Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 30 août  "Veillez...Tenez-vous donc prêts" EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 30 août  "Veillez...Tenez-vous donc prêts" EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 30 août  "Veillez...Tenez-vous donc prêts" EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 30 août  "Veillez...Tenez-vous donc prêts" EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 30 août  "Veillez...Tenez-vous donc prêts" EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 30 août  "Veillez...Tenez-vous donc prêts" EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 30 août  "Veillez...Tenez-vous donc prêts" EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 30 août  "Veillez...Tenez-vous donc prêts" EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 30 août  "Veillez...Tenez-vous donc prêts" EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 30 août  "Veillez...Tenez-vous donc prêts" EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 30 août  "Veillez...Tenez-vous donc prêts" EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 30 août  "Veillez...Tenez-vous donc prêts" EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 30 août  "Veillez...Tenez-vous donc prêts" EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 30 août  "Veillez...Tenez-vous donc prêts" EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 30 août  "Veillez...Tenez-vous donc prêts" EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 30 août "Veillez...Tenez-vous donc prêts"

5 participants

Aller en bas

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 30 août  "Veillez...Tenez-vous donc prêts" Empty Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 30 août "Veillez...Tenez-vous donc prêts"

Message  admin Jeu 30 Aoû - 5:10

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu (Mt 24, 42-51

Jésus parlait à ses disciples de sa venue :

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 30 août  "Veillez...Tenez-vous donc prêts" 199046_333632213399695_1465235914_n
« Veillez, car vous ne connaissez pas le jour où votre Seigneur viendra.Vous le savez bien : si le maître de maison avait su à quelle heure de la nuit le voleur viendrait, il aurait veillé et n'aurait pas laissé percer le mur de sa maison.Tenez-vous donc prêts, vous aussi : c'est à l'heure où vous n'y penserez pas que le Fils de l'homme viendra.
Quel est donc le serviteur fidèle et sensé à qui le maître de maison a confié la charge de son personnel pour lui donner la nourriture en temps voulu ? Heureux ce serviteur que son maître, en arrivant, trouvera à son travail ! Amen, je vous le déclare : il lui confiera la charge de tous ses biens.Mais si ce mauvais serviteur se dit : 'Mon maître s'attarde', et s'il se met à frapper ses compagnons, s'il mange et boit avec les ivrognes, son maître viendra le jour où il ne l'attend pas et à l'heure qu'il n'a pas prévue : il se séparera de lui et le mettra parmi les hypocrites ; là il y aura des pleurs et des grincements de dents. »

aelf.org

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 30 août  "Veillez...Tenez-vous donc prêts" Notesdemusique4qj0





Méditation de l'Evangile par le Pasteur Jean Frédéric Patrzynski


Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 30 août  "Veillez...Tenez-vous donc prêts" 473573878
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 30 août  "Veillez...Tenez-vous donc prêts" Empty Re: Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 30 août "Veillez...Tenez-vous donc prêts"

Message  marianne Jeu 30 Aoû - 7:27


Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 30 août  "Veillez...Tenez-vous donc prêts" 787306769



« Veillez, car vous ne connaissez pas le jour où votre Seigneur viendra."


Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 30 août  "Veillez...Tenez-vous donc prêts" 3233021371
Seigneur ,en ce jour,apprends-moi à veiller.
Nous te demandons ne confiance inébranlable dans l'attente de ta venue au coeur de notre vie.





Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 30 août  "Veillez...Tenez-vous donc prêts" 4203118736
marianne
marianne
service
service


Revenir en haut Aller en bas

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 30 août  "Veillez...Tenez-vous donc prêts" Empty Re: Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 30 août "Veillez...Tenez-vous donc prêts"

Message  elydia Jeu 30 Aoû - 8:00

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 30 août  "Veillez...Tenez-vous donc prêts" 2069332368

Nous ne savons ni le jour, ni l'heure de la
venue de Jésus dans notre vie. Il nous demande donc de veiller ; mais
une question se pose: comment peut-on veiller?


"Veille sur ta personne et sur ton enseignement; persévère en
ces dispositions. Agissant ainsi, tu te sauveras, toi et ceux qui
t'écoutent"
(1 Tim. 4:16).

Veille sur toi-même: ma conduite, mon
témoignage, ma marche persévérante dans la foi, sont ce qui me mènera au
Christ. Mes actes reflètent ce que j'ai dans mon cœur; si je mets de
l'amour dans mon cœur, alors je donnerai de l'amour.

"Faisons attention les uns aux autres pour nous stimuler dans la charité et les œuvres bonnes" (Hé.10:24).

Veille sur les autres pour leur faire du bien, pour être un
exemple, pour qu'ensemble nous nous rapprochions de notre Sauveur.
Gravir une montagne seul est toujours plus dur, et plus risqué, qu'à
plusieurs. Un joueur de football ne gagne pas un match seul, mais avec
toute l'équipe, grâce à leur cohésion et leur union dans l'effort. Nous
ne sommes pas seuls mais, afin de nous en rendre compte, il faut
d'abord savoir regarder autour de nous .
regnum christi.fr
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 30 août  "Veillez...Tenez-vous donc prêts" 3603723429

elydia
elydia
modération
modération


Revenir en haut Aller en bas

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 30 août  "Veillez...Tenez-vous donc prêts" Empty vivre de la parole de dieu en ce 30 août!

Message  mimose Jeu 30 Aoû - 8:17

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 30 août  "Veillez...Tenez-vous donc prêts" 2439935679ni sois-tu Seigneur
B
éni sois seigneur pour le don de la vie,
à toi louange et gloire éternellement!
béni sous-tu seigneur pour le don de la vocation,
à toi louange et gloire éternellement!
béni sois-tu seigneur
pour tout ce que tu ne cesses de réaliser dans notre vie
à toi louange et gloire éternellement!
Amen!

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 30 août  "Veillez...Tenez-vous donc prêts" 4014744739
mimose
mimose
service
service


Revenir en haut Aller en bas

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 30 août  "Veillez...Tenez-vous donc prêts" Empty Re: Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 30 août "Veillez...Tenez-vous donc prêts"

Message  geor-gette Jeu 30 Aoû - 9:39


1ère lecture : Paul salue les Corinthiens et se réjouit des dons que Dieu leur a faits (1Co 1, 1-9)

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 30 août  "Veillez...Tenez-vous donc prêts" 42285_14
Commencement de la première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens

Moi, Paul, appelé par la volonté de Dieu pour être Apôtre du Christ Jésus, avec Sosthène notre frère, je m'adresse à vous qui êtes, à Corinthe, l'Église de Dieu, vous qui avez été sanctifiés dans le Christ Jésus, vous les fidèles qui êtes, par appel de Dieu, le peuple saint, avec tous ceux qui, en tout lieu, invoquent le nom de notre Seigneur Jésus Christ, leur Seigneur et le nôtre. Que la grâce et la paix soient avec vous, de la part de Dieu notre Père et de Jésus Christ le Seigneur.

Je ne cesse de rendre grâce à Dieu à votre sujet, pour la grâce qu'il vous a donnée dans le Christ Jésus ; en lui vous avez reçu toutes les richesses, toutes celles de la Parole et toutes celles de la connaissance de Dieu. Car le témoignage rendu au Christ s'est implanté solidement parmi vous. Ainsi, aucun don spirituel ne vous manque, à vous qui attendez de voir se révéler notre Seigneur Jésus Christ. C'est lui qui vous fera tenir solidement jusqu'au bout, et vous serez sans reproche au jour de notre Seigneur Jésus Christ. Car Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à vivre en communion avec son Fils, Jésus Christ notre Seigneur.

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 30 août  "Veillez...Tenez-vous donc prêts" Boep0j10

Psaume : Ps 144, 2-3, 4-5, 6-7

R/ Je bénirai ton nom à jamais, Seigneur, mon Dieu.

Chaque jour je te bénirai,
je louerai ton nom toujours et à jamais.
Il est grand, le Seigneur, hautement loué ;
à sa grandeur, il n'est pas de limite.

D'âge en âge, on vantera tes œuvres,
on proclamera tes exploits.
Je redirai le récit de tes merveilles,
ton éclat, ta gloire et ta splendeur.

On dira ta force redoutable ;
je raconterai ta grandeur.
On rappellera tes immenses bontés ;
tous acclameront ta justice.


Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 30 août  "Veillez...Tenez-vous donc prêts" Louang12

geor-gette
geor-gette
service
service


Revenir en haut Aller en bas

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 30 août  "Veillez...Tenez-vous donc prêts" Empty Re: Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 30 août "Veillez...Tenez-vous donc prêts"

Message  geor-gette Jeu 30 Aoû - 20:32



"Accordez-moi, Dieu miséricordieux, de désirer ardemment ce qui Vous plaît, de le rechercher prudemment, de le reconnaître véritablement et de l’accomplir parfaitement, à la louange et à la gloire de Votre nom. Mettez de l’ordre en ma vie, accordez-moi de savoir ce que vous voulez que je fasse, donnez-moi de l’accomplir comme il faut et comme il est utile au salut de mon âme.
Que j’aille vers Vous, Seigneur, par un chemin sûr, droit, agréable et menant au terme, qui ne s’égare pas entre les prospérités et les adversités, tellement que je Vous rende grâces dans les prospérités, et que je garde la patience dans les adversités, ne me laissant ni exalter par les premières, ni déprimer par les secondes."
(Saint Thomas d’Aquin)


Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 30 août  "Veillez...Tenez-vous donc prêts" 09d7e312

geor-gette
geor-gette
service
service


Revenir en haut Aller en bas

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 30 août  "Veillez...Tenez-vous donc prêts" Empty Re: Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 30 août "Veillez...Tenez-vous donc prêts"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum