Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 75 le Sam 2 Nov - 3:06
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking
1 juillet 2013 Lundi, 13ème Semaine du Temps Ordinaire "À la suite de Jésus"
5 participants
Page 1 sur 1
1 juillet 2013 Lundi, 13ème Semaine du Temps Ordinaire "À la suite de Jésus"
Evangile selon St Matthieu, chapitre 8, 18-22
Jésus, voyant la foule autour de lui, donna l’ordre de partir vers l’autre rive du lac.
Un scribe s’approcha et lui dit : « Maître, je te suivrai partout où tu iras. »
Mais Jésus lui déclara : « Les renards ont des terriers, les oiseaux du ciel ont des nids ; mais le Fils de l’homme n’a pas d’endroit où reposer sa tête. »
Un autre de ses disciples lui dit : « Seigneur, permets-moi d’aller d’abord enterrer mon père. »
Jésus lui dit : « Suis-moi, et laisse les morts enterrer leurs morts. »
Jésus, voyant la foule autour de lui, donna l’ordre de partir vers l’autre rive du lac.
Un scribe s’approcha et lui dit : « Maître, je te suivrai partout où tu iras. »
Mais Jésus lui déclara : « Les renards ont des terriers, les oiseaux du ciel ont des nids ; mais le Fils de l’homme n’a pas d’endroit où reposer sa tête. »
Un autre de ses disciples lui dit : « Seigneur, permets-moi d’aller d’abord enterrer mon père. »
Jésus lui dit : « Suis-moi, et laisse les morts enterrer leurs morts. »
admin- Admin
invite- participant
LITURGIE DE LA PAROLE DU 01 JUILLET 2013
ENTERRER LEURS MORTS
Mathieu 8,18-22
L'exigence radicale de Jésus est difficile à entendre.Ne refuse-t-il pas à son disciple
le geste de piété le plus ancien, un geste qui caractérise l'être humain: enterrer ses morts?
a quelle exigence plus grande l'appelle-t-il donc? Dans le récit évangélique, Jésus lui-même
est pieusement enseveli par Joseph d'Arimathie. pourtant, sa mort et sa résurrection nous apprennent que désormais est vaincue,
Qu'il ne faut pas chercher parmi les morts.De même pour ceux que nous avons aimés: leurs tombeaux sont vides, eux sont vivants pour toujours
auprés de Dieu. C'est la vie que Jésus appelle ses disciples, à une vie comme la sienne
tout entière donnée, pour réconcillier, guérir et aimer, il y a urgence à vivre:
Roselyne Dupont-Roc
Mathieu 8,18-22
L'exigence radicale de Jésus est difficile à entendre.Ne refuse-t-il pas à son disciple
le geste de piété le plus ancien, un geste qui caractérise l'être humain: enterrer ses morts?
a quelle exigence plus grande l'appelle-t-il donc? Dans le récit évangélique, Jésus lui-même
est pieusement enseveli par Joseph d'Arimathie. pourtant, sa mort et sa résurrection nous apprennent que désormais est vaincue,
Qu'il ne faut pas chercher parmi les morts.De même pour ceux que nous avons aimés: leurs tombeaux sont vides, eux sont vivants pour toujours
auprés de Dieu. C'est la vie que Jésus appelle ses disciples, à une vie comme la sienne
tout entière donnée, pour réconcillier, guérir et aimer, il y a urgence à vivre:
Roselyne Dupont-Roc
mimose- service
Re: 1 juillet 2013 Lundi, 13ème Semaine du Temps Ordinaire "À la suite de Jésus"
La première lecture tirée du livre de la Genèse m'a beaucoup impressionnée. On assiste à un débat-dialogue entre Abraham et Dieu. Il discute, je dirai même qu'il intercède comme un marchand pour implorer la grâce de Dieu, sa miséricorde face à l'incrédulité des villes comme Sodome et Gomorrhe marquées par le péché. De 50 justes que lui même à proposé, il descend jusqu'à 10. Y aura-t-il encore la foi sur cette terre quand le Fils de l'homme reviendra ? Le Seigneur trouvera t-il 10 justes dans ce grand monde ? La question reste ouverte. Parallèlement, la réponse troublante du Christ dans l’Évangile est assez bizarre de prime abord. En disant à ce jeune homme de laisser les morts enterrer leurs morts, ce n'est pas que le Christ minimise l'amour filial qu'éprouve ce garçon pour son père. Rappelez vous les 10 commandements: honorer son père et sa mère vient en 4ème position mais le 1er et le plus grand de tous consiste à adorer Dieu Seul et à l'aimer par dessus tout. Jésus nous invite (à travers une image bien forte) à ouvrir les yeux du cœur et voir combien est grand l'amour de Dieu et combien il est urgent d'annoncer La Bonne Nouvelle. Dieu nous offre une nouvelle vie qui vient balayer le reste, deuil, chômage, maladie, handicap etc. Suivre Jésus le Christ, n'est-ce-pas cella la véritable identité du chrétien ? Cela aussi Oh Marie, aide nous à dire oui au Seigneur ! Dans la Paix et l'Amour du Christ! |
Stella- service
Re: 1 juillet 2013 Lundi, 13ème Semaine du Temps Ordinaire "À la suite de Jésus"
Suivre le Christ est un engagement radical.
La première exigence est celle de rompre avec les biens auxquels je suis attaché.
La question n'est pas celle de la légitimité de ces biens ,
mais les attachements à eux,lesquels sont autant de liens qui m’empêchent
de m'engager sur les chemins nouveaux qu'ouvre pour moi le Seigneur.
elydia- modération