Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
Les apparitions de Marie à La Salette (I) (II) (II) EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
Les apparitions de Marie à La Salette (I) (II) (II) EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
Les apparitions de Marie à La Salette (I) (II) (II) EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
Les apparitions de Marie à La Salette (I) (II) (II) EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
Les apparitions de Marie à La Salette (I) (II) (II) EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
Les apparitions de Marie à La Salette (I) (II) (II) EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
Les apparitions de Marie à La Salette (I) (II) (II) EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
Les apparitions de Marie à La Salette (I) (II) (II) EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
Les apparitions de Marie à La Salette (I) (II) (II) EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
Les apparitions de Marie à La Salette (I) (II) (II) EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
Les apparitions de Marie à La Salette (I) (II) (II) EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
Les apparitions de Marie à La Salette (I) (II) (II) EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
Les apparitions de Marie à La Salette (I) (II) (II) EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
Les apparitions de Marie à La Salette (I) (II) (II) EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
Les apparitions de Marie à La Salette (I) (II) (II) EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Les apparitions de Marie à La Salette (I) (II) (II)

Aller en bas

Les apparitions de Marie à La Salette (I) (II) (II) Empty Les apparitions de Marie à La Salette (I)

Message  geor-gette Sam 22 Sep - 17:54



Les apparitions de Marie à La Salette (I) (II) (II) Bandea28
18 septembre - Andorre. Notre Dame de Meritxell.


Les apparitions de Marie à La Salette (I)


Le 19 Septembre 1846, Mélanie et Maximin gardent leurs brebis quand soudain :

« Je vis une belle lumière plus brillante que le soleil, et à peine ai-je pu dire ces paroles : Maximin, vois-tu là-bas ? Ah, mon Dieu ! En même temps je laissais tomber le bâton que j'avais, en main (...) Je regardais bien fortement celle lumière qui était immobile, et comme si elle se fût ouverte, j'aperçus une autre lumière bien plus brillante et qui était en mouvement, et, dans cette lumière une très belle dame assise sur notre Paradis, ayant la tête dans les mains. »

La Dame invite les deux enfants à s'approcher d'elle sans peur, se lève, et leur transmet un message:

« Si mon peuple ne veut pas se soumettre, je suis forcée de laisser aller la main de mon Fils. Elle est si lourde et pesante que je ne puis plus la retenir. Depuis le temps que je souffre pour vous autres! Si je veux que mon Fils ne vous abandonne pas, je suis chargée de le prier sans cesse. Et, pour vous autres, vous n'en faites pas cas. Vous aurez beau prier, beau faire, jamais vous ne pourrez récompenser la peine que j'ai prise pour vous autres. Je vous ai donné six jours pour travailler, je me suis réservé le septième, et on ne veut pas me l'accorder. C'est ce qui appesantit tant le bras de mon Fils.

Et ceux qui conduisent les charrettes ne savent pas parler sans y mettre le nom de mon Fils au milieu. Ce sont les deux choses qui appesantissent tant le bras de mon Fils. Si la récolte se gâte, ce n'est qu'à cause de vous autres. Je vous l'ai fait voir l'année passée par les pommes de terre, vous n'en avez pas fait cas; c'est au contraire quand vous en trouviez de gâtées, vous juriez, et vous mettiez le nom de mon Fils. Elles vont continuer à se gâter et à la Noël il n'y en aura plus.»


Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.


Les apparitions de Marie à La Salette (I) (II) (II) Africa11

geor-gette
geor-gette
service
service


Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Marie à La Salette (I) (II) (II) Empty Les apparitions de Marie à La Salette (II)

Message  geor-gette Sam 22 Sep - 18:01



Les apparitions de Marie à La Salette (I) (II) (II) Bandea29
19 septembre - France. Notre Dame Réconciliatrice de la Salette (1846)



Les apparitions de Marie à La Salette (II)


A ce moment la belle Dame passa du Français au patois. Après avoir répété le passage précédent, elle continua:

« Si vous avez du blé, il ne faut pas le semer. Tout ce que vous sèmerez, les bêtes le mangeront; et ce qui viendra tombera tout en poussière quand vous le battrez. Il viendra une grande famine. Avant que la famine vienne, les petits enfants au-dessous de sept ans prendront un tremblement et mourront entre les mains des personnes qui les tiendront; les autres feront pénitence par la faim. Les noix deviendront mauvaises; les raisins pourriront. »

Elle exhorte alors les enfants à prier matin et soir, et poursuit : « Il ne va que quelques personnes un peu âgées à la messe, les autres travaillent tout l'été le dimanche et l'hiver, quand ils ne savent que faire, ils ne vont à la messe que pour se moquer de la religion. Le carême, ils vont à la boucherie comme des chiens. »

Poursuivant, l'Apparition demande aux voyants s'ils ont déjà vu du blé gâté. A la réponse négative de Maximin elle poursuit : "Mais toi, mon enfant, tu dois bien en avoir vu une fois, vers le Coin, avec ton père. L'homme de la pièce dit à ton père: venez voir comme mon blé se gâte. Vous y êtes allés. Ton père prit deux ou trois épis dans sa main, les frotta, et ils tombèrent en poussière. Puis en vous retournant, quand vous n'étiez plus qu'à une demi-heure de Corps, ton père te donna un morceau de pain en te disant: « Tiens, mon enfant, mange cette année, car je ne sais pas qui mangera l'année prochaine si le blé se gâte comme cela. »

Et Maximin se rappela cet épisode dans tous ses détails. La Vierge termina avec insistance, passant du patois au français, en s'élevant : « Eh! bien, mes enfants : vous le ferez passer à tout mon peuple.... » Elle traversa la Sézia et gravit le monticule d'où Mélanie et Maximin avaient aperçu les vaches.

« Nous la suivions parce qu'elle attirait par sa splendeur, et aussi par sa grande bonté. Ses pieds effleuraient l'herbe sans la faire plier. Elle me regardait avec une grande bonté, ajoute-t-elle. J'aurais voulu me lancer dans ses bras A partir de ce jour, la fontaine tarissante n'a plus cessé de couler, se montrant miraculeuse.»


Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.


Les apparitions de Marie à La Salette (I) (II) (II) Bouque13

geor-gette
geor-gette
service
service


Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Marie à La Salette (I) (II) (II) Empty Les apparitions de Marie à La Salette (III)

Message  geor-gette Sam 22 Sep - 18:11


Les apparitions de Marie à La Salette (I) (II) (II) Bandea30
20 septembre - Paraguay. Notre-Dame d'Itati



Les apparitions de Marie à La Salette (III)


La Très Sainte Vierge, poursuit Mélanie, pleurait presque tout le temps qu'elle me parla. Ses larmes coulaient une à une, lentement jusqu'à ses genoux, puis, comme des étincelles de lumière, elles disparaissaient (..) J'aurais voulu la consoler et qu'elle ne pleurât plus, mais il me semblait qu'elle avait besoin de montrer ses larmes pour mieux montrer son amour oublié des hommes. J'aurais voulu me jeter dans ses bras et lui dire: "Ma bonne mère, ne pleurez pas! Je veux vous aimer pour tous les hommes de la Terre ! "

Elle était toute belle, toute faite d'amour. Il semblait que la parole amour sortait de ses lèvres très pures. Son regard était doux, pénétrant. Le vêtement était d'un bleu argenté. Il n'avait rien de matériel et il était composé d'une lumière variante et scintillante. La couronne de roses qu'elle avait sur la tête est tellement lumineuse qu'il est impossible de s'en faire une idée. Il partait des roses comme des rayons d'or, qui, réunis, formaient un beau diadème plus splendide que le soleil. Elle avait un tablier jaune. Que dis-je, jaune? Il était plus brillant que plusieurs soleils ensemble. Ce n'était pas une étoffe matérielle, mais un composé de gloire... d'une beauté qui me ravissait.

Au cou, elle avait deux chaînes, une plus grande et l'autre plus petite. A cette dernière était jointe une croix étincelante dont le crucifix était couleur de chair naturelle, brillant d'une grande splendeur. Il avait la tête baissée, le corps affaissé retenu seulement par des clous, comme s'il devait tomber. Mais parfois il semblait vivant, la tête droite, les yeux ouverts, et avait l'air de vouloir parler: de déclarer aux hommes qu'il est venu pour nous, pour nous attirer à Lui, à son amour infini.

Oh! quelle peine d'être si pauvre dans mes expressions pour redire l'amour de notre Sauveur pour nous !


Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.


Les apparitions de Marie à La Salette (I) (II) (II) Bouque10

geor-gette
geor-gette
service
service


Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Marie à La Salette (I) (II) (II) Empty Re: Les apparitions de Marie à La Salette (I) (II) (II)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum