de l’Esprit Saint.
9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 3330391326

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 3330391326 Par
l'intercession de Sainte Thérèse, Seigneur Jésus, apprends-nous la
richesse qui se cache dans les petites ou grandes souffrances
rencontrées au quotidien. Que nous puissions, comme elle, en tirer un
grand bien, pour que les jeunes aient la Vie!
9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 3330391326


Sainte Thérèse de Lisieux, Prie pour nous 9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 3330391326
9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 3330391326 Sainte Thérèse de Lisieux, Prie pour nous
Sainte Thérèse de Lisieux, Prie pour nous
9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 3330391326


9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ 1346979706
Isabelle.m
Isabelle.m
participant
participant


Revenir en haut Aller en bas

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ Empty Re: 9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥

Message  claudine974 Ven 28 Sep - 9:09

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ Sainte14


Prière en l'honneur de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus et pour solliciter des grâces par son intercession.

O notre Père des Cieux qui, par Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, voulez
rappeler au monde l'Amour miséricordieux qui remplit votre Cœur et la
confiance filiale qu'on doit avoir en vous, nous vous remercions
humblement d'avoir comblé de tant de gloire Celle qui fut toujours
votre enfant si fidèle, et de lui donner une puissance merveilleuse
pour vous attirer chaque jour un très grand nombre d'âmes qui vous
loueront éternellement.

Sainte « petite Thérèse », souvenez-vous
de votre promesse de faire du bien sur la terre, répandez avec
abondance votre pluie de roses sur ceux qui vous invoquent, et
obtenez-nous de Dieu les grâces que nous attendons de sa bonté infinie.

O Dieu qui avez embrasé de votre Esprit d'Amour l'âme de Sainte Thérèse
de l'Enfant-Jésus, accordez-nous de vous aimer, nous aussi, et de vous
faire beaucoup aimer.



9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ Bouquet-de-fleurs
claudine974
claudine974
service
service


Revenir en haut Aller en bas

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ Empty Re: 9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum