Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
celui qui n’est pas contre nous est pour nous EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
celui qui n’est pas contre nous est pour nous EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
celui qui n’est pas contre nous est pour nous EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
celui qui n’est pas contre nous est pour nous EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
celui qui n’est pas contre nous est pour nous EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
celui qui n’est pas contre nous est pour nous EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
celui qui n’est pas contre nous est pour nous EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
celui qui n’est pas contre nous est pour nous EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
celui qui n’est pas contre nous est pour nous EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
celui qui n’est pas contre nous est pour nous EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
celui qui n’est pas contre nous est pour nous EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
celui qui n’est pas contre nous est pour nous EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
celui qui n’est pas contre nous est pour nous EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
celui qui n’est pas contre nous est pour nous EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
celui qui n’est pas contre nous est pour nous EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

celui qui n’est pas contre nous est pour nous

Aller en bas

celui qui n’est pas contre nous est pour nous Empty celui qui n’est pas contre nous est pour nous

Message  admin Mer 23 Fév - 14:58

celui qui n’est pas contre nous est pour nous 1f4d6celui qui n’est pas contre nous est pour nous 1f4ac"..celui qui n’est pas contre nous est pour nous. " 
Marc 9,38-40


celui qui n’est pas contre nous est pour nous 274459934_4908041685924445_8034710095991593957_n.jpg?_nc_cat=105&ccb=1-5&_nc_sid=5cd70e&_nc_ohc=6HGOSX9m4tAAX82hpu2&tn=1sJqGoSHM9sRr0kC&_nc_ht=scontent.frun2-1
●Esprit-Saint, aide-moi à suivre le chemin du Seigneur. Seigneur Jésus, toi qui me connais mieux que je ne me connais moi-même, toi qui sondes les cœurs, aide-moi à chercher la conversion de mon cœur avec persévérance et patience. Seigneur Jésus, donne-moi la grâce d’accueillir ta Parole d’un cœur bon et généreux !


celui qui n’est pas contre nous est pour nous 1f7e2Évangile selon saint Marc 9, 38-40
En ce temps-là, Jean, l’un des Douze, disait à Jésus : « Maître, nous avons vu quelqu’un expulser les démons en ton nom ; nous l’en avons empêché, car il n’est pas de ceux qui nous suivent. » Jésus répondit : « Ne l’en empêchez pas, car celui qui fait un miracle en mon nom ne peut pas, aussitôt après, mal parler de moi ; celui qui n’est pas contre nous est pour nous. »


▷ « Ne l’en empêchez pas (…) »
Contrairement à ses disciples qui veulent contrôler ce qui se fait en son nom, Jésus se réjouit que l’œuvre de Dieu dépasse sa propre intervention. En cela, il nous indique qu’il souhaite que le bien provienne de nombreuses sources, pas seulement de celles qui sont « officielles ».
celui qui n’est pas contre nous est pour nous 1f33aC'est un test que Jésus aujourd'hui nous propose, le test de la largeur de notre cœur et de notre esprit œcuménique. Sommes-nous des disciples sans frontières, sans barrières, sans œillères celui qui n’est pas contre nous est pour nous 2753 Sommes-nous des chrétiens tout azimuth celui qui n’est pas contre nous est pour nous 2753 Sommes-nous, en famille ou en communauté, patients envers ceux qui cherchent ?celui qui n’est pas contre nous est pour nous 2753 Savons-nous voir le cœur au-delà des mots maladroits celui qui n’est pas contre nous est pour nous 2753 Savons-nous deviner l'amour profond au-delà des attitudes raides ou désinvoltes celui qui n’est pas contre nous est pour nous 2753
celui qui n’est pas contre nous est pour nous 23e9Il est des hommes qui suivent le Christ, même si ce n'est pas avec nous, même si ce n'est plus avec nous et pas tout à fait comme nous. Dieu connaît les siens, et l'Esprit, lui, s'y retrouve.


celui qui n’est pas contre nous est pour nous 23e9NOUS AUJOURD’HUI⚘
Pour Jésus, si les apôtres devaient être les acteurs ordinaires des miracles accomplis au nom de Jésus, ils sont invités à accueillir et à se réjouir des grâces hors-cadre. Évitons nous-aussi d’enfermer la grâce de Dieu dans des petites boîtes et sachons accueillir ces belles manifestations en des lieux où nous pouvons être surpris de la voir fleurir.
celui qui n’est pas contre nous est pour nous 1f4ac"Celui qui n’est pas contre nous est pour nous. »
Jésus nous propose le chemin à suivre, il est celui de l’inclusion, de l’acceptation de l’autre. Il nous engage à nous ouvrir à ceux qui font l’œuvre du Dieu, peu importe leur couleur, leur origine et leurs coutumes.


celui qui n’est pas contre nous est pour nous 1f3b5celui qui n’est pas contre nous est pour nous 1f3b5A toi, Jésus-Christ,
Gloire, puissance et honneur.
Tu nous as donné ta vie,
Notre Rédempteur,
Nous te glorifions,
Ton amour est éternel.
De toi, nous vivrons
Pour les siècles.
celui qui n’est pas contre nous est pour nous 25aaSeigneur Jésus, me voici humble et petit devant toi. Tu m’appelles à la conversion du cœur. Fais que mon cœur soit chaque jour davantage à toi et fidèle à ta volonté. Viens changer en moi tout ce qui m’éloigne de ton amour et de mon prochain. Si mon cœur se laisse emporter par la lassitude, l’impatience ou le découragement, viens rallumer en mon âme le feu de ton espérance.
celui qui n’est pas contre nous est pour nous 25aaMarie, Mère de l’espérance, toi qui n’as jamais abandonné la foi en ton Fils en dépit des difficultés et cela jusqu’au pied de la croix, prie pour moi, pauvre pécheur. Remplis mon cœur de ton espérance




Diverses sources Mline
cherry
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum