Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 75 le Sam 2 Nov - 3:06
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking
Dimanche 9 juin 10ème dimanche du Temps Ordinaire « Je te l’ordonne, lève-toi. »
3 participants
Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit :: / Archives :: Les saintes Ecritures / Parole du jour :: Temps Ordinaire Liturgie du Dimanche
Page 1 sur 1
Dimanche 9 juin 10ème dimanche du Temps Ordinaire « Je te l’ordonne, lève-toi. »
Perdre son enfant c’est perdre sa descendance, perdre un prolongement de soi, voire une projection de soi. Au long de notre vie, nous faisons cette expérience de perte, de deuil de ce que nous pouvons appeler symboliquement nos enfants. A travers le récit de la veuve de Naïm, nous pouvons reconnaître qu’au cœur même de nos expériences de pauvreté radicale, au lieu même des larmes, nous pouvons être rejoint par Dieu, si nous laissons notre porte ouverte ! Alors du fond de nos coeurs meurtris nous pouvons entendre Jésus nous redire avec tendresse et miséricorde:
Quelle phrase magnifique ! Comme saint Pierre a dit un jour à Jésus : "tu as les paroles de la vie éternelle." Jésus est ressuscité des morts et il veut faire la même chose dans ma vie aujourd’hui. Prenons ces paroles à cœur en nous rappelant la puissance du Christ. Avec lui, tout est possible !
Dieu grand et miséricordieux qui a voulu que Jésus, ton Fils, ému de compassion, reporte à la vie le fils de la veuve, éloigne tout obstacle de notre chemin vers toi afin que, dans la sérénité du corps et de l’esprit, nous puissions nous dédier librement à ton service.
Par Jésus Christ notre Seigneur. Amen
Dernière édition par Maryline le Lun 17 Juin - 8:45, édité 1 fois
admin- Admin
Re: Dimanche 9 juin 10ème dimanche du Temps Ordinaire « Je te l’ordonne, lève-toi. »
« Ne pleure pas ! »
Dieu veut notre joie, notre bonheur profond. Quelqu’un pleure-t-il ? Aussitôt, il le console (cf. 2Corinthiens 1,3-11), et travaille, au cœur, à « essuyer toute larme de ses yeux » (Apocalypse7,9-17 ; 21,1-4). - L’autorité de Jésus vient de son Père. Il est son Serviteur. C’est Lui qui l’a fait Roi, Royauté de l’Amour sur le péché, de la Vie sur la mort, de la Lumière sur les ténèbres. - On pourrait aussi traduire : « Ressuscite ! » Mais il s’agit ici d’un retour à la vie, qui sera suivi à nouveau d’une mort ; tandis que la Résurrection, elle, sera une manière d’être et de vivre totalement nouvelle. Ce retour à la vie de ce jeune homme est en tout cas le signe de notre résurrection à tous…
invite- participant
Re: Dimanche 9 juin 10ème dimanche du Temps Ordinaire « Je te l’ordonne, lève-toi. »
Prière avant la messe
Père éternel, nous t'offrons humblement notre pauvre présence ainsi que celle de l'humanité tout entière, depuis le commencement jusqu'à la fin des temps, à toutes les messes qui ont été et qui seront jamais dites. Nous t'offrons toutes les peines, les souffrances,les prières, les joies et tous les sacrifices de nos vies en union avec ceux de notre cher Jésus ici sur terre. Que le très précieux Sang du Christ, tout son Sang, toutes ses plaies et toutes ses souffrances puissent nous sauver,
par le douloureux et immaculé Coeur de Marie. Ainsi soit-il.
admin- Admin
O Jésus n'arrête pas les "oeuvres de vie" dans nos coeurs- dans nos pensées- dans notre âme : Tu es notre résurrection! Par ta présence eucharistique fais nous devenir des témoins qui reflètent ton amour- ta tendresse- ta paix ! A nous maintenant d'essuyer les larmes des yeux de nos frères avec TA GRACE ! love you (maryline)
admin- Admin
L'Evangile est parole de vie
En ce dimanche, tous les extraits de l'Ecriture nous offrent la même Bonne Nouvelle: Dieu aime la vie, et sa Parole donne la vie depuis toujours. Dieu ne peut se résigner à la mort et son amour ne cesse de nous ressuscité. En Jésus , même la mort est vaincue : Il est notre salut, notre vie .
( de ndbeaufort mise en transparence )
Rendons gloire à Dieu
En ce dimanche, tous les extraits de l'Ecriture nous offrent la même Bonne Nouvelle: Dieu aime la vie, et sa Parole donne la vie depuis toujours. Dieu ne peut se résigner à la mort et son amour ne cesse de nous ressuscité. En Jésus , même la mort est vaincue : Il est notre salut, notre vie .
( de ndbeaufort mise en transparence )
Rendons gloire à Dieu
invite- participant
DANS LA CONFIANCE !
Chaque jour, nous côtoyons la souffrance :
Un parent malade, un autre affaibli par l’âge,
Et aussi les mauvaises nouvelles diffusées par les médias.
Alors, nous nous tournons vers Toi, Ô Seigneur !
Nos lèvres murmurent une prière suppliante,
Car, dans la confiance, nous savons que tu es près de nous !
Certains jours, nous sommes plongés dans la tristesse,
Nous n’arrivons pas à y voir clair dans les événements de la vie,
Nous perdons pied dans l’épais brouillard du défaitisme.
Nous savons que Tu es toujours bien à l’écoute,
Et, dans la confiance, nous levons les mains vers Toi !
Les larmes qui coulent silencieusement sur certains visages,
La lassitude face à de nombreux échecs,
Le découragement causé par la perte de son emploi,
La douleur devant le départ d’un être cher,
Et tout le cortège des blessures de la vie,
Nous font parfois douter et même désespérer.
Alors, nous venons puiser des forces en Toi, O Seigneur !
Nous voulons nous accrocher à ta Parole vivante.
Dans la confiance nous nous rappelons tes bienfaits !
Aujourd’hui, en te voyant te pencher avec compassion
Sur ce jeune homme , fils unique d’une veuve,
Nous comprenons que tu ne veux que le bien de chacun.
Alors, nous nous abandonnons en Toi, Ô Seigneur !
Nous acceptons de reprendre la route avec courage.
Dans la confiance nous chantons notre espérance
Puisque tu changes notre deuil en une danse !
(P. Serge CYRILLE, pour le Dimanche 9 Juin 2013)
Chaque jour, nous côtoyons la souffrance :
Un parent malade, un autre affaibli par l’âge,
Et aussi les mauvaises nouvelles diffusées par les médias.
Nos lèvres murmurent une prière suppliante,
Car, dans la confiance, nous savons que tu es près de nous !
Certains jours, nous sommes plongés dans la tristesse,
Nous n’arrivons pas à y voir clair dans les événements de la vie,
Nous perdons pied dans l’épais brouillard du défaitisme.
Nous savons que Tu es toujours bien à l’écoute,
Et, dans la confiance, nous levons les mains vers Toi !
Les larmes qui coulent silencieusement sur certains visages,
La lassitude face à de nombreux échecs,
Le découragement causé par la perte de son emploi,
La douleur devant le départ d’un être cher,
Et tout le cortège des blessures de la vie,
Nous font parfois douter et même désespérer.
Alors, nous venons puiser des forces en Toi, O Seigneur !
Nous voulons nous accrocher à ta Parole vivante.
Dans la confiance nous nous rappelons tes bienfaits !
Aujourd’hui, en te voyant te pencher avec compassion
Sur ce jeune homme , fils unique d’une veuve,
Nous comprenons que tu ne veux que le bien de chacun.
Alors, nous nous abandonnons en Toi, Ô Seigneur !
Nous acceptons de reprendre la route avec courage.
Dans la confiance nous chantons notre espérance
Puisque tu changes notre deuil en une danse !
(P. Serge CYRILLE, pour le Dimanche 9 Juin 2013)
admin- Admin
Premier livre des Rois 17,17-24.
Après cela, le fils de la femme chez qui habitait Élie tomba malade ; le mal fut si violent que l'enfant expira. Alors la femme dit à Élie : « Qu'est-ce que tu fais ici, homme de Dieu ? Tu es venu chez moi pour rappeler mes fautes et faire mourir mon fils ! » Élie répondit : « Donne-moi ton fils ! » Il le prit des bras de sa mère, le porta dans sa chambre en haut de la maison et l'étendit sur son lit. Puis il invoqua le Seigneur : « Seigneur, mon Dieu, cette veuve chez qui je loge, lui veux-tu du mal jusqu'à faire mourir son fils ? » Par trois fois, il s'étendit sur l'enfant en invoquant le Seigneur : « Seigneur, mon Dieu, je t'en supplie, rends la vie à cet enfant ! » Le Seigneur entendit la prière d'Élie ; le souffle de l'enfant revint en lui : il était vivant ! Élie prit alors l'enfant, de sa chambre il le descendit dans la maison, le remit à sa mère et dit : « Regarde, ton fils est vivant ! » La femme lui répondit : « Maintenant je sais que tu es un homme de Dieu, et que,dans ta bouche, la parole du Seigneur est véridique. »
Psaume 30(29),3-4.5-6ab.6cd.12.13.
Quand j'ai crié vers toi, Seigneur,
mon Dieu, tu m'as guéri ;
Seigneur, tu m'as fait remonter de l'abîme
et revivre quand je descendais à la fosse.
Fêtez le Seigneur, vous, ses fidèles,
rendez grâce en rappelant son nom très saint.
Sa colère ne dure qu'un instant,
sa bonté, toute la vie.
Avec le soir, viennent les larmes,
mais au matin, les cris de joie.
Tu as changé mon deuil en une danse,
mes habits funèbres en parure de joie.
Que mon cœur ne se taise pas,
qu'il soit en fête pour toi,
et que sans fin, Seigneur, mon Dieu,
je te rende grâce !
Lettre de saint Paul Apôtre aux Galates 1,11-19.
Frères, il faut que vous le sachiez, l'Évangile que je proclame n'est pas une invention humaine. Ce n'est pas non plus un homme qui me l'a transmis ou enseigné : mon Évangile vient d'une révélation de Jésus Christ. Vous avez certainement entendu parler de l'activité que j'avais dans le judaïsme : je menais une persécution effrénée contre l'Église de Dieu, et je cherchais à la détruire. J'allais plus loin dans le judaïsme que la plupart des gens de mon peuple qui avaient mon âge, et, plus que les autres, je défendais avec une ardeur jalouse les traditions de mes pères. Mais Dieu m'avait mis à part dès le sein de ma mère, dans sa grâce il m'avait appelé, et,un jour, il a trouvé bon de mettre en moi la révélation de son Fils, pour que moi, je l'annonce parmi les nations païennes. Aussitôt, sans prendre l'avis de personne, sans même monter à Jérusalem pour y rencontrer ceux qui étaient Apôtres avant moi, je suis parti pour l'Arabie ; de là, je suis revenu à Damas. Puis, au bout de trois ans, je suis monté à Jérusalem pour faire la connaissance de Pierre, et je suis resté quinze jours avec lui. Je n'ai vu aucun des autres Apôtres sauf Jacques, le frère du Seigneur.
Marie alice- service