Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
25 juin 2013= "Sacré...charité....chemin de perdition ou chemin de Lumière? " EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
25 juin 2013= "Sacré...charité....chemin de perdition ou chemin de Lumière? " EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
25 juin 2013= "Sacré...charité....chemin de perdition ou chemin de Lumière? " EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
25 juin 2013= "Sacré...charité....chemin de perdition ou chemin de Lumière? " EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
25 juin 2013= "Sacré...charité....chemin de perdition ou chemin de Lumière? " EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
25 juin 2013= "Sacré...charité....chemin de perdition ou chemin de Lumière? " EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
25 juin 2013= "Sacré...charité....chemin de perdition ou chemin de Lumière? " EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
25 juin 2013= "Sacré...charité....chemin de perdition ou chemin de Lumière? " EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
25 juin 2013= "Sacré...charité....chemin de perdition ou chemin de Lumière? " EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
25 juin 2013= "Sacré...charité....chemin de perdition ou chemin de Lumière? " EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
25 juin 2013= "Sacré...charité....chemin de perdition ou chemin de Lumière? " EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
25 juin 2013= "Sacré...charité....chemin de perdition ou chemin de Lumière? " EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
25 juin 2013= "Sacré...charité....chemin de perdition ou chemin de Lumière? " EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
25 juin 2013= "Sacré...charité....chemin de perdition ou chemin de Lumière? " EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
25 juin 2013= "Sacré...charité....chemin de perdition ou chemin de Lumière? " EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

25 juin 2013= "Sacré...charité....chemin de perdition ou chemin de Lumière? "

4 participants

Aller en bas

25 juin 2013= "Sacré...charité....chemin de perdition ou chemin de Lumière? " Empty LE JUSTE HABITERA TA MAISON SEIGNEUR

Message  mimose Mar 25 Juin - 5:24

Very HappyPsaume 14(15)
LE JUSTE HABITERA TA MAISON SEIGNEUR

seigneur, qui séjournera sous ta tente?
celui qui se conduit parfaitement,
qui agit avec justice
et dit la vérité selon son cœur.

LE JUSTE HABITERA TA MAISON SEIGNEUR

il ne fait pas de tort à son frère
et n'outrage pas son prochain.
a ses yeux, le réprouvé est méprisable
mai il honore les fidèles du Seigneur.

LE JUSTE HABITERA TA MAISON SEIGNEUR

Il ne reprend pas sa parole.
il prête son argent sans intérêt,
n'accepte rien qui nuise à l'innocent.
Qui fait ainsi demeure inébranlable.

LE JUSTE HABITERA TA MAISON SEIGNEUR

25 juin 2013= "Sacré...charité....chemin de perdition ou chemin de Lumière? " 229210931825 juin 2013= "Sacré...charité....chemin de perdition ou chemin de Lumière? " 1740593361
mimose
mimose
service
service


Revenir en haut Aller en bas

25 juin 2013= "Sacré...charité....chemin de perdition ou chemin de Lumière? " Empty 25 juin 2013= "Sacré...charité....chemin de perdition ou chemin de Lumière? "

Message  admin Mar 25 Juin - 5:35

25 juin 2013= "Sacré...charité....chemin de perdition ou chemin de Lumière? " ?c=isi&im=%2F9eb%2Fpitchounedu8509%2Fpics%2F3083321353_1_15_z934hBk1

Discours sur la montagne : trois paroles sur la vraie vie (Mt 7, 6.12-14)

Le texte contient trois prescriptions:
1/d’abord de ne pas donner aux chiens ou aux cochons ce qui est sacré
2/ la seconde commande de faire pour les hommes tout ce qu’on voudrait qu’ils fassent pour soi
3/et la troisième, de choisir la porte étroite qui conduit à la vie alors que la porte large conduit à la perdition.


25 juin 2013= "Sacré...charité....chemin de perdition ou chemin de Lumière? " 1045253_10151677055954038_1154545673_n
1/d’abord de ne pas donner aux chiens ou aux cochons ce qui est sacré
La première recommandation est probablement à comprendre dans un contexte de persécution comme celui où Jésus dit qu’on doit être comme des brebis au milieu des loups et se montrer rusés comme des serpents et candides comme des colombes . Il ne faut pas proposer une doctrine précieuse comme le contenu du sermon sur la montagne à des gens incapables de la recevoir et qui pourraient en abuser ! Il ne faut pas risquer la profanation des choses saintes.
Ce qui touche Dieu est sacré. L’homme, créé à l’image et à la ressemblance de Dieu, porte en lui-même cette marque du sacré. Il est fait pour Dieu, il est capable de Dieu. Sa vie est sacrée, elle sort des mains de Dieu, elle est appelée à y demeurer et à y retourner pour l’éternité. .
Serons-nous assez sensibles au sacré qui habite chaque homme si notre cœur se ferme à la présence de Dieu qui habite notre monde, notre temps ?
Découvrons Dieu présent dans l’Hostie du sacrement de l’autel. Si nous savons Le reconnaître ici caché, nous pourrons mieux Le découvrir dans chaque homme.
25 juin 2013= "Sacré...charité....chemin de perdition ou chemin de Lumière? " Paix10
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

25 juin 2013= "Sacré...charité....chemin de perdition ou chemin de Lumière? " Empty Re: 25 juin 2013= "Sacré...charité....chemin de perdition ou chemin de Lumière? "

Message  admin Mar 25 Juin - 5:41

2/ la seconde commande de faire pour les hommes tout ce qu’on voudrait qu’ils fassent pour soi
25 juin 2013= "Sacré...charité....chemin de perdition ou chemin de Lumière? " Grace10
Avec la seconde recommandation, qui est en fait un commandement et qu’on appelle la Règle d’Or, on entre dans la conclusion du sermon sur la montagne. La règle d’or existait déjà dans une version négative comme on la retrouve dans saint Paul (Rom.13,10): La charité ne fait point de tort au prochain. La charité est donc la Loi dans sa plénitude.
Un rabbin célèbre (Hillel) avait dit un peu avant Jésus: “Ce qui te déplaît, ne le fais pas à autrui: voilà toute la Loi! Tout le reste n’est que commentaire.”

Mais Jésus en disant de faire pour les autres ce qu’on voudrait qu’on fasse pour soi présente quelque chose de beaucoup plus exigeant que simplement de ne pas faire de tort. En outre, il y a de l’insistance: Faites tout ce que vous voudriez qu’on fasse pour vous. Enfin, en disant pour les hommes (au lieu de pour vos frères), le commandement a une portée qui dépasse les limites de la communauté: il n’y a pas de frontière pour l’identité du prochain.

Vivons-la dans l’ouverture sans borne que lui donne Jésus !Eviter le mal ne suffit pas à un  enfant de Dieu, il reste tout le bien à accomplir. Prendre soin du sacré, c’est prendre soin de l’image de Dieu en chaque homme, reconnaître le Christ dans le plus petit de ses frères.

25 juin 2013= "Sacré...charité....chemin de perdition ou chemin de Lumière? " Ess10
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

25 juin 2013= "Sacré...charité....chemin de perdition ou chemin de Lumière? " Empty Re: 25 juin 2013= "Sacré...charité....chemin de perdition ou chemin de Lumière? "

Message  admin Mar 25 Juin - 5:48

3/et la troisième, de choisir la porte étroite qui conduit à la vie alors que la porte large conduit à la perdition.

25 juin 2013= "Sacré...charité....chemin de perdition ou chemin de Lumière? " U7516f1025 juin 2013= "Sacré...charité....chemin de perdition ou chemin de Lumière? " Nav_2510

La troisième recommandation au terme du sermon sur la montagne vient rappeler qu’il y a un choix à faire. Si on accepte d’être membre du Royaume et de mettre en pratique l’esprit du sermon sur la montagne, on ne choisit pas la facilité, la porte large mais on prend la porte étroite, on accepte les difficultés et les efforts: c’est la porte étroite qui mène à la vie. Dans l’Ancien Testament, au lieu de parler de porte on employait l’image du chemin: le chemin des justes et le chemin des méchants comme dans le Psaume 1. Ou bien, comme dans le Deutéronome, on parlait des deux voies: Je te propose aujourd’hui vie et bonheur, mort et malheur. ... Je te propose la vie ou la mort, la bénédiction ou la malédiction. Choisis donc la vie, pour que toi et ta postérité vous viviez, aimant Yahvé ton Dieu, écoutant sa voix, t’attachant à lui; car là est ta vie.
25 juin 2013= "Sacré...charité....chemin de perdition ou chemin de Lumière? " Pa10

admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

25 juin 2013= "Sacré...charité....chemin de perdition ou chemin de Lumière? " Empty Re: 25 juin 2013= "Sacré...charité....chemin de perdition ou chemin de Lumière? "

Message  invite Mar 25 Juin - 6:28

25 juin 2013= "Sacré...charité....chemin de perdition ou chemin de Lumière? " Mardi19
Baliser le chemin, telle est la fonction de la loi:
respecter ce qui est sacré;faire aux autres ce que nous aimerions qu'ils nous fassent; choisir le chemin même étroit, qui même à la vie
"Je voudrais marcher au côté de mon Seigneur sur le chemin qui mène à Dieu. Le Seigneur dans sa toute puissance d'amour quand ma foi chancelle met des balises sur ma route pour me conduire vers cette porte étroite. Ces balises qui me guident sont:
-25 juin 2013= "Sacré...charité....chemin de perdition ou chemin de Lumière? " 4070313288 l'évangile parole vivante qui m'accompagne sur le chemin de vie
 -25 juin 2013= "Sacré...charité....chemin de perdition ou chemin de Lumière? " 4070313288  les sacrements don de Dieu, don d'amour pour moi pécheur qui me relève quand je tombe et me repousse dans la bonne direction vers le chemin qui conduit à la porte étroite

Ces balises m'évite ainsi de prendre un chemin qui me conduirait vers la perdition
Seigneur nourri moi de ta parole, et envoi ton Esprit saint pour me guider toujours vers le chemin qui mène à toi 

et je chanterai : je marcherai au côté de Mon Seigneur
Rien ne pourra m'empêcher, j'irai jusqu'au bout.
  C'est le chemin de la joie...de la paix..de l'amour...de la vie...
C'est le chemin du Seigneur,
Ne voudrais-tu pas y marcher toi aussi ?"

25 juin 2013= "Sacré...charité....chemin de perdition ou chemin de Lumière? " 3233021371

invite
participant
participant


Revenir en haut Aller en bas

25 juin 2013= "Sacré...charité....chemin de perdition ou chemin de Lumière? " Empty Re: 25 juin 2013= "Sacré...charité....chemin de perdition ou chemin de Lumière? "

Message  admin Mar 25 Juin - 7:02

25 juin 2013= "Sacré...charité....chemin de perdition ou chemin de Lumière? " 808954368"La porte étroite...vers le ciel
" Jésus-Christ nous invite à choisir la route qui mène à la joie, mais elle passe par ‘la porte étroite’. C’est une route peu empruntée. C’est celle du dévouement, de l’abnégation et du sacrifice... ce n’est pas une route attrayante, elle ne séduit pas les sens. Regardons au delà des difficultés immédiates et concentrons nous sur celui qui nous appelle. Jésus-Christ nous rappelle que sans sacrifices, il n’y a pas de rachat, sans Vendredi Saint, il n’y a pas de dimanche de Pâques, sans douleur il n’y a pas de gain pour nous ou pour les âmes qui nous ont été confiées. "La joie en abondance" se trouve seulement sur cette route choisie avec foi et par un grand amour pour la personne de Jésus- Christ.
25 juin 2013= "Sacré...charité....chemin de perdition ou chemin de Lumière? " Z4df4c10
Seigneur Jésus, aide-moi à choisir le chemin étroit. Ma nature humaine résiste et essaye de trouver un chemin plus facile. Aide-moi à écouter davantage ma foi que mes émotions. Je veux marcher dans tes pas, quel qu’en soit le coût...Apprends-moi à garder mon coeur et mes yeux fixés sur l’éternité !
25 juin 2013= "Sacré...charité....chemin de perdition ou chemin de Lumière? " 2cshsm10
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

25 juin 2013= "Sacré...charité....chemin de perdition ou chemin de Lumière? " Empty Re: 25 juin 2013= "Sacré...charité....chemin de perdition ou chemin de Lumière? "

Message  elydia Mar 25 Juin - 16:58

25 juin 2013= "Sacré...charité....chemin de perdition ou chemin de Lumière? " 1773307056


Tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi.

Pour décider ce qu’il faut faire dans une situation donnée, il faut nous demander comment nous aimerions être traités
. « On mesurera pour vous avec la mesure dont vous vous serez servis. » (Lc 6 ,38)
 Le respect que nous avons envers nous-mêmes se reflète souvent dans celui que nous montrons aux autres.
 Impolitesse, indifférence et irritabilité envers les autres témoignent de problèmes en nous.
 La Règle d’Or n’est pas seulement pour
les autres ; elle protège aussi notre dignité.
 Y a-t-il des gens envers qui je manque souvent de charité ?
Est-ce que je me rends compte que ce manque de charité me fait plus de mal à moi qu’il ne leur en fait ?

Like a Star @ heaven
 Aide-moi Seigneur à voir que ma vraie dignité consiste à bien traiter les autres,
 en renonçant à mes passions désordonnées.
Aide-moi à me débarrasser de la médiocrité dans ma vie spirituelle
 et à utiliser au mieux le temps que tu m’as donné

regnumchristi.fr


clown
elydia
elydia
modération
modération


Revenir en haut Aller en bas

25 juin 2013= "Sacré...charité....chemin de perdition ou chemin de Lumière? " Empty Re: 25 juin 2013= "Sacré...charité....chemin de perdition ou chemin de Lumière? "

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum