Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 23 août : venez aux noces!!!! EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 23 août : venez aux noces!!!! EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 23 août : venez aux noces!!!! EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 23 août : venez aux noces!!!! EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 23 août : venez aux noces!!!! EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 23 août : venez aux noces!!!! EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 23 août : venez aux noces!!!! EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 23 août : venez aux noces!!!! EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 23 août : venez aux noces!!!! EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 23 août : venez aux noces!!!! EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 23 août : venez aux noces!!!! EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 23 août : venez aux noces!!!! EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 23 août : venez aux noces!!!! EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 23 août : venez aux noces!!!! EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 23 août : venez aux noces!!!! EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 23 août : venez aux noces!!!!

+2
mimose
admin
6 participants

Aller en bas

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 23 août : venez aux noces!!!! Empty Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 23 août : venez aux noces!!!!

Message  admin Jeu 23 Aoû - 4:47


Evangile selon St Matthieu 22, 1-14

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 23 août : venez aux noces!!!! 422207_331143240315259_1635501854_n
Jésus se remit à parler en paraboles :« Le Royaume des cieux est comparable à un roi qui célébrait les noces de son fils.Il envoya ses serviteurs pour appeler à la noce les invités, mais ceux-ci ne voulaient pas venir.Il envoya encore d'autres serviteurs dire aux invités : 'Voilà : mon repas est prêt, mes boeufs et mes bêtes grasses sont égorgés ; tout est prêt : venez au repas de noce.'Mais ils n'en tinrent aucun compte et s'en allèrent, l'un à son champ, l'autre à son commerce ;les autres empoignèrent les serviteurs, les maltraitèrent et les tuèrent.Le roi se mit en colère, il envoya ses troupes, fit périr les meurtriers et brûla leur ville.Alors il dit à ses serviteurs : 'Le repas de noce est prêt, mais les invités n'en étaient pas dignes.Allez donc aux croisées des chemins : tous ceux que vous rencontrerez, invitez-les au repas de noce.'Les serviteurs allèrent sur les chemins, rassemblèrent tous ceux qu'ils rencontrèrent, les mauvais comme les bons, et la salle de noce fut remplie de convives.Le roi entra pour voir les convives. Il vit un homme qui ne portait pas le vêtement de noce,et lui dit : 'Mon ami, comment es-tu entré ici, sans avoir le vêtement de noce ?' L'autre garda le silence. Alors le roi dit aux serviteurs : 'Jetez-le, pieds et poings liés, dehors dans les ténèbres ; là il y aura des pleurs et des grincements de dents.'Certes, la multitude des hommes est appelée, mais les élus sont peu nombreux. »
aelf.org

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 23 août : venez aux noces!!!! 1365826400 Méditation de l'Evangile (Mt 22, 1-14) par Chantal Defélix







Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 23 août : venez aux noces!!!! 4054029648



admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 23 août : venez aux noces!!!! Empty Re: Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 23 août : venez aux noces!!!!

Message  admin Jeu 23 Aoû - 4:54


*************************************************
Tous invités, à quoi ? …
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 23 août : venez aux noces!!!! Fleurs103ee7
Nous sommes tous invités à partager la joie de Dieu, à recevoir le Royaume promis par lui à tous … mais, cela passe par notre adhésion à la personne de son Envoyé : Jésus-Christ, par notre détermination à faire nôtres ses combats pour faire reculer les forces de mort, pour faire surgir l’espérance dans les cœurs et faire advenir la civilisation de l’amour… Cela est exigeant et nous courons le risque de ne pas entendre l’appel du Seigneur ou de faire la sourde oreille. En effet, comme les invités d’honneur de la parabole, il nous arrive de déclarer « forfait » parce que nous sommes trop préoccupés par d’autres choses qui nous semblent plus importantes et que nous croyons que le Seigneur nous demande trop ou d’autres tâches que celles que nous portons déjà.
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 23 août : venez aux noces!!!! Fleurs46nr2
Détrompons-nous, il ne nous demande rien au-dessus de nos forces, ni en dehors de notre quotidien. Non et non, il importe simplement :Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 23 août : venez aux noces!!!! 033102flower1prvey8 • d’être et de correspondre là où nous vivons au projet de Dieu, de vivre nos responsabilités d’homme, de femme en donnant le meilleur de nous-mêmes,Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 23 août : venez aux noces!!!! 033102flower1prvey8• de prendre au sérieux notre tâche de papa-maman pour mettre nos enfants, nos jeunes sur le chemin de l’avenir… d’être pour eux des « aînés dans la foi »pour les ouvrir au message de bonheur de Jésus Christ. Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 23 août : venez aux noces!!!! 033102flower1prvey8• de continuer avec d’autres l’œuvre de l’homme de Nazareth pour faire advenir un monde de paix, de joie, de bonheur, de fraternité et enraciner dans les cœurs des uns et des autres l’espérance et le goût de vivre, du vivre ensemble.
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 23 août : venez aux noces!!!! 975876233Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 23 août : venez aux noces!!!! 787360213 Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 23 août : venez aux noces!!!! 975876233
Alors, n’est-il pas temps de nous attacher davantage à Jésus-Christ en prenant en partage tout son message « paroles et actes » pour mieux le connaître « naître à… » et en vivre pleinement de lui, comme lui. C’est peut-être tout cela « le vêtement de noces à avoir » pour ne pas passer à côté de la fête, pour participer à la joie du Royaume. Revêtus du Christ, le passage dans la gloire de Dieu est à la portée de chacun de nous… puisqu’il a déjà gagné et qu’il nous entraîne à sa suite, avec lui… bien sûr avec notre consentement et notre participation active.

***************************************************


catholique-guadeloupe
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 23 août : venez aux noces!!!! Empty vivre de la parole de dieu en ce 23 août!

Message  mimose Jeu 23 Aoû - 5:24

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 23 août : venez aux noces!!!! 1747900133psaume 50(51)
V
erse sur nous une eau pure, purifie-nous de tout péché.

Rends-moi la joie d'ètre sauvé;
que l'esprit généreux me soutienne.
Aux pécheurs, j'enseignerai tes chemins;
vers toi, reviendrons les égarée.

Verse sur nous une eau pure, purifie-nous de tout péché.
mimose
mimose
service
service


Revenir en haut Aller en bas

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 23 août : venez aux noces!!!! Empty Re: Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 23 août : venez aux noces!!!!

Message  elydia Jeu 23 Aoû - 7:12

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 23 août : venez aux noces!!!! 2309089702

Jésus nous parle encore du Royaume des Cieux. Qu’est-ce que ce royaume,
pour qu’il nous en parle autant ? Et avec autant d’insistance, car
d’après ce qu’il dit, c’est le plus grand trésor, la chose qui compte le
plus au monde, qui a le plus de valeur, et qui est éternelle. C’est Son
royaume, qui n’est pas de ce monde.
Il compare son Royaume à des Noces. Les noces que le Père, qui est roi, a
faites à son Fils. S’il y a des noces, c’est qu’il y a une alliance.
L’alliance de Dieu avec son peuple, Israël. Il l’a choisi parmi toutes
les nations pour être son témoin dans le monde. Mais il s’agit aussi de
l’alliance de Dieu avec nous, avec chacun de nous. Cette alliance est
conclue en Jésus-Christ. Jésus, par son incarnation et sa résurrection,
réalise l'union irréversible que Dieu a voulu établir entre lui et
l'humanité, entre Lui et nous. C'est un acte d'amour, libre, gratuit et
généreux de sa part. Ne sommes-nous pas appelés, en retour, à lui
répondre par un amour tout aussi généreux et total ? Lui Il est fidèle.
Son amour est sûr. Il est un rocher pour ma vie. Le royaume des Cieux
est une union d’amour entre Dieu et moi. Cette union ne commence pas le
jour où j’entrerai au paradis, mais elle a commencé le jour de mon
baptême. Le royaume des Cieux est déjà parmi nous, il est en moi.
regnumchristi

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 23 août : venez aux noces!!!! 2408930515
elydia
elydia
modération
modération


Revenir en haut Aller en bas

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 23 août : venez aux noces!!!! Empty Re: Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 23 août : venez aux noces!!!!

Message  marianne Jeu 23 Aoû - 8:25

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 23 août : venez aux noces!!!! 4203118736




Jésus, Tu fais tout pour me faire entrer dans Ton Royaume, fais tomber mes barrières, mes résistances pour que Tu vives en moi.
Jésus
"Tu fais tout pour me faire entrer dans ton Royaume,
fais tomber mes barrières ,mes résistances pour que tu vives en moi ."


Aujourd'hui Seigneur,je prendrai le temps de me rappeler que tu fais ta demeure en moi Seigneur ,
de ton immense amour pour moi.
Je te remercie de ton invitation quotidienne à vivre chez toi !
Reste avec moi Seigneur ,tu es mon bonheur!


Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 23 août : venez aux noces!!!! 3750858325

marianne
marianne
service
service


Revenir en haut Aller en bas

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 23 août : venez aux noces!!!! Empty Re: Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 23 août : venez aux noces!!!!

Message  Stella Jeu 23 Aoû - 9:30

Laughing Laughing Laughing
Heureux les invités aux noces de l'Agneau! heureux sont ceux là qui ont part au festin du Fils de Dieu, ils fouleront les pieds dans le Royaume des cieux. Le Salut a été annoncé en premier lieu aux juifs "invités d'honneur" mais ils ont refuser de se mettre à table, les uns vaquant à leurs occupations recherchaient leur propre gloire, les autres aux cœurs de pierres vont jusqu'à assassiner les envoyés de Dieu, provoquant ainsi sa colère.
:r1b6i0: affraid affraid affraid pig
Puisqu'il faut tout de même des invités pour le festin qui est déjà prêt, le Salut sera annoncé aux autres nations, en Judée, Samarie en Afrique et jusqu'aux extrémités du monde faisant ainsi de nous les "nouveaux invités surpris". Nous aspirons tous à la découverte du Royaume des cieux puis-qu’ayant été baptisé... Maintenant, saurions nous bien porter l'habit de noce ? Dieu nous aime et veut que nous cheminons librement à ses côtés, il nous demande d'être ferme dans notre volonté de le suivre; nous ne pouvons pas être avec lui tout en ayant l'esprit ailleurs: Il vit un homme qui ne portait pas le vêtement de noce,et lui dit : 'Mon ami, comment es-tu entré ici, sans avoir le vêtement de noce ? Prions afin que notre Reine du ciel nous obtienne les grâces d'une réelle volonté de suivre Jésus pour la plus grande gloire de Dieu et le Salut du monde.


bounce bounce bounce
Stella
Stella
service
service


Revenir en haut Aller en bas

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 23 août : venez aux noces!!!! Empty Re: Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 23 août : venez aux noces!!!!

Message  geor-gette Jeu 23 Aoû - 11:14


1ère lecture : La nouvelle Alliance : cœur nouveau et esprit nouveau (Ez 36, 23-28)

cherry
Lecture du livre d'Ézékiel

La parole du Seigneur me fut adressée :
« Je montrerai la sainteté de mon grand nom, qui a été profané dans les nations, mon nom que vous avez profané au milieu d'elles. Les nations apprendront que je suis le Seigneur — déclare le Seigneur Dieu — quand par vous je me montrerai saint à leurs yeux.
J'irai vous prendre dans toutes les nations ; je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai sur votre terre.
Je verserai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés. De toutes vos souillures, de toutes vos idoles je vous purifierai.
Je vous donnerai un cœur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau. J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair.
Je mettrai en vous mon esprit : alors vous suivrez mes lois, vous observerez mes commandements et vous y serez fidèles.
Vous habiterez le pays que j'ai donné à vos pères. Vous serez mon peuple, et moi, je serai votre Dieu. »

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 23 août : venez aux noces!!!! 65783210

Psaume : Ps 50, 12-13, 14-15, 18-19

R/ Verse sur nous une eau pure, purifie-nous de tout péché.

Crée en moi un cœur pur, ô mon Dieu,
renouvelle et raffermis au fond de moi mon esprit.
Ne me chasse pas loin de ta face,
ne me reprends pas ton esprit saint.

Rends-moi la joie d'être sauvé ;
que l'esprit généreux me soutienne.
Aux pécheurs, j'enseignerai tes chemins ;
vers toi, reviendront les égarés

Si j'offre un sacrifice, tu n'en veux pas,
tu n'acceptes pas d'holocauste.
Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ;
tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un cœur brisé et broyé.


Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 23 août : venez aux noces!!!! 26043510
geor-gette
geor-gette
service
service


Revenir en haut Aller en bas

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 23 août : venez aux noces!!!! Empty Re: Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 23 août : venez aux noces!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum