Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
Chapelet "Hymne à l’Amour " EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
Chapelet "Hymne à l’Amour " EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
Chapelet "Hymne à l’Amour " EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
Chapelet "Hymne à l’Amour " EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
Chapelet "Hymne à l’Amour " EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
Chapelet "Hymne à l’Amour " EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
Chapelet "Hymne à l’Amour " EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
Chapelet "Hymne à l’Amour " EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
Chapelet "Hymne à l’Amour " EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
Chapelet "Hymne à l’Amour " EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
Chapelet "Hymne à l’Amour " EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
Chapelet "Hymne à l’Amour " EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
Chapelet "Hymne à l’Amour " EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
Chapelet "Hymne à l’Amour " EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
Chapelet "Hymne à l’Amour " EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

Chapelet "Hymne à l’Amour "

Aller en bas

Chapelet "Hymne à l’Amour " Empty Chapelet "Hymne à l’Amour "

Message  admin Sam 29 Jan - 11:12

🔥#chapelet du Dimanche 30 Janvier 🟩méditation ⚘Hymne à l’Amour⚘
Textes à  lire : Jr 1,4-19; 1 Co 12,31-13,13; Lc 4,21-30.

Chapelet "Hymne à l’Amour " 20220110


➕⛳En ce dernier dimanche du mois de janvier 2022, avec le pape François, nous te prions Dieu pour les victimes de discrimination et de persécution religieuse : qu’ils trouvent dans la société la reconnaissance de leurs droits, et la dignité qui vient de la fraternité ▪︎ nous  prions pour le peuple d'Ukraine, pour chacun de ses enfants, de ses femmes et de ses hommes, pour ses Eglises et ses communautés religieuses ; que les tensions dont ils souffrent soient résolues à travers un dialogue international sérieux.


➕🔥PRIÈRE ▪︎ Seigneur mon Dieu, tu es mon espérance,mon appui dès ma jeunesse.Toi, mon soutien dès avant ma naissance,tu m’as choisi dès le ventre de ma mèrePour beaucoup, je fus comme un prodige;tu as été mon secours et ma force.Je n’avais que ta louange à la bouche,tout le jour, ta splendeur.Ma bouche annonce tout le jourtes actes de justice et de salut.Mon Dieu, tu m'as instruit dès ma jeunesse,et jusqu'ici, j'ai proclamé tes merveilles.Si haute est ta justice, mon Dieu,toi qui as fait de grandes choses :Dieu, qui donc est comme toi ?tu seras ma louange toujours ! GLOIRE AU PÈRE ET AU FILS ET AU SAINT-ESPRIT AMEN 


▪︎~ Je crois en Dieu....


"L’amour prend patience ; l’amour rend service  ; l’amour ne jalouse pas ; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueil ; il ne fait rien d’inconvenant ; il ne cherche pas son intérêt ; il ne s’emporte pas ; il n’entretient pas de rancune ; il ne se réjouit pas de ce qui est injuste, mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai ; il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout. L’amour ne passera jamais. » [1 Co 13, 4-8a↗︎]


●« Aujourd'hui s'accomplit ce passage de l'Ecriture que vous venez d'entendre ». Pour que cette Parole soutienne notre espérance, prions le Père des cieux pour la paix sur notre terre.
▪︎~ Notre Père  ...
▪︎~ 3 Je vous salue Marie...
▪︎~ Gloire au Père...


🟢1ÈRE DIZAINE☘ 
 Paul commence par deux affirmations sur ce qu’est l’amour. La première : L’Amour est patient. C’est-à-dire il a grand cœur, il est abandonné à Dieu. Que Marie donnée, servante du Seigneur, soit notre modèle, et nous aide à dilater notre cœur.
🔥Seigneur, nous prions pour ton Eglise, qu’elle accomplisse pleinement son rôle de prophète pour les peuples  malgré toutes les difficultés et toutes les oppositions ! Que ton Esprit l’accompagne toujours sur la voie de l’annonce aux hommes de ce temps avec les recommandations et les exigences qui sont en lien avec ton merveilleux amour !


🟢2ÈME DIZAINE☘ 
 La seconde affirmation de Paul sur l’Amour : l’Amour rend service. C’est-à-dire il se donne : il est attentif, prévenant, à l’écoute de l’Esprit. Joseph au service de la Sainte Famille en est une bonne illustration. Rendons grâce pour l’œuvre du Saint Esprit dans l’Église, qui est œuvre de diaconie, de service. Prions pour les diacres de nos diocèses.
🔥Seigneur, que l’hymne à la charité de Saint Paul agisse dans le cœur de tout homme ! Nous te louons pour ceux qui s’engagent au service des plus petits, des plus pauvres de notre planète. Que les dirigeants des pays  œuvrent  pour le bonheur des autres citoyens de leurs pays en oubliant un peu leurs gloires et leurs intérêts personnels !


🟢3ÈME DIZAINE☘ 
 Paul emploie ensuite huit verbes négatifs pour nous montrer ce que l’Amour ne fait pas. Bien que cette présentation soit négative, on pourrait dire que Jésus y enseigne et y montre ce qu’est l’amour parfait. Voici les 4 premiers verbes :


* L’Amour ne jalouse pas : rivalités, volonté de puissance * L’Amour ne se vante pas : ne va pas claironner devant toi, « va te mettre à la dernière place » ; discrétion : « Place Seigneur une garde à ma bouche ». * L’Amour ne s’enfle pas d’orgueil : se complaire dans sa propre sagesse, se surestimer. Jésus dit : « Je suis doux et humble de cœur ». * L’Amour ne fait rien d’inconvenant : l’Amour n’est pas impudique, obscène (pudeur, politesse, délicatesse sont des facettes de l’Amour vrai).
🔥Seigneur, face aux  paroles de grâce qui sortaient de la bouche de Jésus, les gens dans la synagogue de Nazareth se disaient : « N’est-ce pas là le fils de Joseph ? »  Aujourd’hui, Dieu, nous te demandons d’enlever tous les préjugés qui sont gravés  dans nos cœurs humains ! Que nos communautés paroissiales et nos lieux d'évangélisation soient toujours éclairés par ta Parole pour témoigner ensemble de ton Amour !


🟢4ÈME DIZAINE☘ 
Voici maintenant les quatre derniers verbes négatifs. En tout cela, rappelons que nous avons un portrait de Jésus, qui a vécu l’Amour vrai.


* L’Amour ne cherche pas son intérêt : il fait passer de l’égoïsme au don gratuit. « Qui aime sa vie la perd. Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir ». * L’Amour ne s’irrite pas : il n’est pas excessif. L’Amour corrige ainsi les attitudes suivantes : murmurer ; vouloir trop bien faire ; étouffer l’autre ; se laisser dominer par l’émotion… * L’Amour ne tient pas compte du mal : il est bienveillant, ne juge pas. Il pardonne, ne se venge pas. * L’Amour ne se réjouit pas de l’injustice : au contraire de la joie mauvaise de la complicité qui se réjouit de ce qui est faux, l’Amour s’afflige du mal, et implore la miséricorde de Dieu. * L’Amour se réjouit de la vérité : il se réjouit du bien, cherche la vérité, et refuse le mensonge. Demandons l’Esprit Saint pour ressembler ainsi à Jésus.
🔥Seigneur, viens dans notre aujourd’hui, accomplis ta Promesse  pour nous en chacune de nos vies ! Que tous les cœurs quittent leurs ténèbres pour t’accueillir et te recevoir par Jésus Christ, ton fils, notre Seigneur


🟢5ÈME DIZAINE☘ 
 Enfin, Paul considère l’Amour en lien avec la foi et l’espérance. L’Amour excuse tout, fait toujours confiance. L’Amour vivifie la foi en l’autre ; il ouvre un avenir, il fait grâce. L’Amour espère toujours, il supporte tout. L’Amour vivifie l’espérance. Il s’exprime par la constance et la ténacité. Contemplons Marie pendant la Passion et au samedi saint vivre un tel Amour.
🔥Prions pour les personnes en mal d’être aimées, acceptées, comprises, ou qui affrontent l’indifférence et la haine.
Dieu notre Père, vois tous tes enfants qui se tournent vers toi. Que ton Esprit Saint lui-même nous conduise sur le chemin de l’amour vrai, fraternel et inconditionnel, par Jésus, le Christ, notre Seigneur.


#foi #Parole_de_Dieu   Les Jardiniers de Dieu 
Père Dominique Auzenet du site Charismata 
Et diverses sources 


Diverses sources Mline
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum