Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
« Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? »  EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
« Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? »  EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
« Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? »  EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
« Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? »  EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
« Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? »  EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
« Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? »  EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
« Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? »  EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
« Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? »  EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
« Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? »  EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
« Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? »  EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
« Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? »  EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
« Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? »  EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
« Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? »  EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
« Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? »  EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
« Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? »  EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

« Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? »

Aller en bas

« Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? »  Empty « Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? »

Message  admin Jeu 29 Oct - 5:35

JEUDI 29 OCTOBRE 2015



« Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? »

Textes à lire : Rm 8,31b-39 ; Ps 109(108) ; Lc 13,31-35



OraisonLecturesPsaumeEvangileMéditation


« Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? »  3119849035_1_7_pR2GDPJq
Lecture : L’Évangile s’ouvre par une démarche faite par les pharisiens pour sauver la vie de Jésus : « À cette heure même s’approchèrent quelques Pharisiens, qui lui dirent : ‘‘Pars et va-t’en d’ici ; car Hérode veut te tuer’’ » (v. 31). Ces paroles nous révèlent le climat dramatique dans lequel vivait Jésus : il était considéré par les autorités de son époque comme un homme dangereux, voire un iconoclaste qu’il fallait faire mourir. Cependant, Jésus n’est pas prêt à se laisser influencer par Hérode. En répondant aux pharisiens, il traite Hérode de renard : « Allez dire à ce renard : Voici que je chasse des démons et accomplis des guérisons aujourd’hui et  demain, et le troisième jour je suis consommé ! » (v. 32). Le renard est un animal qui s’enfuit vers sa tanière au moindre danger. Effectivement, le roi Hérode lui sera semblable surtout quand il refusera de prendre sur lui la responsabilité de la mort de Jésus et la fera endosser à Pilate (Cf. Lc 23,6-12). Par ailleurs, l’expression « le troisième jour » doit être bien comprise. Elle signifie littéralement, « je suis à la fin », ou encore « j’ai atteint mon but ». Ceci est d’autant plus évident parce Jésus a déjà pris résolument la route vers Jérusalem, ville où il va mourir. Il mourra non pas au jour qu’Hérode décide, mais selon le dessein de Dieu.
Arrêtons-nous en outre sur le verset 34 : « Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes et lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois j’ai voulu rassembler tes enfants à la manière dont une poule rassemble sa couvée sous ses ailes… ». À travers cette apostrophe à Jérusalem, l’évangéliste s’évertue à nous montrer combien les offres du salut, de protection et de tendresse de Dieu (Cf. Is 31,5) ont été repoussées par Jérusalem. Saint Jean dira en d’autres termes que  Dieu est « venu chez lui, et les siens ne l’ont pas accueilli » (Jn 1,11).
Aujourd’hui, c’est surtout les envoyés de Dieu qui sont rejetés et placés devant la barre. Mais le bon Dieu ne prendra-t-il pas le parti de ses serviteurs en les faisant triompher du mal ? La première lecture nous répond par l’affirmative, à travers ce cri de victoire de l’apôtre des nations : « Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? Lui qui n’a pas épargné son propre Fils mais l’a livré pour nous tous, comment avec lui ne nous accordera-t-il pas toute faveur ? Qui se fera l’accusateur de ceux que Dieu a élus ? ». En clair, Dieu nous aime d’un amour sans pareil. Rien ne doit nous contraindre à l’abandonner puisque lui ne nous abandonnera jamais : « Une femme oublie-t-elle son petit enfant, est-elle sans pitié pour le fils de ses entrailles ? Même si les femmes oubliaient, moi, je ne t’oublierai pas. Vois, je t’ai gravée sur les paumes de mes mains » (Is 49,15-16).
Méditation : Nous avons facilement peur de la sorcellerie, des fétiches, des propos du genre : « Je vais te faire ! », « Tu vas me sentir ! », « Je te maudis ! », etc.  Mais aujourd’hui encore, le Seigneur nous rassure en nous disant : « Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? » (v. 31). Autant dire que nous ne devons pas avoir peur de l’adversaire puisque notre Dieu « Tout-puissant » est dans notre camp (Cf. David & Goliath : 1S 17,32-58). Nous avons tout simplement besoin de lui faire entièrement confiance et de laisser qu’il règne dans notre vie. Mais peux- tu te laisser aller en accordant à Dieu la première place dans ta vie ?
Prière : Merci d’avoir pris mon parti et de combattre pour mon compte. Éloigne de moi toute peur et aide-moi à te faire entièrement confiance quelle que soit la situation.
Action : Dans les moments de peur, souviens-toi toujours de cette Parole de Dieu : « Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? » (Rm 8,31). 
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

« Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? »  Empty Re: « Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? »

Message  admin Jeu 29 Oct - 5:38

« Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? »  Evangile« Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? »  123gifs195
Pour méditer l'EVANGILE du jour clique ICI
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum