Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
  Liturgie du 21 Janvier «Jésus est l'Époux qui apporte la joie et la nouveauté » EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
  Liturgie du 21 Janvier «Jésus est l'Époux qui apporte la joie et la nouveauté » EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
  Liturgie du 21 Janvier «Jésus est l'Époux qui apporte la joie et la nouveauté » EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
  Liturgie du 21 Janvier «Jésus est l'Époux qui apporte la joie et la nouveauté » EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
  Liturgie du 21 Janvier «Jésus est l'Époux qui apporte la joie et la nouveauté » EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
  Liturgie du 21 Janvier «Jésus est l'Époux qui apporte la joie et la nouveauté » EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
  Liturgie du 21 Janvier «Jésus est l'Époux qui apporte la joie et la nouveauté » EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
  Liturgie du 21 Janvier «Jésus est l'Époux qui apporte la joie et la nouveauté » EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
  Liturgie du 21 Janvier «Jésus est l'Époux qui apporte la joie et la nouveauté » EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
  Liturgie du 21 Janvier «Jésus est l'Époux qui apporte la joie et la nouveauté » EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
  Liturgie du 21 Janvier «Jésus est l'Époux qui apporte la joie et la nouveauté » EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
  Liturgie du 21 Janvier «Jésus est l'Époux qui apporte la joie et la nouveauté » EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
  Liturgie du 21 Janvier «Jésus est l'Époux qui apporte la joie et la nouveauté » EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
  Liturgie du 21 Janvier «Jésus est l'Époux qui apporte la joie et la nouveauté » EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
  Liturgie du 21 Janvier «Jésus est l'Époux qui apporte la joie et la nouveauté » EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Liturgie du 21 Janvier «Jésus est l'Époux qui apporte la joie et la nouveauté »

3 participants

Aller en bas

  Liturgie du 21 Janvier «Jésus est l'Époux qui apporte la joie et la nouveauté » Empty Liturgie du 21 Janvier «Jésus est l'Époux qui apporte la joie et la nouveauté »

Message  elydia Lun 21 Jan - 3:10

  Liturgie du 21 Janvier «Jésus est l'Époux qui apporte la joie et la nouveauté » 1773307056

Evangile selon St Marc 2, 18-22
Comme les disciples de Jean Baptiste et les
pharisiens jeûnaient, on vient demander à Jésus : « Pourquoi tes
disciples ne jeûnent-ils pas, comme les disciples de Jean et ceux des
pharisiens ? » Jésus répond : « Les invités de la noce pourraient-ils
donc jeûner, pendant que l'Époux est avec eux ? Tant qu'ils ont l'Époux
avec eux, ils ne peuvent pas jeûner. Mais un temps viendra où l'Époux
leur sera enlevé : ce jour-là ils jeûneront.

Personne ne raccommode un vieux vêtement avec une pièce d'étoffe
neuve ; autrement la pièce neuve tire sur le vieux tissu et le déchire
davantage. Ou encore, personne ne met du vin nouveau dans de vieilles
outres ; autrement la fermentation fait éclater les outres, et l'on perd
à la fois le vin et les outres. À vin nouveau, outres neuves. »



  Liturgie du 21 Janvier «Jésus est l'Époux qui apporte la joie et la nouveauté » 2e37p518
elydia
elydia
modération
modération


Revenir en haut Aller en bas

  Liturgie du 21 Janvier «Jésus est l'Époux qui apporte la joie et la nouveauté » Empty liturgie de la parole en ce21 janvier

Message  mimose Lun 21 Jan - 12:27

  Liturgie du 21 Janvier «Jésus est l'Époux qui apporte la joie et la nouveauté » 4054029648JESUS CONNAIT L'ANGOISSE ET LES LARMES.
Hébreux 5,1-10; Marc 2, 18-22
Commenotre Dieu est compatissant! A l'approche de sa passion, Jésus, grand prêtre pour toujours,
connaît l'angoisse et la tristesse. Lui, le Fils bien-aimé du Père, ne refuse pas la souffrance.
Il se joint ainsi aux cris, aux larmes et aux supplications des hommes dans la détresse...
Parfois, nous avons l'impression que le Seigneur nous abandonne dans nos épreuves.
Ne baissons pas les bras, mais comptemplons Jésus qui souffre avec nous.
Attachons-nous à lui envers et contre tout. Avec courage, acceptons ce mystère de la croix, passage obligé
vers la lumière de la Résurrection et promesse du Royaume.
Père Thibault Van Den Driessche
  Liturgie du 21 Janvier «Jésus est l'Époux qui apporte la joie et la nouveauté » 2292109318   Liturgie du 21 Janvier «Jésus est l'Époux qui apporte la joie et la nouveauté » 2292109318  Liturgie du 21 Janvier «Jésus est l'Époux qui apporte la joie et la nouveauté » 2292109318
mimose
mimose
service
service


Revenir en haut Aller en bas

  Liturgie du 21 Janvier «Jésus est l'Époux qui apporte la joie et la nouveauté » Empty Re: Liturgie du 21 Janvier «Jésus est l'Époux qui apporte la joie et la nouveauté »

Message  geor-gette Lun 21 Jan - 19:36

1ère lecture : Le sacerdoce du Christ (He 5, 1-10)



  Liturgie du 21 Janvier «Jésus est l'Époux qui apporte la joie et la nouveauté » Alabib10

Lecture de la lettre aux Hébreux
Le grand prêtre est toujours pris parmi les hommes, et chargé d'intervenir en faveur des hommes dans leurs relations avec Dieu ; il doit offrir des dons et des sacrifices pour les péchés. Il est en mesure de comprendre ceux qui pèchent par ignorance ou par égarement, car il est, lui aussi, rempli de faiblesse ; et, à cause de cette faiblesse, il doit offrir des sacrifices pour ses propres péchés comme pour ceux du peuple. On ne s'attribue pas cet honneur à soi-même, on le reçoit par appel de Dieu, comme Aaron.

Il en est bien ainsi pour le Christ : quand il est devenu grand prêtre, ce n'est pas lui-même qui s'est donné cette gloire ; il l'a reçue de Dieu, qui lui a dit : Tu es mon Fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré, et qui déclare dans un autre psaume : Tu es prêtre pour toujours selon le sacerdoce de Melkisédek. Pendant les jours de sa vie mortelle, il a présenté, avec un grand cri et dans les larmes, sa prière et sa supplication à Dieu qui pouvait le sauver de la mort ; et, parce qu'il s'est soumis en tout, il a été exaucé. Bien qu'il soit le Fils, il a pourtant appris l'obéissance par les souffrances de sa Passion ; et, ainsi conduit à sa perfection, il est devenu pour tous ceux qui lui obéissent la cause du salut éternel. Car Dieu l'a proclamé grand prêtre selon le sacerdoce de Melkisédek.

Psaume : Ps 109, 1, 2, 3, 4


R/ Tu es prêtre à jamais, Christ et Seigneur !


Oracle du Seigneur à mon seigneur :
« Siège à ma droite,
et je ferai de tes ennemis
le marchepied de ton trône. »

De Sion, le Seigneur te présente
le sceptre de ta force :
« Domine jusqu'au cœur de l'ennemi. »

Le jour où paraît ta puissance,
tu es prince, éblouissant de sainteté :
« Comme la rosée qui naît de l'aurore,
je t'ai engendré. »

Le Seigneur l'a juré
dans un serment irrévocable :
« Tu es prêtre à jamais
selon l'ordre du roi Melkisédek. »


  Liturgie du 21 Janvier «Jésus est l'Époux qui apporte la joie et la nouveauté » 6a368210

geor-gette
geor-gette
service
service


Revenir en haut Aller en bas

  Liturgie du 21 Janvier «Jésus est l'Époux qui apporte la joie et la nouveauté » Empty liturgie de la parole en ce 22 janvier

Message  mimose Mar 22 Jan - 11:55

  Liturgie du 21 Janvier «Jésus est l'Époux qui apporte la joie et la nouveauté » 1983227916  Liturgie du 21 Janvier «Jésus est l'Époux qui apporte la joie et la nouveauté » 1747900133La loi de Dieu Libère.
"Où est l'essentiel?", semble toujours demander Jésus. En plaçant en premier
le service de Dieu et le bien de l'homme, Jésus se montre maître de la loi.
  Liturgie du 21 Janvier «Jésus est l'Époux qui apporte la joie et la nouveauté » 2292109318  Liturgie du 21 Janvier «Jésus est l'Époux qui apporte la joie et la nouveauté » 1740593361  Liturgie du 21 Janvier «Jésus est l'Époux qui apporte la joie et la nouveauté » 4014744739
Antienne d'ouverture
Seigneur, sois le rocher qui m'abrite,la maison bien défendue
qui me sauve. Pour l'honneur de ton nom guide-moi, conduis-moi.
(ps 30,3-4)
mimose
mimose
service
service


Revenir en haut Aller en bas

  Liturgie du 21 Janvier «Jésus est l'Époux qui apporte la joie et la nouveauté » Empty Re: Liturgie du 21 Janvier «Jésus est l'Époux qui apporte la joie et la nouveauté »

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum