Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
Saint Joseph reçoit l’ordre d’aller en Egypte. EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
Saint Joseph reçoit l’ordre d’aller en Egypte. EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
Saint Joseph reçoit l’ordre d’aller en Egypte. EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
Saint Joseph reçoit l’ordre d’aller en Egypte. EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
Saint Joseph reçoit l’ordre d’aller en Egypte. EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
Saint Joseph reçoit l’ordre d’aller en Egypte. EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
Saint Joseph reçoit l’ordre d’aller en Egypte. EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
Saint Joseph reçoit l’ordre d’aller en Egypte. EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
Saint Joseph reçoit l’ordre d’aller en Egypte. EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
Saint Joseph reçoit l’ordre d’aller en Egypte. EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
Saint Joseph reçoit l’ordre d’aller en Egypte. EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
Saint Joseph reçoit l’ordre d’aller en Egypte. EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
Saint Joseph reçoit l’ordre d’aller en Egypte. EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
Saint Joseph reçoit l’ordre d’aller en Egypte. EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
Saint Joseph reçoit l’ordre d’aller en Egypte. EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Saint Joseph reçoit l’ordre d’aller en Egypte.

Aller en bas

Saint Joseph reçoit l’ordre d’aller en Egypte. Empty Saint Joseph reçoit l’ordre d’aller en Egypte.

Message  admin Ven 11 Mar - 11:13

10ième Jour – 33 jours de préparation pour une consécration à Saint Joseph
Saint Joseph reçoit l’ordre d’aller en Egypte. Conse10

Saint Joseph reçoit l’ordre d’aller en Egypte.

L’ange du Seigneur apparut à Joseph pendant son sommeil et lui dit: Levez -vous, prenez l’Enfant et sa Mère; fuyez en Egypte…, car Hérode va chercher l’Enfant pour le faire mourir. ( S. Matth., 2 , 13.)
Saint Joseph obéit, 1° avec foi et par un motif de religion. Il ne se propose que d’accomplir la volonté de Dieu, qui lui a parlé par son messager céleste; et il adore dans l’humilité de son coeur les desseins de sa providence.
Saint Joseph obéit, 2° avec simplicité. On lui dit de partir pour l’Egypte avec l’Enfant Jésus et sa très sainte Mère. C’était là une bien grande épreuve. Que d’observations ne devait-il pas avoir à présenter! .. Humble et se défiant de ses lumières, il ne sait qu’obéir. Il ne s’informe même pas de l’époque du retour dans sa patrie; il n’a qu’une pensée: accomplir au plus vite l’ordre qui lui est donné.
Saint Joseph obéit, 3° avec promptitude. Il s’agit d’une grande entreprise, d’un lointain voyage et d’un long séjour dans une terre étrangère; des préparatifs semblaient nécessaires, et paraissaient autoriser un retard dans l’exécution  de l’ordre donné; mais ce fidèle serviteur de Dieu ne s’inspire point d’une prudence humaine pour agir contrairement aux desseins de son adorable Maître. L’ange lui a dit: Levez-vous; il lui a marqué qu’il fallait accomplir sur-le-champ ce qu’il prescrivait : il l’accomplit à l’instant même.
Saint Joseph obéit , 4° avec les dispositions intérieures les plus excellentes, et, entre autres, avec ferveur et générosité, et avec une confiance sans bornes en la Providence, confiance qui est un véritable acte d’adoration, un parfait hommage rendu à la bonté divine.
Persuadé que tout aboutit au plus grand avantage de ceux qui aiment Dieu et le servent fidèlement, il s’abandonne à la conduite de ce bon Maître et espère, non seulement qu’il ne le délaissera pas, mais qu’il l’assistera d’autant plus qu’il se voit privé de tout secours humain.

APPLICATION pour notre AUJOURD'HUI

A l’exemple de saint Joseph ou plutôt à celui des saints en général, tenons à honneur d’être éprouvés de Dieu. Considérons comme une marque de confiance que l’on nous commande quelque chose de difficile, de pénible à la nature. 
  • Souvenons-nous que l’exercice de l’obéissance n’est prescrit qu’aux âmes qui veulent sincèrement être à Dieu, et qu’il est pour elles la source des plus grands mérites.
  • Glorifions Dieu, et honorons notre état par une parfaite obéissance; faisons en sorte que cette vertu soit en nous, comme en saint Joseph, chrétienne et religieuse, simple, prompte et entière.
  • Abandonnons -nous avec la plus entière confiance en la Providence divine. Ne pensons qu’à faire l’oeuvre de Dieu, et soyons sûrs que Dieu fera notre oeuvre. 
  • Dévouons-nous pour sa gloire, et jetons toutes nos inquiétudes dans le sein de sa bonté infinie.
  • Soyons vigilants et pleins de zèle dans l’exercice de notre emploi: le sujet que nous méditons nous en présente un motif bien particulier. N’est-ce pas à nous , 
  • Marchons , en toute circonstance , sur les traces de saint Joseph. Soyons-lui, par l’imitation de ses vertus, un sujet de joie; nous nous assurerons, par ce moyen, sa protection toute -puissante, et, par elle, notre réussite auprès de nos élèves, et notre succès dans la grande oeuvre de notre sanctification.

PRIÈRE

O Joseph, quand mériterai-je, par l’imitation de vos vertus, d’être compté au nombre des vrais serviteurs de Dieu? Obtenez-moi, je vous prie, l’insigne faveur d’être, comme vous, parfaitement soumis à Dieu el plein de confiance en sa bonté, afin que je me rende digne de partager votre gloire et celle de la très sainte Vierge, avec qui vous vous êtes dévoué sans réserve aux soins que réclamait la divine enfance de mon adorable Sauveur.
bounce

vers la fête de saint Joseph JOUR 1
Saint Joseph, apprends-nous à découvrir au cœur de nos vies cette perle précieuse de la Joie de l'Esprit. Que nous vivions comme toi dans la simplicité de la foi ne cherchant rien d'autre que la volonté de Celui qui le premier nous a aimés.
"Daigne aussi, ô bien-aimé Joseph, accueillir la consécration que je te fais de moi-même. Je me donne tout à toi, te demandant d’être toujours mon père, mon protecteur et mon guide sur le chemin du salut. Obtiens-moi une grande pureté de cœur et un amour ardent de la vie intérieure. Fais qu’à ton exemple tou
tes mes actions tendent à la plus grande gloire de Dieu, en union avec le divin Cœur de Jésus, le Cœur immaculé de Marie et avec toi. Enfin, prie pour moi, afin que je puisse participer à la paix et à la joie que tu as goûtées toi même à ta sainte mort."

Amen.
Very Happy


Extrait du livre Méditations Sur Saint Joseph
 Père Verlinde - http://fsj.fr/

admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum