Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
Tableau de la fête de la conception de Marie  EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
Tableau de la fête de la conception de Marie  EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
Tableau de la fête de la conception de Marie  EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
Tableau de la fête de la conception de Marie  EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
Tableau de la fête de la conception de Marie  EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
Tableau de la fête de la conception de Marie  EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
Tableau de la fête de la conception de Marie  EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
Tableau de la fête de la conception de Marie  EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
Tableau de la fête de la conception de Marie  EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
Tableau de la fête de la conception de Marie  EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
Tableau de la fête de la conception de Marie  EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
Tableau de la fête de la conception de Marie  EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
Tableau de la fête de la conception de Marie  EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
Tableau de la fête de la conception de Marie  EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
Tableau de la fête de la conception de Marie  EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Tableau de la fête de la conception de Marie

Aller en bas

Tableau de la fête de la conception de Marie  Empty Tableau de la fête de la conception de Marie

Message  geor-gette Sam 9 Fév - 21:42

Tableau de la fête de la conception de Marie  Bandea14


9 février - Italie. Notre Dame Du Château (1558) - Bienheureuse Anne Catherine Emmerich




Tableau de la fête de la conception de Marie
Je vis une belle colonne de lumière s'élever de terre comme la tige d'une fleur ; de même que le calice de la fleur ou la tête d'un pavot sortent d'un pédoncule, cette colonne portait une église toute lumineuse. La colonne montait jusque dans le centre de l'église comme un petit arbre dont les branches, régulièrement partagées, portaient des figures de la famille de la sainte Vierge, lesquelles étaient, dans cette représentation de la fête, l'objet d'une vénération particulière. Elles étaient comme sur les étamines d'une fleur. C'était sainte Anne, entre saint Joachim et un autre homme, peut-être son père.

Sous la poitrine de sainte Anne, je vis une cavité lumineuse à peu près de la forme d'un calice, et, dans cette cavité, la figure d'un enfant resplendissant qui se développait et grandissait ; ses petites mains étaient croisées sur sa poitrine ; sa petite tête était inclinée, et il en partait une infinité de rayons qui se dirigeaient vers une partie du monde. Il me semble que ce n'était pas dans toutes les directions. Sur d'autres rameaux environnants étaient plusieurs figures tournées vers le centre, dans une attitude respectueuse et, dans l'église, je vis un nombre infini de saints rangés tout autour, ou formant des choeurs, se tourner en priant vers cette sainte Mère.

Au-dessus de ce tableau symbolique de la fête de l'Immaculée Conception, s'éleva le petit arbre lumineux avec un nouveau rejeton à son extrémité, (...). Ici, Marie et Joseph étaient agenouillés, et, un peu plus bas, devant eux, sainte Anne. Ils adoraient l'enfant Jésus, qui, le globe impérial en main était assis au-dessus d'eux, au sommet de la tige, environné d'un éclat incomparable. Autour de cette représentation, les chœurs des rois mages, des bergers, des apôtres et des disciples étaient en adoration à très peu de distance, tandis que d'autres saints formaient des cercles moins rapprochés. Ensuite, je vis en haut, au milieu d'une grande lumière, des formes plus indistinctes de puissances célestes ; plus haut encore, comme un demi soleil rayonner à travers la coupole de l'église.









Catherine Emmerich (1774-1824)
Extrait de : La Vie de la Sainte Vierge d'après Les visions de Anne Catherine Emmerich, Paris, 1860, chp. 16




Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.Amen

Tableau de la fête de la conception de Marie  Bouque10

geor-gette
geor-gette
service
service


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum