Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 75 le Sam 2 Nov - 3:06
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking
Dimanche 23 juin 2013 12ème du Temps Ordinaire "Pour vous qui suis-je?"
5 participants
Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit :: / Archives :: Les saintes Ecritures / Parole du jour :: Temps Ordinaire Liturgie du Dimanche
Page 1 sur 1
Dimanche 23 juin 2013 12ème du Temps Ordinaire "Pour vous qui suis-je?"
Il nous faut bien comprendre qu’il existe au moins deux types de connaissance de Dieu. Premièrement, il y a la connaissance héritée de la tradition religieuse et de la famille. Si nous sommes nés dans une famille chrétienne, nous avons entendu parler de Jésus depuis notre enfance. La deuxième connaissance de Dieu est cependant la plus capitale. Même si nous sommes issus d’une famille chrétienne, il doit y avoir un moment où nous nous reconnaissons en tant que chrétiens, non plus parce que nos parents ont fait ce choix pour nous, mais parce que avons nous découvert que Jésus est toujours vivant, qu’il nous appelle et parce que nous avons une relation directe avec lui. Nous ne sommes pas chrétiens pour continuer une tradition familiale ; cela n’est pas la raison première de notre foi. La seule raison valable de notre foi en Jésus, c’est notre relation directe et personnelle avec lui. Ce que les autres disent ou pensent sur Jésus ne sera jamais satisfaisant, car « faire l’expérience » de Dieu signifie rencontrer personnellement Dieu par l’intermédiaire de Jésus-Christ. Seule la rencontre avec « quelqu’un » - avec une personne, et non avec une doctrine - peut assouvir notre recherche d’absolu et de sens.
Seigneur, merci de m’avoir ouvert les portes de Ton Eglise pour mieux Te connaître , mieux t'aimer et mieux Te suivre. Pour moi, Tu es Dieu, Dieu Père, Dieu frère, Dieu ami fidèle, Dieu Lumière , Dieu consolateur, Dieu bon, Dieu miséricordieux, Dieu PRESENT en un compagnon de tous les instants. Tu es mon Dieu Sauveur et je souhaite que Tu règnes sur ma vie, sur mes peines et mes joies, sur ma vie intérieure, sur mes désirs et mes projets les plus secrets.
Tu es le Dieu fidèle éternellement
Seigneur, merci de m’avoir ouvert les portes de Ton Eglise pour mieux Te connaître , mieux t'aimer et mieux Te suivre. Pour moi, Tu es Dieu, Dieu Père, Dieu frère, Dieu ami fidèle, Dieu Lumière , Dieu consolateur, Dieu bon, Dieu miséricordieux, Dieu PRESENT en un compagnon de tous les instants. Tu es mon Dieu Sauveur et je souhaite que Tu règnes sur ma vie, sur mes peines et mes joies, sur ma vie intérieure, sur mes désirs et mes projets les plus secrets.
Tu es le Dieu fidèle éternellement
admin- Admin
Re: Dimanche 23 juin 2013 12ème du Temps Ordinaire "Pour vous qui suis-je?"
Nous le savons bien ce « pour vous, qui suis-je » s’adresse à chacun de nous et exige une réponse personnelle et libre.
Pour risquer une réponse, il importe…
- de vivre avec Jésus, de le fréquenter… car, Jésus lui-même s’est fait connaître, reconnaître, découvrir par sa vie avec et pour, par ses combats contre les fausses valeurs, par sa fidélité au Père et par sa présence aux personnes, surtout aux petits. - d’avancer avec lui, de prendre avec lui la route de Jérusalem où il va accepter de donner sa vie par amour, pour faire éclater la vie, faire bourgeonner l’espérance dans les cœurs, pour rendre possible « le vivre ensemble »- de ne pas s’arrêter en chemin… car, prendre naissance en lui est toujours à refaire. Car croire en lui, ce n’est pas l’enfermer dans une définition. A ce sujet le Pape Paul VI écrivait en 1968 « Croire, ce n’est pas répéter bêtement une espèce de table de multiplication catholique. C’est entrer ensemble, en Eglise, sur le chemin ouvert par Jésus. Le chemin traverse notre aujourd’hui, notre culture, nos problèmes, nos interrogations, nos angoisses, nos péchés »- c’est plutôt se laisser emmener par lui… en laissant résonner son appel « si tu veux, viens, suis-moi » - c’est aussi lui offrir sa disponibilité à marcher davantage avec lui, à le rejoindre dans le « don de soi, de la vie » pour faire exister les autres… et cela, chaque jour et jusqu’au bout.
Pour risquer une réponse, il importe…
- de vivre avec Jésus, de le fréquenter… car, Jésus lui-même s’est fait connaître, reconnaître, découvrir par sa vie avec et pour, par ses combats contre les fausses valeurs, par sa fidélité au Père et par sa présence aux personnes, surtout aux petits. - d’avancer avec lui, de prendre avec lui la route de Jérusalem où il va accepter de donner sa vie par amour, pour faire éclater la vie, faire bourgeonner l’espérance dans les cœurs, pour rendre possible « le vivre ensemble »- de ne pas s’arrêter en chemin… car, prendre naissance en lui est toujours à refaire. Car croire en lui, ce n’est pas l’enfermer dans une définition. A ce sujet le Pape Paul VI écrivait en 1968 « Croire, ce n’est pas répéter bêtement une espèce de table de multiplication catholique. C’est entrer ensemble, en Eglise, sur le chemin ouvert par Jésus. Le chemin traverse notre aujourd’hui, notre culture, nos problèmes, nos interrogations, nos angoisses, nos péchés »- c’est plutôt se laisser emmener par lui… en laissant résonner son appel « si tu veux, viens, suis-moi » - c’est aussi lui offrir sa disponibilité à marcher davantage avec lui, à le rejoindre dans le « don de soi, de la vie » pour faire exister les autres… et cela, chaque jour et jusqu’au bout.
Je voudrais marcher au côté de mon Seigneur.
Sur le chemin qui mène à Dieu.
Rien ne pourrai m’empêcher éé éé.
J'irai jusqu'au bout. ...Il est en haut - en bas- Il est devant - derrière- tout autour de moi...
admin- Admin
Les époux qui s'aiment et veulent faire grandir leur amour et leur fidélité, doivent se dire souvent qu'ils s'aiment. Quand Jésus demande aux disciples qui il était pour eux, il veut leur faire intérioriser leur amour pour lui et les libérer de la routine. L'attitude de Jésus peut être une bonne dynamique pour notre vie spirituelle. Nous pourrions imaginer que Jésus, de temps en temps, nous pose cette question : " Qui suis-je pour toi, en ce moment de ta vie? Les gens disent beaucoup de choses mais, toi, que penses-tu de moi, qui dis-tu que je suis pour toi?" Si nous le faisons souvent nous donnerons vie à notre amour envers Jésus et nous éviterons de tomber dans une foi routinière.
Jésus, ne te fatigue jamais de me faire entendre ta question : Qui suis-je pour toi?
admin- Admin
Livre de Zacharie 12,10-11a.13,1.
Parole du Seigneur : En ce jour-là, je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit qui fera naître en eux bonté et supplication. Ils lèveront les yeux vers celui qu'ils ont transpercé ; ils feront une lamentation sur lui comme sur un fils unique ; ils pleureront sur lui amèrement comme sur un premier-né.
En ce jour-là, il y aura grande lamentation dans Jérusalem. En ce jour-là, il y aura une source qui jaillira pour la maison de David et les habitants de Jérusalem : elle les lavera de leur péché et de leur souillure
Psaume 63(62),2.3-4.5-6.8-9.
Dieu, tu es mon Dieu, je te cherche dès l'aube :
mon âme a soif de toi ;
après toi languit ma chair,
terre aride, altérée, sans eau.
Je t'ai contemplé au sanctuaire,
j'ai vu ta force et ta gloire.
Ton amour vaut mieux que la vie :
tu seras la louange de mes lèvres !
Toute ma vie je vais te bénir,
lever les mains en invoquant ton nom.
Comme par un festin je serai rassasié ;
la joie sur les lèvres, je dirai ta louange.
Oui, tu es venu à mon secours :
je crie de joie à l'ombre de tes ailes.
Mon âme s'attache à toi,
ta main droite me soutient.
Lettre de saint Paul Apôtre aux Galates 3,26-29.
Car en Jésus Christ, vous êtes tous fils de Dieu par la foi. En effet, vous tous que le baptême a unis au Christ, vous avez revêtu le Christ ; il n'y a plus ni juif ni païen, il n'y a plus ni esclave ni homme libre, il n'y a plus l'homme et la femme, car tous, vous ne faites plus qu'un dans le Christ Jésus. Et si vous appartenez au Christ, c'est vous qui êtes la descendance d'Abraham ; et l'héritage que Dieu lui a promis, c'est à vous qu'il revient.
www.levangileauquotidien.org/
Marie alice- service
alice a écrit:Livre de Zacharie 12,10-11a.13,1.
Je répandrai un Esprit de grâce et de prière
admin- Admin
Tu as été ...tu es.....tu es venu---tu est là-----tu reviendra----tu es mort.....tu es LE VIVANT....tu es MA VIE...tu es le ressuscité
admin- Admin
Merci Jésus de nous éclairer par TA PAROLE : Tu sais nous dire QUI TU ES
admin- Admin
Oui par la Parole vivante Jésus s'adresse à chacun de nous .Ce n'est pas un livre ordinaire c'est Jésus qui nous parle face à face alors quelles vont être mes réponses à sa question ?
Comme Pierre le dit et que c'est écrit tu es est le messie ! tu es celui qui guérit les malades, tu vas toujours à la recherche de la brebis égarée , tu es le chemin , la vérité , la vie, tu es le verbe fait chair , le pain descendu du ciel ..... bonne nouvelle...mais ....
Tu es aussi celui que j'ai crucifié , celui que j'ai rejeté , bafoué...celui que j'ai cloué à la croix ..... celui que j'ai tué par mes péchés
mais .... qui suis-je moi pour toi Seigneur ? pour que tu me pardonnes?
Oui Seigneur tu es miséricorde , tu es amour , tu es douceur, tendresse et tu nous donne ton coeur pour venir nous reposer , nous réfugier et déposer tous nos fardeaux, tous ceux qui nous pèsent,.... , et là tu nous serres tout contre ton coeur doux et humble alors pour moi Seigneur tu es celui qui est TOUT aucun mot n'est n'est assez puissant pour te le dire mais toi qui sonde les coeurs et les reins toi tu sais que je t'aime et que j'ai le désir d'essayer de te suivre tu es Mon Seigneur et mon Dieu oui Christ EST Dieu
A TOI Jésus mon sauveur, mon rédempteur , gloire, puissance !
invite- participant
Que l'Esprit de Dieu nous fasse découvrir Jésus l'envoyé du Père, le MESSIE, le Fils de Dieu qui ne refuse pas la croix pour sauver les pécheurs que nous sommes tous! Chacun à notre façon nous avons pu le transpercer,le couronner d'épines, l'insulter, le maltraité, le condamner, le rejeter LUI qui, par amour et don de soi , était venu se mettre à notre service. Que le Seigneur nous fasse miséricorde ....et fasse grandir en nous un grand amour pour JESUS AMOUR♥
Merci Jésus de nous éclairer par TA PAROLE : Tu sais mieux que personne nous dire QUI TU ES
...soyons à l'écoute....
Ces 7 " Je suis " de Jésus veulent nous montrer que Jésus n'est pas un simple prédicateur, ni même un prophète parmi d'autres mais bien qu'il est beaucoup plus : Dieu lui-même venu à la rencontre des hommes.
admin- Admin
Le Père Pascal Montavit nous propose son commentaire de l'Evangile du dimanche 23 juin. Evangile selon Luc 9, 18-24, Jésus leur dit : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous qui suis-je ?
http://fr.radiovaticana.va/news/2013/06/20/le_commentaire_de_levangile_du_dimanche_23_juin/fr1-703208
http://fr.radiovaticana.va/news/2013/06/20/le_commentaire_de_levangile_du_dimanche_23_juin/fr1-703208
admin- Admin
:-o.s:Pour tout ce que tu es, reçoit la gloire :-o.s:Pour tout ce que tu es, je loue ton nom :-o.s:Pour tout ce que tu es, j’élèverai ma voix en louange:-o.s: :-o.s:Seigneur je t’adore pour tout ce que tu es (Bis) |
:-o.s:Pour moi Seigneur, Tu es mon Dieu, ma providence; sans toi je ne suis rien car de toi et toi seul dépend ma vie. Tu es ma raison d'exister. Jésus, laisse moi te faire une confidence: quand je lis les écrits de saint Paul, j'ai comme l'impression qu'il est venu puiser mes mots au plus profond de mon cœur tellement que ça traduit parfaitement l'amour que j'ai pour toi mon Créateur. :-o.s:Oh Jéhovah Sabahot, Jésus, tu es mon Libérateur, alors que je souffrais sous l'emprise des ennemies, tu es venu me Sauver. En ton Nom les aveugles continues aujourd'hui au 21ème siècle à voir, les boiteux marchent Oh Seigneur, qui est comme toi ? Tu as les Paroles de la vie éternelle. :-o.s:Oh Jéhovah Shalom, Jésus Prince de la Paix, on t'invoque pour que vienne la paix dans notre monde en détresse, dans nos cœurs accablés de souffrances parce-que tu es Glorieux et digne de régner dans nos vies. C'est à toi que nous devons notre souffle, mais les hommes qui ont peu de foi ne comprennent rien à cet attachement... :-o.s:Oh Jéhovah Nissid, mon Dieu victorieux voilà pourquoi je veux te supplier en accord avec notre Mère Chérie la Reine au cœur aimable, de souffler sur ces personnes ton Esprit Saint afin que par les mérites de ton Précieux Sang versé sur la croix, ses enfants de papa Abraham retrouve le chemin de ta maison. Donne à tous la foi Père, tu peux tout, rien ne t'est impossible. :-o.s:Tu es mon trésor Jésus, tu m'a séduit et je t'ai tout de suite aimé, créant une incompréhension totale au sein de ma famille musulmane. Enfant, j'entendais souvent les chrétiens dire que "Jésus est l'agneau de Dieu" je comprenais rien à cela je voyais l'agneau comme le mouton de sacrifice qu'on égorgeait à chaque Tabaskie, mais plus tard, j'ai compris le sens de ce Grand Sacrifice. C'était pour moi que tu t'es offert.... Tu es Incomparable. :-o.s:Dieu, Tu Es Mon Dieu, je Te cherche dès l'aube! Je veux t'adorer tous les jours de ma vie. Jésus, tu es l'Alpha et l'Oméga, à part toi, il n'y a point d'autres dieux. C'est ma vérité, c'est ma foi. :-o.s:Je m'arrête là pour ma confession de foi et m'excuse d'avance au près des membres du forum si mon intervention ne va pas dans le sens de l'enseignement, je sais pas si j'ai bien compris le message mais j'ai été inspirée à écrire ceci. Merci d'avance pour la compréhension, n'hésitez pas à me corriger. |
Stella- service
Stella
Que Dieu te bénisse
admin- Admin
Seigneur Dieu,source de toute sagesse,toi seul connais Celui que tu nous as envoyé,Jésus, ton Fils.Toi seul pouvais le révéler. Fais-nous découvrir en lui le Messie venu donner sa vie pour la multitude,et mets en nous la liberté de confesser son nom parmi les hommes; car il est ressuscité et il règne avec toi dans l'unité du Saint Esprit pour les siècles des siècles. Amen.
admin- Admin
ndbeaufort
Aujourd'hui Jésus viens à notre rencontre,'il est là , il nous attend , il nous aime !
Oui bonne nouvelle Dieu est vivant et nous rassemble par l'eucharistie !
N’ayons pas peur, allons à lui ! il nous attend avec miséricorde !
invite- participant
Merci Seigneur pour cette eucharistie Lumière au foyer ce matin ** Merci pour "cet appel" ...je remets tout entre tes mains...
Jésus pour moi maryline
tu es le centre mais s'il te plait recentre moi sans cesse sur TOI
Tu es la lumière qui éclaire toute ma vie mais s'il te plait aide à tout faire pour que jamais elle ne s'éteigne
Tu es la force- la joie, la paix qui donnent goût à ma vie mais s'il te plait aide moi à lutter encore et toujours contre les tentations du monde
Tu es "mon UNITE" de coeur et de vie mais s'il te plait garde moi dans le discernement pour casser et chasser toute division
Oui Jésus Tu es mon centre- ma Lumière- mon guide- ma source-mon espérance
Tu es le feu dans mon coeur- le souffle de vie dans mes morts et dans mes hésitations-
Tu es celui qui est LA mon DIEU...s'il te plait que brûle indéfiniment en moi l'amour que j'ai de TA PRESENCE
admin- Admin
Pour moi mon Jésus,Tu es le sang qui coule dans mes veines,qui fait battre mon coeur,
Tu es Le Seul Compagnon Fidèle qui me tende La Main sans hésiter,
Tu enlèves ,sans remèdes ,mes peurs,
Tu es Le Rocher sur-lequel je peux me reposer,
Lorsque tout devient noir,Tu m'apportes Ta Lumière,
Et quand perlent sur mon visages les larmes de tristesse,Tu les essuis de Ton Amour et de Ta Tendresse
En un mot Mon Jésus Toi seul me remplis de joie ,
Et quand après la pluie vient l'arc en ciel,c'est Toi que mes yeux voient.Jésus je T'Aime!!!!!(marie josé)
marie jose b- participant