Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
C'est aujourd'hui le 61e anniversaire de ma première communion... EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
C'est aujourd'hui le 61e anniversaire de ma première communion... EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
C'est aujourd'hui le 61e anniversaire de ma première communion... EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
C'est aujourd'hui le 61e anniversaire de ma première communion... EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
C'est aujourd'hui le 61e anniversaire de ma première communion... EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
C'est aujourd'hui le 61e anniversaire de ma première communion... EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
C'est aujourd'hui le 61e anniversaire de ma première communion... EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
C'est aujourd'hui le 61e anniversaire de ma première communion... EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
C'est aujourd'hui le 61e anniversaire de ma première communion... EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
C'est aujourd'hui le 61e anniversaire de ma première communion... EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
C'est aujourd'hui le 61e anniversaire de ma première communion... EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
C'est aujourd'hui le 61e anniversaire de ma première communion... EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
C'est aujourd'hui le 61e anniversaire de ma première communion... EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
C'est aujourd'hui le 61e anniversaire de ma première communion... EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
C'est aujourd'hui le 61e anniversaire de ma première communion... EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking


C'est aujourd'hui le 61e anniversaire de ma première communion...

Aller en bas

C'est aujourd'hui le 61e anniversaire de ma première communion... Empty C'est aujourd'hui le 61e anniversaire de ma première communion...

Message  geor-gette Ven 26 Avr - 19:46


C'est aujourd'hui le 61e anniversaire de ma première communion... Vendredi-26

C'est aujourd'hui le 61e anniversaire de ma première communion... et j'ai la joie de m'en souvenir comme
si c'était hier. Oui, c'est une grâce.

Quand je me suis levée pour aller communier, dans la si belle chapelle des religieuses des Saints Noms de Jésus
et de Marie, j'ai alors regardé derrière moi et j'ai dit dans le silence de mon cœur d'enfant de
première année :

« Je quitte le monde et je me marie avec Jésus. »

Voilà l'origine de ma vocation.

Cependant, comme beaucoup de jeunes, pendant mes années d'université, j'ai voulu oublier, un temps, cet appel de Dieu,
mais Lui, en sa Miséricorde,
n'avait pas oublié, ne m'avait pas oubliée. Et il est revenu frapper à ma porte, pour [/size]
« souper près de moi » et m'offrir à nouveau son Alliance.

Jésus se souvient ! Jésus est Miséricorde !
Jésus choisit très tôt !

Vous pouvez comprendre maintenant ma grande joie de préparer des enfants à la première communion.
Ils comprennent très bien quand ils sont bien préparés comme nous l'étions.

Pour vous faire rire : à cette époque, je voulais être enfant de chœur à tout prix. Mais cette fonction,
ce service, était réservé aux garçons, ce qui était injuste à mes yeux. Alors, aujourd'hui, ma joie est aussi de
m'occuper des petits enfants de chœur, garçons et filles.


En regardant ma photo, je dois admettre que nous étions vêtues comme des
« petites épouses » : toutes pareilles, toutes simples, mais combien dignes.


C'est le grand jour, déjà l'ange mon frère
Partagera son banquet avec moi.
Des pleurs de joie humectent ma paupière,
Ô mon Jésus, je cours, je vole à toi.

Quand sur ma langue on posera l'Hostie
Le Ciel entier vers moi s'inclinera
Et je verrai diviniser ma vie
Ce n'est plus moi, c'est Jésus qui vivra.

geor-gette
geor-gette
service
service


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum